Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyJeu 28 Juin - 7:22

Bonjour tout le monde,
Je remplace ma HW95 7,5J par une petite PCP Anglaise, la Brocock Concept S6 (c'est dans le titre  lol!)

J'ai déjà publié la revue qui suit ailleurs, mais j'avais envie de vous en faire part ici aussi, cette petite cara vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyJeu 28 Juin - 7:22

A la recherche d'une carabine PCP en 4,5 susceptible de remplacer avantageusement ma HW95 "de tous les jours", je voulais une carabine:
- légère
- courte
- très précise
- avec visée ouverte
- multi-coups
- inférieure à 20J
- de qualité de fabrication correcte
- avec une détente réglable, voire customisable
- d'un ajustage de puissance facile
- d'un prix contenu

Mes recherches m'ont conduit vers différents modèles, de la AA S200 à la Hatsan AT44-10, y compris en occasion. La plus attractive pour moi était la AT44, pour de nombreuses raisons, dont une mécanique et une détente que je voulais essayer.

J'ai failli craquer pour la AT44-10W à 390€, seule l'indifférence impressionnante d'Armeria Merino à ma demande de renseignements m'a fait l'abandonner.

Le hasard un peu aidé m’a guidé vers cette petite Brocock en promo chez ARprotech, et je me suis affranchi de certains points de mon cahier des charges pour l'adopter, après avoir parcouru le net à la recherche de – bien maigres – renseignements..

En fait, le seul point qu'elle ne satisfasse pas à ma demande est la visée ouverte.
Pas de mano de pression, pas de cran de sûreté… Je pensais qu’elles en étaient toutes équipées alors ce n’était pas demandé. Je n’allais pas l’évincer pour ça !

A réception de la carabine, 3 jours après avoir passé commande, quelle excellente surprise!

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050410

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050325

Bien emballée, livrée avec 2 chargeurs de 6 coups en inox, et 1 silencieux Hugget 1/2-20UNF en promo lui aussi, le modèle en M10x1 n'étant plus disponible. Le tout livré à domicile pour 527€.
Silencieux impossible à monter car je n’ai pas l’adaptateur que je commanderai plus tard (à l’heure où j’écris, c’est fait, je le recevrai probablement fin de mois)

Le bois est beau, bien plus qualitatif que la photo commerciale. La finition extérieure est parfaite.
L’inscription Brocock de chaque coté est jolie, et le quadrillage est agréable à l’œil et au touché.

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050326

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050411

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050414

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050413


Le « dos de cochon » est lui aussi harmonieux. Il y a un petit creux repose-pouce très ergonomique derrière la culasse. La plaque de couche est en caoutchouc alvéolé.

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050416

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050415

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050417

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050431


Le boitier en alu est agréable, moins proéminent en vrai qu’en photo. Un rail 11mm le surplombe, coupé en deux par le logement du chargeur.

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050418

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050419

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050420

D’une manière générale, la carabine est incontestablement plus équilibrée visuellement que la photo ne le montre, et c’est tant mieux car je ne la trouvais pas très jolie.

Le bronzage est léger, plus typé « Weihrauch » que « Air Arms ». Le canon est fileté M10x1 et bridé en bout par un collier relié au cylindre.
Les protections de filetage de canon et de pin de remplissage sont d’un bronzage noir très profond et brillant.

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050422

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050421

Il faut tout dire dans une review, alors…
Petite déconvenue, une légère fuite à la valve de remplissage après le gonflage. Calmée par une goutte d’huile de silicone au gonflage suivant, elle est revenue ensuite. Problème réglé par le SAV  d’ARprotech qui m’envoie une valve complète en fait 2 joints.

Pour les dimensions,
la longueur totale est 96cm,
le canon utile mesure 52cm
37cm de la plaque de couche à la détente
poids 2,95kg équipée de son point rouge.
200 bars maxi dans le cylindre, utilisable à vitesse constante  jusqu’à 150 bars en 19J et 100 bars en 16J, à peu près.
Aucune information constructeur sur icelui, mais je le mesure – en gros – à 40cm de long utiles pour 20mm intérieur, plus ou moins 125cc. Je le mesurerai précisément quand je changerai la valve de remplissage.

La manœuvre d'armement gratte (c’est neuf !), il faudra lubrifier et que ça se rôde; pareil pour le mécanisme de barillet.

Je l'ai immédiatement affublée de ma Kandar 10X en attendant un point rouge chinois Bushnell 3X, plus adapté à son gabarit, gonflée et essayée.

