Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada Empty
MessageSujet: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptySam 20 Mai - 10:43

Salut a tous, cela fait un moment que ca me trottait dans la tête, vu le plaisir que j'avais a tirer avec ma desperado avec monopode artisanal, je voulais faire pareil sur l'armada.

La crosse étant interchangeable (type M4), j'ai cherché de l'adaptable, mais les seules a integrer un monopode sont trés chères, plus de 300e facile.

Du coup, toujours en gardant a l'esprit que la crosse est facilement trouvable (copie airsoft ou vraie crosse M4) je n'avais pas de regret a la triturer, et je me suis lancé dans de l'artisanal.

Voici l'objet qui servira de monopode, après recherche dans mon bor*el de mécanicien, une clé repousse piston qui sert a rentrer les pistons dans les étriers de freins quand on change les plaquettes, celle ci a une poignée cassée donc inutilisable, j'ai percé les rivets pour récupérer les parties qui m’intéressaient :

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 550035IMG20170519181254

Quand on est bricoleur, il faut avoir de l'imagination pour voir le résultat final a partir de pièces de bric a brac  lol!

J'ai écarté les pates, puis resserré le haut pour que ca rentre parfaitement autour de la crosse dans la partie qui nous interesse :

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 606527IMG20170519181309

J'ai d'abord mis une vis pour présenter la pièce, et voir où scier pour faire passer la grande vis du pied :

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 864514IMG20170519182823

Une fois tout scié, le pied est vissé fermement par deux autres vis a la crosse, a ce stade la il tiens déja bien, grâce a sa fixation au plus proche du tube de crosse (en métal) qui est trés rigide au contraire du bas de la crosse en plastique chinois :

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 478988IMG20170519185603

Le plus pénible : soudure du plastique au fer a souder, j'ai mis un tube dans lequel glisse la vis, il ne tiens pas la vis il la cache juste, le cadre est suffisament rigide sans, mais ca sera plus joli :

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 192110IMG20170519195804

Voila la monopode terminé, je l'ai peint entièrement en noir bien sur, ca sèche, photos bientôt avec essai au tir.

PS : j'ai enlevé la tige de réglage de crosse en longueur, car la crosse étant trop grande pour le tube je l'ai calée a l'intérieur a la bonne longueur, elle n'est plus réglable mais tiens bien, du coup la tige était inutile et me génait.

La voici terminée :

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 454992IMG20170520163937

Dernière édition par hithesun le Sam 20 Mai - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptySam 20 Mai - 11:36

Très bien pensé hit ! cheers
Et franchement cela ne dépare pas à l'ensemble de la crosse, du moins vue comme ça.

Peint en noir et avec une vue d'ensemble de l'AC, ça doit le faire, ont vas attendre les photos.
L'ajout d'un bouchon en caoutchouc sur la tête de vis, pourrais terminer la monopode, juste une idée qui me viens comme ça. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptySam 20 Mai - 12:31

Bonjour,
Je n'ai pas compris à quoi ça servait... scratch
C'est pour mettre la cara en "bench"? avec un bipied devant?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptySam 20 Mai - 14:38

Oui c'est pour avoir un troisième point d'appui a l'arrière, réglable, accroché a la carabine comme le bipieds.

Oui Zul une pièce de caoutchouc serait bien, mais dans mes caoutchouc de pieds de chaises je n'ai pas le bon diamètre bounce

En tout noir c'est mieux ! Photos bientôt.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptySam 20 Mai - 15:04

fred900s a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas compris à quoi ça servait... scratch
C'est pour mettre la cara en "bench"? avec un bipied devant?

Comme il avait fait sur sa  Röhm Desperado

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 990af969b11f58191c7dc60fb549e4250fcb341b687e537f4fa73ce6c0d06e2da0658327d9c40aae

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptySam 20 Mai - 16:49

Voici la carabine entière une fois tout bien remonté et peint :

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada 454992IMG20170520163937

Je trouve que ca équilibre le visuel, la partie arrière était trop "petite" a mon gout avec cette petite crosse.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptySam 20 Mai - 18:45

bon boulot.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptySam 20 Mai - 20:23

Ah oui sa rend bien, on a même l'impression que cela peut être d'origine.
Dis-nous ce que cela donne à l'utilisation.

Et si tu as l'occasion de déniché un bouchon du même acabit que ceux de ton bipied, cela sera du plus belle effet. Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptySam 20 Mai - 23:19

Bon travail, qui rentre dans le style de ta carabine hit cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptyDim 21 Mai - 15:20

zul a écrit:
Très bien pensé hit ! cheers
Et franchement cela ne dépare pas à l'ensemble de la crosse, du moins vue comme ça

+10, bravo!!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada EmptyDim 21 Mai - 17:14

Ah Jidé j'ai pensé a toi, voila de quoi agrémenter ta rubrique monopode lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada   Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada Empty

Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada
Page 1 sur 1