Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 22 Déc - 22:52
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, ça y est, aujourd'hui réception de la belle. Pas pu m’empêcher de tirer quelques dizaines de plombs dès la sortie de boite, même pas nettoyé le canon (très légère fumée, je verrai ça plus tard). Je vous ferai un topo complet. J'ai voulu tester avec ma lunette sur monobloc Leapers (aucune marque dessus, mais il m'a été vendu comme tel), histoire de répondre à David sur la possibilité de monter une lunette de 41cm. Problème: le monobloc qui fonctionne parfaitement sur ma HW50 n'accroche pas sur la Walther, comme si le rail de la cara était trop étroit. J'ai lu un problème comparable en cherchant: http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1409273768/Walther++LGV+scope+mount+problem
Ils proposent d'utiliser un rail BKL 260 monobloc ou deux pièces. Ça pique le porte feuille, plus cher qu'un Dampa! Solutions????? On monte quoi sur une LGV?????
Auteur
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mer 11 Jan - 22:41
J'aime bien cette ambiance: s'instruire-déconner et vice vers ça.
David, hier me prit une tentation pour une leapers buguster (la tueuse de moustiques) 6x32 AO mil dot réticule eclairé : moins de 400g, 21cm de long, des colliers à démontage rapide des fois que je m'offre un AR15... et éventuellement un montage déporté nécessaire. Je m'ai trituré, et m'en suis revenu.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 6:45
dur,dur ;de choisir
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 9:15
@Casecaillou, me pense bien au fait qu'elle pourrait être également utile pour une 50 BMG, des fois que tu voudrais tirer à 1 km, faut y penser quand même c'est une donnée à prendre en compte.
Je te recommande un bon grossissement, il y a un léger petit recul, il faut s'accrocher
Dernière édition par David8791 le Ven 13 Jan - 19:53, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 11:46
Casecaillou a écrit:
Ma vue de près a baissé, surtout par manque de lumière. Rien de dramatique mais faut que je consulte. Mais j'ai peur que ça me pose problème. J'aurai l'air con si je me paye une supère lunette et que je vois les traits du réticule en flou.
J'avais préparé une petite réponse hier mais pas le temps de poster, donc je la poste aujourd'hui, quoique Lescarroz, y ait déjà apporté une réponse !
Eh ben moi j'ai la total, je suis myope et presbyte !! Et pourtant, aucuns problèmes pour tirer à la lunette de tir même sans mes corrections oculaires.
Pourquoi ? Parce que une lunette de tir, ça se règle ! La première chose à faire quand on reçoit sa lunette, et de réglé la netteté du réticule, (dioptrie) il arrive que le réglage usine convienne, mais dans la majorité des cas il faut le réglé à sa vue.
Certaine lunette sont équipé d'un réglage rapide.
Pour les autre s'est très simple, il y a juste une bague a desserré, tourné l'oculaire dans un sens ou dans l'autre, et resserré la bague.
J'ai vue énormément de tireur râlé après leur lunette donc le réticule étais flou ou baveux, croyant que la raison étais d'avoir payé cette lunette à bas prix, une fois que je leur expliqué la marche à suivre il était ravis, et s'en voulais de na pas avoir cherché avant le pourquoi du comment, car bien sûr, pour certain cela fessais parfois des mois qu'il fessait des séances ainsi !
Je n'ai jamais utilisé de bonnette, que je fasse mes séance avec ou sans mes lunette correctives, mais par contre, je reconnais l'avantage de cette ustensile, dans le sens ou la prise de visée et très rapide on se cale dans la bonnette, et on est d'office a la bonne distance œil/oculaire !
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 12:37
Merci Zul pour ce bel exposé! David, avec une 3-9x40 je couvre toutes les distances, et discrètement! T'as vu le réticule AMX, trop la classe.
PS, info su Rogerio Lima chez mundilar: hyper sympa, il m'a confirmé que de nombreux articles en stock ne figurent pas sur le site... Et il est hyper rapide et sympa pour répondre.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 19:57
@Casecaillou, oui j'ai vu le réticule AMX mais ça sert à quoi ?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 20:47
AMX,je sais pas pourquoi, mais ça me fait pensé a un truc, un gros bazar avec des chenilles
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 21:01
mais encore, ça sert à quoi ?
spartan Moderateur
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 21:05
Un genre mil-dot je suppose qui sers a compensé, les valeurs ne sont peut être pas les mêmes, je sais pas temps que maintenant . Je cherche.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 22:57
The réticule top one again a fly pour sniper de jardin! A priori ces modèles sont plus lumineux et solides que les modèles vantage. Cela correspond je crois à des demis mil dot, et surtout avec des traits si fins qu'ils ne masquent rien de la cible. Au point qu'il se pourrait que certaines cibles les fasse disparaître comme par magie. En gros, ça ne masquera jamais à aucune distance les noix sur le noyer de Fred, mais pas certain de ne pas y perdre ma visée. Avec je peux battre le record du monde de distance sur cible, constamment profiter du paysage, apprécier la nature dans sa splendeur
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 12 Jan - 23:08
Pour parler sérieusement -je m'interroge sur l'opportunité de dépenser plus qu'avec une autre 3-9x40 -une 3-9x40 me semble un excellent compromis -la qualité de cette lunette devrait permettre de satisfaire une éventuelle augmentation de mes performances ou une éventuelle évolution de mon matériel de tir. -je suis un gros fainéant qui rechigne à toucher à ses réglages et là c'est le top pour compenser en variant et en augmentant les distances de tir -elle est légèrement plus compacte que les autres 3-9x40 AO
Messieurs, je vous en prie, à vous de tirer
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 13 Jan - 11:38
Pour notre utilisation loisir je ne pense pas que le réticule AMX, apporte un plus.
Sauf peut-être, être sûre que cette graduation en ½ Mil-Dot, soit nécessaire pour faire du tir ludique, sur notre terrain, (quoi que cela dépend de la surface du terrain) !
Maintenant oui, la finesse de ce réticule apporte sans doute un confort de prise de visée pour certaines personnes.
Je dirais donc pour ma part, que la Lunette 3-9x40 Hawke AIRMAX, pour celui qui se fixe un budjet en dessous de 200€, et un bon compromis, car elle offre tous ce que l'on demande a une lunette de tir loisir.
Une plage de grossissement passe partout, un réglage de dioptrie, une taille d'objectif idéal, la parallaxe, une longueur des plus modestes, et cerise sur le gâteau une marque reconnue et garantie 10 ans !
Ils n'y a qu'un seul critère que l'on ne peut définir a ta place, "le pouvoir de décision" !!
spartan Moderateur
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 13 Jan - 14:17
Oui ça personne ne peut décidé a ta place, comme le dit zul,quoi que tu décide pour moi tu ferra bien
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 13 Jan - 16:01
moi aussi j aime le 3x9x40. tout ce qu il faut.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 13 Jan - 16:09
Allez, c'est mon anniv, soyons fou!
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 13 Jan - 16:47
Ben non ce n'est pas ton anniv, bon temps pis, tu as raison fait toi plaisir !
PS:Tient en regardant les membres qui souhaite leur anniv aujourd'hui, j'ai fait la grimace en voyant un pseudo !
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 13 Jan - 16:47
@Casecaillou, si tu penses que 3-9x40 ça te suffit alors autant rester là-dessus et comme ça ça te permet de privilégier la qualité. Moi si je veux un fort grossissement c'est pour voir mes impacts. Le réticule AMX n'est pas forcément nécessaire, Mil-Dot c'est bien mais bon si l'AMX est sur le modèle que tu veux, ça le fait aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 13 Jan - 19:45
Si on parle de mon anniv forum, on s'en fout, je ne sais pas quelle date j'ai mise, mais je viens de voir que j'ai gagné 2 ans! Suis passé chez un armurier, comme un idiot il faisait nuit. Mis l'oeil dans une walther 4x32, une Tasco ....-24x? celle là facile à voir dedans, mais passé 20m on sortait du magasin... Mis l'oeil aussi dans une jolie lunette de chasse à 500 euros, et c'était bien aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 13 Jan - 19:51
C'est sympa de pouvoir voir et tester dans une armurerie
spartan Moderateur
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Sam 14 Jan - 15:22
Avant l'achat ce serais même necessaire,pas toujours possible quant on commande sur internet, il faut alors cherché sur le net, en évitant les messages commerciaux off course
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Sam 14 Jan - 20:12
@Spartan, c'est vrai ce serait génial de pouvoir voir avant d'acheter dans une armurerie, j'en rêve mais malheureusement il y de moins en moins d'armurerie. Internet c'est moins humain mais ça nous permet d'avoir accès à des armureries en ligne qui dominent le marché depuis déjà quelques années et nous offrent des prix et des services assez satisfaisants.
A moins d'habiter à côté de celles-ci comme l'armurerie Lavaux qui vient de se payer de nouveaux locaux :
Heureusement on a Internet qui nous permet d'avoir accès à toutes les armureries, certes pas en vrai mais le résultat est souvent satisfaisant si on a bien étudié son achat
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mer 25 Jan - 0:57
Salut les gars, une possibilité que je sois raisonnable du portefeuil: sur airguns Jean-Charles vends une petite Hawke airmax 3-9x40 (ancien modèle, réticule MAP6). Si elle est en bon état je pense que ça le fera très bien pour ma pratique. Je flippe juste un peu d'acheter un objet d'occasion. Et il ne me manquerait alors plus qu'un petit montage!
PS, Spartan si t'es intéressé par une BSA comme la mienne avec son montage en place on peut en discuter. Je doute de m'en servir réellement un jour: je pense qu'elle ne se destine qu'à tirer en appui et sur le principe ça me gonfle, la LGV est déjà bien lourde. Le jour où je répare la petite HW50 ça devrait être dioptre pour elle et lunette pour la walther (et de temps en temps visée ouverte fibre optique pour changer). Si ça t'interesse, mp.
Si ça se trouve quelqu'un a déjà sauté sur l'occase vue aujourd'hui et je saute de folie sur la airmax amx. PS: Ça me gène cette appellation pour le réticule, on devrait signaler au fabricant que notre ancien char principal était plutôt moyen voir médiocre comparé à la concurrence.
spartan Moderateur
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mer 25 Jan - 9:11
casecaillou a écrit:
PS, Spartan si t'es intéressé par une BSA comme la mienne avec son montage en place on peut en discuter. Je doute de m'en servir réellement un jour: je pense qu'elle ne se destine qu'à tirer en appui et sur le principe ça me gonfle, la LGV est déjà bien lourde. Le jour où je répare la petite HW50 ça devrait être dioptre pour elle et lunette pour la walther (et de temps en temps visée ouverte fibre optique pour changer). Si ça t'interesse, mp.
En effet cette lunette ferait bien sur une 22 LR,mais j'ai récupéré une autre dans mes réserves et elle fait le boulot pour l'instant, donc j'ai mis ce projet au frigo pour l'instant
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mer 25 Jan - 14:22
Spartan, si ça t'interesse un jour tu sais où voir. Et qui sait, un jour je finirais par aimer ma "grosse" lunette.
Pour l'annonce de la Hawke, elle a 4 ans et était montée sur une HW97 20 joules. Est-ce que ça fait vieux pour une lunette? Il y a des pièces qui passent mal dans le temps? D'aspect extérieur elle a l'air nickel sur la photo. Plus simplement, vos lunette entré-moyen de gamme fonctionnent bien après combien d'années? Voyez-vous une question particulière à poser au vendeur?
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mer 25 Jan - 15:00
Ben, de l'occasion reste de l'occasion !! Dans ce cas il faut privilégier le soin du proprio, si se gars est soigneux pas de problèmes, si c'est un souillon !méfiance !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mer 25 Jan - 15:27
ça va terminer à pile ou face cette histoire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette
Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette