| benjamin trail et benjamin steel eagle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: benjamin trail et benjamin steel eagle Lun 08 Juin 2020, 15:15 | |
| suite du post donc, dans la bonne rubrique... retour de tir et voici quelques photos tirs effectués a 30 m( cercle de 3 et 5cm) sur la 177 une center point 4x32 sur la 22. 3.9x40( les 2 pas terribles..) le temps de trouver une visée qui tiens le coup plombs stoeger x field 0.56g et jsb jumbo express 0.93 g voila pour le decor... si questions n'hesitez pas! crdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Lun 08 Juin 2020, 17:39 | |
| c’est deux groupement me semble très proche, pour deux calibre différent. je remarque deux chose, tu fait aussi bien avec une lunette 4X32, qu’une avec zoom jusqu’à x9 question, avec quelle zoom a tu tiré? deuxième chose ta position de tir n’est pas la plus confortable, (j’en sait quelque chose il m’arrive de faire des séance dans les même condition), ce qui amène un plus au groupement réalisé, et si tu n’avais rien pour amortir sur ton trépied, cela devais drôlement sautiller a chaque départ !! |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Lun 08 Juin 2020, 18:09 | |
| salut,je repose la question içi,combien font elles en puissance réelle? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Lun 08 Juin 2020, 18:57 | |
| j’aimerais le savoir aussi j’avais déjà posé cette question sur un autre sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Lun 08 Juin 2020, 19:20 | |
| faudrait effacer l'autre sujet ça fait doublon on ne sait plus lequel suivre |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Lun 08 Juin 2020, 19:30 | |
| tout a fait d 'accord! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Lun 08 Juin 2020, 20:29 | |
| bon on est bon la c'est le bon post pour repondre.! il est vrai que le trepied n'est pas au top, mais bon c'est jouable,mais c'est sur ce n'est pas donner en faveur pour avoir un maxi de precision + des benjamins pas tres dociles... il faut alors vraiment s'appliquer.. je suis sur le 5 du zoom, j'ai essayé 6 .voir 7 c'est guere mieux voir pire je pense que trop de zoom ne sers a rien a ces distances.. pour la puissance je ne peux le dire par chiffre , vitesses etc......n'ayant toujours pas investi dans un chrony. une chose que je sais c'est que les verins montés d'origine sont merdiques et q'u il faut monté un verin au minimum np2 14 012 pour avoir un peu de patate sans trop etre secoué... j'ai ma hatsan 125 en 22 en referant de puissance, sur la steel eagle on est deça bien sur mais cela me convient bien , ces d'ailleurs ce que je recherché et je pense ne pas etre loin d'un bon compromis.. peut etre un verin de 70k c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris des benjamin, verins pas cher et plus agreables a armer et tirer q' un ressort mais bon ce n'est que mon avis! a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Sam 20 Juin 2020, 22:37 | |
| bon...! debut de reponse a vos questions sur la puissance et vitesse des benjamins..! premier essai ; avec la trail en 4.5 et 0.56g. verdict: 26,14 joules et 304m:s je suis pas hyper surpris au vu des impacts a 30m dans le porte cible.. mais bon ! suite des essais, avec plombs et grammages differents ainsi q'en 5.5 avec la steel eagle.. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Sam 20 Juin 2020, 23:01 | |
| C'est beaucoup 26.14 joules, mais voila avec ces chiffres tu devrais passé a des plombs plus lourds au environ de 0.7g minimum, tel que les barracudas de chez hn par exemple. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Dim 21 Juin 2020, 17:14 | |
| J'ai un lot de plombs lourds a vendre, si ça t'intéresse ( en 4,5) Il y'a différents types donc des h&n silver point et des barracuda... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Dim 21 Juin 2020, 17:17 | |
| Ben la pour l'instant je suis servi,et j'avais vu ton lot de plombs,ce n'est pas facile a vendre ! Buick fait un effort . Fab. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Mar 23 Juin 2020, 09:40 | |
| - buick 17 a écrit:
- premier essai ; avec la trail en 4.5 et 0.56g.
verdict: 26,14 joules et 304m:s je suis pas hyper surpris au vu des impacts a 30m dans le porte cible.. mais bon !
suite des essais, avec plombs et grammages differents ainsi q'en 5.5 avec la steel eagle.. Beaucoup trop légers tes plombs. Çà groupe comment à cette vitesse ?® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Mar 23 Juin 2020, 19:28 | |
| hello..! ça groupe a 30 m dans du 3x4 cm au mieux.. les barracudas me procurent aussi de bon groupements mais j'en ai plus, me reste des crosman ultra magnum, jsb heavy a mesurer au chrony... puis la steel eagle qui pete de 27 a 29j avec des crosman domed 0.98g etgamo hunter 1g, mais je vais donner des mesures plus precises de tout cela sous peu... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Mar 23 Juin 2020, 23:13 | |
| ,oui dis nous ca cela m'intéresse ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Mer 24 Juin 2020, 17:36 | |
| un essai steel eagle.. crosman domed 0.93g: 25.86j et 235m/s. jsb exact 1.03g: 26.53j et 226m/s. gamo hunter 1g: 28.80j et 240m/s. le verin est loin d'etre neuf, mais bon.. c'est deja pas trop mal..! je referais des mesures avec un neuf pour voir(je l'ai ,plus qu'a le monter) voili |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Mer 24 Juin 2020, 18:05 | |
| je la pensais plus puissante en 5.5 ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Jeu 25 Juin 2020, 19:49 | |
| pour la puissance ce qui fait la difference c'est le verin.. je ne sais pas a combien sont remplis les verins a l'azote 60,65,70 kg/f..? contrairement aux vortex de chez hatsan qui eux sont gonflables.. dommage que crosman ne sorte pas ce produit se serais le top.. mais bon on est pas loin des 30j... pour une cara a 240 euros qui est robuste , silencée,rail picatinny.. qui n'a qu'un seul gros default c'est la detente... mais qui peux s'adoucir considerablement avec un ressort souple et un peu de polissage... franchement ça vaut le coup... je love ces 2 cara maintenant elles sont addictives.. meme mecanique, calibre different... derniere mesure; sniper magnum 1.17g 27,57j et 220m/s |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Jeu 25 Juin 2020, 23:20 | |
| En effet en 5.5 c'est déjà pas mal un moyenne de 25 joules ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Ven 26 Juin 2020, 13:43 | |
| j’ai eu moi aussi; (fut un temps), ma période magnums, ils faut dire que mes 2 Hatsan décoiffe. 35 joules pour les deux. Torpedo 150, (en 5.5), et Sniper 125, (en 4.5). j’en suis revenue, j’adore mes Hatsan, mais seulement pour l’extérieur, car dans mon jardin, j’ameute tout le quartier, la 125 est plus silencieuse, grasse notamment au silencieux qui trouvent son efficacité pour se quoi il est fait, (silencé les gaz de sortit), mais le bruit mécanique, est surtout le bruit de l’impacte, sont difficile a contrôlé. est je pense comme Spartan, une moyenne de 25/27 joules c’est tout de même pas mal. mais voila, plus on en a plus on en veut, je suis content d’être sortit de cette spirale. sans aucunes critique, bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Ven 26 Juin 2020, 19:09 | |
| zul ,tu as raison on en revient des cara qui deboitent en l'occurence hatsan..(qui d'ailleurs il faut que je mesure) mais bon perso j'aime bien allier un peu de puissance ,sans que ça parte trop aux fraises... tout en gardant un confort correct j'entends , vibrations,armement etc..) je pense avoir trouver un bon compromis avec ces benjamins le temps me le dira...(de toutes façons niveau depenses ça va etre ceinture maintenant...) |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Sam 27 Juin 2020, 07:48 | |
| comme zul, j en suis revenue de la puissance. 7.5 a 12 joules me paraissent bien.
j ai rien contre les magnums. mais, je les trouvent trop difficile a gerer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Ven 03 Juil 2020, 20:41 | |
| bon, en parlant de puissance , je viens d'aller mesurer la hatsan 125 camo en 5.5...! gamo hunter 1g: 38,99 joules pour pas dire 39.. et 278m/s. il ya un bon moment que je l'avais pas sortie memére ben chose faite.. du coup j'avais oublier a qu'elle point elle envoie... le chrony met les pendules a l'heure.. et quand on reprend une benjamin ben c'est la detente... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Sam 04 Juil 2020, 07:24 | |
| hooo pu...n..... comme tu dit, la ca envoye meme du tres lourd quand meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Sam 04 Juil 2020, 10:42 | |
| ma Hatsan 150 Torpedo sort 35 joules avec plomb de 1.38g. ma Hatsan 125 Sniper sort 35.4 joules avec plomb de 0.69g. mais si tu possède la détente Quattro, sur tes Hatsan, c’est beaucoup plus facile a géré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle Mer 08 Juil 2020, 21:04 | |
| comme tu dis c'est carrement bien, je pense que sans ça se serais vraiment compliqué de grouper.. avec ces bestiaux.. mais parfois ça fait du bien de les ressortir..! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: benjamin trail et benjamin steel eagle | |
| |
|
| |
| benjamin trail et benjamin steel eagle | |
|