Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
fabrication d'un support carabine  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

fabrication d'un support carabine  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun

fabrication d'un support carabine

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

fabrication d'un support carabine  Empty
MessageSujet: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMer 14 Mar - 20:55

hello
j'ai fabriqué ce support pour un gamin du club .
le pauvre gosse pèse a peine 35 kg tout mouillé et la carabine qu'il utilise représente dix% de son poids . a force de la descendre pour la poser sur la table ,recharger ,changer son carton et re épauler l'arme il a mal au dos et on a un peu peur que ça le dégoutte .
ce gamin doit faire les départementaux ,ce serai dommage qu'il y renonce .
ce support devrait le soulager un peu car il n'aura plus a faire les geste de descendre ou remonter l'arme .
ma Diana 50 qui est dessus pèse a peu près le même poids que son arme de match . 

fabrication d'un support carabine  Dscn3242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMer 14 Mar - 21:50

Interresant pour les gamins et je pense aussi au handisport  cheers
Quelle est cette carabine?
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMer 14 Mar - 23:00

hello 
le support n'est pas fait pour tirer. Pour cela il y' a la potence  
la carabine c'est une Diana 50 calibre 5,5
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyJeu 15 Mar - 6:14

bien vue le support cro. ( plutot repose carabine).

j aime bien la diana 50.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyJeu 11 Oct - 21:45

hello 
bon des nouvelles . 
le support est parfaitement fonctionnel a tel point que je dois en refabriquer un autre cet hiver . l'animateur s'en sert régulièrement dans son école de tir et notre jeune tireur a remporté le championnat départemental du Gard  . 
content le cro ,il ne fait pas que des conneries  fabrication d'un support carabine  84415  
amicalement
cro  fabrication d'un support carabine  862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyJeu 11 Oct - 22:08

C'est du bel ouvrage, bien propre et bien fini, Cro ! cheers
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyJeu 11 Oct - 22:40

cloholdo a écrit:
C'est du bel ouvrage, bien propre et bien fini, Cro ! cheers
merci Clo 
j'ai fait ça avec ce qui trainait dans mon atelier et des bouts de ferrailles récupérés dans la cour de mon voisin . 
ça existe aussi en accessoires de tir sportif mais vu les prix pratiqués dans ce domaine ,je n'ose pas deviner combien ça peux couter .  
amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyVen 12 Oct - 21:40

Et donc tu l'offres au gamin ? Beau cadeau ! Cool
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyVen 12 Oct - 22:04

hello Clo 
je l'ai fabriqué pour l'école de tir et il en faut au moins un second parce que on a quand même quelques djeun's qui tirent . 
quand on est membre d'une association on ne doit pas que profiter parce qu'on a payé ,on doit aussi participer a la vie de l'association . je n'y suis pas régulièrement a cause du boulot mais je vais y consacrer quelques heures cet hiver . 
pour l'histoire de ce support de carabine j'avais remarqué ce gamin qui aime bien tirer et qui est assez doué pour ça mais va capter l'attention d'un gamin de cet âge pour cette discipline et essayes de le garder concentré . j'ai vite compris qu'il avait mal au dos a force de remuer cette arme en faisant moi même un carton avec l'arme en question, elle est trop lourde   ,je suis un ancien carabinier je sais de quoi je parle  . en plus son père l'engueulait pour qu'il reste concentré au tir . bon c'est pas mon gosse mais ça me faisait un peut de peine . depuis le support ça va beaucoup mieux ,il nous a ramené une médaille de champion départemental en minimes ,ça c'est aussi ma petite satisfaction et je ne regrette pas le temps que j'ai passé a concevoir ce support .j'aime bien l'école de tir et je passe du temps a discuter avec l'animateur qui est très sympas ,il m'a bien aidé a progresser dans cette discipline . c'est probablement la plus dure mais quand on progresse il y' a beaucoup de satisfaction et de motivation pour les autres disciplines . 
amicalement
cro fabrication d'un support carabine  862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyVen 12 Oct - 22:30

Bravo ! C'est une bonne idée, et ça donne envie Smile
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyVen 12 Oct - 22:39

hello  Clo 
le dix mètres au pistolet AC c'est un réel plaisir pour moi .bien sur j'aime la poudre noire mais c'est le dix mètres qui m'aide a progresser dans la discipline ,j'ai trop longtemps tiré tout seul dans mon coin avec des mauvaises habitudes . je ne dis pas que je n'en ai pas eu du plaisir mais parfois j'ai manqué quelques choses . je me prépare aussi pour des séances a 25 m avec mon Patriot , mon Lemat et mon Lefaucheux . 
amicalement
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptySam 29 Déc - 19:39

hello 
j'en ai construit un autre depuis mais le nouveau est au sol ,même principe mais monté sur une chandelle de voiture .du coup j'en ai un troisième en commande. 
chandelles récupérées pour deux euros a la foire d'empoignes plus un tube carré a 6 euros ,le reste c'est de la récup . 
amicalement
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMar 1 Jan - 7:16

Tout bon ça comme "bricole",en fait ce support doit être bien construit si je m'en réfère a l'autre fixé a la table,en effet les fondamentaux du tir a air reste la meilleure école pour tiré plus tard avec une arme a feu .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMar 1 Jan - 8:04

Super Cro, une 'tite photo du support sur chandelle?
Je voulais m'en faire un mais j'ai peur du manque de stabilité avec une cara de 5kg dessus. Pas de souci en fait?

Et BONNE SANTE TOUT LE MONDE  Bierres
bonne année et bon tir...
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMar 1 Jan - 9:42

hello 
je ferai une photo la prochaine fois que je le reverrai au club. la demoiselle m'a dit que c'était stable et qu'elle n'avait aucun problème avec d'ailleurs je dois en faire un autre .ce coup ci je penserai a le prendre en photo . elle pose juste le bout de la carabine sans lâcher la crosse et elle arrive a changer son carton et remettre son plomb sans lâcher l'arme . on a pas encore de rameneur électrique ni de cibles électronique mais avec ce matériel ça permettrait moins de déconcentration sur la prise en main de l'arme et surtout moins de fatigue . 
amicalement 
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMar 1 Jan - 13:33

oui , surtout moins de fatigue pour le dos des jeunes tireurs, et meme des moins jeunes ..
en faite  ...tous le monde en a un  ..

les carabines de match n’étant jamais assez lourdes pour les tireurs  la fede a mis un poids max autorisé de 5.5 kgs pour les carabines 10 metres .

relever 60 ou 40 fois la cara lors d'un match  , ca fatigue  et effectivement "nique" le dos de nos jeunes et vieux  tireurs .. d'ou les potences fixes obligatoires pour les poussins et potence mobile pour les benjamins  .. la veste de tir est autorisé et fortement conseillé pour les minimes ..ca maintient un peu le dos  ..

les trépieds du commerce coûte , pour les moins cher  130€ ..ca fait cher le bout de ferrailles..  
en fait ils sont en alu  ,  legers et pliables  pour les ranger dans les sac de tir avec tout le reste de l’équipement

fabrication d'un support carabine  Trepie10

le truc tres pratique , c"est le support de la boite de plombs  ca limite les gestes du tireur et évite de casser trop la position  a chaque chargement  ...

le support aide parfois aussi a la concentration    Wink

fabrication d'un support carabine  Dsci1510

Dernière édition par toyot60 le Mer 2 Jan - 1:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMar 1 Jan - 19:43

Bonjour tout le monde,

Bon Cro m'a donné le courage de fabriquer celui que je veux faire depuis 2 ans...

Un crobard, un tour dans le garage pour voir la ferraille disponible, et on s'adapte.
Ça donne ce qui va suivre, et c'est vrai qu'après essai c'est juste indispensable quand on n'a même pas une table pour poser la cara.
Je l'ai prévu réglable dans tous les sens pour qu'il s'adapte à toutes mes caras.
Donc la potence est réglable en longueur, en dévers, en inclinaison pour le confort, et aussi en position longitudinale pour que le CDG de l'ensemble pied + cara soit au dessus de la base;
Le pied est réglable en hauteur et c'est formidable, il tient debout !  cheers

Matériel: 1 disque de frein de mégane, des chutes de tube chauffage et galva, des vis et des écrous.
Pour la couleur ben... il sort juste de l'atelier, patience!

Avec le pot à plomb sur la coulisse verticale:

fabrication d'un support carabine  20190110

toujours avec le pot à plomb mais sur la potence (plus pratique à mon avis)

fabrication d'un support carabine  20190111

Vu de coté:

fabrication d'un support carabine  20190112

Et le machin replié en mode "rangé"

fabrication d'un support carabine  20190113

Bonne année, et bon tir à tous  Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMer 2 Jan - 0:17

Et voila pas de chipoteries,no blabla bon résultat,cric crac boum,ils s'en allait le long du lac portant de gros futs d'ammoniaque ………. cheers .
C'est la fête chez l'apprenti sorcier;Ange,du grand art comme toi fred  fabrication d'un support carabine  862462

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMer 2 Jan - 5:31

La poésie t'as pris par la main mon bon Spartan  Very Happy
et merci pour le compliment  pirat
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: salut   fabrication d'un support carabine  EmptyMer 2 Jan - 14:25

@Tous,

Salut, et meilleurs voeux .....

Bon, j'fait court!

Excellent le "support" à fred, bien que l'ami cro, et les autres  BRAVOS aussi de bien entendu!

Mais, le socle, du lourd, fait que ça moufte pas ..., (cro je pense est d'accord)
Tubes, pas de la daube, du solide!

Rien doit bouger!

Berf, bonne continuation!

A+

Amicalement Edouard

PS Fred....

Une idée ....

Genre, en accessoire ..... si j'ose! Smile
si en plus tu peux visser sur un socle (genre plaque bois, ferraille alu ou autre, ect...) debout dessus!
1000 X 1500  ou  1000 x 2000 (p'tête même pliable ....???)
Alors là, y a plus rien qui bouge.

Dernière édition par Edouard le Mer 2 Jan - 14:34, édité 1 fois (Raison : oups.... :))
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyMer 2 Jan - 15:12

Sûr Edouard. Mais moins facile à transporter quand même, surtout si on est debout dessus !  fabrication d'un support carabine  84415
Merci pour l'encouragement  fabrication d'un support carabine  862462
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyJeu 3 Jan - 8:41

hello 
bon boulot Fred . 
bon le miens est beaucoup plus léger bien que ce soit de la ferraille aussi . plié il doit mesurer environ 60 cm (de mémoire) ,pour le prochain ,ma compagne coudra une housse avec une bretelle pour le transport . pour le support de plombs et de cible j'ai juste rajouté une plaquette en bois . le support carabine est aussi une plaquette en bois ,elles sont recouvertes de feutrine épaisse . 
merci a Toyot pour les photos des accessoires ,en effet 130,00 E les moins chers  affraid le dernier que j'ai fait m'a couté 7 euros avec la chandelle et il est dans le même principe en un peu plus lourd et peut être un peu plus encombrant. C'est plus facile et moins cher pour moi de travailler de la ferraille plutôt que de l'alu .
j'ai commencé aussi mon banc d'essais pour tir a l'étau (pour armes de poing)et mesures de vitesses. 
et j'ai un projet de rameneur électrique . 
si quelqu'un a des croquis ou des infos pour cet ustensile ,ça m'intéresse .   
amicalement
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyJeu 3 Jan - 15:22

Salut Cro
Je viens de le voir seulement aujourd'hui.

Le rameneur électrique pas compliqué, dit moi le type de moteur que tu vas utiliser, dans l'axe de la poulie ou excentré, je peut te faire un petit plan.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyJeu 3 Jan - 22:04

Lescarroz a écrit:
Salut Cro
Je viens de le voir seulement aujourd'hui.

Le rameneur électrique pas compliqué, dit moi le type de moteur que tu vas utiliser, dans l'axe de la poulie ou excentré, je peut te faire un petit plan.
hello 
il y'a des rameneurs a ficelles qui trainent au sol dans le club ,je vais demander qu'ils m'en confie un . par contre je ne sais pas encore quoi utiliser comme moteur . on peu se procurer des perceuses ,visseuses deviseuses a pas cher ,la discussion est ouverte je vais ouvrir un nouveau post a ce sujet . les idées de chacun pourront peut être faire avancer la chose et ça fera vivre le forum . 
amicalement
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  EmptyLun 7 Jan - 19:51

hello 
voici donc le dernier support carabine que je viens de fabriquer . je ne sais pas si on le vois bien au milieu de l'atelier mais dehors il fait nuit .il reste la peinture histoire d'harmoniser un peu  Very Happy 
fabrication d'un support carabine  862462
fabrication d'un support carabine  Dscn3518
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication d'un support carabine    fabrication d'un support carabine  Empty

fabrication d'un support carabine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant