Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 8:00

Rappel du premier message :

Bonjour amis du forum, aujourd’hui je vais vous parler de la HW95 Match.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Hw95ma10

Ma collection s’agrandissant au fil du temps, il fallait que je revende quelque chose pour la faire évoluer. Pas plus pressé que ça, j’ai mis en vente ma Cometa et cherché par quoi la remplacer.

J’ai donc choisi parmi les armes qui m’attirent et dont je souhaiterais un modèle un jour.

Il y a la TX200HC. Une référence en piston-ressort de précision. J’étais prêt à faire le pas, mais pas dispo chez Mundilar ou alors en MK3. Et la housse pas dispo non plus. Une belle occasion dans le Lot, mais pas de livraison possible. Et pas de visée ouverte. Celle là attendra donc.

J’aimerais aussi un bull-pup. La Kalibrgun Cricket synthétique me plait beaucoup, mais je n’ai pas le budget pour, même en occasion. Le bull-pup attendra aussi.

Après réflexion, la vente de ma petite carabine ayant généré un manque, j’ai recherché l’équivalent. Une carabine de petite taille, légère, avec une bonne visée ouverte. Celle qu’on sort dès qu’on en a l’occasion, et qu’on range aussi vite.
J’hésite. HW30S, HW50S… Bof. J’ai déjà ce look avec la HW90.
J’ai donc regardé du coté de la HW95 super match, une HW98 avec visée ouverte, celle que j’aurais voulu acheter à la place de ma Cometa, mais pour laquelle je ne m’étais pas donné les moyens. Pas sûr de mordre au plaisir du tir à ce moment là.
Pas mal de lecture plus tard, il semblerait d’après plusieurs avis, que le canon lourd déséquilibre la carabine sur l’avant. Je m’oriente alors vers la HW95 Match, avec un canon plus léger. Une petite appréhension, car je trouve le canon de ma HW90 très fin et très flexible, mais je prends le risque.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 P1040512HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 P1040515

Et grand bien m’en fît ! Elle est excellente! Le canon dans ce diamètre est parfaitement proportionné à la carabine. Et sa taille est ce que je souhaitais, une HW30 aurait je pense été trop petite pour moi.

Commandée chez SWS avec une housse le mardi, reçue pile une semaine plus tard mardi dernier.
Livrée par DPD, colis en parfait état. 7.5J d’origine, j’ai commandé en même temps un kit Konceptus 16J que je devrais recevoir cette semaine, pour 23€ port compris. Au final, je tiens dans le budget « revente Cometa + SIG» avec même un petit rab.

Essayée le jour même. Un petit passage de bore-snake, quelques petites traces sur le chiffon, et les premiers plombs tirés en visée ouverte.

La carabine est facile à prendre en mains, et semble plus légère que son poids réel (elle pèse 3,34kG toute nue avec le ressort Konceptus 18J). Les oblongs sur le fût font de bons repères pour le placement des doigts, contribuant à un épaulé facile à reproduire.
34,5cm de la plaque de couche à la détente, contre 35,5cm pour la HW90.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 P1040514

La détente est quasiment directe, aucune course avant le départ du coup. Et assez dure. Habitué à des courses plus importantes et à des détentes très légères, je desserre le ressort. C’est mieux, mais c’est pas encore ça.
Elle ne fait pas « Chtoiiiing » comme j’en avais (très, très !) peur, mais « Chton ». A comparer au « TCHAC » du gas-ram.
Elle sort les Webley VMX 0.51g à 173m/s soit 7.6J. Excellente de régularité puisque la vitesse varie de +- 2m/s dès la sortie de boite. Ça, ça me plait beaucoup.

La visée est à peu près réglée dès la sortie de boite. Dans les 5mn, je desserre le canon, beaucoup trop serré. Quasiment ½ tour de vis ! J’en profite pour lubrifier l’articulation (huile au MoS2) et l’index de verrouillage. C’est beaucoup mieux. Deux jours après, je suis toujours surpris par l’absence de résistance à l’armement des 7.5J.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 P1040517HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 P1040510

J’avais très peur du grip noir sur la poignée et dans les oblongs. En fait, ils sont très nets et très bien réalisés, et cela donne un contraste du plus bel effet avec le vernis satiné. La poignée est très agréable.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 P1040511HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 P1040516

Cette carabine est plus belle en vrai qu’en photo publicitaire !

