| régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mar 26 Déc - 13:43 | |
| hello la question est dans le titre . "régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés " pour tir a dix mètres au pistolet . je me suis rendu compte que les plombs basiques que je me procure chez décathlon ne sont pas tous calibrés régulièrement . je cherche pas des plombs a 20 euros la boite de cent mais des plomb les plus réguliers possibles a prix abordable . merci de vos conseils |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mar 26 Déc - 16:26 | |
| les j.s.b , je pense restent au dessus du lots.
moi, perso, j aime bien les r.w.s. un tres bon rapport qualitee /prix.
bien sur, la liste est longue et comme souvant dit, chaque canon a sa preference de plomb. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mar 26 Déc - 17:58 | |
| Moi les meilleurs groupements à 10 m, pour pistolet, soit avec le Compact que le Steyr sont Les Match Kugeln high speed luftpistole. Il y a déjà quelques année à environs 7 € la boite. Il y a des moins chers, mais es-que ça veau le coup ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mar 26 Déc - 18:40 | |
| J'ai ces plombs la aussi,les rws vont pas mal aussi en version hobby,les petits rs de jsb en 4.52 vont bien mais font de moins belle découpes dans le carton. les vogels pour ceux qui connaissent sont pas mal itou ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mar 26 Déc - 18:52 | |
| les rws basic line ne sont pas chers chez sportwaffen schneider 3,25€ / 500 les hn sport au même endroit 4,30€ / 500 me donnent d'excellents résultats selon les canons mais en carabine. ce sont des plombs très réguliers, les hn calibrés un peu plus fort que les rws. les rws ont une belle collerette à la jupe qui prend bien les rayures. |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mar 26 Déc - 19:43 | |
| hello voila plusieurs avis qui ressortent les RWS et les HN . ceux que j'utilise actuellement sont des Umarex ,une boite a terminer . je me suis aperçu que certain rentraient plus facilement que d'autres dans la chambre du Gamo compact donc perte de régularité même si le tireur n'est pas au top . j'ai deux boites de Solognac 0,47 g, je vais passer une partie de la soirée a mesurer des série de dix au pieds a coulisse électronique pour voir un peu les différences . sinon je vais aller demain chez mon voisin armurier Unifrance voir ce qu'il vend . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mar 26 Déc - 19:57 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mar 26 Déc - 22:03 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Si tu veux voir un carton test des plombs, Regarde ICI,
hello il y' a bien des réponses a mes questions dans ce lien . la nuit porte conseil je vais y réfléchir . j'ai retenu 30% position 30% concentration et 30 % lâcher . mais avant ça, connaissance de l'arme et surtout fiabilisation . d'où ma question au début du post . exemple: mon gamo compact (crosse mal adaptée a ma main, visée a améliorer . et plombs adaptés a trouver . le reste je l'apprendrai au club avec un moniteur de tir . mais tant que je n'ai pas acquis la confiance dans mon matériel ,je ne sais rien faire correctement . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mer 27 Déc - 7:37 | |
| Le Compact a une crosse trop grosse et pas adapté, c'est fait expres pour que chacun l'adapte à ses besoins. La mienne j'ai beaucoup limé, poncé pour quelle soit bien agréable. Il faut y aller doucement, on a pas encore inventé les limes à épaissir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mer 27 Déc - 8:23 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Le Compact a une crosse trop grosse et pas adapté, c'est fait expres pour que chacun l'adapte à ses besoins.
La mienne j'ai beaucoup limé, poncé pour quelle soit bien agréable. Il faut y aller doucement, on a pas encore inventé les limes à épaissir. c'est bien pour ça que je n'ai pas encore modifié .il y'a encore du potentiel avec ce pistolet et je ne veux pas l'abimer bêtement . |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Mer 27 Déc - 21:39 | |
| - Lescarroz a écrit:
Il faut y aller doucement, on a pas encore inventé les limes à épaissir. ,c'est comme le marteau a bombé les vitres,pas facile a trouvé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Ven 29 Déc - 17:26 | |
| Pour le 10m au pistolet. Pour l'entrainement ou même pour faire du point, (bien que ce ne soit pas ma tasse de thé). Ceux qui m'apporte le plus de régularité, sont les "H&N Spécial Club". Mais attention il existe deux poids différent, (0,48g et 0,52g), est cela n'est pas indiquer sur la boite ! D'après se que j'ai pu constater ils font 0,48g dans les boite de 750 plombs, et 0,52g dans les boite de 500 plombs, à vérifier tout de même, mais pour moi qui a pour habitude de toujours pesé mes plombs, même quand cela est indiquer sur la boite, ça a été le cas. PS: je préfère les 0,52g |
|
| |
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Ven 29 Déc - 18:05 | |
| je me suis amusé a faire des contrôles dimensionnels ça peut donner des indications 10 plombs Umarex plats : poids de 0,46 a 048 gr ,5 a 0,48 ,4 a 0,47 et un a 0,46 longueur:5,17 a 5,34 ,diamètre de la jupe: 4,52 a 4,60, diamètre de la pointe:4,35 a 4,42
10 plombs Solognac plats: poids de 0,47 a 0,49 1a 0,47 ,1 a 0, 49 et 8 a 0,48 longueur de 5,02 a 5,36 .diamètre de la jupe:4,58 a 4,68 ,diamètre de la pointe :4,38 a 4,41
les dimensions et poids qui m'on paru farfelues ont été mesurés trois fois pour être sur. les plombs Solognac ont des cotes plus régulières je les ai essayé hier ,ils semblent qu'ils groupent mieux a confirmer avec les séances a venir . j'ai pas encore vu ce que l'armurier vends |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés Sam 30 Déc - 15:24 | |
| Les plombs Solognac, sont du H&N, j'en avais parlé il y a pas mal de temps sur le fofo, quand je les avais essayé. J'ai essayé deux sortes de plombs Solognac. Les pointu, qui ne sont rien d'autre que les Spike, de H&N. Et les Impact, qui sont les Terminator de H&N. Pour les pointu, Ils donnent de bon résultats, j'ai même été surpris d'obtenir des groupements séré avec des plombs pointue, mais le fait est la ! Pour les Impact, j'ai eu des résultats passables, ou médiocre, mais bon je n'ai pas insisté, peut être quand nettoyant bien le canon, est en fessant un petit rodage avec ces plombs, les résultats seront peut-être meilleur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés | |
| |
|
| |
| régularité rapport qualité prix quels sont vos plombs préférés | |
|