La prise en main est naturelle (1m76), l'oeil tombe bien dans la lunette, et la détente réglable - c'est exceptionnel pour moi -  est parfaite, rien ne gratte, le seuil de déclenchement est parfaitement identifiable, le poids est léger...
C'est la première arme de loisir à air comprimé que j'essaye dont je ne trouve rien à dire contre le déclenchement!
En voulant vraiment chercher la petite bête, la forme de la détente m'est - légèrement - inconfortable, un peut trop incurvée et mon doigt frotte contre le bois. Mais l'efficacité est là, aucun coup de doigt, et tous les tirs groupés dans un trou à 24m dès la sortie de boite.

Essai d'abord avec un reste de plombs gamo "PCP" qui me donnaient à peu près satisfaction dans d’autres armes. Il faut bien finir les restes…Très bons résultats.
Ensuite avec des H&N Sport à bout plat. Impossible à utiliser; d'abord leur diamètre fait qu'ils tombent du barillet, ensuite les bouts plats ne sont pas du tout adaptés à l'introduction dans le canon de la belle. 2 plombs tirés, j’abandonne ce type.
En effet le joint du pousse-plomb est interne au canon, et le risque est grand de l'abîmer avec des "wad cutters".
Essayée ensuite avec des JSB Exact Heavy, la précision est très bonne, et les plombs tiennent pas mal dans le chargeur. Ce sera donc, pour elle encore, sa nourriture de base. Ça tombe bien, j’en ai plein !

Pas envie de tirer avec une mécanique qui accroche, premier démontage pour plusieurs raisons,
- Lubrifier correctement ce qui doit l’être,
- voir la conception et sa qualité de fabrication
- voir comment je peux adapter la puissance à mon souhait.

Je n’ai pas pris de photo de ma séance de mécanique, je n’y pense jamais, mais j’en prendrai quand j’essaierai de la passer à 7,5J et je les posterai.

Pour l’heure je suis très satisfait. Tout est bien fabriqué et assemblé, la conception et la qualité de fabrication sont irréprochables. Le marteau est parfaitement poli et ajusté dans son tube, la détente est entièrement composée de pièces usinées, tout est beau.
Seuls plastiques dans la mécanique, l’élévateur du chargeur et sa plaque de fermeture sur le coté gauche du boitier. Mais ce ne sont pas des pièce soumises à effort.

J’ai donc lubrifié les pièces en mouvement, mélange habituel huile/graisse MoS2 pour les leviers et coulisseaux, huile fine pour le marteau et la détente, le tout avec parcimonie et retenue.

C’est beaucoup mieux dès le départ. J'en suis à un peu plus de 1000 plombs, la mécanique est rodée et la fluidité est très agréable. Plus de grattement, c’est doux et onctueux. De même les chargeurs s’indexent beaucoup mieux.

Les chargeurs sont usinés en inox, 6 alvéoles pour les plombs et un joint torique pris dans une gorge pour les retenir. Le pivot du chargeur est assuré par un gros plot bombé coté culasse, et un petit plot à ressort à bille coté canon. Ça sert à la fois de verrou de chargeur et de pivot.

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050423

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050425


On voit que les plombs trops petits peuvent facilement tomber de leur alvéole:

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050424

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050426



Séance de chrony dans sa configuration d’origine (réglage de vis à 12mm, 19J) avec les JSB Heavy :

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Heavy_10

Puis démontage, et je la règle plus fort (vis à 7mm, 24J) :

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Heavy_11

Puis retour à 12mm.
Au final, je l’ai remise à 19J. Cela me donne autour de 243m/s avec des JSB Heavy, et le canon adore ça. L’autonomie dans cette configuration est de 6 chargeurs à vitesse constante, après ça chute.

Je referai des test avec puissance maxi et puissance mini que j’insérerai ici.


Notez qu’il n’y a pas de régulateur, mais une « valve auto-régulée ». J’ai lu sur le net qu’elle avait été développée en partenariat avec Huma Air. Force est de constater que la vitesse de sortie du plomb est constante sur une large plage de pression, cette valve semble parfaitement adaptée au boitier.