Fini de rire en visée ouverte, je monte dessus ma Gameking 6-24x50. La lunette est bien grosse pour une si petite carabine. Ça lui fait perdre sa légèreté, mais c’est le prix à payer pour pouvoir la tester plus précisément. De toute façon, je testerai sur appui avant.
4,31kG dans cette configuration,  contre 5,34kG pour la HW90 équipée de la Discovery 6-24x44.

La plaque de couche réglable est un petit plus pour le confort de tir. Mais elle n’est pas doublée comme sur les photos par une embase aluminium. Le busc réglable est très agréable, tous les angles sont mouchés et il n’est pas du tout blessant. Le réglage se fait en desserrant 2 vis HC à l'intérieur des inserts métalliques de la crosse.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 P1040518

Premiers tirs, les cartons sont minables.

Sûr que ce n’est pas la faute du canon, je démonte alors le pontet pour accéder au réglage de la course.
Je desserre la petite vis Hc. Si cela allonge bien la course (sur une bonne plage de réglage d’ailleurs), cela révèle une détente horrible ! Ça gratte plus qu’un nid de puces ! Mais il est l’heure d’arrêter, entrainement + dodo, la nuit portera conseil.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 20170614

4h30 du matin, premier démontage de la cara, je vais lui polir sa détente. Je recherche 1 tuto sur youtube histoire de ne pas perdre de temps à faire des c***ries, et zou.

Le démontage est hyper simple, et me permet d’admirer sinon les entrailles (ça viendra plus tard pour le montage du kit), mais les dessous de la belle.

La bielle d’armement est massive et travaille sur le piston par l’intermédiaire d’un sabot d’articulation.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 20170616

La glissière d’armement dévoile un ressort juste graissé, avec un guide intérieur en plastique blanc qui semble très bien ajusté. Le secret du « Chton » ?

La crosse est vernie sous toutes les coutures, pas de petite économie à ce niveau.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 20170615HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 20170612HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 20170617HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 20170613

Une qualité de finition irréprochable, aucune bavure, et une fabrication qui transpire la qualité. A la hauteur de la réputation de cette marque, bien plus que la HW90 qui m’avait déçue à ce niveau.
Le bronzage est superbe, très profond.

Le fut est vissé au cylindre par l’intermédiaire d’une pièce rapportée vissée sur icelui, bonne idée par rapport à la chape soudée de la HW90. Un petit ressort en épingle permet l’immobilisation de la bielle en position repos pour éviter qu’elle ne « bagotte ». Bien vu, et belle fabrication.

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 20170611

Le bloc détente Rekord une fois démonté dévoile des pièces déjà très bien usinées. La queue de détente n’a pas de vis de réglage comme sur certaines Rekord plus complètes, les touches se font par 2 petites goupilles qui lui sont solidaires. Alors ça gratte où ?

Désolé, pour l'instant pas de photos des pièces de détente, je n'en ai pas pris...

Je passe à la pierre les surfaces de contact. Je polis aussi les flancs de la première gâchette. C’est une tôle formée en « U », et elle présente des bavures et aspérités qui font qu’elle « gratte » un peu sur la tôle du boitier de détente. Sur la Cometa, c’est déjà de là que venait le frottement résiduel, après avoir tout poli.
Le plus important pour la douceur de la détente, c’est le polissage des contacts entre la queue de détente et la première gâchette, et entre la première et la deuxième gâchette. J’ai mouché tous les angles de ce dernier contact et réalisé un poli miroir bien plat pour limiter la pression de contact.

Le résultat, c’est que ma détente a une pré-course très faible, la même que d’origine, et une seconde course suffisamment longue pour prévoir le départ. L’engagement dans la deuxième course marque un petit cran, suivi d’une course très légère et très douce et « pan ». 
Pour comparer avec la détente Elite de la HW90, c’est différent. Le réglage des courses sur la Elite est beaucoup plus complet. Mais au final et après réglage et polissage, elles sont toutes aussi agréables.
Un petit « plus » pour la détente Elite, le cran de sûreté qui peut être mis ou ôté à volonté. Sur la Rekord, il faut re-casser le canon pour ré-enclencher le cran de sûreté.

Les cartons sont nettement améliorés, mais pas encore satisfaisants. Fort de mon stock de plombs d’essai de la dernière fois, je les passe tous rapidement en revue. Je n’insiste pas trop, car je ne prévois pas qu’elle reste à cette puissance (fort agréable au demeurant), et il faudra que je refasse le test à 16J.
Ceux qui sortent du lot sont les mêmes que pour la Fein et la Cometa.

JSB exact RS 4.52
H&N Sport
Stoeger X-Match.

Mais bien moins difficile que la Cometa, elle apprécie aussi les:

Webley veloci-pell
JSB Exact
Uarex Match

Et en moindre mesure (je plinkerai avec) les:

Webley VMX
Gamo Match
Stoeger X-Sport
H&N Excite Hammer


Des photos de cartons vont suivre, c’est très prometteur (assez facilement le même trou à 22m avec des JSB RS)
Dès que j’en aurai un pas trop pollué par les différents essais je poste.
De même pour les entrailles de la belle, dès que je monterai le Konceptus.


Dernière édition par fred900s le Ven 10 Mai - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7699
Date d'inscription : 30/09/2010

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 14:33

Bien dommage pour ton voisin. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 15:43

Fred, t'es le premier mec qui se plaint d'une détente Reckord. 
Vous en connaissez d'autres qui ont eu besoin de tuner la leur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 18:40

Non non Casecaillou, je ne suis pas le seul, il n'y a qu'à regarder les tutos sur youtube.
Mais j'ai aussi lu beaucoup de personnes qui ne savent pas à quoi peut bien servir la petite vis de réglage cachée...
Pour moi c'est un fait, elle grattait sévèrement, elle avançait par à-coups. Pas en sortie de boite bien sûr, elle était réglée avec une couse quasiment nulle...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 20:47

Ca reste de la mécanique la détente rekord et certaines vont moins bien que d'autres, c'est rare mais en effet quelques tutos en parle.
En général c'est quant même la meilleure sur des carabines de loisir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 23:41

On lit quand même de plus en plus de problèmes de qualité sur les HW ces temps-ci. Ou c'est la loi des séries. Si on doit bricoler des allemandes en sortie de boite comme des Gamo... 
J'aurais bien aimé savoir ce que donne cette HW95 avec le ressort export d'origine.

Elle fait envie cette cara:
détente rekord
busc et talon de crosse réglables
la visée ouverte et ses inserts multiples
puissance d'origine environ 20 joules, avec le kit 16 ça doit donner une précision de fou
superbe crosse ergonomique 
poids un peu contenu par rapport aux HW77 et plus légère de l'avant, elle doit etre plus facile pour tirer debout


Tant pis, j'ai craqué sur la LGV, et si il y a une prochaine ça sera une 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 7:14

Bonjour tous,
Je dirais, il n'y pas forcément besoin de bricoler en sortie de boite. Un acheteur lambda qui utilise la carabine comme elle a été vendue et qui s'y adapte, aucun souci, la détente sans course était bonne. De plus, la vis Hc est cachée et était collée je pense que Weihrauch ne souhaite pas forcement qu'on y touche. Mais quand j'ai des outils adaptables, je les adapte. Une 2CV, je la conduis sans refaire des perçages pour rapprocher le siège; Une Clio, il y a une petite manette pour régler, alors je m'en sers...
Pour le poids tu as raison. J'ai alterné hier entre la HW90 et la 95, le poids de la 90 demande de construire la position, alors que la 95 s'épaule sans effort.
Quand je lui retirerai sa lunette après tous les tests, ce sera du pur bonheur en visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 11:57

En fait tu dois en acheter une seconde:
la première pour un dioptre, la seconde pour taquiner la mouche à 50m avec une bonne petite lunette
santa
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 21:16

attention ! fred.  visee ouverte n est pas le meme qu avec lunette.

tu le sais je pense.   la détente sera a souhait serte.  mais peut etre quelques reglages en plus.

juste pour moi....    je prefere en visee ouverte une détente un peux plus ferme.

quoi qu il en soit.  cette 95 restera un regale je pense.

allors???   tomber amoureux des douzes    treizes joules ?//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 23:37

Salut schut,
tu peux expliquer cette préférence pour une détente plus ferme en visée ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 6:15

peux etre a cause de ma prise de visee.

la cible etant moins net a voir ( avec lunette , tu met la Croix exactement sur le point visee. et tu te concentre sur ton lachet)

sans lunette , j aurais un peux tendance a metre un coup de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 6:35

j'ai déjà remarqué ça, oui Schut. De même qu'en visée ouverte je ne construis pas la position mais j'ai tendance à tirer comme au fusil de chasse. détente plus dure, et plus courte.
Et pour le coup de doigt, suffit de régler le cran de mire en conséquence  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 16:03

Bierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 6:56

Bonjour tout le monde,
Ça y est la petite nouvelle est repassée en visée ouverte. Réglage moyen à 15m, et plinking pommes de pin avec des plombs minables HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 84415. Elle ne pèse rien comparée aux autres qui dépassent les 5kG équipées.
Je sens que je vais bien m'amuser sur cartons. Vraiment une carabine de loisir très précise et très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 7:08

oui,fred on s amuse bien aussi en visee ouverte a plinker un peux de tous.

moi, c est la Diana 25 qui bouffe tout les mauvais plombs et qui est toujours a portee de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 7:23

C'est bien aussi la 25. J'étais bien tenté par celle de notre ami Spartan, mais je me suis raisonné  HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 84415


Dernière édition par fred900s le Jeu 13 Juil - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 22:27

moi aussi. la 25 a Spartan.

comprende pas.  elle est donnee.  une affaire en or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 5:59

Carrément! Je n'aurais pas peur de la collectionite, il y a longtemps qu'il aurait reçu un MP!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 6:24

trop tard pour la collectionite.

ta attraper le virus deja.  et rassure toi.  il y a pas de remede. HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 17:29

La 25 est toujours dispo lol! ,je reviens a peine du Lac de Garde, ou les plombs que l'on taquine servent a la pêche par la bas !
Encore que le nord de l'Italie soit très actif dans le Field Target.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:08

Bien voila c'est de ta faute fred,j'ai acheté la même que toi en version custom,d'une puissance de 7.5 joules avec un kit de chez V-mach,détente reculée de chez rowan engenering,elle est équipée d'une lunette bsa essential avec correction de parallaxe en 3-9x40 sur son monobloc,un embout de canon est placé en fin de canon,les organes de visée ouvert on étés démonté proprement,le précédent propriétaire étant méticuleux a fixé une plaquette a la place de la hausse.
Elle était en vente sur airgun-occasion,jamais sortie a l'extérieure,elle est comme neuve !
Revue et photo bientôt.
Ta faute fred  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:49

J'en suis bien content! Après tout ce que j'ai acheté à cause de vous... lol!

Blague à part, je ne tire plus qu'avec elle. Elle est toujours en à peu près 11J, bien régulière, et je l'apprivoise à 50m avec des HN sport à bout plat. Un vrai plaisir de tirer avec.
J'ai cru remarquer qu'elle aimait bien un petit nettoyage de canon de temps en temps (la mienne a déjà digéré quelques boites).

Ta détente reculée doit apporter un réèl confort de tir je pense.
Content pour toi. Vite, des photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 21:42

Des photos et une revue complète vont arrivé,de plus un premier réglage a 15 mrs chez moi en indoor.
La détente reculée et apparemment il a changé un petit ressort dans la détente,tu tousse ça part,je comparerait cette détente a celle d'une fein 300 s.
Je l'ai essayée derrière un buisson  Cool ,la détente.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 10:42

Salut les gars, me revoilou.... Very Happy 

Ben moi, cela fait un petit bout de temps que je lorgnait sur une petite cara légère. C'est chose faite.



HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Img_5210

Provenance Mundilar et j'ai été surpris par la rapidité de l'envoi.....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 11:36

Salut a toi,une weihrauch 50 S,très bon choix,tu a commandé le dioptre et le niveau a bulle chez eux aussi ?
Félicitations pour ton achat  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 12:06

Bonjour Spartan

Que le niveau a bulles et le sac de tir que j'ai rempli de litière pour chat.

Le dioptre je l'avais en stock. Donc il a repris du service en plus je l'avais percé taraudé pour mettre un pion anti-recul diamètre 5mm que j'avais récupéré sur un vieux montage.....
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 12:15

Ok,tu la pris en 16 joules ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte   HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW95 Match: Une HW98 à canon allégé et visée ouverte
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine PCP visée ouverte
» 50 mètres cz 452 visée ouverte
» Problême de réglage visée ouverte
» hw30s, visée ouverte, 20 mètres
» plinking a 20 metres visee ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: