Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyJeu 29 Juin - 8:00

Rappel du premier message :

Bonjour amis du forum, aujourd’hui je vais vous parler de la HW95 Match.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Hw95ma10

Ma collection s’agrandissant au fil du temps, il fallait que je revende quelque chose pour la faire évoluer. Pas plus pressé que ça, j’ai mis en vente ma Cometa et cherché par quoi la remplacer.

J’ai donc choisi parmi les armes qui m’attirent et dont je souhaiterais un modèle un jour.

Il y a la TX200HC. Une référence en piston-ressort de précision. J’étais prêt à faire le pas, mais pas dispo chez Mundilar ou alors en MK3. Et la housse pas dispo non plus. Une belle occasion dans le Lot, mais pas de livraison possible. Et pas de visée ouverte. Celle là attendra donc.

J’aimerais aussi un bull-pup. La Kalibrgun Cricket synthétique me plait beaucoup, mais je n’ai pas le budget pour, même en occasion. Le bull-pup attendra aussi.

Après réflexion, la vente de ma petite carabine ayant généré un manque, j’ai recherché l’équivalent. Une carabine de petite taille, légère, avec une bonne visée ouverte. Celle qu’on sort dès qu’on en a l’occasion, et qu’on range aussi vite.
J’hésite. HW30S, HW50S… Bof. J’ai déjà ce look avec la HW90.
J’ai donc regardé du coté de la HW95 super match, une HW98 avec visée ouverte, celle que j’aurais voulu acheter à la place de ma Cometa, mais pour laquelle je ne m’étais pas donné les moyens. Pas sûr de mordre au plaisir du tir à ce moment là.
Pas mal de lecture plus tard, il semblerait d’après plusieurs avis, que le canon lourd déséquilibre la carabine sur l’avant. Je m’oriente alors vers la HW95 Match, avec un canon plus léger. Une petite appréhension, car je trouve le canon de ma HW90 très fin et très flexible, mais je prends le risque.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040512HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040515

Et grand bien m’en fît ! Elle est excellente! Le canon dans ce diamètre est parfaitement proportionné à la carabine. Et sa taille est ce que je souhaitais, une HW30 aurait je pense été trop petite pour moi.

Commandée chez SWS avec une housse le mardi, reçue pile une semaine plus tard mardi dernier.
Livrée par DPD, colis en parfait état. 7.5J d’origine, j’ai commandé en même temps un kit Konceptus 16J que je devrais recevoir cette semaine, pour 23€ port compris. Au final, je tiens dans le budget « revente Cometa + SIG» avec même un petit rab.

Essayée le jour même. Un petit passage de bore-snake, quelques petites traces sur le chiffon, et les premiers plombs tirés en visée ouverte.

La carabine est facile à prendre en mains, et semble plus légère que son poids réel (elle pèse 3,34kG toute nue avec le ressort Konceptus 18J). Les oblongs sur le fût font de bons repères pour le placement des doigts, contribuant à un épaulé facile à reproduire.
34,5cm de la plaque de couche à la détente, contre 35,5cm pour la HW90.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040514

La détente est quasiment directe, aucune course avant le départ du coup. Et assez dure. Habitué à des courses plus importantes et à des détentes très légères, je desserre le ressort. C’est mieux, mais c’est pas encore ça.
Elle ne fait pas « Chtoiiiing » comme j’en avais (très, très !) peur, mais « Chton ». A comparer au « TCHAC » du gas-ram.
Elle sort les Webley VMX 0.51g à 173m/s soit 7.6J. Excellente de régularité puisque la vitesse varie de +- 2m/s dès la sortie de boite. Ça, ça me plait beaucoup.

La visée est à peu près réglée dès la sortie de boite. Dans les 5mn, je desserre le canon, beaucoup trop serré. Quasiment ½ tour de vis ! J’en profite pour lubrifier l’articulation (huile au MoS2) et l’index de verrouillage. C’est beaucoup mieux. Deux jours après, je suis toujours surpris par l’absence de résistance à l’armement des 7.5J.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040517HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040510

J’avais très peur du grip noir sur la poignée et dans les oblongs. En fait, ils sont très nets et très bien réalisés, et cela donne un contraste du plus bel effet avec le vernis satiné. La poignée est très agréable.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040511HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040516

Cette carabine est plus belle en vrai qu’en photo publicitaire !

Fini de rire en visée ouverte, je monte dessus ma Gameking 6-24x50. La lunette est bien grosse pour une si petite carabine. Ça lui fait perdre sa légèreté, mais c’est le prix à payer pour pouvoir la tester plus précisément. De toute façon, je testerai sur appui avant.
4,31kG dans cette configuration,  contre 5,34kG pour la HW90 équipée de la Discovery 6-24x44.

La plaque de couche réglable est un petit plus pour le confort de tir. Mais elle n’est pas doublée comme sur les photos par une embase aluminium. Le busc réglable est très agréable, tous les angles sont mouchés et il n’est pas du tout blessant. Le réglage se fait en desserrant 2 vis HC à l'intérieur des inserts métalliques de la crosse.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040518

Premiers tirs, les cartons sont minables.

Sûr que ce n’est pas la faute du canon, je démonte alors le pontet pour accéder au réglage de la course.
Je desserre la petite vis Hc. Si cela allonge bien la course (sur une bonne plage de réglage d’ailleurs), cela révèle une détente horrible ! Ça gratte plus qu’un nid de puces ! Mais il est l’heure d’arrêter, entrainement + dodo, la nuit portera conseil.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 20170614

4h30 du matin, premier démontage de la cara, je vais lui polir sa détente. Je recherche 1 tuto sur youtube histoire de ne pas perdre de temps à faire des c***ries, et zou.

Le démontage est hyper simple, et me permet d’admirer sinon les entrailles (ça viendra plus tard pour le montage du kit), mais les dessous de la belle.

La bielle d’armement est massive et travaille sur le piston par l’intermédiaire d’un sabot d’articulation.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 20170616

La glissière d’armement dévoile un ressort juste graissé, avec un guide intérieur en plastique blanc qui semble très bien ajusté. Le secret du « Chton » ?

La crosse est vernie sous toutes les coutures, pas de petite économie à ce niveau.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 20170615HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 20170612HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 20170617HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 20170613

Une qualité de finition irréprochable, aucune bavure, et une fabrication qui transpire la qualité. A la hauteur de la réputation de cette marque, bien plus que la HW90 qui m’avait déçue à ce niveau.
Le bronzage est superbe, très profond.

Le fut est vissé au cylindre par l’intermédiaire d’une pièce rapportée vissée sur icelui, bonne idée par rapport à la chape soudée de la HW90. Un petit ressort en épingle permet l’immobilisation de la bielle en position repos pour éviter qu’elle ne « bagotte ». Bien vu, et belle fabrication.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 20170611

Le bloc détente Rekord une fois démonté dévoile des pièces déjà très bien usinées. La queue de détente n’a pas de vis de réglage comme sur certaines Rekord plus complètes, les touches se font par 2 petites goupilles qui lui sont solidaires. Alors ça gratte où ?

Désolé, pour l'instant pas de photos des pièces de détente, je n'en ai pas pris...

Je passe à la pierre les surfaces de contact. Je polis aussi les flancs de la première gâchette. C’est une tôle formée en « U », et elle présente des bavures et aspérités qui font qu’elle « gratte » un peu sur la tôle du boitier de détente. Sur la Cometa, c’est déjà de là que venait le frottement résiduel, après avoir tout poli.
Le plus important pour la douceur de la détente, c’est le polissage des contacts entre la queue de détente et la première gâchette, et entre la première et la deuxième gâchette. J’ai mouché tous les angles de ce dernier contact et réalisé un poli miroir bien plat pour limiter la pression de contact.

