| Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Ven 10 Juil 2020, 21:36 | |
| Ça fait un moment que je voulais essayer un dioptre alors, je me suis dit que je pouvais bricoler quelques choses de ressemblant juste pour voir ce que ça donne avant d’investir. Mais je me demande si je ne vais pas améliorer celui-ci. Pour le prix qui coûte Photos Voilà |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Ven 10 Juil 2020, 23:35 | |
| pour du brico,c est ecxellent! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 11 Juil 2020, 09:26 | |
| Bien le bricolage! Si tu pouvais nous mettre des explications ça nous ferait plaisir Beau carton |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 11 Juil 2020, 10:33 | |
| supperbe bricolage.
bravo ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 11 Juil 2020, 11:46 | |
| Belle réalisation Poussin,le tir en témoigne ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 11 Juil 2020, 14:16 | |
| alors ça, sa m’intéresse, je veux tous savoir Poussin, (est s’en doute les autre membres aussi) -tu est partit sur quelle base -avec quoi la tu réalisé -comment la tu réalisé - ils serais même très bien venue, que tu fasse un tuto complet de sa réalisation, (photo et commentaire), du début a la fin de la réalisation, plus la misse en œuvre, (premier réglage). je sais j’en demande beaucoup, mais tu a fait quelque chose qu’il ne faut pas faire avec moi. tu a éveiller mon instinct de bricoleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 11 Juil 2020, 14:27 | |
| oui, plus d'infos! quand on voit le résultat on veut tout savoir! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 11 Juil 2020, 14:51 | |
| Poussin c'est de la belle bricole chez nous! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 11 Juil 2020, 20:21 | |
| Merci pour vos messages En fait, je ne suis pas à l’aise avec l’écriture mais je vais essayer c’est tout simple, j’ai pris une embase pour rail de 11mm coupee en deux un morceau de fer plat de 25mm sur trois d’épaisseur Un morceau de tube inox de 20 mm de diamètre et 20 de long Fabriqué Une pastille d’alu de 20mm Un boulon, écrou, rondelle Un goulot de bouteille de parfum et un morceau de tuyau de caoutchouc pour le pare-soleil Le morceau de fer plat , je l’ai plié , foré et fait une boutonnière pour pouvoir faire coulisser le boulon J’ai soudé le boulon au tube J’ai forer la pastille d’alu a 1mm et collé au bout du tube Pour le réglage, j’ai du refaire un insert plus haut pour le guidon car je t’irais un peut trop bas malgré l’ œilletons descendus à fond. Quand ça a été, j’ai serré le tout. C’est après-midi, j’ai essayé un insert de guidon juste avec un trou de 4mm. Ça va bien aussi mais il faut que j’affine Voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 11 Juil 2020, 20:59 | |
| pour le bricolage et le partage. Merci. Possible de varier les distances ? |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 11 Juil 2020, 22:40 | |
| bon boulot,en tous cas! bravo... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Dim 12 Juil 2020, 07:55 | |
| Demain, Je vais essayer d’allonger la distance et voir un peu mais je ne sais pas comment la Rutten vas se comporter. J’ai un morceau d’un fin ressort qui est tombé dehors et m’a bloqué la détente. J’ai réussi a l’enlever mais je ne sais pas d’où il vient. On verra bien |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Dim 12 Juil 2020, 10:00 | |
| Tu peut trouvé des vue éclatées de carabine a plomb sur le net Poussin, maïs les rutten ça va être chaud. ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 18 Juil 2020, 17:54 | |
| j’ai eu du mal a retrouvé se sujet !!!!! merci Poussin je vais partir sur ta base, si je m’en bricole un, ils faut que je trouve le moyen, d’adapter un système de ressort pour le réglage hauteur et devers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 18 Juil 2020, 18:43 | |
| - Spartan a écrit:
- Tu peut trouvé des vue éclatées de carabine a plomb sur le net Poussin, maïs les rutten ça va être chaud. !
Y a pas a cherchez loin pourtant - Brunodu27 a écrit:
- Je ne connaissais pas. Bel objet!
J'ai trouvé ça avec un éclaté a la fin. Et ça en russe!
Bonne lecture |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 18 Juil 2020, 20:48 | |
| Merci beaucoup D’après ce que je vois, ça serait le ressort n° 240 ressort de bielle / accroche Pour retrouver ça ou en bricoler un, Ça va pas être facile mais tant qu’elle fonctionne je ne démonterais pas |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Sam 18 Juil 2020, 23:26 | |
| C'est en effet la meilleure solution et merci bruno pour les liens ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ Jeu 23 Juil 2020, 00:03 | |
| Avec un carton plus loin ça quoi ? @ Fred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage d’un ‘’dioptre ‘’ | |
| |