| fabrication d'un tromblon silex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fabrication d'un tromblon silex Jeu 21 Déc - 19:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour à tousje me lance,cette fois ci,dans le silex.Avec un calibre raisonnable de 12,le canon est en bronze avec bouchon acier et la lumière rapportée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà,la mise en bois du canon est faite,de la baguette,de la platineet de la queue de détente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà c'est terminer et un régal pour tirer maintenant que la platine est réglée.
Dernière édition par arnoy le Sam 23 Déc - 12:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Jeu 21 Déc - 20:29 | |
| Ça a l'air très intéressant. Dommage que tu n'est pas mis les photos sur ton post |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Jeu 21 Déc - 22:31 | |
| tout simplement magnifique ..bravo l'artiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Jeu 21 Déc - 22:49 | |
| merci |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Ven 22 Déc - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Ven 22 Déc - 11:00 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Ven 22 Déc - 19:58 | |
| merci toyo de la traduction. allors la ! pour le tromblon.. voir , et toucher. ca m a l air d etre une chose qui va interesser certains passionner. bien sur. avec prudence. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Ven 22 Déc - 20:06 | |
| pourquoi austing peeg pour les photos. ???????????????????? ma l aire bien trop beau ce tromblons. faudrait. nous en dire plus la dessus.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Ven 22 Déc - 20:34 | |
| Superbe travail arnoy,tu n'a pas lésiné,voila un tromblon qui mérite de craché le feu ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: très bon taff Ven 22 Déc - 21:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme dab, du très bon boulot! A+ Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Sam 23 Déc - 0:16 | |
| merci à tous pour en dire plus,le calibre est de l'ordre de 18 mm. La lumière est rapportée en acier et étagée,pour pouvoir avoir un allumage aussi rapide qu'un percussion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le bouchon de culasse est aussi en acier (figure xxx ). la lumière rapportée passe à travers le canon et fini dans le bouchon avec une pré chambre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la platine est une pédersoli pas mal modifié pour recevoir des silex d' 1" dont le ressort d'origine à casser et remplacer par un de réglementaire.J'ai eu du mal pour régler cette platine ,maintenant la durée de vie des silex est normale,à un point tel que j'en avais fait une conversion en percussion(porte cheminée et platine maison). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous avez des questions,n'hésiter pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dessins Sam 23 Déc - 0:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si j'ose, bons dessins! Merci! si tu a les cotes? Cela me tente de faire avec un logiciel D.A.O. Vectorielle en 2D. Autocad, DraftSight. A+ Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Sam 23 Déc - 0:51 | |
| c'est un dessin,piqué sur le net et je ne suis pas sûr que les proportions soient respectées. De plus,ce qui est valable pour l'acier ne l'est pas forcément pour du bronze,et des bronzes c'est comme les aciers,il y en a de toutes sortes. Dis moi le calibre désiré et je te mp les cotes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: dessin Sam 23 Déc - 10:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut, En fait, c'était pour faire un dessin pour toi, d'une part, et partager avec les membres, un peu comme sur l'autre fofo! (pour exemple le underhammer maison) En clair un dessin plus précis! Mais il est vrai, on vois bien comme cela aussi les montages! A+ Amicalement Edouard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Sam 23 Déc - 11:01 | |
| Il est vraiment magnifique arnoy ! Tu as des mains en OR. Tu aurais dû mettre les photos sur ton premier poste, plutôt que les liens. Cela aurais été plus classe, car ça mérite d'être vue en direct, je pense que tu peux éditer ! Mais bon je dis ça, je dis rien, juste une suggestion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex Sam 23 Déc - 11:25 | |
| En plus les liens externes, le contenu peut être effacé indépendamment du fofo. Quand c'est intégré dans la base du fofo, on y aura accès tant que le fofo vivra ou que tu décideras de les supprimer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un tromblon silex | |
| |
|
| |
| fabrication d'un tromblon silex | |
|