Le regonflage, c’est à peu près 20 coups de pompe pour déclencher la valve à 150 bars, puis 1 coup de pompe par bar. La consommation d’air en 19J est autour de 8,6 bar/joule, ce qui la place parmi les carabines assez bien optimisées (60 tirs de 200 à 120 bars / 19,4J moyens avec 125cc)

Petits détails sur le point rouge chinois à 20€ livré trouvé sur Ali:

grossissement 3X (c’est juste parfait)
5 niveaux de vert et de rouge bien échelonnés (assez rare pour être souligné)
pas d’erreur de parallaxe entre 5 et 50m
dégagement oculaire quasi indifférent (arme longue ou pistolet, pareil)
clics de 1/2MOA, très bonne répétabilité
montage réversible picatiny / 11mm.
A 21m, sur un visuel de 30mm, le point rouge est légèrement plus petit que le visuel, ce qui donne une sensation de visée comme au dioptre mais inversée. Très efficace pour faire du carton.
Son seul défaut à mon avis, c’est son montage 11mm trop large même serré à fond pour le rail de la brocock. J’ai dû lui adjoindre des cales en zinc de 1/10mm de chaque coté pour que le serrage soit efficace (au demeurant ça marche et en plus ça protège le rail de la cara alors…).

Quelques cartons lisibles pris dans le tas (j’ai tendance à utiliser toute la surface des cartons en me servant des tirs égarés comme nouvelle mouche pour la série suivante…). Ce sont des séries de 6 plombs, chargeur oblige.
Je précise qu'ils ne reflètent qu'a minima les capacités de la petite 4,5, étant piètre tireur et en simple appui de la main faible sur le Vanguard + coudes.

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050428
Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050429
Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050427
Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050430

Au final je suis bien content de cette petite carabine qui va remplacer ma HW95 en "toujours sortie". Facile à gonfler à la pompe (à la bouteille je n'en parle même pas!), très intuitive et maniable, j'attend avec un peu d'impatience l'adaptateur pour silencieux, parce qu'elle claque tout de même pas mal, d'après mes proches.


Dernière édition par fred900s le Mer 10 Juin - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyVen 29 Juin - 0:50

Chouette revue,de plus brocok est très connu dans le royaume de la perfide"Albion",elles on en général bonne presse.
J'en ai vu souvent en photo avec un silencieux hugget,lui irai t'il mieux qu'un autre,ca je ne sais pas,je te souhaite de profité de cette "petite brit" bien sympa,1000 plombs tu disais tu n'a pas trainé !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyVen 29 Juin - 2:35

"Faut pas mollir" je l'emploie tellement ça pourrait être une devise  lol!
Plus sérieusement 1000 plombs c'est jamais que 2 boîtes...
Et quand tu n'as à recharger que tous les 6 plombs et que la carabine est plaisante, ça part vite. Le Hugget je devrais pouvoir l'essayer semaine prochaine car l'adaptateur est sur la route. Je croise les doigts pour qu'il ne déstabilise pas le plomb.
Mais vous le saurez vite.
Pour l'heure le point rouge 3X réglé à 35m c'est l'idéal. Je tire de 10 à 50m en plinking sans rien toucher aux réglages, juste une petite contrevisée à partir de 45m.
J'attend aussi une valve de remplacement; ce sera un peu plus long, 15 jours m'a dit Arprotech. Je referai un test de consommation à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyVen 29 Juin - 22:41

Il me tarde d'en savoir plus  Wink ,mais prend ton temps.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyDim 9 Sep - 6:57

Petit retour sur cette petite carabine bien sympa.
 
Je ne lui fait tirer que des JSB exact heavy 0,67g/10,34gr. La longueur est adaptée au chargeur, et la précision à 240m/s est excellente. De plus, leur répartition de poids fait qu’en « saupoudrant » les plombs au dessus du chargeur, ils s’engagent souvent 5 sur 6 dans le bon sens dans les alvéoles. Plus qu’à les engager avec le pouce, c’est bien pratique.
 
Elle est équipée depuis un bon moment déjà d'un silencieux Hugget, qui assure sans souci sa fonction; il n'y a plus de détonation, juste le bruit du marteau pour le tireur, et le groupement n'est pas altéré.
Simplement, et ce sans modification de la vitesse initiale par le silencieux, elle tire 3cm plus bas à 54m.
Le modèle en 10x1 n’étant plus disponible chez ARProtech, j’ai leur ai commandé un modèle en 1/2x20 à l’aide d’un adaptateur trouvé sur e-bay uk.


Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050439Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050440




Elle mesure désormais 107,5cm hors tout, pour 37cm de la détente à la plaque de couche.

 
 
Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050436
 
Vu la propension de la bête au tir loisir de précision, je l’ai équipée avec ma Nikko gameking 6-24x50, elles forment un ensemble agréable, et très précis.
 