Le résultat, c’est que ma détente a une pré-course très faible, la même que d’origine, et une seconde course suffisamment longue pour prévoir le départ. L’engagement dans la deuxième course marque un petit cran, suivi d’une course très légère et très douce et « pan ». 
Pour comparer avec la détente Elite de la HW90, c’est différent. Le réglage des courses sur la Elite est beaucoup plus complet. Mais au final et après réglage et polissage, elles sont toutes aussi agréables.
Un petit « plus » pour la détente Elite, le cran de sûreté qui peut être mis ou ôté à volonté. Sur la Rekord, il faut re-casser le canon pour ré-enclencher le cran de sûreté.

Les cartons sont nettement améliorés, mais pas encore satisfaisants. Fort de mon stock de plombs d’essai de la dernière fois, je les passe tous rapidement en revue. Je n’insiste pas trop, car je ne prévois pas qu’elle reste à cette puissance (fort agréable au demeurant), et il faudra que je refasse le test à 16J.
Ceux qui sortent du lot sont les mêmes que pour la Fein et la Cometa.

JSB exact RS 4.52
H&N Sport
Stoeger X-Match.

Mais bien moins difficile que la Cometa, elle apprécie aussi les:

Webley veloci-pell
JSB Exact
Uarex Match

Et en moindre mesure (je plinkerai avec) les:

Webley VMX
Gamo Match
Stoeger X-Sport
H&N Excite Hammer


Des photos de cartons vont suivre, c’est très prometteur (assez facilement le même trou à 22m avec des JSB RS)
Dès que j’en aurai un pas trop pollué par les différents essais je poste.
De même pour les entrailles de la belle, dès que je monterai le Konceptus.


Dernière édition par fred900s le Ven 10 Mai - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 8:11

Pour les armes à feu, si je devais en acheter une, j'ai flashé sur celle là, CZ455FS:

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Cz-usa10

Diponible en 22LR pour l'entrainement, et 17HMR pour le tir plus loin. Accessoirement en 22mag.
Même si ce montage n'est pas forcement le plus adapté au tir de précision, j'aime bien l'allure générale.
Mais pas à l'étude pour le moment.


Dernière édition par fred900s le Jeu 17 Aoû - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 8:23

CZ 455 fs,très bon choix,j'ai deja eu du 17 hmr fun a tiré,mais le 22 a 50 mrs est plus précis,si tu tire sur pas de tir protégé du vent,il y a moyen de faire de bons cartons a 100mrs
Cette munition est un calibre avec une trajectoire rasante mis au point pour les petits nuisibles aux states !
Mais j'aime bien le tiré  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 10:45

Depuis ce matin, je suis revenu en visée ouverte. La précision de cette visée  (guidon origine standard + petit cran de mire rectangulaire) est formidable. Visuel de 50mm; 5 plombs à suivre dans 20mm à 40m.

Voici mon étalonnage (chaque tireur/carabine est différent(e) mais c'est une info que j'ai déjà cherchée à titre de comparaison)

Hausse serrée à fond: le "1" se trouve face au repère.

Pour du tir "rasant juste", toujours avec les HN Sport 8.18gr:

10m jusqu'à 30m: 3,5 tour de vis ("5" face au repère)
40 à 50m (je ne vais pas plus loin): 4 tours ("1" face au repère)

Bon tir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 12:02

Très interressant fred ce retex avec les organes de visée ouvert,je les possède encore également,ces organes respire la qualité,pour ce qui est du reste,ben tu sais il faut que j'ouvre la teutonne  Wink m'étonnerais pas que le ressort soit très fatigué,voir le joint de piston.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 12:26

Je dirais comme Zul, un joint ou un piston un peu serré. Les gouttes d'huile qui se coincent peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 13:30

Le bruit du ressort qui ne revient plus maintenant,avec les 0.45 ça part mais pas toujours,je pencherais pour la grosse fatigue de celui-ci.
Avec les 0.54 et 0.60 ça part plus du tout,le vendeur ne m'avait pas caché le nombre très élevé de boites de 500 plombs,conbien 10 ou 20 boites ?
Entre 5000 et 10.000 pour un ressort de 7.5,je pense que c'est déjà bien,enfin je sais pas je suppose  scratch Ou ressort cassé sur l'un des bouts,possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 14:27

Ah oui ça ressemble tout de même.
dilemme sur le choix du nouveau ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 15:00

J'avais lu qu'un serrage trop fort du montage de la lunette peut déformer légèrement la chambre de compression et donc serrer le piston.
Cela serait un problème spécifique à la HW85-95 du à la recherche de légèreté / HW80.

Il suffit de démonter la lunette pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 15:14

Fred:oui dilemme surtout que je n'avais pas prévu cette dépense de suite,je me dirige vers un kit vortek complet chez wazana airgun tuning ou chez tunbum tuning,un v-mach chez sport waffen,je veut les guides,graisse,joint de piston et ressort de bonne qualité,je me tate si parmis vous avez des retours,je suis preneur,le konceptus  j'ai déjà beaucoup d'info dessus !
casecaillou,j'ai démonté cette lunette et je ne vois aucune déformation,
a part le monobloc qui avait bien morflé a l'avant !
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Dsc01327.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 15:58

Je connaissais la blague du mannge-pierre, mais le mange montage  scratch Un bricolage à l'arrache pour adapter un stop pin pour la carabine de Schrek.  lol!

La déformation dont je parle n'est pas visible. En desserrant le montage tout rentre dans l'ordre.
J'avais trouvé ça dans un article de synthèse sur les HW, sur le forum airguns. 

Explication : 
la HW80 a été créée pour le marché américain, la chasse = une carabine puissante et solide de mécanique simple. Mais lourde et volumineuse.
La réponse à ceux cherchant une carabine relativement puissante mais plus légère = la HW85-95
Problème : pour gagner du poids, entre autres solution, une carcasse moins épaisse. D'où des cas de légère déformation au serrage de montage lunette quand il est très musclé, ce qui freine le piston.

C'est un des deux éléments qui m'évitent de trop rêver de votre magnifique acquisition les gars.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 16:24

Un point pour toi, concernant ces deux éléments 😉et merci pour ces infos,sur les forums weihrauch,on apprend beaucoup de choses !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 18:46

j avais lue ce probleme aussi quelque part.

pour ce qui est d un ressort fatigue ! je crois pas.   sur ma hw 30 j ai bien une trentaine de boitte s de plombs tirer.

et r.a.s  au niveau puissance. quelque soit les plombs.

casser se serrais possible  et qu un petit morceau de metal se balade.  mais la, faut faire vite. pas insister et demonter le plus rapidement possible. car attention les domages.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 21:27

Oui,il faut l'opéré au plus vite schut tu a raison,je n'avais pas prévu ça de suite,depuis que j'ai remis la détente d'origine c'est la galère,le ressort fait un thwang de misère.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 17:09

Si tu pouvais nous mettre quelque photo du problème se serais bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 20:48

Pas la peine,car la détente fait son job,c'est après que ce tchanc a fait son apparition,donc je dois démonté a ce sujet j'ai répondu sur mon post. Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 9:12

Bonjour tout le monde,

La Kandar a grossissement fixe a remplacé la Discovery sur la HW90, et la discovery plus courte est venue s'adapter sur la HW95 avec son Dampa.

Un peu plus lourde avec son montage que la Kandar et son 2 pièces, 840g contre 780g. Ça fait une carabine équipée à 4,18kG

Etant donné qu'elle a résisté à la '90 en 18J, elle devrait passer sans problème sur la '95.

J'ai profité du réglage de lunette pour mesurer la vitesse des plombs avec le Konceptus après en gros 1100 plombs: 280m/s. Soit toujours un peu plus de 20J avec des 0.52g.

Une photo de ce que ça donne:

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 20170813
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 11:09

Très joli comme ça,elle lui va comme un gant !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 20:02

Spartan a écrit:
Pas la peine,car la détente fait son job,c'est après que ce tchanc a fait son apparition,donc je dois démonté a ce sujet j'ai répondu sur mon post. Wink

En effet j'ai mélangé les deux sujet, Mea-Culpa !! Very Happy

@fred
Le grossissement fixe et plus avantageux sur un AC car qui dit pièce mobile en moins, dit souci en moins par rapport au contre recul !

Et pour une AC plus la lunette et simple, mieux cela vaut !!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 20:10

Pas de soucis zul,en fait je pense que ma carabine a été pas mal bricolée,trop certainement  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 10:07

J'ai monté la queue de détente reculée Rowan qui équipait la carabine de Spartan. C'est le modèle le plus reculé.
Il faut forcement le monter avec une vis de réglage de poids courte, sinon la queue de détente tape dans la vis d'origine.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040523HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 P1040522


A comparer avec la détente originale (la photo est un "miroir" pour avoir la cara dans le même sens).


HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Miroir10

Au début je l'ai montée avec le ressort d'origine. Il ne faut pas car ce ressort est trop dur et trop long, et nécessite de diminuer la course avant bossette plus que raisonnablement sinon la détente ne déclenche pas (je pense que les spires du ressort sont jointives avant).
De plus réglé comme ça la détente est beaucoup trop dure.
J'ai donc remplacé le ressort d'origine par un ressort plus souple de même longueur. Fil de plus faible diamètre, la course de réglage est allongée sans augmenter le poids et c'est ce que je voulais.
J'ai pu revenir sur une course avant bossette acceptable pour éviter un départ accidentel, la bossette est franche et se passe simplement sans aucun grattement

J'apprécie vraiment cette détente qui me permet avec mes mains taille 9-10 de bien positionner la dernière phalange à plat sur la queue de détente, je retrouve le confort de tir de la Elite de la '90 réglée à fond en arrière.
J'aime bien aussi la couleur dorée qui rehausse le vernis de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 20:34

merci du retour fred.

interessant tes infos.

je sais pas pourquoi.  mais quand je regarde la détente reculee pour hw .  ca commence avec la 35.  et pas la 30?

je vais regarder cela de plus pres.  

heureux! pour toi.  que du bon nos ameliorations.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû - 22:15

Ravi quelle te plaise comme ça,je t'en ai déjà parlé moi l'ancien proprio a plié la patte avec le filet ou vient se vissé cette fameuse vis de réglage,tu a l'impression que la détente est bourrée,elle est de traviole !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptySam 16 Sep - 16:56

Un carton avec la HW95 et la détente Rowan à 53m, plombs plats HN Sport.
V0=280m/s, lunette discovery 6-24x44 zérotée à 21m, pas touché les tourelles pour passer à 53m tir à -5.5 dot.

J'adore cette cara!
Pour info avec une courbe GA, chairgun calcule un BC de 0.01 pour ce plomb à cette distance et cette vitesse initiale. Loin des 0.021 annoncés...

Les égarés je crois qu'il ne faut pas chercher le coupable bien loin (dans le lot il y a un bon coup d'épaule..), c'est pas la faute des plombs.

Bon WE et bon tir tout le monde



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 20170911
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptySam 16 Sep - 19:54

Oui,va bien la 95 après passage dans tes mains,félicitations pour le carton  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptySam 16 Sep - 21:04

Merci Spartan.
Ce qui me plait énormément, c'est que cette '95 me tient ses promesses, et avec des plombs plats à 3€80 la boite.
YESSS! HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 862462

J'attend le courrier de M. Rogério pour finir celle que tu m'as envoyée, si elle tire aussi bien c'est tout bon il y aura de la compétition dans l'air bounce
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 EmptySam 16 Sep - 21:42

Tu a commandé quoi chez mundilar ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine PCP visée ouverte
» 50 mètres cz 452 visée ouverte
» plinking a 20 metres visee ouverte
» Problême de réglage visée ouverte
» hw30s, visée ouverte, 20 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: