Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Bonjour Je souhaiterai me faire (ou eventuellement a me procurer) une poignée ergonomique pour mon HW 45 Pour m'aider a maitriser la bête. C'est mon premier pistolet AC et probablement pas le plus simple a controler (j'arrive quand même a ne pas louper la porte de la grange a 15m ) Je trouve la poignée très désagréable et inconfortable a tenir. J'ai lu avec intérêt l'article de doc jidé : Crosse "anatomique" maison, ou il utilise de la pâte a modeler qui durci en plus ou moins 24h. Je ne sais pas jusqu’où le "Doc" est allé avec cette idée, mais cette méthode me plait bien. Je souhaiterai quelque chose de durable, sur lequel on puisse faire une finition correcte. Quelqu'un a peut être déjà essayé cette méthode? Merci a tous pour vos conseils.
Il y a le site www.hogue.de ( bien commander en Allemagne et pas aux US) qui vend une poignée caoutchouc très ergonomique pour le COLT 1911 et qui est exactement aux dimensions du HW45, pas donnée, 25 euros+16roros de FDP, de mémoire. Elle est magnifique, il y en a d'autres centaines en bois sur le site, à pleurer de bonheur et d'envie, mais il faudra débourser 130 euros pour la voir chez toi et l'avoir sur l'engin un jour. Un jour je l'aurai. Car ce HW45 est fantastique, bref je l'adore. La différence essentielle dans mon jugement a été le réglage de la détente qui est facile mais pas très documenté. Actuellement c'est le plinking de canettes à 50m, c'est possible mais il faut 6 mois et quelques conseils de tireurs à arme à feu, car pour mon neveu qui a une licence de tir, il a les mêmes sensations qu'un Beretta 9mm Para, à part la cadence, bien sûr.
J'ai lu avec intérêt l'article de doc jidé : Crosse "anatomique" maison, ou il utilise de la pâte a modeler qui durci en plus ou moins 24h. Je ne sais pas jusqu’où le "Doc" est allé avec cette idée, mais cette méthode me plait bien. Je souhaiterai quelque chose de durable, sur lequel on puisse faire une finition correcte. Quelqu'un a peut être déjà essayé cette méthode?
La beauté et la finition sont juste une affaire de patience... Je conseille, en passant, de faire vite fait et laide, une crosse d'essais, de tirer avec... avant de tout recommencer de zéro grâce à l'expérience acquise.
Si l'on veut conserver (pour la revente) la crosse originale, il faut fabriquer un squelette en chutes de contre-plaqué sur lequel est moulée la pâte à modeler ; on peut s'y reprendre en plusieurs fois ; faudrait que j'ajoute des photos dans cette (vieille) page.
Je souhaiterais me faire (ou eventuellement me procurer) une poignée ergonomique pour mon HW 45 pour m'aider a maitriser la bête. C'est mon premier pistolet AC et probablement pas le plus simple à contrôler
Mais le HW-45, c'est un piston-ressort !!! (1) Je ne sais pas (et donc je ne conseille pas) si une poignée en résine résistera à la brutalité de ce type d'arme ; les exemples donnés dans la page concernent le HW-40 (à air pré-comprimé), rien à voir !!!
(1) À chaque fois je me fais ba¡ser par la similarité des appellations HW-45 (ressort) et HW-75 (air)
Jidé a dit : Mais le HW-45, c'est un piston-ressort !!! Et oui Jidé, un gros piston et un gros ressort, tu l'as déjà essayé ???
Quelques coups, à vide, pour ressentir l'effort de rechargement (le contraire du HW-40/75, on force à l'ouverture) et la détente... Pas eu l'occasion de le voir en stand... Et pas eu à cause de son prix l'occasion de l'acheter pour une review...
Moi je l'ai essayé !et son prix est parfaitement justifié !!!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Poignée ergonomique pour HW 45 Dim 3 Mai - 7:44
bonjour pour la crosse ergonomique vous pouvez essayer la pate fimo elle se travaille comme de la pate a modeler et se cuit au four et devient aussi dur que le plastique ma fille l'utilise pour fabrique plein d objet et il y en a de toutes les couleur vous la trouvez dans tous les magasins de loisir creatif