Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

[Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[Carabine] Premiers plombs et premier carton stand

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  Empty
MessageSujet: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyJeu 21 Sep - 18:34

Salut,

je vous présente le 1° carton effectué au stand tout à l'heure avec première fois à la carabine, une ressemblant à ça et à 10 m.... Je ne connaissais pas du tout cette arme, ne suis pas habitué aux carabines en plus... Le trou tout à droite est un coup de doigts Embarassed mais qu'est ce que ces détentes sont sensibles Shocked
Ne soyez pas trop critiques si vous pouvez... quoique des critiques peuvent être constructives (enfin ça dépend) 
le carton en question 
[Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  Qpht

Bon je ne suis pas non plus certains d'entre vous, aussi bon et performant.... loisirs loisirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyJeu 21 Sep - 19:01

Ne désespère pas Asi, les carabines de match sont lourdes et ont la détente très souple, c'est surtout cette dernière que j'adore.

Pour un début c'est pas mal, tu va vite garder tous les plombs dans le noir, tu verra.

Comment tu trouve le dioptre, c'est un fixe ou à diaphragme ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyJeu 21 Sep - 19:36

Euh comment dire.... la détente est hyper souple, pas de point dur (comme sur un modèle à bossette) et le poids de la carabine est oui, lourd Sad bref pas top cet essai pour ma part....

le dioptre, ben pour être franc, je ne sais pas la différence, excuses moi Embarassed

J'ai essayé car je ne veux pas mourir bête Razz mais moi je suis plus pistolier que carabinier.... mais de toucher à tout dans un stand de tir est intéressant je trouve...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyVen 22 Sep - 9:23

Le dioptre est le système de visée des carabines 10 m. tu n'a eu aucun ressenti.

Pourquoi tu emprunte pas un pistolet à ton stand, là aussi tu verra une grande différence.
Regarde les carton que notre ami Tapastirédroi a fait ICI.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyVen 22 Sep - 10:09

Je sais ce qu'est le dioptre, c'est juste la différence entre "diaphragme" ou "fixe" que je ne sais pas, désolé Embarassed

Pour le pistolet, j'ai déjà essayé mardi soir dernier, sympa (il avait une détente à bossette).... Moi il faut juste que je reprenne les bonnes habitudes au stand, par exemple tenir la bonne position à bras franc (ça devrait pas être dur Wink) et quelques petits détails tout bêtes aussi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyVen 22 Sep - 11:35

Il est très bien pour un premier carton, avec une AC de Match.

Les détentes de ces carabines sont sensible certes, mais ils n'y a pas que cela à prendre en compte.

La position, (ou du moins la bonne position) coude bien calé dans le creux de la hanche, la position des jambes, l'écartement des pieds, l'alignement de ceux si par rapport a la cible.

La respiration, faire le lâcher au bon moment, reprendre tout depuis le début si le lâcher n'intervient pas dans les 6 seconde après le blocage de la respiration, gardé toujours un peu d'air dans les poumons après l'expiration, et le blocage, et chose important, respiré avec le ventre, pas le thorax.

Ne te basse pas sur un carton, il faut en faire des centaines pour trouver la bonne vitesse de croisière, (si je peux m'exprimer ainsi ASI). Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyVen 22 Sep - 11:45

Merci de ces encouragements Mat, c'est cool Smile 
C'est sur que coté carabine match, je suis 100% débutant et que la position est totalement différente de celle au pistolet...
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyVen 22 Sep - 22:49

t'as oublié la prévisée Zul .. Wink la rétroversion du bassin aussi Razz

sinon ASI17 sur les carabines de match , il y a une bossette et donc un point dur ..c'est obligé , mais avec tes doigt de "bûcheron " tu doit pas la sentir car c'est souvent réglé léger ..moins de 100 grs en général ..

si y a pas ..c'est qu'il y a un problème de réglage de la détente

pour débuter , tu devrais peut être tirer avec une potence de l’école de tir , déjà pour te sentir a l'aise dans la position ,

pour la détente fait des tirs a sec en fermant les yeux pour mieux ressentir le point dur et la "petite" course qu'il y a après le point dur jusqu"au départ du coup ...

le tir a la carabine au 10 m est bien plus technique que le tir au pistolet ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyVen 22 Sep - 23:22

Tu as certainement raison toyot Wink comme l'ami zul Wink

Si bossette il y a, je t'assure que je n'ai rien senti du tout, à peine 2/3 mm de course cette détente sur cette carabine utilisée (elles ne sont peut être pas toutes pareilles), puis le permanent qui m'a confié l'arme m'a également dit que la carabine était trop courte pour moi (crosse donc distance entre épaule et visée), et que cela n'aidait pas non plus... 
Le coup du tir à sec est une excellente idée, je te remercie du conseil je n'y avais pas pensé et au stand personne ne l'a proposé, crois tu que cela puisse les déranger ? Pour la potence, on m'a dit "cela donne de mauvaises habitudes" et puis ils ont prit le prétexte du gars "sportif" pour ne pas proposer...

Je pense que je suis plus "pistolier" que "carabinier", plus à l'aise d'une part mais aussi habitué... Quand je pense que j’émettais l'hypothèse d'un possible achat d'une 22 lr en 2018 Rolling Eyes
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 23 Sep - 0:25

le tir a sec est autorisé  et même conseillé lors des essais sur une compétition ..

il y a un bouton exprès sur le cote des cara de match pour pouvoir faire des lâchés sans propulsion d'air ...

pour la potence , mis a part pour soulager le poids des cara , si c'est donner des mauvaises habitudes pourquoi on fait tirer les gamins de l’école de tir avec  alors ..

la différence avec le pistolet , ou tu as une visée ouverte hausse et guidon ..
c'est qu'a la cara , tu as le choix de  plusieurs visées et positions differentes ..

la visée ouverte comme le pistolet , le dioptre et la lunette  ..
tu peut tirer debout , a genou, couché et assis sur une table ...appuis coude , bipied ou trepied

il y a surement moyen de trouver une position et une visée qui te convient
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 23 Sep - 0:33

Bel essai,c'est en cartonnant que l'on devient cartonneur,je suis sur que tu va nous étonné d'ici peut !
Il me manque aussi tapadirédroit son tir de nuit m'avait fait grand bien au zygomatique !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 23 Sep - 10:25

Lescarroz a écrit:
Comment tu trouve le dioptre, c'est un fixe ou à diaphragme ?
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'avais une "visée" comme ça sur la carabine Match
[Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  R0d4

A savoir comment cela s'appelle exactement Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 23 Sep - 11:26

toyot60 a écrit:
t'as oublié la prévisée  Zul .. Wink  la rétroversion du bassin aussi   Razz

J'ai aussi oublié la position de la main sur le fut.
Et aussi utilisé l'œil directeur, (dans la mesure du possible) !

Est puis …………………tout un tas de chose que l'on apprend au fur et à mesure. Laughing Wink

Pour la potence, je serais de l'avis qui a été donné à ASI, pour les gamins, d'accord, les petit bout de choux ont besoin de cette aide pour pouvoir se concentré sur leur lâché. cheers

Mais pour un adulte, je crois aussi que c'est une mauvaise habitude qu'il prenne dès le départ, et qui retarde leur progression future. Rolling Eyes

Bon avis très personnel hein. Smile

Car il est bien sur arrivé qu'au stand des adulte, ai été aiguillé vers cette solution, mais il avait vraiment de très mauvais résultat lors de leurs premier carton Mad quand les plombs arrivais dedans du moins. 

Là, ce n'est pas le cas d'ASI, qui est très proche de mettre toute la série dans le visuel ! Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 23 Sep - 11:38

ASI17 a écrit:

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'avais une "visée" comme ça sur la carabine Match
[Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  R0d4

A savoir comment cela s'appelle exactement Rolling Eyes

C'est le dioptre standard du tir à 10 m.

Je préfére avoir moins de jour entre le visuel et le dioptre, mais ça c'est une question de gout.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 23 Sep - 12:58

Tu a raison admin,mais quant tu a ta carabine perso,tu peut te dirigé vers une visée que tu adapte a ta vue et dieu sait que c'est compliqué,il y a tellement d'accessoires différents au niveau des visées,et iris avec filtre,sans; de tel ou tel diamètre c'est dingue !!.
J'avais mis la main sur un catalogue anchutz,j'en revenait pas des choix possibles tout ça pour tiré a 10 mrs  Shocked .

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 23 Sep - 13:49

Les iris ce n'est pas si simple, j'ai celui là sur une Fein 602, à ce jour je n'arrive pas à choisir les options possibles, trop de choix.

[Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  Ce19113001_L

Il faut dire que ma vue baisse pas mal, à part la taille de l'iris, qui est évidente, le reste je ne vois pas trop les différences.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyDim 24 Sep - 1:00

c'est bien de ce genre d'iris dont je parlais,compliqué le truc  Rolling Eyes Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyVen 3 Nov - 22:53

Hello
je n'ai qu'une séance à la carabine, celle du carton ci dessus depuis que je vais au club, sinon que du pistolet.... Mais j'ai bien envie de réessayer la carabine, pour changer un peu mais aussi parce que c'est une discipline que je ne connais pas...
Je relis vos avis et conseils et une question, pensez vous que le tir assit soit "toléré" un minima ?
Qui dit assit, dit avec appui avant de la carabine (fût) Rolling Eyes
Ce sera ma première question du soir Wink
Merci
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptyVen 3 Nov - 23:05

ben oui , ne serait ce pour bien regler ton dioptre  ...quoique tu ne sera pas a la meme hauteur par rapport a la cible  ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 4 Nov - 13:59

Je vais voir cela.... Pourquoi tires t'on assit en 22lr et pas au AC Rolling Eyes
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 4 Nov - 19:18

c'est une bonne question  ..

au 22lr , il y a une discipline ou on tire assis et sur une table  , le 22hunter ..

au 10 m AC on  tire debout , a genou, couché  ..il n'y a pas de discipline assis  ..

mais rien n'interdit de tirer assis ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 4 Nov - 19:53

Euh comment dire, dans le stand, tout ceux qui tirent à la .22 ne font pas du 22 hunter, juste du tir à la .22 Razz Razz

Et dans la section 10 m, jamais vu aucun tirer assit, ni même genou ou couché Rolling Eyes
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 4 Nov - 20:35

fond pas de 3x10 chez toi a l'EDT ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 4 Nov - 20:49

What ? C'est quoi EDT stp toyot Rolling Eyes
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  EmptySam 4 Nov - 21:01

ha ..pardon ,EDT ... Ecole De Tir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand    [Carabine] Premiers plombs et premier carton stand  Empty

[Carabine] Premiers plombs et premier carton stand
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant