Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande de renseignements pour tir longue distance 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Demande de renseignements pour tir longue distance 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de renseignements pour tir longue distance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Demande de renseignements pour tir longue distance   Demande de renseignements pour tir longue distance EmptyMar 8 Mai - 2:38

Merci de votre accueil, je suis venu à vous car je suis très impressionné par la puissance de ces nouvelles carabines à air.......peut être pour une reconversion obligatoire.... Demande de renseignements pour tir longue distance 699268
En plus je pense que MALHEUREUSEMENT à moyen terme, dans mon pays trop petit, les club de tir 100 mt et plus vont disparaître par manque, non pas de tireurs, de plus en plus nombreux, mais par manque d' infrastructures pour accueillir cette discipline..... Sad
Les exigence dans la wallonie que j' habite, est de n' avoir aucune habitation dans un rayon d' un kilomètre, et dans un si petit pays que le miens....pratiquement impossible....
Mais bon ceci est un autre débat, et nous aurons sûrement l' occasion d' en reparler.....
Je voudrais savoir les différences entre les carabines à co2 et à air précomprimé.
Quel sont les avantages et inconvénients de chacune de ces 2 formules.
Je serais aussi très intéressé par une liste des meilleures carabines dans chaque formules
les puissances, les prix, les calibres.....enfin tout ce que vous pourrez me dire sera le bien venu pour me faire une idée sur les bons compromis.
Voila, merci d' avance et pour les demandeur de photos, cela viendras à sont temps.....
et je vais devoir aussi m' habituer à votre vocabulaire.... Demande de renseignements pour tir longue distance 84415 ...que je ne déchiffre pas encore parfaitement.....mdr....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour tir longue distance   Demande de renseignements pour tir longue distance EmptyMar 8 Mai - 9:04

Salut Varmint Very Happy

Si je comprends bien ton problème, c'est que tu veux retrouver les sensations du tir longue distances (100mètres et +) avec une carabine AC?

Ma réponse pouras te sembler déconcertante, mais je dirais que tu devrais essayer le 50 mètres Air Comprimé.

Pourquoi:
Parce que la plupart des tireurs sur le forum te diront que la maîtrise de la balistique d'une AC sur 50 mètres est équivalente à la maîtrise du tir avec une .22 sur une distance de 100 mètres.
En effet les diabolos utilisés en AC ont une précision remarquable à 50 mètres ,10 tirs dans une pièce de 1cme d'euros c'est possible et au dela de 50 mètres on perd progressivement en précision, mais on peut néanmoins faire des tirs à 100 mètres avec une prècision 2 à 3 fois inférieure à une .22

Les sensations de tirs et de concentration avec une AC de qualité seront les mêmes que tu avais avec une arme à poudre. Avec une douceur au départ du coup assez surprenante si tu prends une bonne PCP(pré air comprimé).

_un coût de munition vraiment pas cher, compte environ 8 à 11 euros la boite de 500 diabolos.

_Un entretien minimum de ton arme, le canon ne se nettoie que tous les 200 à 300 tirs en tirant simplement deux ou trois tampons de feutres. Pour le reste de l'entretien tu peux compter un changement de joints tous les dix ans.

_ pour ce qui est du choix entre CO2 et PCP pour du tir à 50 mètres ilfaut prefférer une PCP qui a une précision constante pendant environ 150 tirs avant de la regonfler plutôt qu'une CO2 dont le gaz réagit à la température ambiante et qui n'as pas la puissance nécessaire pour du tir 50 mètres.

_ pour ce qui est de la puissance, je dirais que 16 joules suffisent pour faire de très beaux tirs à 50 mètres, et prendre plus puissant sur cette distance n'amméliorera pas ta précision avec une arme de qualité.

Voila a mon avis les règles premières que tu dois appliquer pour ton choix d'arme AC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour tir longue distance   Demande de renseignements pour tir longue distance EmptyMar 8 Mai - 11:15

100% d'accord avec Chouan, pour le tir a 50m en AC correspond environ a du 100m 22, une certaine exigeance de rigueur donne d'excellents cartons a cette distance, au delà il devient difficile de tirer précisément en AC de toute manière, a moins d'avoir une machine de guerre dont le prix dépasserait celui de ta voiture.

On retrouve les mêmes sensations a 50m en AC qu'en tir plus longue distance avec des plus gros calibres !

Le co2 est moins cher a l'achat que le PCP, cependant si tu pompe pour recharger la bouteille de la PCP et que tu tire beaucoup, tu va rentabiliser l'ensemble vu que l'air est gratuit et les sparlettes de Co2 non.

De plus, les PCP sont plus souvent concues pour la précision, et la Daystate de Chouan par exemple ne me contredira pas, il fait d'EXCELLENT carton a 50m, semblable a une 22, tout dans la mouche avec des plombs qui se chevauchent.

Avec une Co2 a mon avis tu va faire pareil a 20 voire 25m, mais arrivé a 50 elle va avoir du mal a garder cette régularité, si tu veux vraiment tirer trés précisément a 50m je te conseille donc le PCP avec un investissement d'entrée plus conséquent mais qui devrait te satisfaire largement et avec de l'entretien elle durera lontemps.

Pour les choix je laisse les pratiquants du PCP citer leurs favorites, je sais que Chouan fait de bons cartons avec la PCP, et pour moi le top du top c'est la Steyr LG110, mais c'est un sacré budget là...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande de renseignements pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour tir longue distance   Demande de renseignements pour tir longue distance EmptyMar 8 Mai - 12:20

Je n'ai plus rien à dire. : Mad Mad Mad

Vous avez tout dit, les amis. Laughing

scratch Peut-être juste que une PCP pas trop chère et d'un bon rapport qualité/prix est la CZ 200 Hunter.
On la trouve à moins de 400 €.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour tir longue distance   Demande de renseignements pour tir longue distance EmptyMar 8 Mai - 14:20

Merci pour ces premiers et précieux renseignements.......
Je constate que le PCP est préférable pour la puissance et la précision,
Je vais continuer à recueillir ce genre de renseignements, avec les marques et prix de ces carabines....
Je dois quand même avouer que je ne pense pas ( j' espère pas surtout ) devoir franchir le
pas et investir dans ce genre de matériel tout de suite......je prend trop de plaisir a recharger mes munitions et faire de la longue distance......mais comme les distances pour accéder à un pas de tir min. 100 mt est de plus en plus long et que le poids des ans va bientôt commencer à se faire sentir ( le prix du carburant aussi ), je voudrais donc me renseigner pour une éventuelle conversion que je ne souhaite pas trop rapide.
Certain me demande des photos de mes armes.....je ne sais si sur un forum de tir à air les armes à feu seront par tous les bienvenues et comme il n' y a pas sur votre forum de galerie personnelle ( Album ) que les tireur intéressés peuvent aller consulter, je vais devoir mettre ( imposé )ces photos à la vue de tous et je ne sais pas si c' est un bien pour votre forum, d' autant que de nombreux sites sont consacrés aux armes à feu.......
Je m' abstiendrais donc de publier ce genre de photos sur ce site fort bien fait consacré aux armes à air...... Wink
Amicalement.
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de renseignements pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour tir longue distance   Demande de renseignements pour tir longue distance EmptyMar 8 Mai - 15:07

Il y a une section dédiée aux photo des "autres" armes Wink

https://gun-air-ac.frenchboard.com/f46-le-coin-des-armes-a-feu

Nous sommes trés nombreux a tirer avec autre chose que de l'AC, tout se complète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour tir longue distance   Demande de renseignements pour tir longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements pour tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements!
» demande renseignements sur les clubs de Toulon et Hyeres 83
» Demande de renseignements augmentation puissance Factor Hatsan 5.5
» Lunette de Tir pour arme longue
» Un point d'appui pour arme longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Help center - Discussions sur les armes-
Sauter vers: