Bonjour,
A la réception de ma carabine, le carton d'emballage fut déroulé sur un tréteau et marqué en son centre d'un point noir de deux centimètres de diamètre.
Dès le premier tir, à 10 mètres, touché en plein centre, le réglage est parfait.
A la pose de la lunette, c'est autre chose! L'impact arrive à 25 centimètres en bas et à droite.
Je n'avais pas envie d'investir ou de fabriquer un chevalet pour un usage unique.
Après 45 années de loyaux services, mon trépied photo entra dans le Système D.
J'ai pensé y adapter un bout de bois recouvert d'un tube en mousse calorifuge. Il suffit de couper ses tenons d'assemblage au cutter pour qu'il chevauche parfaitement le bloc de bois.
Mais il fallait le poser sur le trépied de manière durable et solide. Le pas de vis photo est spécial.
J'ai alors eu recours à une barrette de flash, équipée de ce pas de vis ( écrou ) et de deux vis avec molette.
Le bois a été percé de trous légèrement inférieurs au diamètre de ces dernières qui n'avaient plus qu'à former leur filet par vissage forcé.
Me voici équipé d'un trépied réglable en hauteur et repliable pour le rangement.
Et le trépied reste utilisable en photographie!