Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Mar 13 Mar - 12:52 | |
| Au temps pour moi Lescarroz je ne l'avais pas vu, merci. de plus ils ne sont pas en acier inox comme indiqué mais en laiton nickelé.
Les 4500PSI sont à 7,32€ PIECE. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Mar 13 Mar - 13:12 | |
| Heureusement notre Admin ne manque pas d'air,ces conseils sont avisés . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Dim 15 Avr - 11:31 | |
| bonjour tout le monde, bon dimanche à vous. petit retour d'expérience de maintenance sur le compresseur. J'avais une fuite au niveau du disque de rupture (sous la vis H située sur la culasse juste devant le mano). Démontage et remplacement du disque et de son joint fournis dans le kit de maintenance. Au passage, j'ai constaté que les segments HP sont fournis dans le kit, c'est bien ça. Joint difficile à sortir, j'ai déculassé pour le chasser par l'intérieur. solution au final impossible car pas d'accès (l'orifice est dédoublé avec une barrière centrale) mais qui m'a permis de constater que le clapet de premier étage était nickel (heureusement vu le nombre d'heures de fonctionnement) et que le jeu cylindre/piston BP était très très large. pas mesuré mais à l'oeil au moins 0.5mm. J'ai donc sorti le joint en le perçant par l'extérieur (en faisant très attention à sa portée!) et en le détruisant, et remplacé tout ça. Remise en pression, et rupture à 260 bars. Re-remplacement, rupture pareil, autour de 260 bars. J'ai mesuré le disque d'origine, il mesure 0.35mm d'épaisseur. Les disques de remplacement fournis mesurent 0.22-0.25mm. Ceci explique cela. En dépannage, j'en ai monté 2 l'un sur l'autre, mais sachez que sur l'ensemble des kits de maintenance qui m'ont été fournis, y compris le kit fourni d'origine avec le compresseur, les disques rompent à 260 bars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Sam 5 Mai - 11:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Sam 5 Mai - 13:03 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Sam 5 Mai - 23:40 | |
| Et si ca "rompt" a 260 bars,ce n'est pas trop énervant a la longue ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Dim 6 Mai - 6:43 | |
| Bah avec 2 disques empilés ça tient bien les 300b. Dans mon cas il y a de toute façon un deuxième disque au niveau bouteille dans la station de gonflage. Et je ne gonfle jamais sans surveillance. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Dim 6 Mai - 10:02 | |
| Ha voila,il est quant même opérationnel,ça me rassure cette semaine chez sport waffen
http://www.versandhaus-schneider.de/lists/lt.php?tid=eBhVVwYEVQhSC09QAw1XTAxQUVsdAABQCxwNBFdXA1QIUFUHAAQaAA0EWlBaAQJMCgNWAB0NXV1UHFUCVlUfBgRXXVVbDQILVQMEHgQNXQNaUgZcHV9dUgYcAFVQAR9TVQVRSFFUUgoDCwBVBAdcWQ ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Dim 6 Mai - 10:16 | |
| Oui j'avais vu. Globalement c'est le même, modèle précédent d'après ce que j'ai compris. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Dim 6 Mai - 16:21 | |
| Bonjour la différence de prix quant même ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Dim 6 Mai - 19:58 | |
| sur le nombre de compresseurs vendus ça leur permettra d'assurer la garantie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 8:14 | |
| Bonjour tout le monde, des nouvelles du petit compresseur. 4h de fonctionnement cumulé, et... en panne. Je vous passe les détails à faire et refaire des manips par e-mails interposés avec le vendeur pour faire jouer la garantie. Tout a commencé par de brusques variations de régime lors du gonflage. Puis le moteur cale à 230 bars. Après démontage de la partie HP, nettoyage complet, contrôle des étanchéités, contrôle du courant d'alimentation, RAS. Voici la cause, couronne et 3 pattes cassée sur 4 (il marchait beaucoup moins bien ) : Ça fait un moment maintenant que je suis en dialogue avec le SAV de SBTECH STORE. Ils m'on fait faire et refaire des démontages et contrôles que j'avais déjà faits au niveau HP, prise électrique... Je leur ai bien parlé d'un problème moteur mais ça ils n'ont pas du tout envie. Ils ont fini par me proposer l'envoi d'un stator si je payais les frais de port (130€ qui ont augmenté à 140€ en 15 jours alors que les frais de port pour un compresseur complet sont à 117€) Au final je leur ai dit que j'allais démonter le moteur, trouver la panne réelle et revenir vers eux, ce qui est fait depuis samedi avec mes photos. J'attend encore leur réponse. si ils ne veulent pas m'envoyer un stator équipé, je leur demanderai juste le palier arrière et les valeurs de résistance du bobinage pour le contrôler (au final j'espère que les variations de vitesse et le calage venaient juste du rotor qui frottait sur le stator). Si tout ça échoue, je les pourrirai sur Ali et sur les fofos. En attendant, j'ai tout soudobrasé, même les jonctions qui n'étaient pas cassées. Y compris la tôle de carter qui glinguait à l'arrière. Ça fonctionne parfaitement, le bobinage n'avait rien. Ça fonctionne même mieux que le premier jour. J'ai toujours trouvé ce compresseur extrêmement bruyant, au point que je n'osais pas m'en servir le dimanche matin. Autant vous dire que j'étais étonné que certains s'en servent à chaque gonflage de réservoir, ça m'aurait vite saoulé. Et bien depuis que le palier est réparé, pas plus de bruit qu'un compresseur d'atelier peu bruyant, et il gonfle à 300b ma 6,8L sans souci. Magique. Je pense que c'était cassé depuis le départ. Pour ceux qui trouvent leur compresseur bruyant, regardez donc votre palier arrière... J'ai demandé à Sbtech Store (le vendeur) de m'envoyer juste le palier en garantie, j'attend toujours la réponse. Mais depuis quelque temps ils répondent moins rapidement et moins "commercialement". j'espère qu'il vont tout de même m'en envoyer un, des fois que la réparation lâche. Ça m'étonnerait mais sait-on jamais. Pour conclure sur ce compresseur: Malgré son coté "cheap", il fonctionne vraiment très bien et je ne pourrais plus m'en passer. Mais il demande de la surveillance et un minimum d'instinct de bricole. Avantage de cette panne: je l'ai décortiqué sous toutes ses coutures, je connais ses points faibles et suis à même de l'entretenir au mieux. Mais bichonnez votre moteur, si vous avez un problème avec, il parait inutile de demander à en recevoir un autre en garantie.
Dernière édition par fred900s le Ven 22 Juin - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 10:54 | |
| Salut Fred. Le rotor qui frottait sur le stator ? Les paliers ne sont pas sur roulements ? Pas très sérieux tout ça. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 11:33 | |
| Si si Admin, paliers sur roulements, mais regardes les photos tu comprendras (je viens de retrouver l'accès à servimg, je les poste dans le post initial). Le palier arrière ne tenait plus que par 1 patte sur 4, et la couronne était cassée aussi. Depuis que j'ai réparé, il est devenu hyper silencieux et ne vibre quasiment plus. Mais le SAV Sbtech store, à ce jour toujours silence radio. A moins de dépanner pour un joint ou équivalent, Et en restant propre et poli... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 12:00 | |
| Je pense que lors de l'expédition, ils balancent les cartons n'importe comment. J'avais de l'huile partout à l'intérieur de la boîte et du mal à imaginer d'où ça provenait. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 13:05 | |
| He ben, il fallait les casser. J'ai de la peine à croire que ça proviens du transport. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 14:10 | |
| Quand on suit le colis tnt avec des allers-retours vers Hong Kong puis des tentatives d'accès en Europe en passant par la Hollande après une période de stockage cause nouvel an chinois, je pense à de la maltraitance de colis plutôt qu'une casse mécanique 4h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 14:19 | |
| crique de refroidissement + pailles de fonderie + transport + vibrations du compresseur... Au final c'est cassé! Coup de bol qu'il en restait une en état pour maintenir le centrage pendant la brasure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 14:21 | |
| De la maltraitance de colis Ça devrait être condamnable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 15:15 | |
| Coups, sévices euh non, Bon n'appelez pas le 119 pour votre compresseur même si c'est votre bébé😫 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 22 Juin - 15:46 | |
| Quel histoire, heureusement que tu sais bricolé, j'imagine que cet achat n'est pas a recommandé a monsieur tout le monde . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Mer 27 Juin - 6:57 | |
| Suite et fin de l'histoire je pense. Sbtech Store m'envoie un palier arrière gratuitement. Je laisse le mien réparé actuel en place jusqu'à entendre une modification (peut -être un jour) du bruit de fonctionnement, je garderai l'autre sous le coude au cas où. Problème réglé pour un compresseur qui fonctionne mieux que quand il était neuf (!). |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 29 Juin - 0:41 | |
| Fin heureuse c'est bon ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Ven 29 Juin - 2:47 | |
| Oui c'est un souci de moins. Je me serais mal vu reprendre la pompe avec les deux 5.5. Le SAV de Sbtech Store est tout de même très bon; Ils sont à l'écoute et cherchent activement des solutions. J'ai 8 pages de mails sur Ali, sans parler de Skipe pendant 2 jours. Il rechignent à envoyer des pièces lourdes mais on peut les comprendre, le port n'est bon marché pour personne. Par contre, pour tout ce qui est relativement léger, ils prennent le port en charge. Un bon vendeur assurément que je recommande. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE | |
| |
|
| |
| compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE | |
|