Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyJeu 29 Juin - 8:00

Bonjour amis du forum, aujourd’hui je vais vous parler de la HW95 Match.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Hw95ma10

Ma collection s’agrandissant au fil du temps, il fallait que je revende quelque chose pour la faire évoluer. Pas plus pressé que ça, j’ai mis en vente ma Cometa et cherché par quoi la remplacer.

J’ai donc choisi parmi les armes qui m’attirent et dont je souhaiterais un modèle un jour.

Il y a la TX200HC. Une référence en piston-ressort de précision. J’étais prêt à faire le pas, mais pas dispo chez Mundilar ou alors en MK3. Et la housse pas dispo non plus. Une belle occasion dans le Lot, mais pas de livraison possible. Et pas de visée ouverte. Celle là attendra donc.

J’aimerais aussi un bull-pup. La Kalibrgun Cricket synthétique me plait beaucoup, mais je n’ai pas le budget pour, même en occasion. Le bull-pup attendra aussi.

Après réflexion, la vente de ma petite carabine ayant généré un manque, j’ai recherché l’équivalent. Une carabine de petite taille, légère, avec une bonne visée ouverte. Celle qu’on sort dès qu’on en a l’occasion, et qu’on range aussi vite.
J’hésite. HW30S, HW50S… Bof. J’ai déjà ce look avec la HW90.
J’ai donc regardé du coté de la HW95 super match, une HW98 avec visée ouverte, celle que j’aurais voulu acheter à la place de ma Cometa, mais pour laquelle je ne m’étais pas donné les moyens. Pas sûr de mordre au plaisir du tir à ce moment là.
Pas mal de lecture plus tard, il semblerait d’après plusieurs avis, que le canon lourd déséquilibre la carabine sur l’avant. Je m’oriente alors vers la HW95 Match, avec un canon plus léger. Une petite appréhension, car je trouve le canon de ma HW90 très fin et très flexible, mais je prends le risque.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040512HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040515

Et grand bien m’en fît ! Elle est excellente! Le canon dans ce diamètre est parfaitement proportionné à la carabine. Et sa taille est ce que je souhaitais, une HW30 aurait je pense été trop petite pour moi.

Commandée chez SWS avec une housse le mardi, reçue pile une semaine plus tard mardi dernier.
Livrée par DPD, colis en parfait état. 7.5J d’origine, j’ai commandé en même temps un kit Konceptus 16J que je devrais recevoir cette semaine, pour 23€ port compris. Au final, je tiens dans le budget « revente Cometa + SIG» avec même un petit rab.

Essayée le jour même. Un petit passage de bore-snake, quelques petites traces sur le chiffon, et les premiers plombs tirés en visée ouverte.

La carabine est facile à prendre en mains, et semble plus légère que son poids réel (elle pèse 3,34kG toute nue avec le ressort Konceptus 18J). Les oblongs sur le fût font de bons repères pour le placement des doigts, contribuant à un épaulé facile à reproduire.
34,5cm de la plaque de couche à la détente, contre 35,5cm pour la HW90.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040514

La détente est quasiment directe, aucune course avant le départ du coup. Et assez dure. Habitué à des courses plus importantes et à des détentes très légères, je desserre le ressort. C’est mieux, mais c’est pas encore ça.
Elle ne fait pas « Chtoiiiing » comme j’en avais (très, très !) peur, mais « Chton ». A comparer au « TCHAC » du gas-ram.
Elle sort les Webley VMX 0.51g à 173m/s soit 7.6J. Excellente de régularité puisque la vitesse varie de +- 2m/s dès la sortie de boite. Ça, ça me plait beaucoup.

La visée est à peu près réglée dès la sortie de boite. Dans les 5mn, je desserre le canon, beaucoup trop serré. Quasiment ½ tour de vis ! J’en profite pour lubrifier l’articulation (huile au MoS2) et l’index de verrouillage. C’est beaucoup mieux. Deux jours après, je suis toujours surpris par l’absence de résistance à l’armement des 7.5J.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040517HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040510

J’avais très peur du grip noir sur la poignée et dans les oblongs. En fait, ils sont très nets et très bien réalisés, et cela donne un contraste du plus bel effet avec le vernis satiné. La poignée est très agréable.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040511HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040516

Cette carabine est plus belle en vrai qu’en photo publicitaire !

Fini de rire en visée ouverte, je monte dessus ma Gameking 6-24x50. La lunette est bien grosse pour une si petite carabine. Ça lui fait perdre sa légèreté, mais c’est le prix à payer pour pouvoir la tester plus précisément. De toute façon, je testerai sur appui avant.
4,31kG dans cette configuration,  contre 5,34kG pour la HW90 équipée de la Discovery 6-24x44.

La plaque de couche réglable est un petit plus pour le confort de tir. Mais elle n’est pas doublée comme sur les photos par une embase aluminium. Le busc réglable est très agréable, tous les angles sont mouchés et il n’est pas du tout blessant. Le réglage se fait en desserrant 2 vis HC à l'intérieur des inserts métalliques de la crosse.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040518

Premiers tirs, les cartons sont minables.

Sûr que ce n’est pas la faute du canon, je démonte alors le pontet pour accéder au réglage de la course.
Je desserre la petite vis Hc. Si cela allonge bien la course (sur une bonne plage de réglage d’ailleurs), cela révèle une détente horrible ! Ça gratte plus qu’un nid de puces ! Mais il est l’heure d’arrêter, entrainement + dodo, la nuit portera conseil.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 20170614

4h30 du matin, premier démontage de la cara, je vais lui polir sa détente. Je recherche 1 tuto sur youtube histoire de ne pas perdre de temps à faire des c***ries, et zou.

Le démontage est hyper simple, et me permet d’admirer sinon les entrailles (ça viendra plus tard pour le montage du kit), mais les dessous de la belle.

La bielle d’armement est massive et travaille sur le piston par l’intermédiaire d’un sabot d’articulation.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 20170616

La glissière d’armement dévoile un ressort juste graissé, avec un guide intérieur en plastique blanc qui semble très bien ajusté. Le secret du « Chton » ?

La crosse est vernie sous toutes les coutures, pas de petite économie à ce niveau.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 20170615HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 20170612HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 20170617HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 20170613

Une qualité de finition irréprochable, aucune bavure, et une fabrication qui transpire la qualité. A la hauteur de la réputation de cette marque, bien plus que la HW90 qui m’avait déçue à ce niveau.
Le bronzage est superbe, très profond.

Le fut est vissé au cylindre par l’intermédiaire d’une pièce rapportée vissée sur icelui, bonne idée par rapport à la chape soudée de la HW90. Un petit ressort en épingle permet l’immobilisation de la bielle en position repos pour éviter qu’elle ne « bagotte ». Bien vu, et belle fabrication.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 20170611

Le bloc détente Rekord une fois démonté dévoile des pièces déjà très bien usinées. La queue de détente n’a pas de vis de réglage comme sur certaines Rekord plus complètes, les touches se font par 2 petites goupilles qui lui sont solidaires. Alors ça gratte où ?

Désolé, pour l'instant pas de photos des pièces de détente, je n'en ai pas pris...

Je passe à la pierre les surfaces de contact. Je polis aussi les flancs de la première gâchette. C’est une tôle formée en « U », et elle présente des bavures et aspérités qui font qu’elle « gratte » un peu sur la tôle du boitier de détente. Sur la Cometa, c’est déjà de là que venait le frottement résiduel, après avoir tout poli.
Le plus important pour la douceur de la détente, c’est le polissage des contacts entre la queue de détente et la première gâchette, et entre la première et la deuxième gâchette. J’ai mouché tous les angles de ce dernier contact et réalisé un poli miroir bien plat pour limiter la pression de contact.

Le résultat, c’est que ma détente a une pré-course très faible, la même que d’origine, et une seconde course suffisamment longue pour prévoir le départ. L’engagement dans la deuxième course marque un petit cran, suivi d’une course très légère et très douce et « pan ». 
Pour comparer avec la détente Elite de la HW90, c’est différent. Le réglage des courses sur la Elite est beaucoup plus complet. Mais au final et après réglage et polissage, elles sont toutes aussi agréables.
Un petit « plus » pour la détente Elite, le cran de sûreté qui peut être mis ou ôté à volonté. Sur la Rekord, il faut re-casser le canon pour ré-enclencher le cran de sûreté.

Les cartons sont nettement améliorés, mais pas encore satisfaisants. Fort de mon stock de plombs d’essai de la dernière fois, je les passe tous rapidement en revue. Je n’insiste pas trop, car je ne prévois pas qu’elle reste à cette puissance (fort agréable au demeurant), et il faudra que je refasse le test à 16J.
Ceux qui sortent du lot sont les mêmes que pour la Fein et la Cometa.

JSB exact RS 4.52
H&N Sport
Stoeger X-Match.

Mais bien moins difficile que la Cometa, elle apprécie aussi les:

Webley veloci-pell
JSB Exact
Uarex Match

Et en moindre mesure (je plinkerai avec) les:

Webley VMX
Gamo Match
Stoeger X-Sport
H&N Excite Hammer


Des photos de cartons vont suivre, c’est très prometteur (assez facilement le même trou à 22m avec des JSB RS)
Dès que j’en aurai un pas trop pollué par les différents essais je poste.
De même pour les entrailles de la belle, dès que je monterai le Konceptus.


Dernière édition par fred900s le Ven 10 Mai - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyJeu 29 Juin - 8:50

Super review Fred, très complète. cheers
J'attend avec impatience la suite.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyJeu 29 Juin - 11:46

Très belle revue de presse, un super post Fred, vivement les tests plus poussé en précision te donneront satisfaction, c'est une très belle carabine !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyJeu 29 Juin - 12:04

Merci les amis. La suite bien sûr, dès que possible. Ça devrait être rapide, j'ai un peu de temps cette fin de semaine. et si tout va bien, le kit konceptus arrivera avant le WE. HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 9k=
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyJeu 29 Juin - 19:58

supperbe revue fred.   don't toi seule en as le secret.
ainsi que l  a.c  fallait la trouver celle la.   elle est supperbe.  j adore !  a me degouter des pcp!  lol! .

le coter court avec une visee ouverte, et la facilitee d utilisation , en font comme tu dit, l a.c qui est toujours a portee de main.

perso. ( ca regarde que moi bien sur.   je la laisserais en 7.5j)  juste pour le Plaisir des 15     20   voir 25m   et pourquoi pas, meme plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyJeu 29 Juin - 20:33

Merci Schut, j'essaie - à mon niveau - de donner dans mes reviews les informations que j'aurais bien aimé trouver avent d'acheter. Je me demande toujours pourquoi on a si peu de retours sur achat. Souvent, les gens demandent conseil avant d'acheter, se décident, et une fois qu'ils ont leur matériel on n'en entend pas parler. Avant de vendre ma Cometa, j'ai discuté par e-mail je ne sais combien de fois, pour donner tous les petits détails et tout. Et là, c'est tout juste si je sais que le gars l'a reçue (et encore parce que je lui ai demandé). j'aurais bien aimé avoir son avis...
Pour revenir à la HW95, c'est sûr elle est super douce en 7,5J. Ç'est encore un autre monde que presque 20J.
Mais je trouvai que les 15-16J de la Cometa, c'était un bon compromis. Je verrai, si je la trouve moins ludique, je remettrai le kit dans l'emballage et je la remonterai d'origine. Au moins, j'aurai essayé.
Pour le PCP, franchement,... j'aime bien le piston (ressort ou gaz) ou le PCA. Jusqu'à une trentaine de mètres, je trouve ça bien plus plaisant. Après, pour faire de la précision à 50m et plus, forcement il faut monter en calibre et en puissance et là, le PCP devient presque incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyJeu 29 Juin - 21:44

tout a fait d accord fred.  si t a envie, tu peux toujours redescendre de puissance.

pour les retours. bein, ca, on y peux rien. c est la nature humaine.

pcp, piston resort , gaz ram  , pca.   le choix est vaste.   mais le Plaisir reste la.  moi,  j aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyJeu 29 Juin - 23:44

C'est ça le blème on aime tout Rolling Eyes lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyVen 30 Juin - 11:47

kit commandé le 22 reçu le 30, paiement par paypal, 23€.
https://www.konceptus.pl/zestawy-tuningowe-do-wiatrwek/160,zestaw-tuningowy-weihrauch-hw85-hw95-hw98-hw99

composé de 1 ressort extremités rapprochées meulées
1 guide en plastique glissant juste dans le ressort
1 butée de ressort
et 3 cales d'épaisseurs différentes pour régler de 14 à 19J

30 spires utiles
extremités rapprochées meulées
Longueur libre 267mm
dia. ext 20.12mm
dia fil 3mm
pas 8.8mm
guide delrin dia 13.95mm (glissant juste) cale ep. 3.4 dia. 25.29
1 cale ep. 1.72 dia. 20.37
1 cale ep. 3.92 dia. 20.37
1 cale ep. 7.95 dia. 20.37

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040519

Pas très envie de bricoler tout de suite, le montage attendra un peu...


Dernière édition par fred900s le Ven 30 Juin - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyVen 30 Juin - 15:52

Eh ben, super revue fred, chapeau bas !!!! cheers


HW c'est le top, enfin pour moi, j'espère seulement que dans un avenir proche, il ne fasse pas la boulette qu'a faite Diana, et que la sous-traitance restera modeste !!

On n'a pas beaucoup de retour de la 98, tu comble un vide.

Est en ce qui concerne les piston/ressort, ils ont toujours eu ma préférence par rapport a d'autre système, tout le monde le sait bien d'ailleurs, donc je suis au ange en voyants cette revue.

Pour l'énergie 7,5j, dans un premier temps je l'exploiterais un maximum dans cette configuration, mais ça n'ait qu'un avis perso, ma 97, est toujours en 7,5j est je n'en ait pas encore fait le tour !!

De plus il ne faut pas si trompé le 50m et accessible a cette énergie, (sans problème), et parfois question groupement tu as des surprises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyVen 30 Juin - 19:03

7.5J c'est un peu mou tout de même pour 20-30m. Mais c'est agréable et pas dur à armer.
Et puis j'ai reçu le kit ce matin, fallait bien que je l'essaie. Même si pas envie de bricoler, pas pu résister  HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 84415

alors résultat:

En origine, et après environ 600 plombs de toutes sortes, 173m/s avec des JSB 0.547g

montage du kit tout à l'heure, vendu pour 14 à 19J.

Comme je vous l'ai dit, il est vendu avec 3 cales. Moi benêt, je pensais que les 19J devaient être atteints en empilant les 3 cales. Que neni!

Mon premier essai en ne montant que la grosse cale, 283m/s avec des JSB 0.547g, soit 22J !

2ème essai, la cale moyenne. 270m/s avec des JSB 0.547g, soit 19.9J encore.
3ème essai avec la petite cale, 266m/s soit encore 19.35J
4ème essai, pas de cale. 260m/s. et après un petit rôdage, 268m/s soit 19.65J

En gros pas moyen d'abaisser la puissance sous les 19J, et très peu de différence entre les cales moyenne, fine ou pas de cale. Ça m'embête un peu pour la durée de vie du joint de piston. Et puis je compte tirer des plombs légers, pas des heavy...

Demain, j'essaierai avec des cales dans le kit d'origine. Peut-être que j'arriverai à élever sa puissance autour de 12J, ça me suffirait.

Ce qui m'étonne, c'est qu'à cette puissance elle reste très facile à armer. Mais ce n'est pas une erreur de mesure, mon fût de 200L rouillé même pas marqué par les plombs à 7.5J est transpercé à 20m maintenant.

par contre la précision à 19J est bluffante, avec des heavy, les plombs s'empilent à 22m. jusqu'à ce que la lunette se dérègle (j'ai monté la Sutter dessus pour pas dézinguer la Gameking. Elle semble mieux tenir avec un ressort à 19J qu'avec un nitro-piston à 16J).

La suite à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyVen 30 Juin - 20:17

pour quelq in qui n a pas envie de bricoler,  tu te defend bien.  pas demander l inverse. lol! .

ca envoie sec quand meme .  et dire qu il y a des gents qui ont du mal a augmenter la peche de leur a.c.

toi, ce serait plutot l inverse.  enfin. on va pas ce plaindre. du retour.

je suis pas trop surpris par la resistance de ta lunette avec 19j.  un gaz ram frappe plus violement je pense.

elle me plais de plus en plus cette a.c.

merci du retour fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyVen 30 Juin - 21:24

Pas pu attendre....
Essai du ressort avec guide d'origine (27 spires vs 30 spires pour le Konceptus) + toutes les cales du Konceptus,

1 cale ep. 1.72
1 cale ep. 3.92
1 cale ep. 7.95
soit 13.6mm de cales derrière le ressort

208m/s stable avec des 0.547g, soit 11.8J. Elle va rester comme ça jusqu'à ce que je l'ai correctement testée.

Surpris par le bruit du Konceptus, pas plus de vibration que le 7.5J d'origine, quasi le même bruit en un chouïa plus fort.
Par contre, le ressort d'origine avec 13mm de cales aurait une petite tendance à rajouter "oing" derrière le "Chton"...

Bon c'est pas le tout, j'y retourne faut que je teste des plombs...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyVen 30 Juin - 22:14

Oufti comme on dit par chez nous,toi tu creuse lol!

http://wasana-airgun-tuning.de/

La bas des kits de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyVen 30 Juin - 22:28

Pour trouver un trésor! HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 84415 

Mais c'est çayé! 
Calée entre 230 et 233 m/s avec des 0.48g. Ça nous fait pas loin de 13J, c'est nickel pour consommer tous mes plombs légers, et avoir un peu de pêche tout de même tout en préservant la mécanique.
le ressort ne vibre plus comme aux premiers plombs après le calage mais a repris sont bruit initial. Ça c'est cool!
Yapluka. Et ça c'est cool aussi     clown

Je retiens l'adresse, ils ont des joints Vortek, je vais y regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyVen 30 Juin - 22:47

Oui, j'ai un plan, me reprendre une hw 50 s chez sport waffen et y installé le kit 10 joules et pas plus et chez eux, ils ont ce kit, c'est tout ce qui me faut, une carabine simple avec un bon déclenchement, enfin une lunette en fois 16 et hop hunting field target,plus de joules mon projet fait peur, donc on restera en 10 joules.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptySam 1 Juil - 7:05

he bien voila fred 13j.  parfait allors.

hw 50, un bon choix Spartan. et encore suppert projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptySam 1 Juil - 8:55

Bonjour les amis,
suite et fin de ma review, puissance (définitive?) et choix des plombs.

J'ai testé 13 sortes de plombs avec la carabine calée à 12,5J.
Tir assis en appui avant sur la main, toujours la même position (les oblongs sur le coté du fût sont bien pratiques pour ça). distance 24m sous abri clos (pas de vent donc).
10 plombs par cible, lunette Sutter en x24, à peu près réglée pour les JSB exact RS. Cartons numérotés dans l'ordre des séries.
J'ai tiré 1 carton exact RS en début de série, et un autre à la fin, pour m'assurer que la lunette avait tenu son réglage tout du long du test.

Les cartons exact RS:

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040521


Et les cartons des autres plombs

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte P1040520


C'est impressionnant comme certains plombs devraient être réservés à la pêche. Ou corriger le tir du Diana 2  lol!
Il y a tout de même des types de plombs qui excellent dans quasi tout les canons, et d'autres qui se promènent quelle que soit l'arme...

Pour moi à cette puissance, je retiendrai pour elle:

JSB Exact RS
RWS Basic Line (à 2,73€ la boite, ya bon!)
GAMO Pro Match, la GROSSE surprise du test!!! A confirmer sur d'autres tirs, voire une autre boite.

Mesure des vitesses:

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Vitess10

sur 10 tirs, 1m/s d'écart type, c'est royal!
J'ai mesuré sur bien plus mais je n'avais pas mon tel pour enregistrer, c'est du même ordre tout le temps.
Si on prend la vitesse moyenne, plombs exact RS, ça nous fait 12.36J

L'excellente surprise, c'est que la Sutter tient parfaitement dessus sans bouger. Et j'aimais bien cette lunette en 1/8 et avec point rouge.  cheers

Voilà je crois que j'ai tout dis, elle est adoptée comme ma nouvelle carabine "habituelle".
Schut, si elle te plait, franchement, juste une petite cale de 14mm à lui rajouter et régler la détente.

Bonne journée à vous, pour moi ce sera cochon à la broche avec les copains  Razz


Dernière édition par fred900s le Sam 1 Juil - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptySam 1 Juil - 9:17

Fred, j'aime bien les review bien détailles comme les tiennes.
Ça nous apporte des tests sérieux.

Encore BRAVO.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptySam 1 Juil - 9:23

Merci Lescarroz  et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptySam 1 Juil - 20:00

j aime bien aussi le cochon a la broche !   cheers  en plus avec des pottes. !!!!!!

j en connais qui vont refaire le monde ce soir. HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptySam 1 Juil - 22:01

Non non Schut, plus d'abus!
Ça ne fait rien il est 22h et la soirée est finie pour moi je les laisse entre eux. On se reverra demain pour le rangement, et là je ne suis pas le dernier! :-)


Dernière édition par fred900s le Mar 15 Aoû - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyDim 2 Juil - 4:12

Belle review, et sur une cara qui sort de l'ordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyDim 2 Juil - 11:10

C'est avec cette carabine avec canon entouré d'un manchon et sans organe de visée en 16 joules que j'ai repris gout au tir a plombs il y a des années.
Un voisin ayant déjà un Age avancé me faisait tiré avec, ancien chasseur ne chassant plus, il avait gardé sa weihrauch 98 et une Brno en calibre 22,dans son jardin protégé de plus de 40 Mrs de long, c'était vraiment le top !
Il tirait a la 22 lr en club évidement, en Belgique tiré chez soi c'est strictement interdit avec une arme a feu.
J'ai voulu a plusieurs reprise l'acheté après avoir vu qu'il possédait une Diana 350 magnum remisé dans un coin et il m'a dit; écoute cette weihrauch est bien plus précise a 40 mrs que ma Diana, de plus elle avait vraisemblablement le ressort cassé la dame chasseresse, question précision les hw sont deux crans au dessus et je sais de quoi je parle m'avait-il dit, ce vieux chasseur avait a plusieurs reprise participé a des safari avec des amis américains, les photos en témoigne encore avec sa grosse carabine rigby !
Il a cédé ces trophées depuis longtemps un peut dégouté de l'aspect par trop commercial de la chasse, il partait en jeep pendant deux trois jours, a cette époque le gibier était nombreux courait la savane, un respect profond transpirait de cet homme pour les animaux et une admiration pour les grands fauves également, ces dernières chasse il n'a plus tiré !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte EmptyDim 2 Juil - 14:33

Bien dommage pour ton voisin. Crying or Very sad


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine PCP visée ouverte
» 50 mètres cz 452 visée ouverte
» plinking a 20 metres visee ouverte
» Problême de réglage visée ouverte
» hw30s, visée ouverte, 20 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: