Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Empty
MessageSujet: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyMer 27 Déc - 18:59

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous parle du compresseur 300 bars TUXING,
que j'associe à une bouteille 6,8L 300 bars carbone-alu ACECARE.
Le tout acheté sur ALIEXPRESS lors des promos du 11/11 en Asie,
pour 289€ (compresseur + port)
et 236€ (bouteille + station de gonflage + port).
Les taxes s'élèvent à 38,5€ (compresseur),
et pour la bouteille, pas encore reçu.
La suite dans le deuxième message (cause que sinon il y aura un gros pavé à chaque page s'il y en a plusieurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyMer 27 Déc - 19:35

Aujourd'hui je vous parle du compresseur 300 bars TUXING, que j'associe à une bouteille 6,8L 300 bars carbone ACECARE
Ce qui me freinait dans l'usage d'une PCP, c'est le coté shadok avec la pompe à bras. Ça avait le don de me couper dans mes séances de tir, du coup je préferais les piston-ressort, on arme, on tire.
La lecture d'un sujet sur l'autre forum et les promotions du 11/11 en Asie m'ont décidé à acheter un petit TUXING, et une bouteille tampon.
Pourquoi le compresseur? parce que pas de station de gonflage près de chez moi, donc nécessité d'être autonome.

Le compresseur:

compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE P1040725compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE P1040724

Pourquoi 6,8L? parce que cette capacité à 290 bars me permet 13 recharges de 220 à 150 bars sur ma carabine (c'est sa plage de régulation optimale), soit à peu près 900 plombs, ce qui est largement suffisant pour moi entre 2 possibilités de recharge.
Le choix du compresseur fait, c'est bien le prix qui m'a fait choisir la ACECARE, indépendament de l'abscence d'avis favorable sur cette fabrication.
J'ai toutefois parcouru le web, et je n'ai trouvé aucun cas d'accident avec des bouteilles carbone-alu (alors qu'ils ne sont pas si rares en carbone-PET, malgré leur agrément NF ou CE ou TUV ou autres)
Les seuls reproches que j'ai pu lire sont liés à la qualité chinoise de leur fabrication; mon raisonnement a été que si les chinois voulaient prendre les parts de marché des Américains et des Européens, ce n'est pas en leur vendant de la crotte qu'ils y arriveraient; par contre, vendre des contrefaçons bas de gamme estampillées EU, ça c'est possible.
Bref, une marque chinoise qui s'assume, pourquoi pas. Ma Discovery ne m'a pas déçue, les pistolets SPA commencent à envahir le marché, vous me suivez?

Bouteille reçue hier, je déballe.

compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171218compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171220compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171221compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171219compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171222

compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171224compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171225compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171226

Les bouteilles ont une durée de vie de 15 ans, et doivent être ré-éprouvées tous les 3 ans.
L'épreuve de la mienne commandée en 11/2017 a été réalisée en 11/2017.
La fabrication est soignée, la résine est belle et le tissage régulier.
La robinetterie bouteille est équipée d'un tube limiteur de débit et d'un filtre en bronze.
La station de remplissage est équipée d'un embout quick connect et vendue avec un flexible muni de 2 connecteurs femelle.
Visuellement, RAS

Le compresseur, je l'ai reçu avec 5 ensembles joints de maintenance en cadeau, mi-décembre. Je lui ai tout de suite apporté une amélioration (?) au niveau du filtre à air, en lui greffant une colonne déssicante et un filtre à air de 50µm
La notice préconise 18L de liquide de refroidissement, j'utilise un bidon de 30L rempli d'environ 25L d'eau. Le refroidissement est forcé par une pompe d'aquarium immergée dans le bidon.

compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171229compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171232compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171227compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171230compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171231compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 20171228
La colonne déssicante est un tube en PVC transparent (une éprouvette de prélèvement d'eau pour les forages).
Je l'ai munie d'un clapet automatique (qui évite les remontées d'huile quand on oublie d'ouvrir le bouchon) que j'ai bricolé en recoupant son clapet d'origine et en lui adjoignant un petit ressort pour qu'il travaille à l'envers, le tout collé sur un bouchon PVC.
Elle contient 250g de silica-gel (litière pour chat CRISTAL achetée au supermarché).
Elle donne dans un filtre à fioul de chaudière recyclé en filtre à air, avec un tamis polymère 50µm. La perte de charge de l'ensemble est inférieure au filtre bronze vendu avec le compresseur, et la filtration sera bien plus efficace et surtout rentrera de l'air asséché dans le compresseur.
Pour le rodage, j'ai utilisé de l'huile 5W40 synthétique et j'ai gonflé une bouteille de 3L à 100 bars. Ça m'a "consommé" 1 filtre dans le séparateur air-huile.
Puis j'ai attaqué le gonflage de la ACECARE, en 6 fois. Une pause tout les 50 bars, au début.
Ça m'a consommé 2 filtres à nouveau, jusqu'à 200 bars, pleins de mayonnaise.
A 200 bars, j'ai vidangé. Huile très chargée, gris-noire, j'ai remplacé par de l'huile diesel 15W40 CXD Castrol, et c'est reparti. Gonflage avec pause de 10mn toutes les 10mn, jusqu'à 290 bars.
Le filtre que j'ai installé à 200 bars est toujours en bon état, je pense que mon huile initiale (5W) était trop fluide. Avec la 15W, pas de mayonnaise.
Le compresseur n'a jamais dépassé les 38°C (j'ai lu que certains le faisaient courament monter jusqu'à 65°C).
Ma bouteille est gonflée à 290bars, je suis content. Pour l'instant, RAS. En tout, il aura fallu peut-être 2h de gonflage (étalées sur 2 jours).
A l'avenir, ça sera je pense très pratique et rapide, car je ne regonflerai la bouteille que de 220 à 290 bars.
Je suis en train de fabriquer un caisson de gonflage, en fait une enceinte ouverte en tube d'acier grillagée (grillage 25x25 fil acier de 3mm soudé, du treillis de dalle pour transfos HT EDF), avec un lit en mousse dedans, pour le gonflage, le stockage et le transport dans un véhicule.
J'ai confiance, mais il y a 300 bars tout de même. Mieux vaut prévenir les chocs. Je mettrai des photos quand ce sera prêt.

Edition du 09/01/2018:

J'ai comparé les indications du manomètre de la station de remplissage avec celles du manomètre électronique de la Daystate: indications similaires. La Daystate indique 223b pour un peu plus de 220b sur la  station (graduée de 10 en 10).
Le remplissage est très facilement dosable avec un robinet très progressif, et la purge est très accessible.

Dernière édition par fred900s le Mar 9 Jan - 7:17, édité 1 fois
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyJeu 28 Déc - 6:05

Merci Fred, très bonne review, comme d'hab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyJeu 28 Déc - 8:19

intéressant bricolage 
c'est quand même pas a la portée d'un bricoleur du dimanche qui a deux mains gauches et 5 pouces a chaque main , je parle des tireurs qui ne sont que tireurs  Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyJeu 28 Déc - 13:35

Merci du partage fred,et tu a raison concernant la qualité chinoise, ces mecs on fabriqué une multitudes de porte avions avec les zincs qui vont bien dessus quant même,en fonction des cahiers de charge,ils savent fabriqué du bon matos !
Et en quantité  Wink.

Droit sur la cible.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyJeu 28 Déc - 13:58

c'est pas les cahiers des charges qui font défaut en chine c'est le contrôle qualité . 
le contrôle qualité est un beau métier mais je n'aimerai pas le pratiquer en chine  affraid
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyJeu 28 Déc - 14:33

Sur certaines fabrications les contrôles qualités sont bien la tracasse,ils évoluent sans cesse grâce a de l'argent frais que nous autres européens avons du mal a sortir.
D'ailleurs il se payent de très bons techniciens qui viennent de chez nous et pas que.

Droit sur la cible.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyVen 29 Déc - 6:31

supperbe  fred.  

en plus d une revue complete,  te voila  autonome maintenant.

ca promet les p.c.p.   

pour les chintocks,    je pense qu il y a bien longtemps  qui nous ont devanser .

mais ca ???   faut pas le dire.

meme la tour effel leur appartient
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyVen 29 Déc - 7:34

Merci à vous. Oui le matos fonctionne bien, à voir sa durée dans le temps, mais j'ai confiance.
Gonflée à 290 bars dans le garage par 5°C, je l'ai rentrée à la maison où il fait 19°C. Comme prévu, elle est montée à 300 bars toute seule.
Pour l'autonomie, c'est clair que ça va me motiver pour sortir la PCP! J'ai déjà goûté au rechargement grâce à la bouteille, c'est autre chose que la pompe!
Faut pas aller trop vite à cause des contraintes mécaniques, mais tout de même, gonfler de 150 à 220b en une dizaine de secondes, ça change de la pompe.
Il y a un autre avantage, c'est que je vais pouvoir stocker la carabine en fin de tir sans regonfler, vers 150 bars au lieu de 220, ce qui a priori est conseillé pour les réservoirs.
Jusqu'à aujourd'hui, je me forçais à la regonfler en fin de série pour la retrouver prête à l'usage la fois d'après.
Je ne sais pas d'ailleurs ce qui est conseillé en vitesse de remise en pression; 1 seconde pour 10 bars ce n'est pas un peu trop vite?

Dernière édition par fred900s le Ven 29 Déc - 7:49, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyVen 29 Déc - 7:42

Je ne savais pas Spartan que tu avais revendu la LGU. Tu ne l'as pas usée! Elle ne te convenait pas?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyVen 29 Déc - 15:19

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyVen 29 Déc - 15:51

Très bonne revue fred, et très bien détaillé. cheers

Tout le monde le sais je ne suis pas PCP a causse de toutes les contrainte que cela engendre, comme tu viens de le décrire il faut, soit faire gonflé une bouteille, ou avoir une pompe a mains.
Ou alors sa propre station de gonflage !

On voie que tu es un acharné, et surtout un bon bricoleur, est ces tout à ton honneur, quant à moi je reste sur du piston/ressort, qui ne m'a jamais déçu, sans doute le coté rustique de la chose, et le plaisir de mettre les mains dans la graisse ! Very Happy

Encore bravo fred, je vais continuer à suivre ce sujet, car même si je ne pratique pas le PCP, (ou juste à l'occasion via des connaissances qui en possède), "et encore je me contente de tiré, pas de pompé", Laughing je suis curieux de voir, les problématiques, (ou pas), que cela peut avoir dans le temps. Wink
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptySam 30 Déc - 5:27

je suis moi meme confronter a ce ( petit probleme)  le gonflage Mad .

de ou,  la rm8  reste dans le plaquard.  j ai la fleme de pomper . en plus , pour arrive a 200 bar Mad Sad , c est dur dur.

mais, ce compresseur et son prix, ma l aire plus q interessant.

encore bravo fred!
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptySam 30 Déc - 9:32

Je vous comprend que le gonflage est souvent un problème de distance et temps.
Ce n'est pas un problème pour moi, ni pour mes copains du coin, je suis près du lac Léman, à tous les ports il y a des stations de gonflage, en plus un ami a une station 300 bars avec un moteur Honda, c'est lui qui recharge nos bouteilles.
Ma bouteille de 7 litre à 300 bars, me suffit pour 6 mois, donc 2 recharges par an, ce n'est pas la mer à boire.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyMar 16 Jan - 18:17

Premier regonflage de 250 à 300b, le temps de tirer 30 plombs, RAS. Le filtre coton n'est pas sale, le compresseur est à 25°C et la bouteille est pleine.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyMar 16 Jan - 20:17

Chouette nouvelle ça,te voila comme vahiné  cheers

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyMar 16 Jan - 21:44

Gonflé je sais pas mais je manque pas d'air  lol!
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyMer 17 Jan - 5:00

que du bon allors.

content pour toi.  faut reconaitre que tu bricole bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyMer 17 Jan - 7:10

Merci Schut. Comme tu dis c'est de la bricole, mais ça marche bien, c'est le principal.
As tu ressorti la Rotex? Pour la Daystate il me faut 80 coups de pompe pour 30 bars / 30 tirs, c'est vrai que ça casse un peu la séance.Comme tu disais, c'est pas pire que 400m de course tous les chargeurs  compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 500896 compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyJeu 18 Jan - 6:29

Tu a connu aussi le bon temps ou on devait courir aux cibles avec les gommettes  lol!

Droit sur la cible.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyVen 19 Jan - 4:49

j ai recuperer ma bouteille donc ca va.
je cherche maintenant in endroit ou la faire gonfler.

j ai pas trop le temps de cracher du plomb en ce moment. et les conditions meteo ne si pretent pas non plus.

plein de boulot ici change toute les dalles de la court. et d autre choses.

en plus , je vient d acheter in petit 125 Honda CM pour etre in peux plus libre.

ho que oui Spartan. au pas de course et si mauvais resultat,
retour en marche canard. Sad
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptyVen 19 Jan - 23:24

La marche canard,ça casse les pattes et tout bon ça le Honda CM,une bonne petite bête !

Droit sur la cible.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptySam 20 Jan - 4:17

oui, une bonne petite bete.
j avais le meme quand j etais en corse.  m a jamais laisser tomber.

in bon bicylindre 4 temps de 94 avec 20 000 km au compteur dans in etat impeccable pour 800 roros acheter a la frontiere belge.

peux etre samedi prochain, balade a l enduro du touquet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptySam 20 Jan - 6:41

Cool!
J'ai un copain qui court en 410 TVA
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE EmptySam 20 Jan - 13:20

Le touquet faut des chevaux pour faire les dunes !,quant j'étais jeune j'avais une ktm 400 gs,ça arrachait pas mal,mais faute de terrain et l'interdiction d'allé dans les bois,je me suis rabattu sur le tir !

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE   compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE Empty

compresseur TUXING 300b et bouteille carbonne ACECARE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant