Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Dim 7 Mai - 17:33
Rappel du premier message :
Salut les gars, ca me trottait dans la tête depuis un moment car depuis que je me suis penché sur la maison, que l'on a acheté et rénové, j'ai un grand jardin mais plus de carabines (finances obligent). Profitant d'un petit rebond de mes fonds j'ai trouvé en occasion une carabine qui m'attirait depuis un moment par son look (et sa manipulation) typée arme de tir de précision couché ou assis, avec son bipieds livré d'origine et une trés bonne lunette centerpoint 4-16 livrée de série avec pare soleil et œillères rabattables qui offre une manipulation optimale avec des tourelles bloquables sans capuchons, un réglage de parralaxe fin de 10 a 90m puis infini et une luminosité plus que que correcte avec son "gros" objectif.
Le look "tactical" n'est pas pour me déplaire, c'est un peu la "rs1" des air comprimés, avec le gros avantage d'avoir un tube et une crosse type m4 donc compatible avec tous les accessoires de la marque, de même que la poignée, c'est interchangeable avec n'importe quelle crosse mil spec ou poignée d'AR15.
La "carcasse" avant en metal comprends des rails Magpull, facile a mettre ou enlever, voici la carabine d'origine, avec juste un petit rajout en ABS sur la crosse arrière pour le tir a la lunette (un appuie joue adaptable AR15) :
Voici ma version un peu allégée, j'y ai collé un RDS de 22lr qui la rends absolument silencieuse, d'origine la carabine est silencée sur les 5 derniers cm (shroud) a l'interieur du canon, sur la première photo d'origine elle est déja silencée donc, entre le canon et le silencieux viens se visser un raccord fait exprès que j'ai trouvé chez armurerie Auxerre :
Il faut savoir que cette carabine est en fait ancienne et reconnue, puisque ce n'est autre qu'une Marauder .22 dans une carcasse type M4, donc pas trop de soucis niveau qualité et précision, c'est connu. Ce n'est pas du daystate, ni du Air Arms, mais pas du Chinois non plus, c'est fabriqué au states sauf le bipieds et la crosse made in china, et la lunette je ne sais pas.
J'aime le look tactique un peu épuré sans les rails, qui "chargaient" trop l'avant de la carabine pour moi, cela fait lontemps que je cherchais une PCP look "sniper" sans payer une blinde (comme les FX par exemple), avec une puissance raisonnable, celle ci m'aura fait basculer dans le 5.5 puisque non dispo en 4.5. Tant mieux car j'ai 40m dans le jardin, ce sera un peu moins sensible au vent.
J'ai lu quelques reviews par ci par la ou les empecheurs de tourner en rond la méprise car carabine de jacky, a ceux la je dirais achetez vous ce que vous voulez et nous emmer*ez pas.
Je n'ai tiré qu'un barillet (de 10 coups) jusqu'a présent, pas trop le temps, review plus complète a venir.
Les + :
- Le pack complet carabine + lunette + bipieds a moins de 1000e (830e neuve, dans les 700 d'occase) - Le soin de l'assemblage de toute la partie avant, le plastique "mou" de la culasse et le garde main en metal - Le canon silencé d'origine, vraiment aucun bruit, juste le ressort qui tape la valve, étonnant - Le barillet noté, c'est a dire qu'on voit combien il reste de plomb sans désépauler, sur le barillet - La crosse et la poignée type m4 interchangeables sans modifications - Le look (subjectif) - Le système magpull permettant a chacun de mettre ce qu'il veut sur la carabine - A priori un grand réservoir d'air, en 20J j'estime une cinquantaine de coups - Facilement "débridable" a 30/35J, mais autonomie chute a 30 coups - La lunette fournie est plus que correcte, super claire et a grossissement variable - Mano de pression en dessous du fût trés lisible et protégé - Détente réglable, en deux étapes, et sécurité non envahissante comme sur certaines cara, pas automatique et manipulable super facilement
Les - :
- Du jeu dans la crosse (apparemment une crosse mil spec sur un tube commercial, plus petit que la crosse...), c'est un "gros" moins - La crosse d'origine trés cheap, plastique dur et trés léger, pas de plaque de couche, ne colle pas a l'esprit sniper du reste - Du jeu dans le canon, uniquement fixé au boitier mais trés long donc bouge a la main - Le bouchon d’accès au quick connect pour le gonflage doit se dévisser pour s'enlever, a la longue ca va être pénible si je la passe en 30J, je devrais le laisser a coté
Voila pour la petite présentation, elle est beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo en fait
Dernière édition par hithesun le Lun 8 Mai - 8:50, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Jeu 18 Mai - 19:48
La je suis en "full" donc 35J normalement, je n'ai pas de chrony pour mesurer exactement.
Les pointus ne sont pas précis je suis d'accord, je le dis plus haut, mais là ce sont les seuls que j'ai de correspondant au calibre de la carabine, les 5.50 en JSB sont trop petits, ils ne marquent même pas sur la jupe en poussant le plombs.
Les HN marquent sur la jupe, un peu plus gros, mais ne marquent pas sur la tête, qui elle n'est pas grande.
J'attends les FX en 5.52 pour voir, ils ne sont pas pointus, mais en dôme.
Les RWS présentent aussi des marques de rayures quand je les pousse dans le canon, jupe et tête, mais étant plats je préfère les ignorer a 35m, ce serait surement pire que les pointus.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Jeu 18 Mai - 20:07
Tu ne crois pas que à 35 m 16 J sont plus que suffisants ? Sauf bien sur si tu NE cherche que la puissance, mais là il ne faut pas trop espérer la précision.
Si la tête des plombs n'ont pas des traces des rainures, il ne sont pas indiques pour ton canon. Le rainures seulement à la jupe ne suffisent pas à le stabiliser.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Jeu 18 Mai - 20:39
Je ne comprend pas bien Lescarroz, quel rapport entre le manque de précision et les 35 joules? A cette distance avec une pcp, même à 50J, il ne devrait y avoir qu'un trou il me semble? Tir sur appui j'entends. Bien sur si le plomb prend mal les rayures la puissance est préjudiciable le plomb risquant d'être poussé "à l'arrache". Mais dans ce cas, c'est bien le plomb qui est inadapté. Ou je me trompe.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Jeu 18 Mai - 21:01
Pas tout à fait, on a fait énormément de mesures avec les amis pour avoir un groupement minimum.
Résultat, pour du 4.5 la vitesse maximale ne doit pas dépasser les 280 m/s. La raison, on ne sais pas, probablement l'air à la sortie du canon ratrappe le plomb et le déstabilise, ce phénomène existe toujours, mais à 280 m/s ou à une certaine quantité d'air, le plomb est instable.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Jeu 18 Mai - 21:24
Merci pour le tuyau. Et ça vient d'un plombier.
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Ven 19 Mai - 8:41
Salut Renzo, je ne cherche pas la puissance, mais une puissance convenable pour une carabine a 35m dans mon jardin et tenter le 50 ou plus dans mon prés plus tard (j'ai 150m de recul la haut).
Il ne faut pas oublier qu'on est en 5.5mm et pas en 4.5, armurerie auxerre m'a conseillé de débrider la carabine a fond, qui reste a 35J donc relativement raisonnable encore on est pas sur du 50 ou 60J qui ne serviraient a rien, pour pouvoir lancer des plombs au dessus du gramme avec une trajectoire assez tendue.
De toutes manières, d'origine non débridée elle tirait mal.
Et en plus, a la lecture de nombreux forums Amerloques, j'ai remarqué que les pistolets marauder par exemple bridés a 7.5J étaient une catastrophe même a 10m, et les marauders sont toutes mises a fond pour tirer convenablement, je n'ai pas vu de tireurs satisfaits de leurs marauder 5.5mm en 20J a plus de 20mètres (peut être que ca existe je ne sais pas).
A priori pour cette carabine il y a deux impératifs pour tirer a plus de 20m : Prendre des plombs surcalibrés, et la débrider.
Je dis ca c'est un minimum, car le mieux serait de l'envoyer chez Vlad qui conseille d'alléger le marteau, d'agrandir la chambre et le port, pour garder une conso raisonnable tout en ayant une puissance aux alentours de 30J. Si lui même le conseille, ce doit être important d'avoir cette carabine débridée donc, mais je ne me sens pas de bidouiller marteau et ports de transfert.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Ven 19 Mai - 10:56
Hit, comment tu explique que les caïds du Ft réduisent l’énergie en dessous de 15 J, pourtant il tirent à 50 m. et ont droit jusque à 16.2. Je suis d'accord que c'est une 5.5 mais 35 J n'est pas raisonnable pour 50 m. La trajectoire plus tendue, donc meilleure pour la précision, c'est un mite pas une réalité.
La grandeur de la chambre est définie pour la puissance que tu désire, une trop grande n'est pas bonne non plus.
Ce ne sont que mes conseils, la carabine est la tienne, tu fait ce que tu veux avec. Donne nous des nouvelles, elles sont toujours intéressantes.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Ven 19 Mai - 11:44
Salut Renzo, en balistique je ne vais surement pas t'expliquer, surtout pas a toi tireur FT qui en connais la science !
Par contre il y a peut être des choses qui s'expliquent autrement, je regrette de ne pas avoir pris de photos de la carabine démontée, tu aurais pu voir que le système de canon est spécial, en tout cas pour moi, le canon s'arrête sans "vraie" courrone, brusquement, sur le bout est attaché un genre d'air stripper en plastique, avec une couronne toute pourrie, et un joint autour où s'enfile le shroud, a la sortie du shroud on a toujours pas droit a une vraie couronne propre comme je les connais sur les armes a feu ou les carabines a canon traditionnel sans shroud, même filetée.
Ensuite, le coup de la débrider est peut être propre a la carabine, mais pas lié a la puissance obtenue mais plutôt au comportement du marteau, qui ne frapperait peut être pas assez la valve quand il est bridé, j'ai lu des soucis avec des questions de rebonds de marteau sur la valve, d'où des tirs irréguliers, Vlad les allège car trop lourds, et met un ressort plus dur je crois.
Comme je ne bidouille pas la dedans, j'ai fait comme on m'a dit, tendre le ressort au max, et du coup pour éviter que ca ne déséquilibre l'ensemble j'ai dévissé la vis pour ouvrir le port au max, que rien ne soit bridé, pour voir.
Peut être que je pourrais la rebrider en revissant la vis du port de deux tours (actuellement il est dévissé de 4 tours, soit totalement) pour réduire un peu la puissance sans nuire au comportement du marteau, je ferais des essais.
Je ne recherche absolument pas la puissance, au contraire je chercherais le rapport précision puissance le plus économe possible parceque je recharge a la pompe. Mais sans chrony la aussi difficile a "tuner", il faut garder un oeil sur la vitesse si on s'attaque aux réglages fins.
A voir plus tard si je trouve un chrony pas trop cher, et du temps pour les réglages, je ferais un "banc" en bois pour pouvoir continuer a tirer sans crosse ce serait pas mal, car il faut la décarréner et oter la crosse pour agir sur les vis du chien, du marteau ou du port de transfer.
En attendant, je testerais avec de bons plombs si la précision intrinsèque est là, avant d'attaquer tout ca.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Ven 19 Mai - 13:00
Tout un programme te voila avec de quoi passé ton temps Hit, tiens nous au courant, il un fait que la "balistique" est un vrai casse tête pour des amateurs comme nous, toutefois certains grands principes se dégage, je vais re-plongé dans certains précis que j'avais put obtenir quant j'étais encore au boulot au labo balistique. Evidement on parle de munitions a poudre sans fumée, mais je suis certains que certains principes reviennent, un fois le projectiles en l'air livré a sa trajectoire. Il est a noté que comme lescarroz l'explique très bien, les plombs sont vite déstabilisés au dessus de certaine vitesse, la dessus on peut vraiment lui faire confiance, si il y a bien des tireurs qui doivent tenir compte de ces faits, nul doute que ceux qui pratique le FT en font partie, en fait c'est très comparable au tireur longue distance avec des armes a feu.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Ven 19 Mai - 14:30
Je comprends bien les principes, mais ce que je n'arrive a m'expliquer c'est le comment, admettons que je tire a 20m, 16 Joules seraient suffisantes pour envoyer le plomb dans le 10 a chaque coup.
Maintenant je veux tirer a 80m, certains cartons de marauder sont là pour attester que la carabine tiens le 9 a cette distance, mais avec 35 Joules.
La carabine se fichant bien de savoir a quelle distance je tire, pourquoi si elle doit bien tirer a 80m avec 35J, ne tirerait elle pas bien a 35m a la même puissance?
Le plomb sera a mon idée aussi malmené, il doit être poursuivi par l'air résiduel sur les mètres qui suivent le canon, ce n'est pas passé 20m qu'il subit des perturbations si?
Bien sur, les Joules ne seraient pas nécessaires, mais ne devraient pas perturber non plus si?
Pour la grandeur de la chambre, je n'y toucherais pas de toute façons, mais c'est ce que fait Vlad qui sait ce qu'il fait je pense.
Question subsidiaire avant de me lancer dans n'importe quoi, pensez vous que je puisse réduire le prot de transfert (avec la vis) pour re-brider la carabine sans toucher au réglage du marteau? Les deux ne sont pas fortement liés?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Ven 19 Mai - 17:20
Le port de transfert réglable viens du fait que elle n'a pas de régulateur, ce port de transfert tu le retrouve sur les Air Arms et la petite CZ. Il sert aussi à contenir (un peu) la consommation, c'est un compromis à l'ouverture de la valve, si tu l'ouvre trop on peux imaginer qu'il ni a (presque ) pas de pression dé que le plombs part. La différence de pression réservoir et port de transfert deviens grande d'ou la difficultés de refermer la soupape rapidement, donc perte de pression pour rien. Par un freinage du port de transfert, les pressions réservoir/arriéré de la soupape, dynamiquement est très proche d'ou la facilité pour que la soupape se referme plus vite. Ce réglage est très très pointu, pour une bonne autonomie.
La déstabilisation du plomb, par rattrapage de l'air qui le pousse, n'est pas à 20 m de sa sortie du canon, mais aux premiers millimètres.
A partir de plus loin 20-30-40-50 m le plomb peux perdre sa stabilité par l'effet gyroscopique perturbé, soit un mauvais équilibrage de sa masse, par une blessure, par un coup de vent, exactement comme quand tu fait tourner une tupie sur une table, le moindre petite bricole vas la faire tourner de travers, l'effet dé plus en plus déstabilisant.
Si tu dit qu'il ni a pas d'usinage de couronne au canon, ne cherche plus, il y a probablement aussi des "bavures" en fin des rainures. J'insiste, contrôle bien ta sortie de canon, ça c'est facile, tu prend un coton tige tu le déroule un peu, tu le rentre délicatement dans la sortie du canon et le retire avec douceur, s'il y a même une seule fibre qui accroche, la couronne doit être refaite.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Ven 19 Mai - 17:43
Il y a une couronne, mais inaccessible, je m'exprime mal.
On ne voit pas la sortie du canon, elle est enfoncée de un ou deux centimètre a l'intérieur d'une pièce en plastique, qui entoure le canon sur les trois derniers centimètres :
Ceci est l'image d'un canon adaptable (lothar walter) qui possède cette pièce aussi, en alu, sur la maraudeur d'origine elle est en plastique noir, mais a les mêmes trous et le joint, autour de cette pièce vient s'enficher le shroud, une pièce semblable a l'autre extremité du canon, contre le boitier, comprends le filetage du shroud.
Sur la marauder d'origine, la pièce en plastique comporte un semblant de couronne, soit un "trou" cônique faisant penser a une couronne, mais le canon s'arrête 5mm avant la couronne, et rentre entièrement dans le trou de la couronne, la couronne a donc un diamètre intérieur de la taille du canon, alors que le canon a un diamètre de 5.5.
Mais je ne pense pas que cela sois si dérangeant, puisque c'est ainsi sur toutes les marauders et armada d'origine, et qu'elle tirent bien.
Concernant le port, tu dis donc que je peux le refermer sans trop de crainte que ca déstabilise trop le fonctionnement? Je peux espérer perdre un peu de "puissance" dont je n'ai que faire au profit de l'autonomie? Sachant que le marteau est au maximum, si je ferme le port ca ne déstabilisera pas l'ensemble? Non pas que j'ai peur de tester, mais ca m'évitera de perdre du temps pour rien sinon.
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Sam 20 Mai - 16:53
J'ai re-démonté pour fermer un peu le port et réduire la force du marteau qui me font consommer beaucoup d'air, je ne fait pas 20 bons tirs avant de devoir recharger c'est trop peu.
J'ai baissé les réglages de moitié a peu près, je suis presque a l'origine avec un poil plus de punch, si d'origine je suis a 20J, je pense être dans les 25 là.
J'en ai profité pour tout remettre encore une fois bien en place, vérifier les serrages et prendre quelque photos.