J'ai refait des tests pour voir ce qu’elle donnait réglée à 16J avec des exact heavy. J’ai donc sorti la vis de marteau de 15mm.
Je rappelle,
-      7mm donnent au maximum 24J avec une chute de vitesse régulière,
-      12mm donnent 240m/s réguliers sur 36 tirs,
-      15mm donnent 220m/s, sur combien de tirs ?
 
Voici la courbe de vitesse. La consommation pour environ 90 tirs (il y a eu des tirs ratés) est de 100 bars. Pour mémoire, elle est de l’ordre de 70 bars pour 36 tirs en 19J.
  
Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Heavy_13

La courbe est parlante et la régularité est bien moins bonne qu’à 19J, avec une augmentation puis une diminution de la vitesse qui n’existaient pas en 19J.
La précision en cible semble aussi moins bonne sur cette série au moins, sans parler de la chute du plomb qui m’obligeait à tirer « au dot » avec une lunette en fin de course haute.  Peut-être avec des JSB Exact, mais je n’en ai plus et  leur tenue dans le chargeur est moins bonne.
La petite est  revenue tout de suite à 19J.
Je ne crois pas avoir d’autres choses à dire sur cette petite carabine dans le cadre de cette review. Si jamais elle devait montrer des faiblesses à l’usage, j’y reviendrai.
Bonne journée tout le monde, et bon tir.


Dernière édition par fred900s le Mer 10 Juin - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyLun 10 Sep - 10:38

Super fred,la voici dans une version plus "aboutie",la silencé est quasi obligatoire quant on veut resté discret,tu va t'amusé avec.
J'espère que tu utilise une pompe avec dessiccateur voir une bonbonne bien sèche,ce mois des articles multiples a foison de l'autre coté de la manche parle justement des soucis d'humidité avec les pcp au rechargement.
Bon tir avec  Wink 
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyLun 10 Sep - 17:43

oui Spartan l'humidité de l'air un vrai souci, on le voit bien sur les pièces en acier des valves de remplissage.
Je ne gonfle plus qu'avec le bloc tampon.
Mais c'est vrai qu'elle va bien cette petite carabine, très plaisante.
Si tu as des liens internet pour ces articles d'Albion...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyLun 10 Sep - 22:03

Ok,j'en vois souvent je t'enverrais les liens sur ce post, concernant les articles, content qu'elle te plaise je reste dubitatif quant au pcp,question précision il n'y a pas photo, mais quant même souvent des soucis de joints,d'accessoires,et autres; mais quant on aime on compte pas  Wink .
Ca reste de très belles machines  cheers ,faut juste en prendre grand soins.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMar 11 Sep - 6:36

Tu sais les joints ce sont souvent des joints toriques à 0,15 ou 0,30€ pièce. Pour une carabine de bonne facture, il y a peu de risque de casse d'une pièce mécanique à moins de les maltraiter.
C'est pour cette raison que j'avais revendu immédiatement la Kral puncher breaker; elle me plaisait beaucoup, mais fabriquée en cochonium appauvri je ne pariais pas sur sa durée de vie. Et comme pour me faire echo, pas mal ont eu des soucis de valve avec.
Le prix n'est pas un gage à ce niveau. cette Kral était couramment vendue dans les 600€; quand on voit que les promos la descendaient à 300...
Pour le coup, cette petite Brocock est vraiment qualitative, niveau matériaux et usinages.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMar 11 Sep - 13:51

Cette marque Brocock est connue chez les brits depuis plusieurs décennies déjà, elle sont bien notées, donc oui,il faut évité les marques trop exotiques  Wink .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMer 12 Sep - 14:33

Salut Fred.
J'avais zappé le sujet, très bonne carabine, content pour toi que tu l’apprécie.
Tu devrais essayer avec des Exacts, moi c'est cela que j'utilise le plus.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyJeu 13 Sep - 7:35

Bonjour,
Oui je les ai essayé en 4,52 mais ils ne sont pas bien pratiques dans le barillet, un peu courts. Je ne les ai pas testé assez pour m'assurer de la précision, mais déjà la tenue dans le barillet est un point important. Je dirais que c'est le point faible de cette carabine, on ne peut pas lui charger n'importe quoi.
Mais ce n'est pas grave, parce qu’elle envoie correctement les heavy.
Et puis les heavy ça me va bien, chez moi elles mangent toutes ça, alors j'ai du stock!
Sauf les deux 7,5j qui préfèrent les H&N et les RWS. Mais même la TX en 15J est formidable avec les heavy. Tien pour la peine je poste mon dernier carton dans ma review TX200.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyJeu 13 Sep - 13:00

Un chargeur c'est bien mais un chargeur à 1 coup est beaucoup mieux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyJeu 13 Sep - 17:40

j'ai un guide magnétique sur la Daystate, je n'arrive pas à m'en servir. lunette tres basse + gros doigts = la galère pour placer le plomb qui tombe ou se met à l'envers 9 fois sur 10. Sur la Kral j'avais le même souci avec le "single shot tray" le plomb se mettait de travers, ou à l'envers.
Mais le problème avec ces chargeurs indexés à alvéoles distinctes n'en est pas vraiment un, les plombs ne se choquent pas ni entre eux ni avec le pousse-plomb. Ce ne sont ni plus ni moins que des "single shot tray" multi-coups...
Le top, ce serait des chargeurs calibreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyJeu 13 Sep - 18:15

Pour la Daystate tu a ce chargeur mono-coup

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Daystatessl3

Le chargeur d'origine est une vrai saloperie.

Si tu trouve ou tu le fabrique, pas trop compliqué, tu vas être enchanté.

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum P1050910

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyVen 14 Sep - 6:40

Ah oui, celui là, rien à voir avec mon "glisseur" d'origine. Je comprend que tu en sois satisfait.
Pour revenir à ton chargeur multicoup dont je me rappelle bien l'effet cata en cible, n'a t'il pas un problème d'usinage, avec des trous décalés par exemple et qui feraient que le plomb accroche l'entrée du canon au moment du chargement?
En as tu essayé un autre pour voir, ou fait essayer le tien à un autre possesseur de Daystate?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyVen 14 Sep - 15:37

Non aucun problème d'indexage.
Je crois que le chargeur Daystate, par ses chocs violents abîme les JSB,j'en ai acheté un autre chez Daystate, exactement pareil, les plombs commencent à arroser à partir du 3eme plomb, si je commence par le 7 ou 8, ce sont les premiers qui vont n'importe où.

Si tu veux t'en faire un comme le mien, c'est vraiment simple 2 pièces en anticorodal ou alu un bout de POM, 3 vis.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMar 18 Sep - 6:23

Superbe revue Fred. Tout y est.
Pour ceux qui ne connaissait pas brocock, il y a plus d excuses.
Oui, très populaire chez les roosbeefs.
Superbe a.c qui ont doit pas se lasser.
Le chargeur 6 coups j adore, les dimensions aussi
Et pour le prix, pareille. Car elles sont pas donner les brocock.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMar 18 Sep - 18:16

En effet schut de la bonne buse ces anglaises,de meilleure fabrication que certaines pcp bsa ou gamo,ce sont les mêmes !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMar 25 Sep - 18:33

Petit retour d'expérience;

Depuis que j'ai changé les joints de la valve de remplissage qui ne fuit plus (en tout cas elle ne me le montre pas, la pression est stable d'un jour à l'autre), la consommation est de l'ordre de 60 bars pour 36 tirs réguliers à une puissance moyenne de 19,8J, pour un gonflage de 200 à 140 bars.
Notez, ma mesure de pression se fait avec la station de gonflage, je note la pression à l'ouverture de la valve et je ferme à 200b.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMar 25 Sep - 20:58

C'est a quelle pression que la vitesse du plomb est la plus grande ?
Je dirais à 227 m/s tu a pas un mano sur la carabine ?
Moi j'essayerais de ajouter un régulateur et une chambre, pour plus d'autonomie et régularité.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMar 25 Sep - 21:35

Non non, pas de mano sur la caravane ni régulateur, mais de toutes façons je ne compte pas l'alourdir avec du matériel complémentaire. 36 tirs réguliers à 19-20j, ça me va bien.
D'après la courbe à 12mm, la vitesse est à peu près régulière avec les heavy à 243m/s entre 190 et 140 bars. Je vais bientôt refaire une série de mesures de vitesse pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMar 25 Sep - 22:20

Je n'avais pas percuté Admin, tu parles de la courbe à 16 j.
Oui c'est certain, pour qui voudrait l'utiliser à cette puissance, il vaudrait mieux la réguler je pense autour de 220 m/s. A vue de nez, je dirais 100 ou 110 bars à peu près. Pas facile sans mano...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum EmptyMer 26 Sep - 8:47

Oui, je te comprend, si elle te conviens comme elle est, pas la peine de passer du temps.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty
MessageSujet: Re: Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum   Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocock Concept s6 4,5mm de 25 caractères minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant
» Diana mod.2 de 25 caractères minimum...
» Fred900s de 25 caractères minimum
» BAIKAL IJ 512 de 25 caractères minimum
» FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: