Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyDim 16 Mar - 22:15

Si vous avez des idées sur comment optimiser une carabine pcp hatsan BT65 SB (je vien de l'acheter) et sur quel plomb acheter (en 4.5) car il y en a vraiment beaucoup :-o cela me serai d'une grande aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyDim 16 Mar - 22:32

Bonjour,
les plombs en 4.5 , sont pour quelle arme ? quelle utilisation ? distance ? je recommande vivement les jsb exact heavy 4.52mm qui passent dans tout les armes et qui sont vraiment niquel en précision et aussi en force d'impact due a leur très bon CB ( coefficient balistique ) qui est de l'ordre de 0.0310 ce qui est très bon! Sachant qu'un plomb plat est de l'odre de 0.0130 .... ce qui fait que tu as un tir bien moins tendu est plus de perte d’énergie ! donc pour les moyennes et longues distances , les heavy sont parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyDim 16 Mar - 22:43

Les plombs en 4.5 sont pour une hatsan BT65 SB bridée en 24 joules se serait pour faire du tir a une distance de 30 a 40 mètres pour l'utilisation se serai pour du loisir 1 à 2 séance par semaine Smile et si quelqu'un sait pour cette distance combien de joules il faudrait pour qu'elle soit optimisé a fond et comment la débridée je suis tout ouïe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyDim 16 Mar - 23:06

kilou69 a écrit:
Les plombs en 4.5 sont pour une hatsan BT65 SB bridée en 24 joules se serait pour faire du tir a une distance de 30 a 40 mètres pour l'utilisation se serai pour du loisir 1 à 2 séance par semaine :)et si quelqu'un sait pour cette distance combien de joules il faudrait pour qu'elle soit optimisé a fond et comment la débridée je suis tout ouïe Very Happy
24 joules tu peux tirer loin .. il faut que 16 joules en 4.5 pour du tir de précision a 50m donc rien a améliorer ....sauf pour du plinking pour tout casser ..... et je maintiens les jsb exact heavy en 4.52mm pour ta hatsan ! je suis avec une diana 350 panther d'environ 33 joules en 4.5 et je tirs des heavy , presque pas de contre visée de 25 a 40m et une bonne patate a l'impact ( voir dernière vidéo section plinking ) pour augmenter la puissance je ne suis pas un pro , il y en a ici sur le forum qui te donneront la réponse mais a mon avis c'est une histoire de marteaux et de ressort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 9:26

bienvenu a toi ^^ Et un possesseur de hatsan de plus ^^

Pour la débrider il faut commencer par changer l'aiguille qui se trouve dans la valve et la tu gagnes pas mal de joules. Par contre, augmentation en flèche de la consommation d'air et perte sensible de précision. Si tu la débride tu auras des plombs en supersonique et la ils vont un peu ou ils veulent !!!

Pour les plombs, comme leplinkeur, les jsb exact heavy ou les jsb monster. perso sur ma hatsan de 36 joules c'est ce que je tire. Elle apprécie également les gamo ts10, quasi aussi précis que les exact heavy (bien que ces plombs aient une réputation de s'éparpiller, faut de la puissance pour les tirer ceux la)


Dernière édition par ivanesco le Lun 17 Mar - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 10:01

Sujet scindé et déplacé dans le bon forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 10:24

Je serai toi je la laisserai à 24 joules c'est largement suffisant. En full puissance, elle est beaucoup trop puissante pour tirer du 4.5 ^^

Pour optimiser une pcp il faut commencer par faire toute une série de test de vitesse de plombs avec un chrony pour voir la vitesse des plombs suivant les différentes plages de pression. Perso je te conseillerai de le faire en tirant sur une cible afin de voir le meilleur rapport précision/pression (il suffit de noter la pression ou tu trouves la meilleure précision ^^). Tu verras également à partir de quelle pression la vitesse de ton plomb commence a chuter véritablement, et combien de plombs tu peux tirer avec un remplissage. En général le meilleur rapport vitesse précision se trouve en général aux alentours de 270-280m/s mais peux changer suivant les carabines. J'ai vu des pcp ou cette vitesse était de 300m/s et d'autres 240 ^^

Ensuite, un régulateur te sera très utile, une fois que tu auras défini la bonne pression d'utilisation. Ce régulateur te permettra de toujours tirer avec la bonne pression et de stabiliser la vitesse de ton plomb, tant que la pression de ton réservoir sera supérieure a la pression de régulation bien sur ^^. de ce fait tu auras moins tendance à régler la lunette, car suivant la vitesse de sortie du plomb sa trajectoire n'est pas la même.

