Rappel du premier message :Bonjour tout le monde,
Fabriquée entre mars et juillet 1970 au vu des numéros de série, elle est juste un peu plus jeune que moi et je l'aime déjà...
Je ne savais pas qu'elle était dotée de l'amortisseur de recul, je suis content! Bien plus belle à mon gût qu'une 300S.
Elle est dans son jus d'époque, avec les stigmates, très heureusement peu nombreuses, du désintérêt trop présent que l'on porte aux ancien(ne)s en général, et aussi dues aux erreurs de manipulation d'ignorants qui auraient mieux fait de laisser les moustachus leur régler la carabine (dioptre cassé notamment).
Je parle de la Feinwerkbau 300 que je viens d'acheter à un passionné, qui ne peut pas garder tout ce qu'il lui passe entre les mains... pour le bonheur de ses "racheteurs".
Je suis très content de mon achat, dont je remercie le vendeur ici, s'il me lit il se reconnaîtra.
La visserie n'a pas été maltraitée, la belle ne présente pas de traces de mauvais entretien.
Quelques rayures sur le tunnel, traces de petits chocs sur la crosse, un peu de corrosion superficielle sur le bronzage, et les champignons qui commençaient à vouloir pousser par taches sur la crosse.
Je t'ai tout passé tout ça à la 000 huilée, c'est déjà bien mieux. Pour le dioptre, je lui ferait - peut-être ce week-end - une petite plaquette de réparation avec 2 vis TFM2; pas d'urgence, lorsque le dioptre est correctement monté, la fissure tend à se resserrer et est absolument invisible.
L'ancien propriétaire vient de changer tous les joints, et la vitesse de sortie oscille entre 172 et 177m/s pour des plombs RWS basic de 0,49g. En gros 7,50J
Les photos:
En définitive, elle est super chouette! et diablement précise, testée à 12m sur appui avant.
Et puis moi je la trouve TRES TRES BELLE.
Bonne journée, et bon tir à toutes et à tous.