Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyDim 7 Mai - 17:33

Rappel du premier message :

Salut les gars, ca me trottait dans la tête depuis un moment car depuis que je me suis penché sur la maison, que l'on a acheté et rénové, j'ai un grand jardin mais plus de carabines (finances obligent). Profitant d'un petit rebond de mes fonds j'ai trouvé en occasion une carabine qui m'attirait depuis un moment par son look (et sa manipulation) typée arme de tir de précision couché ou assis, avec son bipieds livré d'origine et une trés bonne lunette centerpoint 4-16 livrée de série avec pare soleil et œillères rabattables qui offre une manipulation optimale avec des tourelles bloquables sans capuchons, un réglage de parralaxe fin de 10 a 90m puis infini et une luminosité plus que que correcte avec son "gros" objectif.

Le look "tactical" n'est pas pour me déplaire, c'est un peu la "rs1" des air comprimés, avec le gros avantage d'avoir un tube et une crosse type m4 donc compatible avec tous les accessoires de la marque, de même que la poignée, c'est interchangeable avec n'importe quelle crosse mil spec ou poignée d'AR15.

La "carcasse" avant en metal comprends des rails Magpull, facile a mettre ou enlever, voici la carabine d'origine, avec juste un petit rajout en ABS sur la crosse arrière pour le tir a la lunette (un appuie joue adaptable AR15) :

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 139519IMG20170506121707

Voici ma version un peu allégée, j'y ai collé un RDS de 22lr qui la rends absolument silencieuse, d'origine la carabine est silencée sur les 5 derniers cm (shroud) a l'interieur du canon, sur la première photo d'origine elle est déja silencée donc, entre le canon et le silencieux viens se visser un raccord fait exprès que j'ai trouvé chez armurerie Auxerre :

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 533350IMG20170506123003

Il faut savoir que cette carabine est en fait ancienne et reconnue, puisque ce n'est autre qu'une Marauder .22 dans une carcasse type M4, donc pas trop de soucis niveau qualité et précision, c'est connu. Ce n'est pas du daystate, ni du Air Arms, mais pas du Chinois non plus, c'est fabriqué au states sauf le bipieds et la crosse made in china, et la lunette je ne sais pas.

J'aime le look tactique un peu épuré sans les rails, qui "chargaient" trop l'avant de la carabine pour moi, cela fait lontemps que je cherchais une PCP look "sniper" sans payer une blinde (comme les FX par exemple), avec une puissance raisonnable, celle ci m'aura fait basculer dans le 5.5 puisque non dispo en 4.5. Tant mieux car j'ai 40m dans le jardin, ce sera un peu moins sensible au vent.

J'ai lu quelques reviews par ci par la ou les empecheurs de tourner en rond la méprise car carabine de jacky, a ceux la je dirais achetez vous ce que vous voulez et nous emmer*ez pas.

Je n'ai tiré qu'un barillet (de 10 coups) jusqu'a présent, pas trop le temps, review plus complète a venir.

Les + :

- Le pack complet carabine + lunette + bipieds a moins de 1000e (830e neuve, dans les 700 d'occase)
- Le soin de l'assemblage de toute la partie avant, le plastique "mou" de la culasse et le garde main en metal
- Le canon silencé d'origine, vraiment aucun bruit, juste le ressort qui tape la valve, étonnant
- Le barillet noté, c'est a dire qu'on voit combien il reste de plomb sans désépauler, sur le barillet
- La crosse et la poignée type m4 interchangeables sans modifications
- Le look (subjectif)
- Le système magpull permettant a chacun de mettre ce qu'il veut sur la carabine
- A priori un grand réservoir d'air, en 20J j'estime une cinquantaine de coups
- Facilement "débridable" a 30/35J, mais autonomie chute a 30 coups
- La lunette fournie est plus que correcte, super claire et a grossissement variable
- Mano de pression en dessous du fût trés lisible et protégé
- Détente réglable, en deux étapes, et sécurité non envahissante comme sur certaines cara, pas automatique et manipulable super facilement


Les - :

- Du jeu dans la crosse (apparemment une crosse mil spec sur un tube commercial, plus petit que la crosse...), c'est un "gros" moins
- La crosse d'origine trés cheap, plastique dur et trés léger, pas de plaque de couche, ne colle pas a l'esprit sniper du reste
- Du jeu dans le canon, uniquement fixé au boitier mais trés long donc bouge a la main
- Le bouchon d’accès au quick connect pour le gonflage doit se dévisser pour s'enlever, a la longue ca va être pénible si je la passe en 30J, je devrais le laisser a coté

Voila pour la petite présentation, elle est beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo en fait Very Happy


Dernière édition par hithesun le Lun 8 Mai - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7699
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 13:29

Un peu quand même, ça dépend de combien tu l'a ouvert.
Le port est optimisé d'usine, jamais y toucher sans l'avoir repéré.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 14:19

Moi, ils m'on dit Papa que veut tu a ta fête des pères j'ai dit un chrony Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 17:14

@ Renzo, en fait le port sur l'Armada est vissé d'origine pour brider la carabine, j'ai dévissé 4 tours pour débrider, et là je l'ai refermé de deux tours, je suis donc dévissé deux tours de plus que l'origine.

A l'origine la vis est totalement vissée, et une deuxième petite vis viens se visser dessus pour bloquer la vis dans le port complètement fermé.

Spartan donne moi l'adresse de tes gosse je vais leur demander aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 17:24

Prout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 19:39

On ne débride pas une PCP en dévissant le port de transfert, le port de transfert sert uniquement à limiter le passage d'air quand il ni a pas de régulateur.

Ré-met-le comme était d'origine, tu aura moins de variations entre réservoir chargé à fond et presque vide.

J’espère que ton armurier soit meilleur pour les armes à feux, car en PCP il a du pain sur la planche. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 20:31

de ou! trouver un bon armurier .  y faut le chercher. surtout en air rifle.

hit.    comme visser d origine le port de transfert.     donc. c est exactement le meme principe que les air arms.

tu ouvre . ou tu ferme.   avec quelques plombs d accomodation.

je ne doute pas de tes bases. certainement meilleures que les mienes.

mais...... on peut passer a coter de quelque chose. ( le plombs.   la puissance.  l estetique.  etc.........)

elle est neuve.  et  .. pas....  donc.....    pascience et courage.

mais quand meme il y a du progrer. moi.   rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 20:32

C'est l'armurerie Auxerre qui donne cette méthode de "débridage" Surprised

@ schut oui y'a du mieux, par contre la carabine est pas neuve non c'est une occase ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyDim 21 Mai - 20:40

L'armurerie d'Auxerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Tu a du tomber sur un vendeur, car en principe sont assez bons.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 8:46

Oui ou alors c'est moi qui dit des bêtises car mal compris je sais pas, jette un coup d'oeil là :http://www.armurerie-le-blog.fr/comment-ajuster-la-puissance-de-la-benjamin-armada/

C'est leur sujet pour débrider la carabine.

Et sur un mail ils me disent que leur carabine de test est en "full" donc que la mienne tirerait mieux dans la même configuration avec un tir plus tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 12:01

Salut Hit.
Je viens d'ajouter un message sur leurs blog.
Un tir tendu n'a rien à voir avec la précision, malheureusement tu n'est pas le seul a croire ça. What a Face

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 13:07

Ok, par contre concernant cette vis (que je disais de port) qu'ils appellent vis de chambre tu en penses quoi?

C'est pour agrandir ou réduire la taille de la chambre? Pour limiter le passage d'air? Que faut il faire sur cette vis d'aprés toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 16:24

La chambre est un volume d'air qui se trouve après le régulateur (quand il y en a un) et avant la soupape, c'est un volume figé non réglable.

Je te féra un schéma de principe un des ces jours, tu comprendra mieux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 16:37

Ah oui je veux bien voir car la du coup je ne comprends pas a quoi sert cette vis, agrandir ou réduire le port de transfert eut été logique, mais la si du coup si c'est réglable et que c'est bien la chambre ca veut dire que la taille de la chambre est non figée justement non?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 18:43

Arrête tout tu part dans le vague.

Regarde bien le dessin.

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Pcp10

Sur une PCP avec régulateur il y a le réservoir d'air qui arrive au régulateur, derrière le régulateur il y a une chambre avec pression délivre par le régulateur, fermé par la soupape qu'elle bloque le passage d'air au puits de transfert.

Tu n'a pas de régulateur, donc ton réservoir est relie directement à la soupape et la chambre (si on peux dire) c'est uniquement la section du tube qui relie le réservoir à la soupape, donc inexistante.

Comme tu vois, la "chambre" ne peux pas être réglable, c'est figée.

La vis qui règle le débit dans le puits de transfert, est un "système" pas trop efficace pour tenter de donner la même énergie (pression) quand tu a le réservoir plein et presque vide.
Plus haut je t'ai dit que la vitesse du plomb était plus faible à réservoir plein que (presque ) vide, par ce freinage cette caractéristique est moins prononcée.

J’espère d'avoir été clair.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 18:56

Oui c'est trés clair, mais donc sur le schéma que tu me montre je ne trouve pas si bête que ca l'idée que la carabine soit bridée par le pointeau de la vis jaune (vis de réglage) du puit, non?

Dans mon cas, je devrais la fermer au maximum par essais successifs, en même temps que baisser l'action sur le marteau pour libérer moins d'air, et donc avoir moins de puissance.

Cette vis ouverte a fond laisse passer tout l'air libéré par le marteau d'un coup, si elle est quasi fermée, le débit d'air sera freiné, pas la pression mais le débit, un peu comme un robinet, la pression du réseau domestique est de 3 a 4 bars, hors si je j'ouvre a peine mon robinet, peu importe la pression en amont elle sera réduite a la sortie. Du coup la même quantité d'air sort, mais en plus longtemps, de même qu'il faut plus de temps pour remplir le même seau si j'ouvre plus ou moins le robinet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 19:11

NON, cette vis est uniquement pour l'effet que j'ai cité plus haut, elle est réglé d'usine pour un bon compromis, sa fermeture ou ouverture modifie très peux la puissance de sortie, mais beaucoup plus l’irrégularité de la charge en air.

Le marteau a énormément d'importance pour la puissance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 19:51

J'ai redémonté, vis totalement fermée il sort a peine un pet de mouche, j'ai remis comme a l'origine avec la deuxième vis en contre-vis.

Je suis désolé mais cette vis peut bel et bien brider la carabine, plus je l'ouvre plus l'air sort, plus elle est fermée moins j'ai d'air en sortie, indépendamment du marteau. Si je la ferme totalement le plomb ne sortirait même pas du canon. Donc la carabine serait bien fortement bridée.

La puissance d'un gaz est égale au débit multiplié par la différence de pression, donc si on réduit le débit, forcément les autres grandeurs changent. Et cette vis dans le conduit réduit bien le débit non?

De ce que je comprends, comme sur un échappement de voiture trop libre serait nuisible a un moteur turbo car pas de contre-pression, la vis bride le débit pour que peut importe la quantité d'air en amont il y en ai autant qui passe par le canon, c'est un pseudo régulateur mais en l'absence de régulateur c'est une pièce maitresse pour que la quantité d'air qui passe dans le canon pour pousser le plomb ne varie pas trop.

Alors je suis d'accord avec toi elle ne sert pas a proprement parler a régler la puissance, mais elle bride bien le débit, donc la puissance avec, l'air étant soumis a trois force tout comme l’électricité ou l'hydraulique, le débit en fait partie (les ampères pour l'éléctricité), et on ne peut le faire varier sans faire varier la puissance, en watt ou en joules.


J'ai rebaissé un peu le marteau, il est a 3 tours sur 8, où 8 serait en full power et 0 le moins puissant, des essais bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 20:15

Hit, la vis que tu a pour le port de transfert, ne devrais jamais fermer presque complètement ce dernier.
Si tu prend les Air Arms et CZ elle est pointue, normale pour une vis de réglage, ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis une deuxième vis pour la bloquer, c'est pour que personne y touche.

Si tu arrive a la remettre comme elle était, bien, ne la touche plus et joue que sur le ressort du marteau.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 20:26

Sisi je l'ai remise comme elle était, j'avais noté les réglages d'origine, mais je l'ai fermé pour tester, et franchement plus j'ouvre plus ca claque donc je pense qu'Armurerie Auxerre n'a pas tort de dire que pour débrider complètement la carabine il faut la dévisser de 4 tours.

Maintenant, en accord avec toi, je préfère la laisser comme d'origine puisqu'elle ne devrait pas bouger, mais la carabine est du coup bridée.

Je ne referais plus la connerie et de toute manière je cherche maintenant a avoir la précision en accord avec la puissance la plus basse possible, je n'ai que faire de la puissance tant que le plomb touche la cible !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 21:21

admis.   je ne met pas en doute tes dire.  loin de la est ma pensee.  mais si j ai bien compris.

cette vis qui ouvre ou ferme le passage d air.  c est le meme principe que sur les airs arms

et le krall puncher. ou pas ?

car si c est le meme principe le krall puncher sur Presque un demis tour varie de 7j  a 16j.

et cette meme visse   ( anti tamper)  sur les air arms  ( s200 et s400)  la, faut devisser de plusieurs tours.

ou allors , j ai rien compris?  .

ou. sur l armada c est completement different?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyMar 23 Mai - 10:10

Schut, je ne connais pas la Kall, ni l'Armada, mais très bien les Air Arms et la CZ.
Pour celle ci, il faut dévisser de plusieurs tours pour une petite différence en puissance, mais ça augmente énormément la consommation et l'instabilité des tirs.
Hit il dit que avec l'Armada, s'il la ferme plus rien passe, le plomb ne part plus, bizarre, il faut croire que la vis est asses grande et plate pur boucher le port de transfert.

Sur les AA, si tu veux une régularité de tirs, il veux mieux de ne pas la toucher, la puissance se réglé avec le ressort du marteau.

Il y a différents moyens pour augmenter la puissance et maintenir une consommation raisonnable, primo, pour les carabines avec régulateur, refaire une chambre plus grande, changer le ressort du marteau, modifier celui de la soupape et améliorer la soupape.
Après ça si tu veux fignoler, il y a le poids du marteau, le changement des rondelles Belleville et leurs disposition pour optimiser la pression du régulateur.

Pas si simple une PCP.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyMar 23 Mai - 13:47

Ah non pas si simple !

La vis dorée ne ressemble pas trop a un "pointeau" a son bout, elle est légèrement arrondie mais si je la visse a fond délicatement, sans forcer bien sur donc pas l’écraser sur le fond (attention a ceux qui nous lisent ne forcez pas dessus), cela ferme presque entièrement le conduit car je n'ai quasiment plus d'air en sortie quand je tire.

Je n'ai pas testé avec un plomb, mais je suppose qu'il ne ne sortirais pas.

Le fonctionnement de l'air est compliqué, en plus de la force du marteau, que je peux augmenter en contraignant le ressort du marteau, j'ai aussi la course du chien qui va aussi faire varier la puissance.

En dehors des possibilités d'origine, certains bidouillent carrément le marteau lui même et les ports de transferts ou les chambres sur les régulés, comme vlad par exemple. Perso je ne risque pas d'y toucher, mais on peut avoir de meilleurs résultats puissance/autonomie si on pousse la science assez loin.

Personnellement je reste sur mon idée qu'un de ces jours je vais commander un régulateur chez Altaros, pour avoir une variable de moins a surveiller, il est apparemment facile a installer sans modifications.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyMar 23 Mai - 18:34

oui. comme vous le dite . pas si simple.

pour la krall, je vais chez mon armurier demain.

en tous les cas. suis sur que tu va arrive a l optimiser un maximum hit.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyMar 23 Mai - 18:56

hithesun a écrit:
Ah non pas si simple !

Personnellement je reste sur mon idée qu'un de ces jours je vais commander un régulateur chez Altaros, pour avoir une variable de moins a surveiller, il est apparemment facile a installer sans modifications.

L'Altaros est facile à monter, mais si tu veux qu'il soit vraiment efficace, tu doit avoir une chambre derrière, sans chambre tu doit régler la pression régulé un peu haute.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyMar 23 Mai - 19:11

Merci Renzo, il faut que je me penche la dessus car complètement novice, le montage a l'air simple mais coté réglages c'est a voir.

Ja vais parcourir les foras voir les avis et settings de ceux qui l'ont monté sur les Marauder, et je verrais le mois prochain si je prends ca ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 20:44

Salut. Qui connais le réglage de basse ou full de la vis de la chambre du volume d'air en partant de la vis serré à fond?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue   Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Benjamin Armada 5.5 juste reçue
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farbicaton et montage monopode sur benjamin armada
» benjamin trail et benjamin steel eagle
» Petit soucis avec une armada
» Diana 34 de 1997 reçue gracieusement
» Mes 1ers cartons avec HW30S fraichement recue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Gallery photos armes longues-
Sauter vers: