Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui journée bloquée donc, j'ai décidé de refabriquer le pousse-plomb de mon petit Diana 2. Rassurez vous, je ne vais pas vous en faire une review...
J'en avais déjà un mais le hasard d'un vide-grenier...
Du coup j'en ai un deuxième, auquel il manquait jusqu'à aujourd'hui le bouchon pousse-plomb.
Comme j'avais la chance d'avoir le premier en modèle, j'ai repris les cotes, facile.
Et comme pour fabriquer j'avais besoin d'un plan, et bien je vous en fait profiter; il y a peut-être parmi vous quelqu'un dont le fameux bouchon manque. j'ai trouvé le plan sur le net.
Alors voici d'abord le résultat:
J'ai fabriqué à partir d'une vis 10-9, un peu raide mais vu le petit diamètre je n'avais pas envie que ça torde ou casse au premier usage.
Je me suis craqué sur la cote du moletage, je n'ai pas pris la bonne référence pour la gorge
Et je n'avais qu'un outil à moletter croisé; pas gravissime, c'est fonctionnel...
Sinon c'est nickel, plus qu'à bronzer.
Celui d'origine c'est le noir, équipé de son petit joint.
Coté canon, usiné en mandrin 3 mors, et coté doigts en pince. C'est ma première reprise en pince (chinoise) avec ce tour; résultat nickel, malgré l'adaptateur cône morse, 1/100mm de concentricité sur le diamètre 8,5 par reprise sur le diamètre 4,2. Super content.
J'aurais pu faire sans reprise mais ça faisait quand même une bonne canne à pèche sans contre-pointe. J'ai préféré fileter à ras du mandrin d'autant que la gorge de dégagement ne mesure que 1,5mm..
Enfin pour ceussent qui en auraient éventuellement l'usage, le plan trouvé sur le net
Allez, bon week-end et bon tir à toutes et à tous.