Voici le canon sans le shroud, on voit bien la pièce en plastique en bout, de laquelle je parlais :
Cette pièce était un peu "mal moulée", je l'ai poncée gentiment pour qu'elle soit parfaitement régulière a l'oeil :
La couronne du canon est trés propre, a pièce en plastique viens s'enchasser dessus en force, sans vis ni rien, j'ai pris soin de bien la replacer pour éviter tous soucis car elle avait peut être bougé aux démontages précedents :
Voila donc tout est en place, bien placé bien serré, bien remonté, plus qu'a tester les plombs FX.
Un mot sur les FX, ils sont un peu plus lourd, ils ont l'air trés réguliers (ils coutent cher...) et ils sont nettement plus grand que les JSB, ca se voit a l'oeil, ils sont équivalents aux HN donc devrait mieux convenir au large canon.
J'ai profité que mes voisins soient rentrés pour le café pour tirer 10 plombs en hâte, pas le meilleur pour la précision, mais le résultat est sans appel :
Je passe d'un groupement dans 7cm a un euro pour dix plombs, c'est trés largement suffisant pour redonner confiance en la carabine, maintenant c'est au tireur de faire le boulot.
D'autant que j'ai tiré là avec le réservoir plein, donc de 3000 a 2500 psi environ, hors la carabine est la plus régulière (en l'absence de régulateur) entre 2600 et 1600 Psi, a tester quand j'aurais l'occasion.
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Sam 20 Mai - 17:54
Ah oui c'est franchement mieux!
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Sam 20 Mai - 18:39
resultat encourageant hit.
tir effectuer sans le chround ? comme la derniere photo?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Sam 20 Mai - 19:59
Nettement mieux. Tu n'a pas un chrony pour connaitre la vitesse ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Sam 20 Mai - 21:06
@ schut non tout est monté la ! Le shroud et le silencieux, la baisse de "puissance" (réduction du port de transfert et de la dureté du ressort de marteau) n'ont pas eu d'impac significatif sur la courbe apparament, sans changer le réglage de la lunette je suis même plus haut, je dois être sur la courbe montante.
Non Renzo je n'ai malheureusement pas de chrony, je me rends compte que pour bricoler des PCP c'est obligatoire, au même titre qu'une pompe ! Il faudrait que j'en trouve un pas trop cher, mais dur a trouver.
Parce que la j'ai retrouvé un peu plus d'autonomie, sur 20 plombs c'est net, le mano est descendu bien plus lentement. J'aimerais rebaisser un peu pour gagner encore, tant que je ne tire qu'a 35M si je garde la précision ca ne me gène pas, pour trouer du carton nul besoin de puissance.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Sam 20 Mai - 23:17
Je savais qu'avec de bons conseils et tes dix doigts tu rendrais a cette armada ces titres de noblesse, c'est nettement autre chose comme précision, ça le fait !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Dim 21 Mai - 8:28
Pour les 35 m, tu peux baisser encore sérieusement la puissance. A vue de nez, tu doit arriver à avoir environs 80 tirs corrects avec ton réservoir. Tu verra que la précision s’améliore, tu avais beaucoup trop d'air en sortie du canon.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Dim 21 Mai - 10:37
Je regarderais.
Ce matin deux petits cartons pour voir le comportement de la carabine au "dégonflage", parti de 3000psi le carton est presque parfait, seul le premier plomb est un peu hors du groupement et bizarement plus bas, il y a dix plombs :
Si on enlève le 8 du premier plomb, on est dans un centime. Le groupement entier est dans 10cts.
Deuxième carton moins bon, a environ 2400/2300 PSI j'ai un brusque décrochement vers le bas, je met 5 plombs dans le 9 toujours dans un centime, et les suivants descendent d'un centimètre et j'ai de nouveaux des petits ratés :
Je pense de nouveau a un régulateur, je ne vois que ca pour me permettre d'améliorer ce point, qu'en penses tu Renzo?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue Dim 21 Mai - 11:03
Je te conseille d'acheter d'abord un chrony, avant le régulateur
Comme tu explique, les meilleurs sont quand tu a le réservoir plein. Ce qui veut dire que tu a encore trop de puissance. Il faut savoir que quand le réservoir est au max, tes plombs sont moins rapides, c'est normal la soupape trouve une forte resistance pour ouvrir, quand la pression baisse la vitesse augmente.
Réduit encore la frappe du marteau et refait un essai.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!