| Quel compresseur choisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Quel compresseur choisir Sam 12 Oct 2024, 18:33 | |
| Bonsoir à tous.
Je pense investir dans un petit compresseur Chinois et j'aimerais quelques conseils sur le model.
1) fiabilité 2) praticité. 3) pas de budget fixe
Merci ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Sam 12 Oct 2024, 19:51 | |
| hello on a ce modèle au club de tir :[url=https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-1-8kw-300bar-4500psi-haute-pression-pcp-compresseur-air-pompe-arret-manuel-p_010572361061?country=FR&adp=gmc&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_id=603728728&utm_term=&msclkid=75ea8982cf521b9ffaabee887a125c5d&utm_campaign=PLA-ALL-FR-%E9%AB%98-Air Tools %26 Compressors-PCP Air compressor-l3-ecpc-20240229-cjy&utm_content=PCP Air Compressor]VEVOR Compresseur Haute Pression 300BAR 30MPA 4500PSI Compresseur Air PCP 1800W Compresseur Pompe Refroidissement par Eau 40-50L/min 2800tr/min Arrêt Manuel pour Bouteille Plongée Réservoir Paintball | VEVOR FR[/url] ça fonctionne plutôt bien .on en a grillé un y'a peu de temps parce qu'un saloupiot s'en est servi alors que la pompe de refroidissement était débranché et surtout que le protocole d'usage n'a pas été respecté mais si on en prends soin ça fonctionne très bien .du coup on en a racheté un autre . les prix varient un peu selon ou tu l'achète |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Dim 13 Oct 2024, 05:26 | |
| Je n'ai rien à te recommander, mais plus tôt à éviter: Les compresseurs sans refroidissement par eau. Pourquoi? Que ce soit les uns ou autres,le graissage se fait par barbotage. La pompe à huile niet, par économie, et c'est une hérésie mécanique. Cela convient pour un compresseur d'atelier, mais à ces pressions de service on a vite des contraintes d'utilisation, liées à la température ou moindre fausse manoeuvre. Jettes un oeuil "de l'autre côté d'la rue", tu verra le nombre de ceux qui ont dégagé. Petite question pour ma culture perso: Tu envisage de faire quoi de tes biceps et reins?? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Dim 13 Oct 2024, 10:57 | |
| Merci à vous deux, très intéressant. Cro, j'étudie un peu la machine et te demanderais quelques détails. Fl, la pompe à bras n'est plus de mon âge. J'ai un ami qui me chargeait ma bouteille à 300 Bars pas trop loin de chez moi, mais pour le moment pas possible. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Dim 13 Oct 2024, 21:03 | |
| Bonsoir, un avis personnel pour chaque personne... Somme toute, autant d avis que d individus quoi ! Je reste tres satisfait du compresseur New Warrior. Je mets meme du melange de refroidissement plutot que l eau ! A mon humble avis, l echange thermique est de bien meilleur rendement. et puis, certes, un peu plus visqueux mais la pompe n est pas en peine ! Si jamais elle venait a cramer, c est un moindre investissement qu un compresseur complet. je ne pretends pas avoir LA verite mais ca correspond a ma reponse a cette problematique, voila tout ! a toutes fins utiles Exemple lien New Warrior @++ |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Lun 14 Oct 2024, 06:42 | |
| - Servan_22 a écrit:
- Je mets meme du melange de refroidissement plutot que l eau !
Et tu as bien raison l'chaton! Beaucoup te dirons que c'est donner de la confiture aux cochons, mais là dedans il y a ce qu'il faut comme aditifs pour assurer la protection anti-corrosion de la bestiole, même en laissant le circuit vidé entre deux utilisations. |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Lun 14 Oct 2024, 08:43 | |
| Oui ! et meme que la p'tite griffe montee sur le p'tit doigt de la p'tite patte du p'tit chaton lui dit que : Mieux vaut sans doute un reste de leger depot de liquide de refroidissement dans les tuyauteries plutot qu un possible depot de calcaire, hein ! C est comme dans le lave-glace, je mets toujours du produit "lave glace" et non pas de l eau. c est plus cher, c est meme peut etre de la confiture aux cochons pour certains mais... m'en fous " total" style " je m en bats l oeil avec une pelle a gateau", j'fonctionne comme ca, et pis c est tout !! Maintenant ... comme dit l adage : " La liberte des uns s arrete la ou commence celle des autres" En clair, chacun fait fait fait..c'qui lui plait plait plait (Ainsi parlait l'chaton !! ) Prenez soin de vous, Amities du Chat @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Lun 14 Oct 2024, 11:27 | |
| Merci bon chaton. Il n'est pas disponible pour le moment. A l'aspect on dirais un Vevor ou Tuxing mais 2 fois plus cher, d'où il viens cette différence ? J'aimerais comprendre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Lun 14 Oct 2024, 13:18 | |
| Je suis les débats aussi pour info,je n'ai qu'une expérience avec un petit compresseur qui avait été bidouillé, et cela n'a pas renforcé ma confiance en ces petits machins chinois, il été réparé car le précédent propriétaire a eu très tot des problèmes ! Voila pour info. fab. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Lun 14 Oct 2024, 15:41 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Merci bon chaton.
Il n'est pas disponible pour le moment. A l'aspect on dirais un Vevor ou Tuxing mais 2 fois plus cher, d'où il viens cette différence ? J'aimerais comprendre. Alors... mon bon maître karouléssaboss et kaplud'force: C'est bien les mêmes, sauf que des services se paient. donc chez certains tu les prends bruts de fabrication, en cas de blème on te fourni les pièces et tu te démerde (Tuxig ex.) chez d'autres y a les vérifs en bout de ligne et un SAV qui tient à peu près la route. Jeudi à peu près car chui jamais content! J'ai un peu zieuté le site aussi, c'est vrai qu'il y a plein de choses pas dispo immédiatement. |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Lun 14 Oct 2024, 16:06 | |
| Y a "quand meme" forcement surement quelques sites ou il y en a de dispo, hein ! . Cote retour d experience, c est vrai que je ne malmene pas le compresseur... je veux dire par la que les cadences de rechargement ne sont pas infernales !! d autant que la XM1 est interdite sur le pas de tir AC 10 metres ! et que... les armes (en pret) du Club sont obligatoires pour les nouveaux inscrits... CQFD ! Faudrait peut etre avoir les references des compresseurs de stands de tir ? ou la, tres certainement, les cadences, a defaut d etre (ou pas !) infernales sont davantage soutenues (de par la belle evidence, du nombre d armes a recharger en air) aux prochaines seances, je demanderais la/les marque(s) utilisée(s) @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Lun 14 Oct 2024, 16:55 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Lun 14 Oct 2024, 21:19 | |
| https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiHm4_byo6JAxUnT6QEHTuHG94QFnoECBsQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.atelierdesarmes.be%2Fcompresseurs-pcp&usg=AOvVaw0FgK02iANhBCeuLc-CZ_oV&opi=89978449. Gros lien pour gros prix ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Lun 14 Oct 2024, 21:46 | |
| ha oui ! beau ! tres beau matos, meme !! on ne joue pas sous le meme porche ! (pour ranger la Porsche !) Au club de tir, c est un compresseur Bauer qui est en charge de l approvisionnement en air ! deja tres connu pour les remplissages de bouteilles de plongee. sans doute un concurrent a Hill (cf. le lien de @Spartan ) Voila voila ! @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Mar 15 Oct 2024, 08:35 | |
| Oui, très, très cher, Pascal il a acheté le sien un model pro avec moteur Honda à moins de la moitié du prix. Le problème il est trop encombrant pour le transport.
Un truc que j'aime pas est que ce compresseur il s'arrête quand il est trop chaud et redémarre quand il a refroidi. Refroidissement à air. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Mar 15 Oct 2024, 17:57 | |
| Umarex en avait sorti un a prix moins cher que le hill,mais je viens de voir qu'il sont rappelé chez les vendeurs, il y a un matata quelque part ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir Mar 15 Oct 2024, 18:22 | |
| bin... des fois ça marche, mais on peut rarement être bon en tout. Chacun sa spécialité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel compresseur choisir | |
| |
|
| |
| Quel compresseur choisir | |
|