Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 11:17
Salut a tous, je viens a vous car j'ai eu une petite surprise en voulant me remettre au tir en compagnie d'une vieille gamo magnum (20ans au bas mot, surement plus), en effet je tirais avec celle ci étant enfant, elle était équipé d'une lunette et visait trés juste a environ 15m.
Aujourd'hui je n'ai plus cette lunette, j'ai donc voulu régler la visée libre dont elle est équipée, mais surprise, déja sur le plan horizontal la mire est fortement décalée a gauche pour avoir un tir au 10, mais j'y arrive pas mal, par contre pour ce qui est du plan vertical je suis toujours 6 ou 7cm trop haut alors que la mire est au plus bas!
Se pourrait il que l'organe de visée arrière ai pris un coup et que cela l'ai déformé au point de ne pouvoir bien la régler? Je tire toujours a 15m, en contre-visant j'arrive a tirer quelques fois dans le central, mais avec une visée ouverte c'est un peu aléatoire et un peu frustrant de ne pas pouvoir tirer juste a 15m, avec un organe de visée d'origine jamais démonté.
Quelqu'un aurait une idée du problême? Il n'est pas exclu que je m'y prenne mal, j'ai pas l'habitude des mires et des 4,5, je tire en géneral a la lunette sur gros calibres.
EDIT : Voila la bête, si quelqu'un sait de quel modèle il s'agit exactement...
Sassan a écrit:
Sinon pour la photo de ton arme :
Dernière édition par hithesun le Dim 18 Sep - 18:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 11:54
Comment vise tu avec l'organe de visée déja ?
Comme sa :
???
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 11:54
Quels plombs utilise tu aussi ? Quel poids ?
Connais tu la puissance de l'arme ?
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 12:04
Je vise comme ca oui, les trois guidons alignés.
Les plombs sont des solognac cal 4,5 (.177) c'est la seule chose qu'il y a marqué sur la boite, tête pointue, je tire avec les même plombs avec un pistolet et pas de soucis ils ne sont pas volages.
Pour la puissance je n'en ai aucune idée, je cherche le modèle de la carabine depuis un moment, il y a juste marqué Magnum et un numéro de série sur le canon, et gamo sur la "culasse", peut on retrouver un modèle et une année par rapport a un numéro de série tiens?
Réessayé a l'instant, elle vise désesperement trop haut alors que la mire est au plus bas, la vis de réglage est en butée basse, par contre je peux grouper 5tirs dans un petit cercle a environ 6 ou 7cm plus haut que le centre comme dit au départ. Même lunette sur le pistolet pas de soucis, je groupe cinq tirs au centre dont un dans le 10 sans grande concentration.
Là où j'ai du mal a comprendre aussi, c'est que j'ai mis une lunette (un peu me*dique mais assez précise sur le pistolet)et que la aussi je tire trop haut, j'arrive en butée basse sur l'axe vertical avant d'arriver au centre de la cible, du coup je suis toujours trop haut aussi.
La j'avoue que ca me dépasse, et me chagrine un peu quand même c'est la première arme avec laquelle j'ai tiré j'aimerais bien qu'elle tire correctement, Gamo est une bonne marque normalement non?
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 13:27
Essaye avec d'autres plombs, les solognacs sont des merdes sans nom
Gamo est une bonne marque, mais la quamité a beaucoup baissé depuis la construction de la tienne
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 13:34
Sans vouloir te vexer, je n'y connais pas grand chose en plombs mais avec ceux la sur mon pistolet je n'ai pas de soucis, pas une précision de ouf' mais je tire dans le cercle 9 des cibles d'airsoft qui me reste sans problême, je ne pense pas que le changement de plomb puisse régler le problême.
Ce sont des plombs de test et de plinking, des plombs que je peut avoir pas cher du tout pour voir si une arme tire ou pour dégommer des canettes a courte distance, des plombs a gacher quoi Je commanderais des bons plombs en même temps qu'une bonne carabine, pour tirer plus loin, le problême est que je ne suis pas encore fixé sur le modèle et donc les plombs dépendront de mon choix
En attendant, je devrais quand même pouvoir tirer juste a 15m même avec des plombs pas terrible quand même!
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 13:36
En ce cas si la visée classique guidon et hausse alignée ne fonctionne pas essaie de tirer comme cela en faisant rentrer le guidon plus bas dans le cran de mire: [img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 13:41
C'est effectivement ce que je fais, soit je contre-vise en visant un peu plus bas, soit je met le guidon un peu plus bas, mais la précision est aléatoire comme dit plus haut, je vais essayer de commander une lunette neuve, on verra bien ce que ca donne et elle ne sera pas perdue de toute facon.
Ce qui m'embête c'est que je voulais garder cette carabine pour la visée libre et tir a courte distance, j'essaye de determiner l'élement qui déconne avec certitude pour changer ce qu'il faut, a mon avis soit le guidon soit la mire, se peut il que le canon ai bougé? Je veux dire qu'il tire un peu plus haut que d'origine?
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 13:48
Si ton guidon est vraiment très haut, 8 ou 10 mm tu peut peut être lui enlever 3 ou 4 mm de sa hauteur pour pouvoir ensuite viser de façon classique
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 13:51
salut hithesun
suivant les armes les plombs convienne plus ou moins bien et seront plus ou moins précis
cela doit venir directement de l'usinage des canons (un plombs peu ne pas convenir à deux
carabine du même modèle)
mais il y a aussi la qualité des plombs il y a des marques bien connus dans ce domaine
(RWS,JSB,H&N) dont calibrage et le poids sont bien régulier et cela joue beaucoup pour la
régularité de tes tirs
bon maintenant je dis tous cela mais il faut savoir que je suis pas un pro c'est des info que
j'ai glané de ci delà sur la toile fais de recherche si tu veux t'"en assurer
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 13:58
Non mais ca je comprends trés bien, et suis parfaitement d'accord, les plombs sont loin d'être tout égaux et conviendront plus a certains qu'a d'autres en fonction des armes, pour les balles c'est pareil, deux carabines en 7x64 tireront parfaitement avec des marques différentes, il faut chercher les bonnes.
Cependant je répète que la précision n'est pas le soucis, je tire bien groupé, juste le centre de tir est trop haut donc la mire mal réglée, donc a moins que mes plombs aient le défaut d'aller tous au même endroit mais trop haut, ca vient pas de là
A chouan voila peut être une idée qu'elle est bonne, enlever un peu de hauteur au guidon fera plonger mon canon et tirer plus bas, je vais essayer de calculer voir si ca suffirait, sinon j'y touche pas, mais bon foutu pour foutu...
Aprés verification c'est assez délicat, pour le limer bien droit, et de plus il ne dépasse pas de baucoup, on verra ca en dernier recourt.
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 14:35
Tu n'a pas de problème de puissance, je veux dire ça ne pourrais pas venir de la? Sinon moi je trouve bonne l'idée de chouan^^
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 15:06
Je ne pense pas, elle latte bien la demoiselle, d'ailleurs je ne la sort pas de chez mon père parceque vu le recul et le pet sur planche derrière la cible, je ne sais pas si elle fait moins de dix joules.
Si il y a un expert gamo dans le coin, elle ressemble fortement a unz gamo expo 2000, sauf qu'elle a une semelle en bout de crosse et une semelle en dessous de la crosse pistolet (je sais pas comme on dit, en dessous de la où on met la main qui tire quoi), pas de gravure sur la crosse ni sur le fût, mais la même forme génerale qu'une gamo expo.
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 16:12
Même si tes plombs tirent bien au pistolet ça ne garanti rien à la carabine. De plus si c'est une 'Magnum' ils sont sans doute trop léger. Avant de modifier ton
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 17:24
Je dois faire une commande bientôt (revolver), quel type de plombs me conseillerait vous pour tenter de voir si ca va mieux?
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 17:29
JSB exact, H&N école de tirs, il y en a d'autres mais je m'en rappelle plus Les autres te diront.
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 17:35
hithesun a écrit:
Sans vouloir te vexer, je n'y connais pas grand chose en plombs mais avec ceux la sur mon pistolet je n'ai pas de soucis, pas une précision de ouf' mais je tire dans le cercle 9 des cibles d'airsoft qui me reste sans problême, je ne pense pas que le changement de plomb puisse régler le problême.
Ce sont des plombs de test et de plinking, des plombs que je peut avoir pas cher du tout pour voir si une arme tire ou pour dégommer des canettes a courte distance, des plombs a gacher quoi Je commanderais des bons plombs en même temps qu'une bonne carabine, pour tirer plus loin, le problême est que je ne suis pas encore fixé sur le modèle et donc les plombs dépendront de mon choix
En attendant, je devrais quand même pouvoir tirer juste a 15m même avec des plombs pas terrible quand même!
Ton pistolet est surement beaucoup moins puissant, les plombs remontent plus a la carabine
Chaque canon a son plomb de prédilection, et la précision varie beaucoup suivant l'arme et le plomb.
Prends des plombs assez lourds (0,60grammes) et comme marques HN, JSB et RWS
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 17:38
Ta carabine fait combien de joules? Si effectivementn elle fait un peu près 16-20 joules, il faut que tu prennes des plombs qui font au minimum 0.56 grammes.
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 17:45
Le problême c'est que je n'ai strictement aucune idée de sa puissance, bien plus que le pistolet c'est certain mais je ne sais pas combien, vous connaissez des experts ou collectionneurs gamo sur le forum? Je ne peux même pas poster une photo ici j'ia pas encore le droit
Je vais me prendre une boite de 0,60 sur une prochaine commande pour voir ce que ca donne, pour les plombs que j'ai le poids n'est pas indiqué et je n'ai pas de balance assez précise pour peser des 10eme de gramme, juste quand j'en met 10 je tombe pile sur 5gr, je suppose donc que ce sont des 0,5, ca fait quoi en plomb ca j'y connais strictement rien?
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 17:49
Tu peux faire des test de pénétration sinon, Il faudrait que quelqu’un perfore un annuaire par exemple avec une cara 7.5 joules et toi tu le fais avec la tienne et tu vois ou tu arrive par rapport à la 7.5.
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 17:58
Ouais pas con pour donner un ordre d'idée, si je trouve quelqu'un qui a une 4,5 et qui connais la puissance on peut essayer.
Je vais faire un essai de tir plus loin pour voir ce que ca donne.
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 18:00
La mienne est en pièce pour l'instant
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 18:06
Ah tu veux dire carrément via le forum? Ca risque d'être compliqué, faut au moins avoir le botin du même département sinon ca vaut pas
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 18:07
Plinker a écrit:
Même si tes plombs tirent bien au pistolet ça ne garanti rien à la carabine. De plus si c'est une 'Magnum' ils sont sans doute trop léger. Avant de modifier ton
Ben m***de alors .... mon texte était beaucoup plus long ... c'est pas la première fois qu'un de mes textes disparait carrément mais il a été abrégé ... je comprends plus rien ....
Ce que je voulais dire c'est comme tu te commandes une lunette profits-en pour te commander des plombs de différents poids et marques pour essayer. Tu pourrais être surpris des différences ... pour les marques les recommandations habituelles sont H&N, JSB ... etc. Certaines maques offrent des ensembles d'essais composés de 5 sortes de plombs pour essayer, regarde chez RWS.
Invité Invité
Sujet: Re: Problême de réglage visée ouverte Dim 18 Sep - 18:12
D'accord je vais essayer de voir ca, je commande tout sur le site armurerie auxerre apparament ils ont que de bonnes critiques, juste un truc cependant, il existe beaucoup de poids de plomb? Ca s'étend de combien a combien a peu prés?
Quels plombs sont considérés lourd et quel léger? Un ordre d'idée quoi...
Merci a tous pour vos réponses et remarque tout de même, avec tout ca on devrait y arriver a force!