Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quel compresseur choisir 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Quel compresseur choisir 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quel compresseur choisir

5 participants
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

Quel compresseur choisir Empty
MessageSujet: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptySam 12 Oct 2024, 18:33

Bonsoir à tous.

Je pense investir dans un petit compresseur Chinois et j'aimerais quelques conseils sur le model.

1) fiabilité
2) praticité.
3) pas de budget fixe

Merci

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptySam 12 Oct 2024, 19:51

hello 
on a ce modèle au club de tir :[url=https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-1-8kw-300bar-4500psi-haute-pression-pcp-compresseur-air-pompe-arret-manuel-p_010572361061?country=FR&adp=gmc&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_id=603728728&utm_term=&msclkid=75ea8982cf521b9ffaabee887a125c5d&utm_campaign=PLA-ALL-FR-%E9%AB%98-Air Tools %26 Compressors-PCP Air compressor-l3-ecpc-20240229-cjy&utm_content=PCP Air Compressor]VEVOR Compresseur Haute Pression 300BAR 30MPA 4500PSI Compresseur Air PCP 1800W Compresseur Pompe Refroidissement par Eau 40-50L/min 2800tr/min Arrêt Manuel pour Bouteille Plongée Réservoir Paintball | VEVOR FR[/url] 

ça fonctionne plutôt bien .on en a grillé un y'a peu de temps parce qu'un saloupiot s'en est servi alors que la pompe de refroidissement était débranché et surtout que le protocole d'usage n'a pas été respecté mais si on en prends soin ça fonctionne très bien .du coup on en a racheté un autre .
les prix varient un peu selon ou tu l'achète 
Quel compresseur choisir 862462
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyDim 13 Oct 2024, 05:26

Je n'ai rien à te recommander, mais plus tôt à éviter: Les compresseurs sans refroidissement par eau.
Pourquoi? Que ce soit les uns ou autres,le graissage se fait par barbotage. La pompe à huile niet, par économie, et c'est une hérésie mécanique. Cela convient pour un compresseur d'atelier, mais à ces pressions de service on a vite des contraintes d'utilisation, liées à la température ou moindre fausse manoeuvre. Jettes un oeuil "de l'autre côté d'la rue", tu verra le nombre de ceux qui ont dégagé.
Petite question pour ma culture perso:
Tu envisage de faire quoi de tes biceps et reins?? Quel compresseur choisir 84415
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyDim 13 Oct 2024, 10:57

Merci à vous deux, très intéressant.

Cro, j'étudie un peu la machine et te demanderais quelques détails.

Fl, la pompe à bras n'est plus de mon âge.  lol!

J'ai un ami qui me chargeait ma bouteille à 300 Bars pas trop loin de chez moi, mais pour le moment pas possible.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyDim 13 Oct 2024, 21:03

Bonsoir,
un avis personnel pour chaque personne... Embarassed 
Somme toute, autant d avis que d individus quoi ! Wink 
Je reste tres satisfait du compresseur New Warrior. Je mets meme du melange de refroidissement plutot que l eau ! I love you 
A mon humble avis, l echange thermique est de bien meilleur rendement.
et puis, certes, un  peu plus visqueux mais la pompe n est pas en peine !
Si jamais elle venait a cramer, c est un moindre investissement qu un compresseur complet.
je ne pretends pas avoir LA verite mais ca correspond a ma reponse a cette problematique, voila tout !
a toutes fins utiles
Exemple lien New Warrior
@++
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyLun 14 Oct 2024, 06:42

Servan_22 a écrit:
Je mets meme du melange de refroidissement plutot que l eau !

Et tu as bien raison l'chaton! Beaucoup te dirons que c'est donner de la confiture aux cochons, mais là dedans il y a ce qu'il faut comme aditifs pour assurer la protection anti-corrosion de la bestiole, même en laissant le circuit vidé entre deux utilisations.
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyLun 14 Oct 2024, 08:43

Oui ! What a Face et meme que la p'tite griffe montee sur le p'tit doigt de la p'tite patte du p'tit chaton lui dit que :
Mieux vaut sans doute un reste de leger depot de liquide de refroidissement dans les tuyauteries plutot qu un possible depot de calcaire, hein  ! No Suspect No
C est comme dans le lave-glace, je mets toujours du produit "lave glace" et non pas de l eau.
c est plus cher, c est meme peut etre de la confiture aux cochons pour certains  mais... 
m'en fous "total" style "je m en bats l oeil avec une pelle a gateau", 
j'fonctionne comme ca, et pis c est tout !! Wink
Maintenant ... comme dit l adage : "La liberte des uns s arrete la ou commence celle des autres"
En clair, chacun fait fait fait..c'qui lui plait plait plait (Ainsi parlait l'chaton !! )
Prenez soin de vous, Amities du Chat Razz
@++
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyLun 14 Oct 2024, 11:27

Merci bon chaton.
Il n'est pas disponible pour le moment.
A l'aspect on dirais un Vevor ou Tuxing mais 2 fois plus cher, d'où il viens cette différence ? 
J'aimerais comprendre.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyLun 14 Oct 2024, 13:18

Je suis les débats aussi pour info,je n'ai qu'une expérience avec un petit compresseur qui avait été bidouillé, et cela n'a pas renforcé ma confiance en ces petits machins chinois, il été réparé car le précédent propriétaire a eu très tot des problèmes !
Voila pour info.
fab.

Droit sur la cible.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyLun 14 Oct 2024, 15:41

Lescarroz a écrit:
Merci bon chaton.
Il n'est pas disponible pour le moment.
A l'aspect on dirais un Vevor ou Tuxing mais 2 fois plus cher, d'où il viens cette différence ? 
J'aimerais comprendre.

Alors... mon bon maître karouléssaboss et kaplud'force:
C'est bien les mêmes, sauf que des services se paient. donc chez certains tu les prends bruts de fabrication, en cas de blème on te fourni les pièces et tu te démerde (Tuxig ex.) chez d'autres y a les vérifs en bout de ligne et un SAV qui tient à peu près la route.
Jeudi à peu près car chui jamais content! lol!

J'ai un peu zieuté le site aussi, c'est vrai qu'il y a plein de choses pas dispo immédiatement.
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyLun 14 Oct 2024, 16:06

Y a "quand meme" forcement surement quelques sites ou il y en a de dispo, hein ! Mad .
Cote retour d experience, c est vrai que je ne malmene pas le compresseur... Embarassed je veux dire par la que les cadences de rechargement ne sont pas infernales !! Rolling Eyes
d autant que la XM1 est interdite sur le pas de tir AC 10 metres ! et que... les armes (en pret) du Club sont obligatoires pour les nouveaux inscrits... CQFD !
Faudrait peut etre avoir les references des compresseurs de stands de tir ?
ou la, tres certainement, les cadences, a defaut d etre  (ou pas !) infernales sont davantage soutenues (de par la belle evidence, du nombre d armes a recharger en air) Embarassed
aux prochaines seances, je demanderais la/les marque(s) utilisée(s)
@++
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyLun 14 Oct 2024, 16:55

Merci des vos réponses.

Franchement plus j'en vois et moins j'arrive à comprendre et choisir.  scratch scratch scratch scratch scratch

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyLun 14 Oct 2024, 21:19

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiHm4_byo6JAxUnT6QEHTuHG94QFnoECBsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.atelierdesarmes.be%2Fcompresseurs-pcp&usg=AOvVaw0FgK02iANhBCeuLc-CZ_oV&opi=89978449.
Gros lien pour gros prix !

Droit sur la cible.
Servan_22
Tireur sportif
Tireur sportif
Servan_22

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyLun 14 Oct 2024, 21:46

ha oui ! beau ! tres beau matos, meme !!
on ne joue pas sous le meme porche ! Embarassed (pour ranger la Porsche !)
Au club de tir, c est un compresseur Bauer qui est en charge de l approvisionnement en air ! cheers 
deja tres connu pour les remplissages de bouteilles de plongee.
sans doute un concurrent  a Hill (cf. le lien de @Spartan Wink )
Voila voila !
@++
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyMar 15 Oct 2024, 08:35

Oui, très, très cher, Pascal il a acheté le sien un model pro avec moteur Honda à moins de la moitié du prix.
Le problème il est trop encombrant pour le transport.

Un truc que j'aime pas est que ce compresseur il s'arrête quand il est trop chaud et redémarre quand il a refroidi.
Refroidissement à air.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyMar 15 Oct 2024, 17:57

Umarex en avait sorti un a prix moins cher que le hill,mais je viens de voir qu'il sont rappelé chez les vendeurs, il y a un matata quelque part !

Droit sur la cible.
FL13004
Confirmé
Confirmé
FL13004

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir EmptyMar 15 Oct 2024, 18:22

bin... des fois ça marche, mais on peut rarement être bon en tout. Chacun sa spécialité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel compresseur choisir   Quel compresseur choisir Empty

Quel compresseur choisir
Page 1 sur 1