Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Dioptre ou pas pour une HW Sam 10 Mai - 22:44
pour l'achat d'une carabine neuve HW .Prendre l'option diotre ou visée ouverte ? Bonne soirée a tous Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Sam 10 Mai - 23:04
tu veux faire quoi principalement comme type de tirs et a quelles distances ? perso je suis plus visée ouverte , et je trouve ça plus esthetique qu'un dioptre mais ça n'engage que moi !
Invité Invité
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Sam 10 Mai - 23:38
horloger a écrit:
pour l'achat d'une carabine neuve HW. Prendre l'option dioptre ou visée ouverte ?
Tu as une photo de la carabine avec dioptre ? Qu'on voie le modèle...
_____Amicalement, Doc Jidé
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Dim 11 Mai - 14:51
Dioptre c'est pour du carton en général.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Dim 11 Mai - 22:30
Si tu envisages de poser un dioptre sur une Weihrauch, je te conseil de le faire sur une carabine à canon fixe, et la seule appropriée mais aussi la plus polyvalente, c'est la HW77 match. D'origine, elle est vendue en visée ouverte, mais tu peux lui monter un dioptre et son guidon tunnel (queue d'aronde en bout de canon) ou bien sur une lunette. Si tu l'achètes en Allemagne, elle te sera livrée avec une puissance de 7,5 joules que tu pourras augmenter si tu le souhaites à 16 ou 21 joules avec le ressort qui va bien. Question agrément de tir, outre son excellente détente, l'alignement du busc de la carabine est quasiment à la même hauteur que celle du rail, ce qui te confère un excellent confort de tir au dioptre ou à la lunette.
Pour l'achat d'un ensemble dioptre/guidon tunnel, direction egun.de. Inutile d'en prendre un neuf, ça coûte un bras, t'en prends un d'occasion aux enchères de marque Anschütz, la qualité est irréprochable et tu pourras le garder plusieurs années, comme ta carabine...
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Sam 24 Mai - 8:44
Malone a écrit:
Si tu envisages de poser un dioptre sur une Weihrauch, je te conseil de le faire sur une carabine à canon fixe, et la seule appropriée mais aussi la plus polyvalente, c'est la HW77 match. D'origine, elle est vendue en visée ouverte, mais tu peux lui monter un dioptre et son guidon tunnel (queue d'aronde en bout de canon) ou bien sur une lunette. Si tu l'achètes en Allemagne, elle te sera livrée avec une puissance de 7,5 joules que tu pourras augmenter si tu le souhaites à 16 ou 21 joules avec le ressort qui va bien. Question agrément de tir, outre son excellente détente, l'alignement du busc de la carabine est quasiment à la même hauteur que celle du rail, ce qui te confère un excellent confort de tir au dioptre ou à la lunette.
Pour l'achat d'un ensemble dioptre/guidon tunnel, direction egun.de. Inutile d'en prendre un neuf, ça coûte un bras, t'en prends un d'occasion aux enchères de marque Anschütz, la qualité est irréprochable et tu pourras le garder plusieurs années, comme ta carabine...
Merçi pour vos reponses,mais la HW77 depassait mon budjet.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Sam 24 Mai - 9:47
Encor un post que j'avais pas vu.
Tout a été dit, ça dépend du type de tir et de la distance, sans parler de ta vue. Avec ma vue, loin de celle des 20 ans, la visée ouverte n'est plus pour moi, comme choix, il me reste le dioptre, le point rouge ou la lunette.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Sam 24 Mai - 12:10
@ horloger Oui je comprends, je suis dans le même cas... Il te reste deux solutions : - Economiser - Trouver une autre AC moins chère à canon fixe de 16 ou 20 joules avec une queue d'aronde au bout du canon pour installer un dioptre : Bonne pioche !
Perso j'en connais qu'une qui pourrait faire l'affaire, c'est la Hammerlï 900. Il suffit d'acheter à part le guidon tunnel/porte levier et le tour est joué. J'ai déjà essayé cette carabine, elle fait environ 16 joules et elle est bien précise jusqu'à 40 m, voire 50 m. Son point faible c'est sa détente, elle est assez dure et faut la bricoler pour l'améliorer. A part ça, c'est une carabine robuste et fiable. Pour te donner une idée, je l'ai essayé à 10 m tir debout sans appui en version 7,5 joules. 3 tirs et résultat deux 9 et un 10. Faire ce genre de résultat au premier contact avec la carabine ne trompe pas, elle a un bon canon et elle est précise. J'ajouterai qu'elle ne vibre pas du tout car elle est aussi bien lourde, que du métal et du bois.
A l'achat, tu la trouveras ici au meilleur prix : http://www.afg-defense.eu/air-rifle/airgun-hunter-force-900-combo-cal.-4.5mm/
Pour le guidon tunnel/porte levier c'est ici : http://www.archerairguns.com/QB36-Front-Sight-Assebly-p/qb36metalfrontsight.htm
Voilà, si j'ai pu...
Invité Invité
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Sam 24 Mai - 13:10
horloger a écrit:
pour l'achat d'une carabine neuve HW .Prendre l'option diotre ou visée ouverte ? Bonne soirée a tous Amicalement
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Mer 20 Mai - 23:16
Bonjour à tous, je m'amuse bien avec un dioptre d'occase Anschütz sur une HW50S. Acheté une personne qui l'utilisait sur une HW30. Quelques grammes de plus que la classique visée ouverte, plus facile, si on vise quelque chose de pas sombre (avec le matos d'origine): -suivant le fond (sombre, gris), avec un iris gris et un insert de guidon noir on ne voit rien -je tire sur une cible fond rouge ou un petit sanglier Gamo, et là tout va bien (tant qu'on remet régulièrement un coup de peinture jaune sur la pastille à viser)
Les HW30 et HW50 (pas en version fibre optique) sont vendues avec un jeu d'inserts pour le guidon tunnel, dont 2 pour dioptre. Donc je conseillerai une de ces deux carabines, et d'acheter un dioptre en plus.
Attention, les dioptres Anschütz ne s'adaptent pas forcément sur un rail standard de 11mm (je cogne un peu le mien pour le rentrer et le sortir, et il aurait été adapté).
PS: je vais me présenter comment affiche-t-on l'année des messages?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Mer 20 Mai - 23:30
Salut casecaillou,ravi que tu t'amuse avec ces deux bonnes carabines,ici nous les connaissons bien et les apprécions,les weihrauch sont de bonnes carabines. Pour te présenté c'est accueil et puis "présentation",c'est simple tu n'a pas trouvé ?
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Mer 20 Mai - 23:53
Salut Spartan, j'ai trouvé la rubrique présentation et son mode d'emploi.
Par contre, pour afficher l'année???? Remarque, étant passionné d'histoire, déterrer d'éventuelles antiquités présente un certain charme.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Dioptre ou pas pour une HW Jeu 21 Mai - 9:33