Auteur | Message |
---|
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Sam 4 Nov 2017 - 21:01 | |
| ha ..pardon ,EDT ... Ecole De Tir |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Sam 4 Nov 2017 - 22:15 | |
| Moi je tire assis a la 22 lr et demain je tirerais assis avec la Walther LGU aussi sur le pas de tir arme a feu,non mais ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Sam 4 Nov 2017 - 22:25 | |
| Moi je ne suis pas en école de tir, juste tireur loisirs, qui vient quand il veut (et peut surtout pour ma part ).... et ce sont les minots qui sont en EDT. Nous, les adultes, sommes autonomes et tirons avec pistolets et carabines de prêt de l'association (le club de tir) ou ceux qui ont leurs propres matériels. Bref, je ne sais pas ce qu'est le 3x10, jamais entendu parler, ni au club, ni lu sur le site de la FFTir...où j'ai mal lu/loupé un paragraphe |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Sam 4 Nov 2017 - 22:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Sam 4 Nov 2017 - 23:21 | |
| Je te remercie mon ami c'est le seul pour l'instant à la carabine stand... mais j'ai envie de remédier à cela rapidement, si mon planning et emploi du temps me le permet. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Dim 5 Nov 2017 - 0:17 | |
| 3x10 c'est du tir 3 positions au 10 metres debout , a genoux , couché voir page 9 http://www.fftir.org/images/documents/reglement_et_2017_20171018.pdf |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Dim 5 Nov 2017 - 8:50 | |
| Euh, les snipers sont équipés comme ça.......... Quand je pratiquait le tir couché en 1974 outre Rhin avec le FSA, c'était beaucoup plus simple..... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Dim 5 Nov 2017 - 9:30 | |
| ca , c'est du tir sportif ...
le tir couché avec un FSA c'est du TAR |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Dim 5 Nov 2017 - 13:46 | |
| Je trouve que c'est malin de leur enseigné les trois positions de tirs,ça peut servir,aiguillé pour l'avenir ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Dim 5 Nov 2017 - 14:03 | |
| Ils enseignent ça aux minots, pas aux adultes car l'école de tir est pour les minots... nous les adultes, c'est démer*er vous |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Dim 5 Nov 2017 - 14:23 | |
| Nous au club nous avons pas mal de séniors qui tire encore au 10 mrs,ils partagent volontiers leur expérience. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Dim 5 Nov 2017 - 19:16 | |
| - Spartan a écrit:
- Je trouve que c'est malin de leur enseigné les trois positions de tirs,ça peut servir,aiguillé pour l'avenir !
ben oui , on les préparent des minimes pour le 3x20 et 60 BC a 50 metres a la 22lr ...qu'ils attaquent des la premiere année de cadet ..apres la saison 10 metres ... mon fils ( 13 ans 1/2 qui vient de passer cadet , en veste bleue sur les photos , fait aussi avec moi du 22 hunter avec ma 1907 et du TAR en 820 ( 22lr, 50 metres avec mon Mauser 45) et en 810 a 200 metres avec le Mosin Nagant de son grand pere .. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Lun 6 Nov 2017 - 17:22 | |
| Ben dis donc tu va nous faire un champion,si je me rappelle il est doué ton fiston ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Lun 6 Nov 2017 - 18:02 | |
| Ben oui, certainement, tu verrais comme il tire dans les rencontres. (il n’arrête pas) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Lun 6 Nov 2017 - 19:07 | |
| oui il est doué le p'tit !! ( 1m82 deja..) il commence a avoir un sacre palmarès ... la saison derniere il a ete champion regionnal sur 3 disciplines ...carabine 10 m , arbalete field..et pistolet vitesse (7em au chpt de France ) et 2em avec egalite de points de points avec le premier au 3X10 cette saison ,ca part fort ... pour sa deuxieme compet en cadet (60 coup ) il est vice champion de l’Oise , ce week end , carabine 10 m avec un 594.8 sur 600 .. a 0.2 point du premier , un tireur de l'AS Tir Creil qui est cadet 3em année pour un carabinier ...il est aussi encore champion de l’Oise au pistolet vitesse et pistolet standard ( sa première compet STD et deja le plus gros score de tout les pistoliers du club ).. pour l'anecdote , au pistolet vitesse , il a tiré meme temps et juste a coté de la championne du monde pistolet 10 metres ...Celine Goberville de l'AS Tir Creil ..et ...meme pas peur ... je sais pas comment il fait pour gerer le stress .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Lun 6 Nov 2017 - 22:00 | |
| Sacré résultats, Et sacré potentiel |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Lun 6 Nov 2017 - 23:23 | |
| Je suis certain que l'on va entendre parlé de lui en fait l'élève a dépassé le maitre ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Mar 7 Nov 2017 - 6:42 | |
| tu doit en etre fiere. je lui souhaite que des reussites. ta mis des plombs dans son biberon ? |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Mar 7 Nov 2017 - 12:57 | |
| presque , il a commence a tirer a 7 ans ..
ben oui , on est fier de lui , c'est moi qui le coatch , car au club, apres l'ecole de tir , comme dis ASI17 , personne s'occupe des jeunes , il y a bien des animareurs , mais ils s'occupent des debutants et nouveaux inscrits ...
des fois c'est un peut énervant quand avec sa mere on tire et s’entraîne sur une discipline et qu'il vient avec nous ...et dit " je peux essayer " et des le premier tirs ..ca rentre ..
grrr , le "petit salopard "..
il a fait son premier concours TAR debut octobre , au 820 , il fait 2em devant des "cadors" qui vont au france tous les ans ... peut etre la chance du debutant ? pas content les anciens lol
ca prouve aussi que le 10 metres ,c'est la bonne ecole pour le tir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Jeu 9 Nov 2017 - 17:56 | |
| Voici deux cartons du jour, carabine 10 m (le troisième est pas beau) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Jeu 9 Nov 2017 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Ven 10 Nov 2017 - 6:43 | |
| Combien de plombs ? Si c'est 10 à part les égarés c'est un début mieux que bien des suites ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Ven 10 Nov 2017 - 10:28 | |
| A vrai dire, je ne comptais as exactement les plombs hier, juste tirer et changer de temps en temps avant que le carton soit trop rempli.... mais je dirai 6/7 par carton Pour moi, tireur débutant et non habitués pour l'instant à la carabine Match, je suis dans l'ensemble assez content... mais il y aura toujours des critiques et des "moi je fais mieux" ou "il faut faire ci ou ça"... Bref |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Ven 10 Nov 2017 - 10:40 | |
| Rome c'est pas fait en un jour ..
la cara 10 m c'est long pour parfaitement maîtriser tout les éléments ..
faut persévérer et s’entraîner souvent ...avec méthode et rigueur ..
si des stages se presente ...c'est toujours intéressant .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand Ven 10 Nov 2017 - 10:50 | |
| Merci de cette réponse C'est vrai, ce qui m’énerve, c'est que sur certains forums ou dans les stands, il y a toujours le concours du "mieux", de celui qui fait le top (moi j'appelle ça celui qui en a une plus grosse que les autres ), franchement c'est quoi ce besoin de "compétition" entre membres d'un club/forum ? C'est n'importe quoi comme mentalité Moi, mon souci à la carabine, c'est la main gauche (celle qui soutient le fût), je n'arrive pas encore à savoir où bien placer ma main,et comment justement, tenir le fût. Certains ont le poing fermé, d'autres non, la main ouverte, la main fermée,........ bref ça, je n'ai pas trouvé la position qui me convienne. Puis m'habituer au dioptre, pas encore toujours facile. Mais comme tu dis, plus je vais m’entraîner, plus ça rentrera et deviendra une habitude. Bon je ne suis pas régulier non plus, je vais au club quand je peux, car entre mes fonctions, famille et imprévus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand | |
| |
|
| |
| [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand | |
|