Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mar 8 Jan 2019 - 15:04 | |
| M'a l'air costaud ton support, Bravo . Z'avez tous des minous les mecs ,le petit yam attend du coup ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mar 8 Jan 2019 - 16:05 | |
| le petit yam est juste commencé ,le siège est partie a l'école de formation des cordonniers bourreliers pour être refait ,ça ne coute rien et ça fait travailler les arpètes . je donnerai un billet pour leur buvette le moteur est grippé j'ai mis du dégrippant dans le cylindre ,je dois le déculasser bientôt . |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Sam 12 Jan 2019 - 22:48 | |
| bon juste des nouvelles du petit Yam pour l'ami Spartan . le siège est revenu tout neuf ,tout refait nickel en beau sky comme a l'époque . j'ai déculassé ce matin .il faut maintenant que je dépose la pipe d'admission et le pot d'échappement pour déposer le cylindre et constater les dégâts . si la bielle est bonne ce sera pas trop mal. on réalèsera le cylindre ,un piston et des segments neufs et roule ma poule . je travaille en même temps sur mon banc d'essais pour mesures de vitesses et tirs a l'étau (quelques petites imperfections a corriger . restauration d'une plaque mixte de cuisson pour ma cuisine d'été (15,00 a la foire d'empoignes mais faut nettoyer ) demain matin j'ai une poitrine de porc a désosser et découenner pour faire une pancetta ,je viens de faire stériliser des rillettes et on est en train de faire 20 kg de tripes ,donc pas de club de tir ce Week end .je livrerai le dernier support carabine le Week prochain pour la galette des rois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 13 Jan 2019 - 7:30 | |
| bonjour tous,
@Cro, c'est pas un cylindre chromé dur sur le chappy? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 13 Jan 2019 - 7:35 | |
| Ils vont nous faire une carabine avec ce chappy nos deux techniciens,vous allé voir et sous la selle de quoi mangé chaud . trop fort . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 13 Jan 2019 - 7:51 | |
| - fred900s a écrit:
- bonjour tous,
@Cro, c'est pas un cylindre chromé dur sur le chappy? hello je ne sais pas ,ça m'arrangerai bien et si c'est le cas y'aurait que des segments a remplacer . pour le moment j'ai noyé au dégrippant . au cas ou ,j'ai un deuxième chappy dont le moteur n'est pas grippé . je ne connais pas grand chose des ces pétarelles si ce n'est qu'une de mes copines de l'époque en avait un et que j'ai eu l'occasion de monter dessus au départ je cherchais plutôt un Dax Honda |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 13 Jan 2019 - 8:02 | |
| Changer que les segments c'est pas sûr, le piston peut être usé aussi. Ce n'est pas rare sur un moteur qui a des bornes d'avoir 10/100 ou 15/100 de jeu au lieu de 3 ou 4. Quand tu auras décylindré, si tu n'as pas d'instruments de mesure, tu peux enlever les segments et voir si le piston nu bagotte dans le cylindre. Un piston bien ajusté ne bouge pratiquement pas; un piston usé ça fait toc-toc.. Par contre un piston c'est (beaucoup) moins cher qu'un réalésage.
En même temps, je viens d'aller voir le prix des pièces (il semblerait que ce soit un cylindre fonte tout de même), il ne faut pas s'embêter à réaléser de toute façon: un haut moteur complet coûte 70€...
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-haut-moteur-yamaha-chappy/13776-kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-40mm-tnt-fonte-yamaha-peewee-pw-50-yzinger-jianshe-py-loncin-py-50cc-.html |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 13 Jan 2019 - 9:02 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 13 Jan 2019 - 13:57 | |
| mais pourquoi je n’ai pas vue ce sujet avant, sa m'intéresse ! pas les copines de cro, hein !! bon, si je fabrique encore un truc de plus qui vas s'entasser dans la baraque a jardin, ou dans le garage, la bergère vas râler !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 13 Jan 2019 - 14:49 | |
| fais comme moi, si elle n'en veut pas dans le garage, met le dans la maison |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 13 Jan 2019 - 22:38 | |
| - fred900s a écrit:
- Changer que les segments c'est pas sûr, le piston peut être usé aussi. Ce n'est pas rare sur un moteur qui a des bornes d'avoir 10/100 ou 15/100 de jeu au lieu de 3 ou 4.
Quand tu auras décylindré, si tu n'as pas d'instruments de mesure, tu peux enlever les segments et voir si le piston nu bagotte dans le cylindre. Un piston bien ajusté ne bouge pratiquement pas; un piston usé ça fait toc-toc.. Par contre un piston c'est (beaucoup) moins cher qu'un réalésage.
En même temps, je viens d'aller voir le prix des pièces (il semblerait que ce soit un cylindre fonte tout de même), il ne faut pas s'embêter à réaléser de toute façon: un haut moteur complet coûte 70€...
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-haut-moteur-yamaha-chappy/13776-kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-40mm-tnt-fonte-yamaha-peewee-pw-50-yzinger-jianshe-py-loncin-py-50cc-.html hello merci pour le liens j'ai donc déposé le cylindre et bonne nouvelle ,il n'est pas abimé ,c'est coté boite que c'est bloqué . la j'ai de la pièce détachée de rechange . c'est aussi passionnant que les airguns . demain je mettrais une photo de la scelle refaite a neuve . quand le moteur refonctionnera j'invite tout le forum a boire un coup amicalement cro |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 13 Jan 2019 - 22:46 | |
| et pour zul bin mes copines de l'époque ,elles doivent avoir des heures de vol maintenant et peut être aussi de viols bon j'en ai bien une de 62 ans qui en vaut largement deux de trente mais c'est plus une gallinette de 20 ans hélas et puis pareil pour moi hein amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Lun 14 Jan 2019 - 6:57 | |
| Promis on le fera, rdv sur le fofo quand ça tourne |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Lun 14 Jan 2019 - 13:32 | |
| hello voila déjà une vue de la scelle refaite en vrai sky comme a l'époque même la mousse a été changée . la elle est juste posée pour la photo ,il me reste deux vis de 6 a extraire a la queue de cochon car ils ont cassé quand j'ai démonté la scelle . j'en ai une autre a faire restaurer mais je choisirai du cuir marron . en fait j'ai actuellement deux Chappy a restaurer et il va peut être en rentrer un troisième . je rêvais de me restaurer une vieille Harley Davidson j'ai pas trouvé alors ce sera un Chappy |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mar 15 Jan 2019 - 14:02 | |
| Jolie cette selle, sympa pour posé son séant ! Jolie la sortie d'échappement ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mar 15 Jan 2019 - 15:48 | |
| hello le pot d'échappement je l'ai démonté aussi puisque j'ai déposé tout le haut du moteur . le pot était tout enfoncé on le voit un peu sur la photo . j'ai du l'ouvrir a la disqueuse par derrière pour pouvoir le décabosser ,il faut maintenant ressouder au semi-auto . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: chat box Mar 15 Jan 2019 - 16:12 | |
| Salut cro et tous
Au passage, t'est connecté, donc moi et les autres membres connecté on peut se causer via le chatbox
- accueil - bas de page - chat - connextion - et bas droit de l'écrand champ pour écrire en direct
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Jeu 17 Jan 2019 - 15:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Ven 18 Jan 2019 - 8:16 | |
| hello le pot d'échappement a été déposé ,décabossé ,ressoudé la ou il fallait ,repeint a la peinture haute température . reste plus qu'a lui fabriquer une applique de protection et de décoration en inox . je me suis attaqué au bas moteur ,j'ai réussi a extraire 4 vis a la queue de cochon ou au tournevis a frapper mais je crois que je vais être obligé de déposer le moteur pour travailler plus a l'aise et débloquer les derniers vis . diagnostic :les roulements a cages sont grippés . il me reste donc a commander une pochette de joints ,des roulements et un jeu de segments pour remettre le moteur en état . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: chatbox Ven 18 Jan 2019 - 8:29 | |
| @Cro 08:20h
Suis sur la chatbox
Accueil, bas de page, puis se connecter, message bas droite en direct.
--- 08:41h Bon, tant pis! Je sors .....
A+ vieille brute.
Edouard |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Sam 19 Jan 2019 - 20:45 | |
| Comme d'habitude je suis impatient de voir tes pétrolettes en état de marche, dire que l'on jette tout facilement maintenant Edouard,tu va souvent sur la chat,moi jamais ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Sam 19 Jan 2019 - 21:31 | |
| hello pareil j'ai jamais été sur les tchat . bon les pétrolettes ce sera un travail de longue haleine ,j'ai passé pas mal de temps ce soir sur internet a essayer de récupérer des documents sur les chappy ,pas trouvé de forum a ce sujet . il me manque aussi le schéma électrique . faut pas se décourager |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Sam 19 Jan 2019 - 23:29 | |
| La patience et persévérance sont les deux mamelles de la réussite ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Dim 20 Jan 2019 - 6:54 | |
| Cro, j'ai tapé "schema electrique chappy" dans go..le et j'ai eu une floppée d'images du câblage. C'est un modèle particulier le tien? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine | |
| |
|
| |
| fabrication d'un support carabine | |
|