| Dioptre a collé sur lunette de tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Dioptre a collé sur lunette de tir Jeu 15 Mar - 18:02 | |
| Voila je viens de c)dé ce kit de visée a collé sur lunette de tir,je vous tiens au jus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Ven 16 Mar - 7:19 | |
| c'est quoi? j'ai bien lu le titre mais pas compris. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Sam 17 Mar - 0:17 | |
| http://tecmagex.com/fr/lyman-eyepal-handgun-sight-kit.html Tu colle ça sur des lunettes de protection pour le tir ou la bricole et c'est le top,comme un iris mais en moins cher,tu a deux sortes de pastille a collé,arme de poing et arme longue. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Sam 17 Mar - 11:20 | |
| Bonne idée Fab, mais un peu chère pour un plastique collant avec un trou, tu crois pas ? L'idéal serait un vrais iris réglable. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Sam 17 Mar - 13:39 | |
| l'iris réglable oui ca doit le faire,il faut un adaptateur pour le mettre sur une lunette lambda,le prix de celui ci est le double de ce pastilles autocollante,plus lourd aussi,je trouve que c'est pratique il te faut juste deux paires de lunettes de protection,une pour les armes de poing et une autre pour les armes longues,pratique a emporté avec soi. https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/diaphragme-iris-gehmann-a-clipser-sur-monture-de-lunette-standard_f345.html C'est bien de ça que tu veut parlé,au cas ou,je commanderai peut être celui la aussi,on va voir . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Sam 17 Mar - 17:11 | |
| Celui là je le trouve bien mieux, plus pratique et réglable.
Les autres, j'utiliserais un bout de scotch noir avec un trou plus ou moins grand pour ma vue. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Sam 17 Mar - 22:23 | |
| Oui,tu a raison,mais moi le truc c'est que je ne cherche pas la course a l'armement,je veut du rapide,du pratique,si je suis content de ce système je pousserais pour me prendre un iris réglable,il est vrai que dès que l'on a besoin de lunette de lecture,tiré en visée ouverte devient plus compliqué,donc a voir.. En tout cas les retours des acheteurs sont très bon,enfin ça il faut voir aussi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Dim 18 Mar - 6:28 | |
| pas con. j ai une Vielle lunette bushnel qui a la petite Croix cassee ( a l interieur.)
ca pourrais peux etre remplacer celle ci. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Dim 18 Mar - 14:31 | |
| Il me tarde de recevoir ces trucs et les essayé,ainsi je pourrais vous confiez mes impressions. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Dim 18 Mar - 18:21 | |
| Le soucis quand on a des lunettes est la visée ouverte.
A moins de faire un compromis, comme fait sur la Heanel œilleton dioptre et le guidon standard. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Dim 18 Mar - 23:52 | |
| la Heanel en 4.4 que tu a retapée c'est bien celle la ,en effet un œilleton avec un trou pas trop grand et guidon fin ça le fait aussi,c'est d'ailleurs ce genre de visée que je cherche a adapté sur une de mes 22 lr. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut Mar 20 Mar - 22:02 | |
| @Tous salut, Dioptre!? Je dirais un trou; petit, voir pas mal petit! Bref, profondeur de champ! Perso, sans mes lunettes pour voir de près, fichu! Exemple: lire une notice sans mes verres! Souvent impossible! Mais, astuce, en cas d'oublie de lunette. Un carton noir genre carte de visite, ou, plastoc, voir carte de visite standard, ect .... (de préférence foncé, voir noir). Un trou au centre, 0.5 à 1.5mm de diamètre, mais un trou propre (sans bavures) de préférence. On rapproche +/- de l'oeil, on ajuste la longueur du texte à lire, et, miracle. Bon, pas parfait, certes, mais c'est le principe. Profondeur de champ. Comme un appareil photo, diaphragme, plus il est petit, plus l'image est net (près et loin se conjugue, si j'ose), mais, moins de lumière. Il en existe pour êtres monté sur lunettes ... Mais, bon, c'est selon ... les roros! Bien sur, il y a ceux monté direct sur l'arme. Exemple pour les PN ci-dessous (mais, ça, en air, vous savez déjà ! ) https://www.beckchasse.com/armes-de-collection/accessoires-poudre-noire/produit-pedersoli-dioptre-universel-1566.html Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dioptre et autres. Mer 21 Mar - 18:58 | |
| @Tous, Salut! Du réglable pour les lunettes (celui là pour arme de poings il semble), ci-dessou s Un pote tir avec en PN! La vue ayant baissé.Amicalement Edouard
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Jeu 22 Mar - 13:18 | |
| - Edouard a écrit:
ma femme a ca aussi , mais c'est un peut galère a positionner sur les lunettes....si jamais les lunettes glissent un peu sur le nez , c'est mort .. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Jeu 22 Mar - 13:22 | |
| les lunettes qui glissent sur le nez c'est la galère . |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Jeu 22 Mar - 13:34 | |
| surtout les progressifs quand tu bricole ... |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Jeu 22 Mar - 19:58 | |
| - toyot60 a écrit:
- surtout les progressifs quand tu bricole ...
c'est encore pire quand tu tires |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Ven 23 Mar - 0:23 | |
| Reçu les rondelles a collé sur les lunettes de tir,je vous en parle bientôt ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Ven 23 Mar - 15:04 | |
| Seule question qui me taraude le guidon de ma petite 22 est très épais,quelle serait a votre avis l'épaisseur ou la largeur idéale pour avoir une bonne visée au travers d'un dioptre en sachant que les trous de ces pastilles a collé sont pour la rifle d'un peut moins de 1mm. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Des petits trous :) Ven 23 Mar - 23:43 | |
| @SpartanSalut, Impatiens je suis! "Tests", et dit nous! Moi même, plus de toute jeunesse, les yeux ... Pour le guidon, désolé je sèche, mais je pense possible .... Peut être un réglage de la hausse à une certaine distance. (faisable sur certaines armes, pas sur toutes) Mais, si j'ose, tu verras bien! Et surtout, cause nous en .... Amicalement Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Ven 23 Mar - 23:53 | |
| Bon je viens d'essayé avec un texte a lire,c'est bluffant la suite bientôt ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: trous petits Sam 24 Mar - 0:03 | |
| @Spartan, Bin, tu vois, si j'ose Comme quoi, une carte de visite, et une ou deux épingles à nourrice fichées dans le haut de la carte, et, hop, ça peu dépanner ... (les épingles, pour les trous, 2-3-4, avec diamètres +/- "petitement" grand ou moins grand... Maintenant, alignement ... Impatiens comme un gamin, je suis! Si si!!! Si ça marche pour toi, ça devrait le faire pour ma petite gueule, pardons, mes mirettes, aussi Et aux membres! A+ Et bons Tirs! Amicalement Edouard
Dernière édition par Edouard le Sam 24 Mar - 0:22, édité 1 fois (Raison : Oups, oublie! Pardon! Membres) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir Sam 24 Mar - 23:25 | |
| En effet simplissime mais efficace,petite parenthèse demain test au 25 mrs au stand avec la mamie(weihrauch 35) équipée elle d'une lunette nikko,fermé la parenthèse. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dioptre a collé sur lunette de tir | |
| |
|
| |
| Dioptre a collé sur lunette de tir | |
|