Après comme le dit leplinkeur on peux jouer sur le poids du marteau et la dureté du ressort mais la c'est beaucoup plus pointu comme réglage et implique de démonter et remonter de nombreuses fois la pcp pour les réglages. Pour le poids du marteau il n'y a que 2 solutions : soit en fabriquer un au tour dans un alliage plus léger, voir en matière synthétique, soit réusiner le marteau d'origine, mais si tu fais une bêtise il sera bon a jeter.

Yamwarrior qui a aussi une pcp hatsan pourra peut être te donner d'autres astuces que je ne connais pas ^^

Si tu veux en discuter de vive voix, je peux te donner mon tel par mp. En espérant t'avoir éclairé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 13:44

Merci beaucoup pour ces information Smile je pense la laisser tel quel pour la puissance en plus j'ai pas spécialement envi de pomper tout les 20 plombs ^^ pour ce qui est du régulateur ce sera mon prochain achat mais je voulait savoir si il faut racheter tout l'ensemble (bouteille +régulateur) ou si on peux acheter seulement un régulateur et l'adapter dessus.Smile Merci encore pour la vitesse et la qualité de ses informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 14:34

Le régulateur dont je parle ne se met pas sur une bouteille de plongée, mais se visse sur ou dans le réservoir de la carabine (régulateur interne ou externe) sa fonction est de réguler la pression qui se trouve dans le réservoir de la carabine et la valve qui est frappée par le marteau. Rien a voir avec le mano que tu met sur une bouteille de plongée pour remplir la bt65 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 14:39

Oui j'avais bien comprit, je me suis mal exprimer en disant (bouteille) ^^ mais on peut l'acheter a par ce régulateur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 16:01

oui bien sur il s'achète seul

http://www.altaros.cz/regulators/hatsan-bt65/

ils peuvent le régler a la pression que tu demandes, d'ou l'importance de faire la série de test au chrony dont je t'ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 16:36

Quesque le chrony ? Sans vouloir abuser ��
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 17:22


Le chrony c'est un appareil pour mesurer la vitesse du plomb, ce qui permet d'avoir la puissance réelle de la carabine ^^ Tu peux en trouver dans les clubs de tir ou chez quelques armuriers qui possèdent un stand de tir pour essayer les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyLun 17 Mar - 17:44

Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Z

Voilà un type de Chrony mais il y en a beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyMar 18 Mar - 15:41

merci beaucoup pour ces explications j'irai dans un stand de tir dès que j'en aurait l'occasion Smile et je voulait vous demander pour 30 plombs c'est normal de passer de 200 bar a 140 ?? Sa me parait un peu hard comme consommation pour du 24 joules :S esque c'est parce que je n'est pas mis l'espèce de capuchon en laiton qui a une vis Allen au dessus ?? Merci d'avance et si c'est sa il faut le mettre ou ? Et comment ? J'ai pas de notice pour cette pièce :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyMar 18 Mar - 16:46

le capuchon en laiton doit être la pièce que tu utilises pour vider entièrement le réservoir. Pour ton autonomie n'ayant pas de bt65 je ne peux absolument pas te répondre... Mon AT44 est régulée et full puissance (36 joules)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB EmptyMar 18 Mar - 17:47

a d'accord merci j'ai faillit la visser dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB   Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs pour une Hatsan BT65 SB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix lunnette pour hatsan BT65 SB
» Quels plombs pour un HW 45 tir à 20 m
» quels plombs utiliser pour hw57
» quels plombs pour longue distance[BSA XL TACTICAL de 23 j]
» quels sont les plombs le plus précis pour une gamo whisper CFR IGT 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: