| Pousse plombs made in Beauce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Pousse plombs made in Beauce Mer 23 Aoû 2017 - 11:28 | |
| Pousse plombs réglable Un petit accessoire connu en Angleterre et au USA. Mais qui passe inaperçu dans l'exagone. J'aurai pu l'acheter tout fait, mais dans le doute de son efficacité j'ai préféré me le bricoler. Une boule plastique de tiroir, tige filetée en laiton de 5 et écrou. En fin de compte à l'usage ce petit accessoire et fort pratique sur les canons pliants, plus de déformation des jupes a l'engagement et positionnement complet sur les rayures.Tranquille sur un effet guillotine éventuel. J'ai même constaté un léger gain de vitesse sur les cara peu puissante...... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Mer 23 Aoû 2017 - 19:10 | |
| interessant ton pousse plomb. le beauceron.
si ca aide a la performance. pourquoi pas. |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Mer 23 Aoû 2017 - 19:58 | |
| L'effort pour la prise des rayures n'est pas négligeable. On le sent très bien manuellement. Sur une cara de faible puissance notamment avec la diana 25D, j'ai gagné en vitesse et en régularité, bon elle n'est pas encore rodée.... , elle n'a que 47 ans....une jeune en somme Essai Schut en prenant une pointe, clé alen, etc.... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Mer 23 Aoû 2017 - 22:26 | |
| C'est ta version self made,très joli avec ce bouton bleu ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Mer 23 Aoû 2017 - 22:33 | |
| in peux de fenaiantime de ma part. je reconnais,
mais. promis. je vais essayer. et en premier, sur ma 25 Diana. mais encore juste un peux plus vieille que la tienne.
( pas de rail pour lunette et détente direct.) |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Mer 23 Aoû 2017 - 22:37 | |
| Beauceron dis moi,la chtite tige au bout celle qui pousse le plomb,quel diamètre fait elle a peut près ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Mer 23 Aoû 2017 - 23:04 | |
| Slt Spartan
Le bout du pousse plomb fait 2.2 mm. Le pousse plomb est fait d'une seule pièce. Tige filetée de 5 en laiton réduite à 2.2 avec mon mini tour d'établi... Un touret a meuler peut faire l'affaire, le proto a été fait comme ça. La photo des pousse plombs je connais c'est le site qui vend aussi des calibreurs toute dimensions.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Mer 23 Aoû 2017 - 23:09 | |
| C'est vraisenblement la que je commanderais mon kit 16 joules pour ma wh 95 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Jeu 24 Aoû 2017 - 7:52 | |
| Bonne idée Le Beauceron je vais essayer ça aussi. Un mini jack audio 3mm devrait le faire je crois. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Jeu 24 Aoû 2017 - 8:24 | |
| Voilà un outil que je ne connaisses pas, jamais trop tard pour apprendre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Jeu 24 Aoû 2017 - 8:25 | |
| En effet voila une idée quelle est bonne,je devrais trouvé ça chez moi aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Jeu 24 Aoû 2017 - 9:34 | |
| Bonjour tous, aujourd'hui repos donc tir... Le Beauceron je viens d'essayer le pousse-plomb (j'ai juste pris un petit jack). Je n'ai pas trouvé ça concluant, je m'explique. Sur la Fein, on oublie, trop galère à utiliser. J'ai testé sur la HW95. Déjà en utilisant un plomb adapté de bonne longueur (HN Sport pour ma part), l'introduction est complète rien qu'avec le doigt (non, c'est trop facile). Le pousse-plomb ne rattrape rien, sauf à avoir mis le plomb n'importe comment. Au chrony, entre un plomb poussé au doigt et au pousse plomb, pas de différence. J'ai essayé de pousser le plomb jusque dans les rayures. Donc un petit seuil à franchir pour la prise de rayure, et poussé le jack à fond. C'est systématique, la vitesse passe de 282m/s à 260m/s. perte de plus de 20m/s, la régularité reste la même (nombreuses mesures à suivre identiques dans les deux cas). Perso pour une carabine qui tourne autour de 20J, j'oublie l'outil. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Jeu 24 Aoû 2017 - 9:56 | |
| Salut Fred. Moi aussi avec toutes mes carabines les plombs rentrent correctement sans effort, pas de risque de cisaillement. Dans le cas de Beauceron l'outil est (je dirait) indispensable. Ce qui confirme que les canons ne sont pas tous les mêmes et n'ont pas les mêmes finitions d'entrée, encore moins leurs sortie, la couronne.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Jeu 24 Aoû 2017 - 10:45 | |
| Sur ma 300S, HW50S,77,HW 40 et diana 34 j'en ai pas besoin. Seul la 25D en a besoin, je déformait la jupe en forçant, les Jsb ça allait encore. Bon ça ne m'a pas couté un rond..... Oui Lescaroz certains canon n'ont pas le même usinage.....en entrée et en sortie..... et je ne parle pas des plombs suivant les marques... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce Jeu 24 Aoû 2017 - 11:12 | |
| Le bon "mariage" canon/plombs est pointu, certaines marques dominent, les JSB, AA, RWS, H&N, bien que parmi eux il y a des grosses différences d'après le numéro du moule. Sans compter sur les calibres 4.5, 4.51, 4.52, 4.53 en plus de leurs poids. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pousse plombs made in Beauce | |
| |
|
| |
| Pousse plombs made in Beauce | |
|