Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 6 Fév - 11:08
Bonjour tous, Il y a de grandes chances que ce soit ma dernière review avant longtemps ; j’avais un objectif dans les AC que je souhaitais acheter, et celle-ci est la dernière de la série : FX Impact. Je l’ai choisie en .22 pour la polyvalence du calibre et la prise en main. Le seul achat supplémentaire prévu est un canon supplémentaire, quel calibre je ne sais pas encore, j'ai déjà bien à comprendre avec celui là. Comme d'hab, je fais court pour la présentation, ça évite de se taper tout le post si le sujet fait plusieurs pages
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 6 Fév - 11:39
J’ai commandé une version « silver » en promo chez Armasalaya, et reçu… une version noire.
Après négociation, il me fera un geste commercial quand j’achèterai mon canon en me fournissant gratuitement avec le chargeur approprié (le kit canon chez FX ne comprend pas le chargeur). Arrivée en version bridée moins de 20J (valve à zéro et régulateur à 90b), elle est moins belle en noir mais je m’y fais bien. Elle est livrée avec le pousse-plomb démonté. De nombreux joints pour rendre les multiples réglages accessibles, donc de nombreux risques de fuite, il vaut mieux être prévenu pour ne pas risquer de regretter son achat.
Montage du pousse-plomb, qui accroche dans le joint intérieur du canon, joint HS ça commence bien. Pas grave j’ai un stock de joints toriques, je le remplace.
Gonflage à 250 bars, le mano de pression bouteille est suffisant mais le mano de pression du régulateur aurait mérité une meilleure résolution. 1 graduation/50b avec une aiguille non guidée, c’est bien moyen.
Un bon point en l’absence de bouchon de connecteur : un petit filtre en entrée. Mais ils auraient pu mettre un bouchon tout de même.
C’est une carabine très légère et très maniable, très agréable en tir debout, sans poids mal placé. C’est pour ça que je voulais ce format, je suis content.
Réglage immédiat au chrony pour arriver aux 915 FPS préconisés pour le canon avec des JSB Jumbo Exact Heavy. Ça se traduit par régulateur à 115b, valve à 3, marteau à 5. La précision est au rendez-vous, mais je trouve la détente trop dure. Le silencieux télescopique intégré est vraiment efficace, la carabine fait moins de bruit que la Airwolf avec barel shroud + silencieux Daystate. Silencieux rétracté, ça claque mais en restant acceptable.
Concernant la molette de valve, un tour correspond à une graduation pleine, et la molette est divisée en 8 secteurs très facilement identifiables pour un réglage fin. Il n’y a pas 4 grands trait et 4 petits traits blancs comme sur les photos de pub.
Après avoir étudié le fonctionnement de la détente, je limite la course du stage 1 (petite vis la plus en avant de la queue de détente ; je desserre au maximum le ressort (petite vis juste devant le plot à bille du stage 2), et règle le plot à bille « lèchant juste ». C’est beaucoup mieux mais ça a l’inconvénient d’empêcher le retour de la queue de détente en position si on souhaite arrêter le tir. C’est la conception de la détente, qui veut ça, à cause du frottement de la détente sur la queue (il n’y a pas de gachette). La queue de détente est orientable et ajustable en hauteur.
Démontage du système de détente (2vis pour la plaque de fermeture et 3 goupilles pour le mécanisme) et polissage des pièces en contact à la pierre. 6000 pour la détente, 800 puis 6000 pour la petite came solidaire de la queue de détente. J’ai prononcé la pente de la came pour sortir du cône de frottement, et avec une lubrification adaptée (mélange perso d’huile EP75 + graisse MoS2), la queue de détente revient en position à tension de ressort presque au mini. Le confort de tir est arrivé, au moins à ce niveau. Au final, le plot à bille étant vraiment trop fort (je le remplacerai à l’avenir par un plus souple), je l’ai dévissé pour qu’il soit inopérant et réglé en détente directe très souple et relativement courte. Sinon je n’arrivais pas à grouper.
Concernant la molette de réglage de puissance, il faut noter qu’elle agit sur la tension du ressort de marteau. Donc directement sur la force exercée sur la détente. Lorsque la détente est réglée « dure », pas de souci. Mais cela a une incidence si la détente est réglée finement, et le réglage de détente se trouve modifié en fonction de la puissance choisie. Lorsque la carabine est arrivée, la butée de ressort était complètement dévissée, ce qui faisait que les positions MIN, 1 et 2 étaient strictement les mêmes. Quelques tours de vis (celle qu'on voit traversant le trou de la butée) et la butée faisait son office correctement, avec un début de tension du ressort dès la position 1. Pour les différences entre A et 1, B et 2, etc. franchement c’est si minime qu’il ne faut pas se prendre la tête avec ça, au moins au début sauf à vouloir bouffer du plomb pour pas grand-chose. Pour ma part, limité au .22, j’ai réglé la butée au minimum ; il reste donc une bonne plage de puissance disponible si besoin en cas de passage sur un calibre plus important, il n’y aura qu’à visser la butée pour qu’en position « MAX » elle arrive à toucher le bout de l’oblong de guidage.
Une fois tout ça réglé, séance de tir. Graillage du chargeur : c’est pas champion. 18 plombs par chargeur (j’aurais préféré 10), en commençant par armer le ressort, introduire un plomb à l’envers par la jupe, pivoter la plaque de chargement et rentrer les plombs un par un en commençant par la fin. Difficile donc de ne remplir qu’un nombre déterminé de plombs sauf à compter les alvéoles pour commencer au milieu. Ça va, 10 plombs correspondent à armer le ressort à moitié.
Le chargeur n’est pas auto-indexé mais se sert des plombs insérés comme butée ; attention à la déformation des jupes, d’autant qu’il n’y a pas de guide de chargement plomb par plomb fourni. A l’usage, les jupes ne semblent pas trop souffrir tout de même. J’ai lu des soucis de chargeur qui abîmaient tellement les plombs qu’il n’y avait carrément pas de groupement possible. Peut mieux faire, pour ça le chargeur auto-indexé de la Daystate est incomparable.
L’engagement du chargeur dans son logement n’est pas des plus aisé, il frotte (c’est nécessaire pour qu’il tienne en place, enfin il rentre c’est ce qu’on lui demande.
Le pousse-plomb fait office de port de transfert. C’est la solution qu’ils ont choisie chez FX pour permettre le changement de calibre facilement, un calibre, un pousse-plomb et le problème du transfert est réglé. Avantage c’est simple ; inconvénient, ça fait un pousse-plomb de gros diamètre avec forcement un chanfrein d’engagement faible, et un risque réel d’abimer le joint intérieur (ma mésaventure du premier tir).
La plaque de couche (réglable en hauteur, très bien) n’est pas assez bombée, et trop glissante.
Pas dérangeant en tir debout lorsque la direction de l’effort de couche plaque bien vers l’épaule, mais ça glisse en tir sur appui. Je lui ai collé une bande de caoutchouc pour isolation de tuyau pour remédier à ça, c’est beaucoup mieux, ça glisse moins.
Elle tient dans une glissière et est serrée par une vis moletée ; elle a tendance à bouger dans sa glissière, c’est moyen. Aussi, la crosse est trop courte pour moi en tir assis avec appui avant(64cm de l'épaule au bout des doigts). Je vais fabriquer une nouvelle plaque de couche en bois, plus longue, plus "grip", ça va m'occuper, et améliorer sensiblement la position de tir sur appui je pense.
Pour l'appui-joue, je pense qu'un gaucher n'aurait pas de problème à tirer avec, le chargeur lui même malgré sa proéminence ne gêne pas.
Le levier d’armement est idéalement placé, la force nécessaire est très faible, il faut toutefois ne surtout pas forcer pour bien sentir l’engagement du plomb dans le canon au risque d’abîmer le joint. On réarme sans problème en gardant l’œil dans la visée.
Le cran de sûreté ne tombe pas bien sous le doigt (lequel d’ailleurs, pouce ou index je cherche encore), mais très doux à l’usage.
Le remplacement de canon peut se faire en un clin d’œil, une molette à dévisser pour le canon, et une petite vis Hc pour le pousse plomb. RAS si ce n’est qu’il faut faire très attention au centrage du pousse-plomb dans le canon lors du montage, pour le risque cité plus haut.
La bouteille carbone est équipée d’une valve interne et peut être démontée « en charge ». C’est nécessaire pour baisser la pression du régulateur sous peine de le détruire. Démonter la bouteille et tirer à vide pour relâcher la pression avant de baisser le réglage du régul. Le réglage pour montée en pression se fait, lui, naturellement, en charge.
La charge maxi est de 250 bars, et la consommation d’air est de l’ordre de 1b/tir en .22 / 45J. Le réglage à 115b du régulateur permet donc environ 120 tirs avec une charge. J’ai réellement mesuré 108 tirs pour 100 bars (mais les manos sont petits…).
Concernant le silencieux, il faudrait que je fasse des essais plus poussés, mais je n’ai pas trouvé de différence de précision suffisamment flagrante à 50m pour que je puisse en tirer une conclusion. Mon ressenti va pour le tir « avec modérateur », mais c’est juste un ressenti, pas assez de tirs en concurrence.
Enfin, après une longue séance à envoyer du plomb à 24m en stand couvert, exclusivement des JSB Jumbo Exact et Jumbo Exact Heavy (j’ai essayé les Jumbo Exact Monster mais pas encore trouvé de bon réglage, ça arrose terrible), j’ai identifié ces réglages avec modérateur. Je ne la maîtrise pas encore assez pour empiler les plombs, mais je m’entraîne !
Régulateur à 115 bars (à peu près, lecture du petit mano…) JSB Jumbo Exact : valve à 3, marteau à 3 ou à 4 (groupements similaires L9H10 de bord à bord de trou) JSB Jumbo Exact Heavy : valve à 3, marteau à 5 ou à MAX (L10H13 bord à bord).
La meilleure régularité dans cette configuration est obtenue avec la valve à 3 marteau à MAX, avec un écart type « habituel » de 1,1M/S et une vitesse de 915FPS (279M/S) J’ai aussi obtenu de très bons groupements avec les EXACT pour marteau=3 et valve=3 qui donnent une vitesse de 862FPS (263M/S) mais l’écart type est plus important (2,2M/S) et devrait se ressentir à plus longue distance. J’ai fait quelques essais avec le régulateur à 125b et des JSB Exact Jumbo Monster de 1,645g, valve=4 marteau=MAX, qui sortent à 280M/S mais ne m’ont pas convaincus quant au groupement. Je referai ces essais en prenant en compte ce que j’ai constaté finalement pour la tenue de la carabine.
Lors de ces essais, avec les multiples variations de puissance appliquées, j’ai sorti 108 plombs pour 100 bars utilisés. Les dernières mesures en laissant la valve à 3 et le ressort entre 4 et max, 35 tirs en Exact et 35 tirs en Heavy, m’ont consommé 80 bars pour 70 tirs à une énergie moyenne de 42J, soit en gros 10cc/J. J’éspère qu’il y a moyen de faire mieux, peut-être en augmentant un peu la pression du régulateur et en desserrant la valve, pour obtenir avec un moindre débit une accélération plus brutale et une meilleure détente dans le canon. En espérant que le plomb reste stable. Beaucoup d’essais en perspective !
Concernant la tenue de la carabine, je ne peux pas la laisser en appui avant sur le trépied comme je tire avec la Airwolf. Trop légère, je ne la tiens pas et elle joue l’arrosoir. En revanche, tenue comme une AC à piston, la main faible en appui sur le trépied, elle donne toute sa mesure, et la précision (à mon niveau…) est au rendez-vous. Fort de cette séance à 24m et de ses enseignements, notamment sur la tenue, prochaine séance à 54m ce week-end, en espérant qu’elle soit meilleure que la dernière (en appui avant simple, catastrophique !). La Daystate me permet le 1ct€, j’espère avec de l’entrainement tirer la même chose de celle là. L’avenir le dira.
Week-end passé...
Pour le 50m, ma position de tir est différente (pas le même pas de tir), et j’obtiens de meilleurs groupements carabine en appui direct sur le trépied, main faible à l’épaule sous la plaque de couche. Après être revenu à 125b, mes meilleurs groupements à cette pression sont : JSB Exact Heavy : Valve 3, marteau MAX, pour 917 FPS (280 M/S) Valve 3, marteau 5, pour 884 FPS (269 M/S) JSB Exact : Valve 3, marteau 5, pour 929 FPS (283 M/S) Valve 3, marteau 4, pour 880 FPS (268 M/S)
- EDIT DU 10-02-2018 -
Après encore une bonne séance de tests, j'ai essayé de tendre le ressort de marteau au maxi à l'aide de la petite vis, valve ouverte à 4. Inutile de dépasser 4 tours, ça n'a aucun effet en cal .22 en calibre .22 et avec des exact heavy, impossible de dépasser 288m/s. Cette vitesse obtenue marteau à MAX est similaire à celle obtenue marteau réglé à 3. Sauf qu'avec ce réglage, le bruit est beaucoup plus élevé et la conso en air dépasse 60b /30 tirs! J'ai essayé les exact monster qui dans cette configuration sortent au maximum à 250m/s, à 25m on ne peut même pas parler de groupement. Ces plombs sont parfaitement inadaptés à ma carabine. Me limitant donc à des Exact Heavy pour temps venteux, et Exact en tir courant (plus précis), je suis revenu à un réglage de la vis de butée de marteau qui me permette 284m/s avec les Heavy quand la valve est à 3 et le marteau à MAX ou 270m/s marteau à 5. C'est à ces vitesse moyenne que ces plombs donnent le meilleur chez moi. C'est aussi valve à 3 et marteau à 5 ou 4 que les Exact donnent leur meilleur. Entre les 2 types de plombs, je n'aurai qu'à jouer sur la molette marteau, ou rester à 5.
- FIN DU EDIT -
Ces réglages dépendent de chaque carabine ; en effet, non seulement chaque canon est particulier, mais aussi chaque réglage. Etant donné le manque de précision du mano de régulateur, les multiples possibilités de pré-réglage de la molette de puissance, et ainsi de suite, ces réglages sont purement indicatifs.
Ma conclusion aujourd’hui pour cette carabine ? Une carabine parfaitement adaptée au tir sans appui « en position », très légère, et avec la précision intrinsèque d’une arme de haut niveau, plus lourde et plus encombrante. Elle offre en plus la possibilité de calibres multiples, et un terrain d’investigations pour la recherche du réglage optimum. Pour qui n’a pas envie de se prendre la tête et simplement tirer avec une carabine facile, mieux vaut choisir autre chose. Cette carabine à mon avis nécessite qu’on se penche dessus sérieusement, avec prise de notes et tout, pour pouvoir en tirer quelque chose d’excellent. Elle est clairement capable du meilleur comme du pire. Je lui demanderai le meilleur bien sûr.
Personnellement, je prends autant de plaisir à régler les carabines pour en tirer le meilleur qu’à simplement tirer. Pour moi elle est un vrai terrain de jeu. Et c’est mon but : passer de bons moments dans les périodes où je ne peux pas bouger de chez moi.
Contrat rempli avec cette FX
Dernière édition par fred900s le Lun 26 Fév - 12:50, édité 3 fois
schut Maitre de tir
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 6 Fév - 14:31
he bien fred. content pour toi. tu te fait Plaisir. encore une super revue. et complete.
comme tu le specifie, faut pas metre cet arme entre les main de n importe qui.
des possibilitees infinite avec la f.x
t as pas finie de nous en poster des cartons. et quand tu serras aux max de possibilitees d utilisation, tu change le canon et le calibre, et c est repartee.
supper heureux pour toi. bon achat.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 6 Fév - 17:43
SUPER présentation, Fred, comme toujours d’ailleurs.
Sur ma Daystate, le chargeur est inutilisable, les 3 premiers plombs groupent bien, les suivants arrosent de plus en plus, même chose si je commence par positionner le chargeur à 7, de 7 à 10 ok, je le remet au 1er plomb est ça ne va plus. Les plombs doivent s’abîmer à chaque positionnement qui est très brusque.
Tu confirme mes tests, sur les groupements, la vitesse du plomb doit être en dessous de 280 m/s. au delà ça arrose.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 6 Fév - 19:46
Merci les gars
@Admin, As-tu essayé de pousser les plombs un par un avec une petite baguette, puis pousser le cran d'indexation, pour voir si le chargeur leur faisait des marques ou bien un effort particulier? C'est bizarre ton souci. Surtout que d'après ce que tu dis, ce n'est pas lié à leur position dans le chargeur mais au nombre de tir. Peut être un jeu excessif au niveau de l'axe qui ferait que les plombs passé 3 tirs ne se trouveraient pas parfaitement alignés avec le canon, Ça force quand tu chambres? Sur la mienne le chargement est extrêmement doux quelle que soit l'alvéole. Aussi, mes plombs sont systématiquement lubrifiés dans la boite (une pulvérisation de silicone pour chaque boite). J'en ai déjà envoyé une bombe à quelqu'un si tu veux essayer je peux t'en envoyer une. Ça a l'avantage de ne jamais avoir le joint de pousse-plomb sec, et de lubrifier le chargeur à chaque fois, sans nuire du tout à la précision (au contraire même je crois).
schut Maitre de tir
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 6 Fév - 20:28
fred. interessant ton silicone spray.
fille moi le tuyau ou tu les achete. s il te plais.
pour la fx. ce que je trouve domage. c est que le coup par coup n est pas prevue.
enfin tu comprend. l adaptateur pour in plomb.
sur la rotex, c est le meme heureusement 8 plombs . je suis en train de voir pour y adapter in adaptateur.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 6 Fév - 20:45
Le chargeur est indexé, quand il tourne par son ressort il est très rapide. Une image avec les numéros des plombs tirés, c'est désespérant. Distance environs 35 m.
Avec le chargeur retenu pour qui ne choque pas les plombs.
Pour finir j'utilise un chargeur mono coup Rowan, c'est impeccable, cible à 50 m.
Cible pour FT le petit rond 25 mm, le grand 40 mm
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 6 Fév - 21:16
C'est bien ce chargeur que tu as?
Je ne comprend pas; il est très rapide dans sa rotation certes, mais les plombs ont chacun leur alvéole et ne subissent aucun choc (contrairement au FX dans lequel les jupes servent de butée). Je n'imagine qu'un défaut d'alignement entre les alvéoles et le trou de sortie du boitier, qui forcerait sur un coté du plomb au moment du chargement. Sinon, je ne comprend pas non plus; c'est impressionnant cette dispersion à 35m
J'en vaporise une bonne dose par boite de plomb (toujours la même avec les mêmes mousses de protection), ensuite je laisse évaporer le solvant une nuit boite ouverte. La capillarité et la manipulation fait le reste. Je te MP.
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 6 Fév - 22:19
Très bien la riviou Fred, A revisiter rien que pour ce faire plaisir, merci
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mer 7 Fév - 9:21
Superbe revue...Ce matos mérite une vraie initiation qui je l'avoue me fait défaut. Il y a tant à apprendre... Il est beaucoup plus facile de démonter remonter ou de présenter un Glock, ça c'est certain . Bravo Fred pour cette présentation, elle mérite vraiment le détour.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mer 7 Fév - 11:06
Super ta Présentation Fred,on dirait un pro,cette petite pcp a de quoi surprendre avec son look atypique, mais elle va bien tiré je n'en doute pas. Félicitations pour ta nouvelle acquisition !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Dim 25 Fév - 9:54
Bonjour tous, Nouvelle série de tests hier pour essayer de trouver le meilleur compromis régularité / précision / consommation d'air. Après avoir essayé 125, 120, 115, 100, 90 bars, essais de valve entre 3 et 4, avec du bon et du moins bon tant en groupement qu'en consommation et régularité, j'ai ramené la pression du régulateur à 105-110 bars (pas facile d'être précis avec ce mano). Ouverture de la valve à 2,5 Marteau à 2.5mm de sa force maximum (pige entre le fond de la lumière et le coulisseau de réglage) Plombs JSB Exact Jumbo: vitesse 283,5 m/s avec un écart type de 0.67 m/s pour 18 tirs Plombs JSB Exact Jumbo Heavy: vitesse de 273 m/s avec un écart type de 0.73 m/s pour 18 tirs Pour l'instant, c'est le réglage le plus satisfaisant que j'ai trouvé pour tirer aussi bien du Exact que du Heavy (je veux pouvoir tirer les deux en fonction des conditions de distance et de vent, l'objectif final étant le 100m). Précision des tirs ce matin à froid (très froid ), un seul chargeur, distance maxi chez moi 54m, plombs JSB Exact Jumbo: L13H12 centre à centre pour 12 tirs. 6 tirs hors groupement mais annoncés (je bouge pas mal ce matin). Consommation dans cette configuration: 100 bars pour 100 tirs. C'est tout pour l'instant, je vais rester sur ce réglage un temps et essayer de progresser. Déjà la tenue de la carabine m'est plus familière, même si je fais toujours mieux avec la Daystate. Pour comparaison, j'ai tiré hier à suivre avec elle 1 chargeur de 10 plombs, L13H6 centre à centre pour le seul chargeur tiré. Bon dimanche à tous .
Dernière édition par fred900s le Dim 29 Avr - 18:55, édité 1 fois
schut Maitre de tir
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Dim 25 Fév - 12:12
bon dimanche a toi aussi fred.
interessant tous cela.
mais j avoue que je suis larguer.
enfin. c est les joies du pcp en n en plus finir.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Dim 25 Fév - 15:50
Oui,les pcp c'est plus pointu,réglage et tir en général plus précis,mais faut un fil a la patte
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Lun 26 Fév - 8:51
Oui c'est instructif et très précis. Techniquement il y a là de quoi satisfaire les inconditionnels du PCP.
Bravo pour ce retour d'expérience, même si je reste "inconnu" de ces petites "bêtes" très spéciales, qui nécessitent "un fil à la patte" comme le dit notre Spartiate.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Lun 26 Fév - 10:21
"Le fil à la patte" ce n'est pas un inconvénient, quand tu peux tirer 100 plombs de suite sans armer la carabine, je trouve cela bien. 20 secondes pour remplir le réservoir est c'est repartis pou 100 autres.
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Lun 26 Fév - 10:39
C'est sûr qu'à la pompe, ça limite l'envie de tirer par rapport à une piston-ressort où l'effort est ventilé sur tout le temps de la séance. Pour une 20J, ça reste tout de même une excellente solution. Mais avec la bouteille 300b de 7L, c'est tout de suite plus agréable
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Lun 26 Fév - 10:43
Et bien chapeau pour ta présentation.
Comme je disais l'autre jour,il y en a qui ont la plume légère.
Bravo.
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Lun 26 Fév - 10:54
Lescarroz a écrit:
"Le fil à la patte" ce n'est pas un inconvénient, quand tu peux tirer 100 plombs de suite sans armer la carabine, je trouve cela bien. 20 secondes pour remplir le réservoir est c'est repartis pou 100 autres.
C'est un atout sans aucun doute, merci de ces précisions Lesca.
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Lun 26 Fév - 12:19
hello petite question: est ce qu'on trouve des pièces détachées pour cette arme ,je cherche une détente orientable et a l'occasion une hausse micrométrique dont on peut régler la largeur du cran de mire .
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Lun 26 Fév - 16:39
cromagnon 07 a écrit:
hello petite question: est ce qu'on trouve des pièces détachées pour cette arme ,je cherche une détente orientable et a l'occasion une hausse micrométrique dont on peut régler la largeur du cran de mire .
Tu cherche des pièces pour la FX ?
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Lun 26 Fév - 16:54
Pour le CP2 plutôt, non?
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Lun 26 Fév - 17:05
fred900s a écrit:
Pour le CP2 plutôt, non?
oui c'est bien ça ,si ça peux m'éviter de les faire ,il fait trop froids
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 27 Fév - 16:50
Rentré du boulot plus tôt, un peu frais pour faire du carton fenêtre ouverte, et envie de tirer tout de même. J'ai pris la belle avec le plein en exact heavy, et en avant pour ce que je ne fais jamais (argh, pollution au plomb, et des morceaux de trucs partout, pas bien ), du PLINKING. Distance à peu près 30-35m , et BANZAÏ
C'est tout bonnement une carabine faite pour ça! lunette au grossissement mini, vu-visé-tiré-plombé. 20 plombs tous azimuth, fonctionnement hyper intuitif, c'est dedans tout le temps, rien à voir avec du carton mais c'est drôlement rigolo! Et pour ce genre de tir, la crosse est à bonne longueur.
Je recommencerai!
Invité Invité
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum Mar 27 Fév - 17:09
Et aussi, une petite amélioration pour la lunette, compatible avec la boite de l'Impact. Mon pas de tir habituel est plein sud. Donc je suis très souvent ennuyé par le soleil de face. Il suffit de mettre un pare soleil à la lunette, et un chapeau. Pour le chapeau, pas de souci. Mais le pare-soleil, dans la valise de l'Impact, pas simple à ranger; et de toute façon j'en n'ai pas pour l'Eclipse. Alors j'en ai fait un. Un tube de fumée pour ventouse gaz diam. 60mm, dans lequel j'ai collé à la colle scotch un carton C50 retaillé. Un peu de PTFE en bombe pour le glissement sur la lunette, un peu de peinture noire mate. C'est rétractable, glissant serré juste et l'ensemble tient dans la mallette sans avoir à découper la mousse d'origine.
Ça donne ça:
Sans:
Avec rétracté pour le rangement:
Sorti pour le tir:
Ça tient bien sans bouger, sans jeu.
Dernière édition par fred900s le Mar 27 Fév - 18:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FX IMPACT .22 REVIEW de 25 caractères minimum