Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vous aves testé des plombs ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vous aves testé des plombs ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vous aves testé des plombs ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyVen 3 Déc - 14:29

Beaucoup d'entre nous ont fait des tests avec différents, marques et types de plomb dans leurs pistolet ou carabine.
Il serait intéressant de faire un petit récapitulatif des résultats.
En indiquant :
Arme : marque, modèle, puissance.
Plomb, marque modèle, poids et calibre.
Un carton des essais faits, avec les différents plombs.

Ça peux aider à diriger son choix.

Je donne l'exemple avec ce vieux carton.
Pistolet Steyr LP50.

Vous aves testé des plombs ? Testpl11

Vous aves testé des plombs ? Boites10

A vous " la balle"
Vous aves testé des plombs ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyVen 3 Déc - 20:16

J'ai les match Gamo, et les HN special club. Les HN tirent plus haut que les Gamos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyVen 3 Déc - 20:54

Non, ne regarde pas la position des trous par rapport au centre de la cible.
Regarde que les groupement, à chaque chargeur je déplaçait la visée pour avoir tous les groupements sur le même carton.
Vous aves testé des plombs ? 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyVen 3 Déc - 21:49

J'ai une dizaine de plombs différents il faudras que je poste les résultats, dès que ce seras fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptySam 4 Déc - 0:15

Merci Chouan, ça vas dissiper un peu le brouillard et avancer le "smilblick".
De mon coté, de que j'arrive à bien caler les pistolets et carabines, je posterais les cartons.
Difficile de avoir la même position à chaque tir en réarmant des mono coups. No

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptySam 4 Déc - 10:28

Citation :
Difficile de avoir la même position à chaque tir en réarmant des mono coups.

Pour les pistolets, je crois que Jidé avait mis au point un "Jidétau", mais je n'arrive plus à retrouver le lien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptySam 4 Déc - 10:41

http://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/jidetau-etau-pour-arme-de-poing-fin-t29642.htm?highlight=jidetau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptySam 4 Déc - 11:21

Merci Sassan, toujours au top de l'info cheers

Mais je cherchais un lien vers le Jidénet scratch

Il me semble bien l'avoir vu dans le site de Jidé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptySam 4 Déc - 12:15

Plombs Géco Dynamit nobel(0.477 grammes) pour les pistolets et 850 air magnum si 7.5j ou H&N Spécial club boite de 1000=0.466grammes
Et H&N Spécial club 0.536grammes et jsb exact 4.52 0.547grammes pour la 850 si 12j
Et n'oubliez pas que les H&N Spéciial Club par 1000(vendu en 2*500) ne sont pas les mêmes que les boïtes de 1000


Dernière édition par guitou le Sam 4 Déc - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptySam 4 Déc - 12:24

guitou a écrit:
Et n'oubliez pas que les H&N par 500(vendu en 2*500) ne sont pas les mêmes que par 1000(boite de mille)
presque même couleur bleue


Et la on dit merci qui???

Merci guitou (et moi bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptySam 4 Déc - 12:39

AH oui c'est vrai et merci à Flyfischer pour m'avoir donné une balance de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptySam 11 Déc - 19:15

Salut Lescarroz Very Happy

Comme je te l'ai dit, mes essais de groupement n'ont pas été très concluant, il est vrai que je les ai fait sans appui contrairement à tes essais.

Il m'est venue une idée, j'ai donc 7 types de plombs différents et toi tu as un étau pour réaliser tes essais.

Pourquoi je ne t'enverrai pas un echantilonnage de 10 plombs de chaque marques pour que tu les essaie dans les mêmes conditions????
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyLun 13 Déc - 10:58

Salut Chouan.

Malheureusement je n'ai pas un système fiable pour tout ce qui est mono coups.
Pour avoir des vrais tests, l'arme doit être positionnée exactement à la même place à chaque tirs.

Pour une semi-auto c'est très facile, il suffit de le positionner et vider le chargeur.
Les mono coups, bloques dans un étau, même en faisant attention, au rechargement, ça bouge.

Une idée à exploiter peut-être, faire une empreinte dans du plâtre ou mastic durcissant sur un support en bois bien serré dans l'étau.
De façon que à chaque fois que l'on repose l'arme, elle se trouve à la même position.

Le positionnement en visée visuelle avec les guidon me semble pas asses précise (ma vue n'est plus celle de mes 20 ans) les erreurs de groupement viendrais de moi, pas des plombs. Embarassed

Vous aves testé des plombs ? 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMar 17 Jan - 16:50

Je viens de passer à la balance électronique et au palmer les RWS " basic".................
Ils portent effectivement bien leur nom , car les résultats sont folkloriques le diametre de la jupe variant d 1/10mm minimum allant de 4,46 à 4,60 sur un échantillon de vingt plombs , et quant au poids donné pour o,45 , je n ai trouvé que des plombs entre o,46 et 0,48 excusez du peu !.....
le pods et diametre des HN match est il à peu ptres respecté ?........
Quant aux jsb ne sont ils qu à tête semi sphérique ?.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMar 17 Jan - 17:11

Pour les armes de match type pistolet PCP, on prends la plupart du temps des plombs de qualité type H&N et JSB des diabolos plats d'un poids rarement supérieur à 0.45gm.

C'est vrai que le diamètre de la jupe est assez incompréhensible et qu'un plomb donné pour du calibre 4.5 a souvent un diamètre supérieur de 0.1mm à 0.2 mm.

Ce qui compte c'est la régularité du poids au sein d'une boite de ploms et que son diamètre de jupe soit lui aussi régulier, par exemple, le diamètre d'un large échantillonage doit faire la même cote 4.6mm. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMar 17 Jan - 18:17

J'avais fait ce petit appareil pour mesurer les plombs.


Vous aves testé des plombs ? Dsc00610

Ce coté est pour mesurer les têtes, en le tournant haut/bas, pour les jupes.
On pose un plomb sur une surface lisse, on pose l'appareil sur sa plus grande largeur, on le fait glisser doucement jusque à quand le plomb est trainé et on a la mesure. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMar 17 Jan - 18:20

Bien vu Lesca. cheers

J'avais fait quelque chose dans le même esprit mais plus compliqué, ton montage est simple et efficace cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMar 17 Jan - 18:42

chouan a écrit:
Bien vu Lesca. cheers

J'avais fait quelque chose dans le même esprit mais plus compliqué, ton montage est simple et efficace cheers

Je suis né un dimanche, ça explique tout. Vous aves testé des plombs ? 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMar 17 Jan - 19:06

ce que je me demande , c est l influence exacte que peuvent avoir ces écarts de poids et d e mesures au sein d une même boite de plombs , sur le groupement à 10 M ?................
Y a t il déja eu de telles mesures ?.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMar 17 Jan - 19:20

Citation :
Je suis né un dimanche, ça explique tout.

Heureusement pas dans la précipauté de Groland car là-bas le dimanche on fait rien comme des gros manches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMar 17 Jan - 19:30

le probleme du plombs et qu il s écrase facilement: donc faut juger correctement sans forcer....
apres, tres bonne idée de la part de lescarroz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMar 17 Jan - 19:39

Si ces écarts sont tolérables chez des boites de 500 à 3 ou 4€............
Ils le sont beaucoup moins voir même pas du tout pour des plombs à 8 voir 10€...........
même s il est vrai qu il est tres difficile de respecter une qualité maximum avec des plombs vu leur mode de fabrication ...............
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMer 18 Jan - 0:00

Il faut savoir que dans une même marque et modèle, il y a des différences.
Pour avoir un tir très stable, est conseillé d'avoir des plombs d'une même série.
Donc une fois que on a trouves ceux qui conviennent, d'en acheter plusieurs boites.

Il y a certaines marques qui vendent des plombs en boites test, en général 50 de chaque modèles.
Quand on les test, il faut tirer un minimum de 10 à 20 plombs, question de "nettoyer" le canon avec les nouveau.

Un plomb "serrant" (4,52-4,53) avec jupe fine, donne souvent des bons résultats, la raison, le plomb prend mieux les rayures et son effet gyroscopique est amélioré.

Les spirales des rayures des canons sont prévues pour une certaine vitesse, augmenter la puissance, donc la vitesse, nuit souvent à la précision. (ou changer aussi de canon)

Un phénomène bizarre (mais évident) que on retrouve sur les PCP, arrosage causé par une trop grande quantité d'air expulsée. (ressort du marteau trop dur et freinage au puis de transfert trop libre)
Ce surplus d'air à la sortie du canon, rattrape le plomb et le déstabilise.
Un bon air stripper peux régler le problème.

Une Ac est plus complexe de que ce que on imagine, toutes les Ac tirent des plombs, pour qu'ils terminent leurs parcours au même point, les conditions sont innombrables. Sad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyMer 18 Jan - 22:43

Excellent !!,je suis tout a fait de ton avis,tout a fait pertinent !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? EmptyJeu 19 Jan - 6:37

Salut Lesca. Very Happy

ESt ce que tu auraisdes shémas de principe d'un air striper avec quelques cotes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aves testé des plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aves testé des plombs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'impression 3D, vous avez déjà testé?
» HW45 en 5,5: quels plombs utilisez vous?
» Quel type de plombs me conseillez vous pour un CZ-P09
» Plomb 10 mètres
» PLOMBS HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: