Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptyMer 21 Fév - 10:24

Rappel du premier message :

Salut les amis cheers 

dans ma quête du Graal j'écume le net à la recherche d'une nouvelle PCP
je vois des tas de carabines que je n'ai jamais vu j'ai fait une petite sélection qu'en pensez vous ??

l'usage que je veux en faire tir sur cible à maxi 40 mètres et plinking

BSA Brigadier !!!
https://www.beckchasse.com/armes-de-loisirs/carabines-air-comprime/produit-bsa-pack-pcp-brigadier-5-5-6924.html

Walther ROTEX RM8
http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-walther-rotex-rm8-varmint-calibre-5-5-mm.html

Kral Arms Punch Pro
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-carabines-pcp-et-co2/carabine-kral-arms-puncher-pro-4-5-mm.html

Artemis PR900W
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-carabines-pcp-et-co2/carabine-a-plombs-pcp-artemis-pr900w-4-5-mm.html

Merci pour votre aide après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16199
Date d'inscription : 11/04/2011

après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 7:59

A noté que chez nous en Belgique elle sont en acquisition libre,mais si on relis les textes de loi en calibre 4.5,on ne parle aucunement de 5.5 voir 6.35 quant au 7.62 et 9 mm,on n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 8:25

bon je vois qu'il y a plusieurs sujets dans le même post:
quid du 4.5 et 5.5. Et tu cherches une cara débridable dans les 600€.
Donc question calibre si tu as pour objectif le tir de nuisibles et gros oiseaux c'est 5.5 à condition de ne pas avoir de 22lr déjà. Si non aucun intérêt. le prix des mun aussi. le 4.5 est moins cher.
La FX est une valeur sure. Ce qu'à voulu dire Auxerre c'est qu'en 5.5 tu es obligé de changer le ressort du marteau pour la débrider. donc soit tu es en 10j et donc aucun intérêt en 5.5 soit tu montes à 40J.
Question législation si tu achètes en France forcément au dela de 20j tu dois fournir la photocopie d'une licence de tir ou un permis de chasser.
Si tu l'achètes dans un autre pays tu n'as rien à fournir.
Je vais te donner un exemple. J'ai un copain qui a acheté sa Air Arm S510 chez Mundilar au portugal.
c'est une 4.5mm. Elle est réglable de 12J à 30J par une vis qui ouvre ou ferme le port de transfert.
commandé là bas livré en France ni vu ni connu. elle n'est pas officiellement déclaré.
Il fait de super cartons jusqu'à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16199
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:59

Commandé chez mundilar c'est chouette,je l'ai fais aussi,il y a quelques temps,mais je n'écris pas les détails sur un post que tout le monde peut lire sur internet  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 8:42

bof la législation et faites de façon à ce que tant qu'il n'y a pas d'accident on te laisse faire.
Tant qu'il n'y a pas de délation ou de plainte  ou de paiement CB tu fais se que tu veux.
Quand t'as compris ça t'as tout compris.

Mais bon vaut mieux être dans la légalité avoir ça licence ses tir contrôlés et tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptySam 21 Avr - 2:09

Surtout si tu parles d'un copain belge sur un forum belge.
Mais ça serait con à terme de se faire davantage contrôler sur les ventes avec une législation durcie pour des postes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16199
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptySam 21 Avr - 14:31

Affimarcheveux  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptySam 21 Avr - 19:01

po po po po....

Moi je ne suis pas belge na na nère.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16199
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptySam 21 Avr - 20:55

Ne vous méprenez pas les gars point de vue ac,on est plutôt gâté,tu rentre dans une armurerie et tu en sort avec une 6.35 en pcp qui fait dans les 80 joules,si tu a 18 ans,et moi je trouve cela un peut limite si vous me suivez les gars !
http://airgun-occasion.forumactif.com/t41-evanix-ba-30cal-sous-garantie-avec-hardcase-et-quelques-plombs#80.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 21:03

ouais en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix   après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après une longue absence, je reviens au tir j'ai besoin d'aide pour mon choix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» Lunette de Tir pour arme longue
» Demande de renseignements pour tir longue distance
» Un point d'appui pour arme longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: