| fabrication d'un support carabine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: fabrication d'un support carabine Mer 14 Mar - 20:55 | |
| hello j'ai fabriqué ce support pour un gamin du club . le pauvre gosse pèse a peine 35 kg tout mouillé et la carabine qu'il utilise représente dix% de son poids . a force de la descendre pour la poser sur la table ,recharger ,changer son carton et re épauler l'arme il a mal au dos et on a un peu peur que ça le dégoutte . ce gamin doit faire les départementaux ,ce serai dommage qu'il y renonce . ce support devrait le soulager un peu car il n'aura plus a faire les geste de descendre ou remonter l'arme . ma Diana 50 qui est dessus pèse a peu près le même poids que son arme de match . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mer 14 Mar - 21:50 | |
| Interresant pour les gamins et je pense aussi au handisport Quelle est cette carabine? |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mer 14 Mar - 23:00 | |
| hello le support n'est pas fait pour tirer. Pour cela il y' a la potence la carabine c'est une Diana 50 calibre 5,5 |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Jeu 15 Mar - 6:14 | |
| bien vue le support cro. ( plutot repose carabine).
j aime bien la diana 50. |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Jeu 11 Oct - 21:45 | |
| hello bon des nouvelles . le support est parfaitement fonctionnel a tel point que je dois en refabriquer un autre cet hiver . l'animateur s'en sert régulièrement dans son école de tir et notre jeune tireur a remporté le championnat départemental du Gard . content le cro ,il ne fait pas que des conneries amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Jeu 11 Oct - 22:08 | |
| C'est du bel ouvrage, bien propre et bien fini, Cro ! |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Jeu 11 Oct - 22:40 | |
| - cloholdo a écrit:
- C'est du bel ouvrage, bien propre et bien fini, Cro !
merci Clo j'ai fait ça avec ce qui trainait dans mon atelier et des bouts de ferrailles récupérés dans la cour de mon voisin . ça existe aussi en accessoires de tir sportif mais vu les prix pratiqués dans ce domaine ,je n'ose pas deviner combien ça peux couter . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Ven 12 Oct - 21:40 | |
| Et donc tu l'offres au gamin ? Beau cadeau ! |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Ven 12 Oct - 22:04 | |
| hello Clo je l'ai fabriqué pour l'école de tir et il en faut au moins un second parce que on a quand même quelques djeun's qui tirent . quand on est membre d'une association on ne doit pas que profiter parce qu'on a payé ,on doit aussi participer a la vie de l'association . je n'y suis pas régulièrement a cause du boulot mais je vais y consacrer quelques heures cet hiver . pour l'histoire de ce support de carabine j'avais remarqué ce gamin qui aime bien tirer et qui est assez doué pour ça mais va capter l'attention d'un gamin de cet âge pour cette discipline et essayes de le garder concentré . j'ai vite compris qu'il avait mal au dos a force de remuer cette arme en faisant moi même un carton avec l'arme en question, elle est trop lourde ,je suis un ancien carabinier je sais de quoi je parle . en plus son père l'engueulait pour qu'il reste concentré au tir . bon c'est pas mon gosse mais ça me faisait un peut de peine . depuis le support ça va beaucoup mieux ,il nous a ramené une médaille de champion départemental en minimes ,ça c'est aussi ma petite satisfaction et je ne regrette pas le temps que j'ai passé a concevoir ce support .j'aime bien l'école de tir et je passe du temps a discuter avec l'animateur qui est très sympas ,il m'a bien aidé a progresser dans cette discipline . c'est probablement la plus dure mais quand on progresse il y' a beaucoup de satisfaction et de motivation pour les autres disciplines . amicalement cro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Ven 12 Oct - 22:30 | |
| Bravo ! C'est une bonne idée, et ça donne envie |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Ven 12 Oct - 22:39 | |
| hello Clo le dix mètres au pistolet AC c'est un réel plaisir pour moi .bien sur j'aime la poudre noire mais c'est le dix mètres qui m'aide a progresser dans la discipline ,j'ai trop longtemps tiré tout seul dans mon coin avec des mauvaises habitudes . je ne dis pas que je n'en ai pas eu du plaisir mais parfois j'ai manqué quelques choses . je me prépare aussi pour des séances a 25 m avec mon Patriot , mon Lemat et mon Lefaucheux . amicalement cro |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Sam 29 Déc - 19:39 | |
| hello j'en ai construit un autre depuis mais le nouveau est au sol ,même principe mais monté sur une chandelle de voiture .du coup j'en ai un troisième en commande. chandelles récupérées pour deux euros a la foire d'empoignes plus un tube carré a 6 euros ,le reste c'est de la récup . amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mar 1 Jan - 7:16 | |
| Tout bon ça comme "bricole",en fait ce support doit être bien construit si je m'en réfère a l'autre fixé a la table,en effet les fondamentaux du tir a air reste la meilleure école pour tiré plus tard avec une arme a feu . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mar 1 Jan - 8:04 | |
| Super Cro, une 'tite photo du support sur chandelle? Je voulais m'en faire un mais j'ai peur du manque de stabilité avec une cara de 5kg dessus. Pas de souci en fait? Et BONNE SANTE TOUT LE MONDE bonne année et bon tir... |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mar 1 Jan - 9:42 | |
| hello je ferai une photo la prochaine fois que je le reverrai au club. la demoiselle m'a dit que c'était stable et qu'elle n'avait aucun problème avec d'ailleurs je dois en faire un autre .ce coup ci je penserai a le prendre en photo . elle pose juste le bout de la carabine sans lâcher la crosse et elle arrive a changer son carton et remettre son plomb sans lâcher l'arme . on a pas encore de rameneur électrique ni de cibles électronique mais avec ce matériel ça permettrait moins de déconcentration sur la prise en main de l'arme et surtout moins de fatigue . amicalement cro |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mar 1 Jan - 13:33 | |
| oui , surtout moins de fatigue pour le dos des jeunes tireurs, et meme des moins jeunes .. en faite ...tous le monde en a un .. les carabines de match n’étant jamais assez lourdes pour les tireurs la fede a mis un poids max autorisé de 5.5 kgs pour les carabines 10 metres . relever 60 ou 40 fois la cara lors d'un match , ca fatigue et effectivement "nique" le dos de nos jeunes et vieux tireurs .. d'ou les potences fixes obligatoires pour les poussins et potence mobile pour les benjamins .. la veste de tir est autorisé et fortement conseillé pour les minimes ..ca maintient un peu le dos .. les trépieds du commerce coûte , pour les moins cher 130€ ..ca fait cher le bout de ferrailles.. en fait ils sont en alu , legers et pliables pour les ranger dans les sac de tir avec tout le reste de l’équipement le truc tres pratique , c"est le support de la boite de plombs ca limite les gestes du tireur et évite de casser trop la position a chaque chargement ... le support aide parfois aussi a la concentration
Dernière édition par toyot60 le Mer 2 Jan - 1:30, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mar 1 Jan - 19:43 | |
| Bonjour tout le monde, Bon Cro m'a donné le courage de fabriquer celui que je veux faire depuis 2 ans... Un crobard, un tour dans le garage pour voir la ferraille disponible, et on s'adapte. Ça donne ce qui va suivre, et c'est vrai qu'après essai c'est juste indispensable quand on n'a même pas une table pour poser la cara. Je l'ai prévu réglable dans tous les sens pour qu'il s'adapte à toutes mes caras. Donc la potence est réglable en longueur, en dévers, en inclinaison pour le confort, et aussi en position longitudinale pour que le CDG de l'ensemble pied + cara soit au dessus de la base; Le pied est réglable en hauteur et c'est formidable, il tient debout ! Matériel: 1 disque de frein de mégane, des chutes de tube chauffage et galva, des vis et des écrous. Pour la couleur ben... il sort juste de l'atelier, patience! Avec le pot à plomb sur la coulisse verticale: toujours avec le pot à plomb mais sur la potence (plus pratique à mon avis) Vu de coté: Et le machin replié en mode "rangé" Bonne année, et bon tir à tous |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mer 2 Jan - 0:17 | |
| Et voila pas de chipoteries,no blabla bon résultat,cric crac boum,ils s'en allait le long du lac portant de gros futs d'ammoniaque ………. . C'est la fête chez l'apprenti sorcier;Ange,du grand art comme toi fred ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mer 2 Jan - 5:31 | |
| La poésie t'as pris par la main mon bon Spartan et merci pour le compliment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Mer 2 Jan - 14:25 | |
| @Tous, Salut, et meilleurs voeux ..... Bon, j'fait court! Excellent le "support" à fred, bien que l'ami cro, et les autres BRAVOS aussi de bien entendu! Mais, le socle, du lourd, fait que ça moufte pas ..., (cro je pense est d'accord) Tubes, pas de la daube, du solide! Rien doit bouger! Berf, bonne continuation! A+ Amicalement Edouard PS Fred.... Une idée .... Genre, en accessoire ..... si j'ose! si en plus tu peux visser sur un socle (genre plaque bois, ferraille alu ou autre, ect...) debout dessus! 1000 X 1500 ou 1000 x 2000 (p'tête même pliable ....???) Alors là, y a plus rien qui bouge.
Dernière édition par Edouard le Mer 2 Jan - 14:34, édité 1 fois (Raison : oups.... :)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Mer 2 Jan - 15:12 | |
| Sûr Edouard. Mais moins facile à transporter quand même, surtout si on est debout dessus ! Merci pour l'encouragement |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Jeu 3 Jan - 8:41 | |
| hello bon boulot Fred . bon le miens est beaucoup plus léger bien que ce soit de la ferraille aussi . plié il doit mesurer environ 60 cm (de mémoire) ,pour le prochain ,ma compagne coudra une housse avec une bretelle pour le transport . pour le support de plombs et de cible j'ai juste rajouté une plaquette en bois . le support carabine est aussi une plaquette en bois ,elles sont recouvertes de feutrine épaisse . merci a Toyot pour les photos des accessoires ,en effet 130,00 E les moins chers le dernier que j'ai fait m'a couté 7 euros avec la chandelle et il est dans le même principe en un peu plus lourd et peut être un peu plus encombrant. C'est plus facile et moins cher pour moi de travailler de la ferraille plutôt que de l'alu . j'ai commencé aussi mon banc d'essais pour tir a l'étau (pour armes de poing)et mesures de vitesses. et j'ai un projet de rameneur électrique . si quelqu'un a des croquis ou des infos pour cet ustensile ,ça m'intéresse . amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Jeu 3 Jan - 15:22 | |
| Salut Cro Je viens de le voir seulement aujourd'hui.
Le rameneur électrique pas compliqué, dit moi le type de moteur que tu vas utiliser, dans l'axe de la poulie ou excentré, je peut te faire un petit plan. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine Jeu 3 Jan - 22:04 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Salut Cro
Je viens de le voir seulement aujourd'hui.
Le rameneur électrique pas compliqué, dit moi le type de moteur que tu vas utiliser, dans l'axe de la poulie ou excentré, je peut te faire un petit plan. hello il y'a des rameneurs a ficelles qui trainent au sol dans le club ,je vais demander qu'ils m'en confie un . par contre je ne sais pas encore quoi utiliser comme moteur . on peu se procurer des perceuses ,visseuses deviseuses a pas cher ,la discussion est ouverte je vais ouvrir un nouveau post a ce sujet . les idées de chacun pourront peut être faire avancer la chose et ça fera vivre le forum . amicalement cro |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un support carabine | |
| |
|
| |
| fabrication d'un support carabine | |
|