Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 22 Déc - 22:52
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, ça y est, aujourd'hui réception de la belle. Pas pu m’empêcher de tirer quelques dizaines de plombs dès la sortie de boite, même pas nettoyé le canon (très légère fumée, je verrai ça plus tard). Je vous ferai un topo complet. J'ai voulu tester avec ma lunette sur monobloc Leapers (aucune marque dessus, mais il m'a été vendu comme tel), histoire de répondre à David sur la possibilité de monter une lunette de 41cm. Problème: le monobloc qui fonctionne parfaitement sur ma HW50 n'accroche pas sur la Walther, comme si le rail de la cara était trop étroit. J'ai lu un problème comparable en cherchant: http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1409273768/Walther++LGV+scope+mount+problem
Ils proposent d'utiliser un rail BKL 260 monobloc ou deux pièces. Ça pique le porte feuille, plus cher qu'un Dampa! Solutions????? On monte quoi sur une LGV?????
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 29 Déc - 0:55
La succion j'adore quand c'est bien fait! Sucer une ventouse pour la fixer sur ma lunette... pas top confiance. Là les pinces sont plus sécurisantes.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 29 Déc - 1:04
Qui connait chasseur et compagnie?
J'ai trouvé une offre alléchante, au-dessus du budget prévu, mais très tentant. Par contre sur un site inconnu au bataillon. Une Hawke airmax 3-9x40 réticule AMX, réticule gravé, bien lumineuse, et moins cher qu'ailleurs (vue seulement à l’étranger et plus cher, malheureusement pas chez mundilar)+montage Hawke monobloc (j'ai trouvé sur le net des LGV challenger avec donc normalement c'est ok). http://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-3-9x40-hawke-airmax.html + http://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/montage/montage-monobloc-hauteur-du-pied-21mm-hawke.html
J'explose le budget sur un site dont je n'ai aucun retour et où à priori rien d'autre ne me tente en cas de pépin?
La lunette Tasco 2.5-10x42 est fort tentante et en plus on peut la monter sur autre chose qu'une AC, des fois qu'un jour je tire avec autre chose ou que je veuille la vendre. Mais c'est à priori en-dessous question qualité pour une AC. Super rapport qualité prix.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 29 Déc - 6:47
Bonjour, Je ne sais pas la fiabilité du site, mais les tarifs sont très intéressants. Il y a un numéro de téléphone... Merci pour l'adresse, à voir.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 29 Déc - 14:22
casecaillou a écrit:
La succion j'adore quand c'est bien fait!(Je me doute ) Sucer une ventouse pour la fixer sur ma lunette... pas top confiance. Là les pinces sont plus sécurisantes.
En effet,mais ce n'est pas le meme tarif,je pense que ce système tourne a plus ou moins 30 euros,faut que je le retrouve,je cherche
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Dim 1 Jan - 14:31
@casecaillou Le site que tu as trouvé a en effet de très bon tarif. Je viens de faire une petite simulation, tous ma l'air d'être en ordre. Ce que je trouve bien, et de plus en plus rare, se sont le choix des modes de règlement, il propose le règlement par chèque, (mon préféré), concernent les achats en France. J'ai mis ce site dans mes préférence, (si l'envie me prend d'acheté une lunette supplémentaire).
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Dim 1 Jan - 18:27
J'ai utilisé le règlement pas chèque avec AA, je trouve que c'est un des avantages des achats en France: pas de problèmes informatiques et bancaires en perspective, juste des délais de livraison un peu rallongés.
T'y as vu quoi d’Intéressant? Au fait, qu'est-ce qui t'a mis sur la piste de la Tasco 22.5-10x42?
J'attends un peu pour voir ce que par exemple mundilar va proposer au catalogue pour 2017. Et accessoirement faut que je me remette au boulot.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Lun 2 Jan - 13:34
J'ai eu l'occasion, (le plaisir), de tiré quelques plombs avec cette lunette monter sur une Hämmerli 1000, (appartenant a un collègue de boulot).
Il a acheté la Tasco l'été dernier, pour remplacer la 6X42 qu'il avait eu avec l'Hämmerli, trouvant celle-ci un peu juste en grossissement.
Et comme il voulait quelque chose avec une bonne garantie, s'en tombé dans un prix exubérant, il opta pour la 2,5-10X42 de Tasco.
A ce jour elle est toujours fonctionnelle, et sans problèmes sur sa 20j !!
Raison pour laquelle je te l'ais suggéré, tu remarques que j'emploie le terme "suggéré" et pas "conseillé" ! Car bien sur je suis de plus en plus réticent, a conseiller une lunette pour AC ressort/Gaz-Ram, sachant que la ou des membres n'ont aucun soucis, avec une lunette, d'autres n'arrête pas d'être emmerdé avec la même référence, sur des AC parfois moins brutale, même si ces lunette arbore parfois la signature "AirKing" !!
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Lun 2 Jan - 14:04
Voilà encore une info intéressante. Donc elle tient sur une Hammerli. Avec quoi comme montage stp? Comme tu dis, on ne peut jamais être certain que ça tienne . Certains cassent des Aimax que mundilar ne conseille pas sur AC forte puissance et du coup n'assure pas toujours la garantie... La légendaire solidité des Hawke écornée. Et d'autres comme toi n'en cassent pas une, même dans les modèles à pas cher.
Au fait, meilleurs vœux MAT et tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Lun 2 Jan - 18:48
Il a gardé les colliers de montage de l'autre lunette, il me semble qu'il va faire une petite commande soit chez SUTTER ou soi chez pécheur.com, pour des colliers et monobloc, divers pour équiper l'autre lunette dans un premier temps, et pour en avoir d'avance dans un deuxième temps !
merci,et meilleur vœux a toi aussi casecaillou.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mar 3 Jan - 20:22
@Casecaillou, salut, alors tu en es où avec ce montage de lunette, tu as essayé ta LGV en visée ouverte ? alors, alors, alors ?
Bonne année
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mar 3 Jan - 23:41
Salut david,
-pour la lunette et le montage je tergiverse encore un peu: .soit chez chasseur et compagnie, Hawke Airmax réticule AMX 3-9x40+monobloc hawke haut=197 euros .soit chez la lunette de ZUL, Tasco 2.5-10x42+monobloc hawke haut=130 euros environ .légère tentation pour une Hawke vantage 2-7x40 AO+monobloc Hawke medium ou soyons fou un BKL chez mundilar, c'est moins cher. Avantage des deux premiers: paiement par chèque possible mais défaut=pas de commande de plombs Avantage mundilar: lunette à priori solide (une des 4 qu'ils préconisent sur AC gamo forte puissance), plus près du canon, plus légère, mais petit grossissement et je pense moins lumineuse que les deux autres. Que gagnerais-je en dépensant plus dans mon jardin? Que perdrais-je avec la petite? J'avoue qu'une lunette légère est tentante vu le poids de la carabine.
-Usage de la LGV: mes tirs s'améliorent. J'y vois deux raisons: la carabine se rode et le tireur aussi après plusieurs mois à tirer uniquement au pistolet. J'ai testé 3 types de plombs: stoeger x-field, jsb exact heavy, H&N barracuda qui me donnent tous satisfaction, mais tirs corrects seulement à 16m, après j'ai des problèmes de vue, mais je vais retester à 20m. Par contre je n'arrive pas à tirer des conserves de loin comme je faisais avec la HW50 (que je maitrisais mieux et avec un petit dioptre. .les stoeger field rentrent en forçant (ça fait mal au doigt à force) .les JSB exact heavy 4.52 rentrent très (trop?) facilement dans le canon. J'aimerai bien trouver des 4.53 pour tester. .les H&N baracuda 4.50 sont plus serrés que les jsb. Pour savoir le plomb qui va réellement le mieux il faudrait que je teste avec une lunette et de plus loin.
J'aime de plus en plus cette visée truglo, elle est précise et facile surtout en fin de journée.
Si j'étais plus bricoleur j'aurai démonté la carabine. Des indices me font penser qu'elle a été stockée pendant longtemps: traces marrons dans les rainures du rail et graisse qui fait franchement vieille entre le canon et la chambre de compression. Pour "the sound of silence" je suis mitigé: plus de bruit que ma HW50, il est vrai préparée et moins puissante, je manque d'éléments de comparaison avec une 20 joules. Pareil pour les vibrations: rien de désagréable à la joue mais ça tchwangue (orthographe?) bien, ça me rappelle un souvenir (de 20ans) de mon vieil arc à poulie de 60 livres.
Faudra que je poste des cartons que vous disiez objectivement ce que vous en pensez. Pour l'instant presque toujours tiré en appui sur la main, calé contre la voiture, 10m et 16m
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mer 4 Jan - 14:46
casecaillou a écrit:
le monobloc qui fonctionne parfaitement sur ma HW50 n'accroche pas sur la Walther, comme si le rail de la cara était trop étroit.
IL EST trop étroit, car il y a deux sortes de largeurs de rail Dove, américain et allemand (HW50)... Quand on achète, malheureusement, on ne sait pas !!!
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mer 4 Jan - 19:02
Salut jide, super ton topo! C'est pas la première fois que j'effectue un tour sur tes postes. Je viens de le survoler en trouvant la solution pour bricoleur. Soit cale de plomb d'environ 1mm, soit limer. Comme je ne suis pas bricoleur je vais m'offrir une nouvelle lunette et un montage qui fonctionne sur d'autres LGV. Le jour où je serrai nostalgique de ma première lunette j'y reviendrai.
Par contre étonnant, si je te lis bien ci-dessus, la LGV aurait un rail 11mm US? Vu que sur la HW ça fonctionne sans problème.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Mer 4 Jan - 20:48
@Casecaillou, pour ta lunette malheureusement je peux pas te dire grand chose, j'espère que tu vas trouver ton bonheur. Je suis étonné pour les Heavy, de mon côté ils ne rentrent pas si facilement (contrairement à des 4.50) alors que tes Barracuda rentrent moins facilement......? J'ai pas encore essayé les Barracuda. Je n'avais pas pensé à essayer les Heavy en 4,53 mais vu que tu en parles je vais peut-être tenter l'expérience pour voir.
Moi aussi j'aime bien la visée, c'est clair, au début j'aimais pas trop le tunnel mais maintenant je voudrais surtout pas m'en passer.
Ouais le sound of silence on l'entend quand même, ils abusent un peu mais c'est sûr que ça tape pas trop fort et côté vibrations c'est forcément positif.
Oui, il faut que tu envoies des cartons dans le post du concours !
Dernière édition par David8791 le Jeu 5 Jan - 20:52, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 5 Jan - 10:56
casecaillou a écrit:
Par contre étonnant, si je te lis bien ci-dessus, la LGV aurait un rail 11mm US? Vu que sur la HW ça fonctionne sans problème.
C'est grosso modo que j'ai rangé les rails entre "allemands" et "US", catégories que j'ai inventées ! ; les allemandes elles-mêmes changent de rail petit à petit depuis 10-15 ans (pour se vendre à l'étranger ???) ...
Je me bats en ce moment avec le même problème avec une "autrichienne" sur laquelle un seul de mes montages tient bien...
L'autrichienne en question
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 5 Jan - 17:33
@casecaillou Dis-nous quelle option tu as adopté pour fixer cette fameuse lunette ! Cales, usinage du (ou) des supports lunette, achat de nouveau montage ???
Concernant le "tchwangue" et la graisse "sale". Il me semble qu'un démontage s'impose, (dans la mesure du possible), car je me demande tout de mêmes, si les fabriquant non pas changé leur façon de faire au montage usine, (certainement par économie), je me suis aperçu dernièrement, après avoir démonté deux AC de marque différente (une Browning Leverage, et une STOEGER X10), que le montage est pratiqué avec très peut de graisse mais par contre beaucoup d'huile, y compris pour le ressort.
A ce sujet, je me demande si je ne vais pas démonter ma dernière acquisition, (Hämmerli 880) pour les même raison, car après plusieurs nettoyages consécutif, elle continue a suinté l'huiles par la chambre de compression, si cela persiste, au début du printemps, elle passe sur la table d'opération !!
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 5 Jan - 18:32
Salut ZUL, pour la lunette, je vais opter soit pour une Hawke soit pour la Tasco, le montage devrait etre un Hawke monobloc haut (en vérifiant les mesures chez les fabricants avec un reglage AO et un objectif de 40 ou 42 mm il semble que ça s'impose) si je suis raisonnable ou un BKL en me disant que comme j'ai deux mains gauches ça se centrera parfaitement tout seul.
Une dernière question sur la Tasco: est-elle tolérante pour la distance oeil/lunette comme ce qu'on dit souvent des Hawke (corrigez si je me trompe) ou plutôt exigeante?
Pourquoi une telle promo chez AA sur la LGV? Je me demande si ce n'est pas de la braderie de stock qui date. Cela peut-il etre préjudiciable pour l'usure? (vieille graisse). Si manque de graissage d'origine?
Si démontage quelles graisses pour quel usage acheter où?
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 5 Jan - 21:15
@Casecaillou,
La LGV était en rupture de stock depuis le mois de mai chez AA c'est pourquoi je l'ai acheté chez ATAP à 436€ . Ce n'est pas une braderie de stock, moi aussi le canon était plein d'huile, les premiers tirs ça fumé vraiment, j'ai du bien nettoyé le canon, des petit bouts de chiffons qui ressortaient tout noirs. Mais c'est plutôt bien, ça veut dire que la carabine est bien protégée contre l'oxydation, il faut juste la nettoyer et la roder.
Depuis un moment j'ai remarqué qu'AA propose des prix de plus en plus intéressants en AC/CO2, PCP, carabines, pistolets, revolvers, lunettes, red hot, etc... Une LGV chez AA à 314€ c'est cadeau, c'est la maison qui offre, la Black Ops à 165€ ! Ils talonnent Municentre à 159,50€. Et ceci pour l'ensemble des carabines, pistolets/revolvers et en plus ils ont une belle sélection de plombs d'environ 180 plombs jusqu'au 9mm .357 à des prix tout à fait intéressants. Je ne bosse pas pour eux mais j'aimerais bien
Tout est bien propre, le site est fantastique, bien rangé, beaucoup d'infos sur chaque article même le plus petit, toutes les infos techniques précises, des vidéos, ça fonctionne très bien, Avé Armurerie Auxerre
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Jeu 5 Jan - 22:45
Salut David, ton explication est rassurante pour la LGV. Pour la critique positive du site AA, je suis totalement d'accord et je les conseille. En plus ils offrent un très bon contact, réactif. Pour tout dire, je n'ai pu m’empêcher de tirer dès le déballage, après quelques photos. Je n'ai pas nettoyé le canon car ça ne fumait pratiquement pas. J'aurai du le faire? Va savoir.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 6 Jan - 18:25
casecaillou a écrit:
Salut ZUL, pour la lunette, je vais opter soit pour une Hawke soit pour la Tasco, le montage devrait etre un Hawke monobloc haut (en vérifiant les mesures chez les fabricants avec un reglage AO et un objectif de 40 ou 42 mm il semble que ça s'impose) si je suis raisonnable ou un BKL en me disant que comme j'ai deux mains gauches ça se centrera parfaitement tout seul.
Une dernière question sur la Tasco: est-elle tolérante pour la distance oeil/lunette comme ce qu'on dit souvent des Hawke (corrigez si je me trompe) ou plutôt exigeante?
Pourquoi une telle promo chez AA sur la LGV? Je me demande si ce n'est pas de la braderie de stock qui date. Cela peut-il etre préjudiciable pour l'usure? (vieille graisse). Si manque de graissage d'origine?
Si démontage quelles graisses pour quel usage acheter où?
A vrais dire je ne me rappelle pas avoir eu une gêne particulier en ce qui concerne la prise de visée avec cette lunette, de toute façon, à partir du moment que tu adapte la position de la lunette par rapport à ta morphologie, pour qu'a l'épaulé tu n'éprouves pas le besoin d'avancé ou de reculé ta tête pour avoir la distance optimal œil/oculaire, et donc une prise de visé confortable, la marque importe peut, est pour moi ils n'y a pas une marque plus exigeante qu'une autre sur ce point.
En ce qui concerne les promotions chez AA, non il ne brade pas, il vende au juste prix, au même titre que d'autre site, comme SODECO, c'est à nous de profité du moment où se juste prix est proposé pour un article, dans ce cas dommage pour celui qui a acheté cette article au prix fort et surpayer l'article en question !
Pour la graisse, Facom lithium, tu la trouve même en grande surface, elle est excellente pour le ressort et guide, et de plus elle et propre, j'en utilise deux autres mais ce sont des graisses difficilement trouvables dans le commerce car elles sont spéciales pour l'industrie lourde !
Certain emploi des graisse molly, elle serait même la référence pour certain, je ne suis pas (plu) d'accord, cette graisse est sale, de plus elle est toxique, j'en ai mais je ne m'en sers pas (plu) pour graissé la mécanique interne de mes AC.
Pour le piston et joint de piston, je ne le graisse plus, mais je l'huile d'une très fine couche d'huile silicone ou hydraulique.
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 6 Jan - 20:18
@Casecaillou, je peux pas te dire pour le nettoyage du canon mais pourvu que la graisse disparaisse d'une manière ou d'une autre, ça doit être le plus important, en nettoyant ça doit aller plus vite
des cartons, des cartons, des cartons
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Ven 6 Jan - 22:27
http://www.airgunshooting.co.uk/news/scope_review_optisan_evx_10x44i_1_4840092 Ca pourrait être utile !
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Sam 7 Jan - 16:27
Spartan, bel article, bien trouvé. Tu veux me rendre fou?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Sam 7 Jan - 21:07
casecaillou a écrit:
Spartan, bel article, bien trouvé. Tu veux me rendre fou?
Du tout ,je cherche des infos pour toi sans T
Dernière édition par Spartan le Dim 8 Jan - 11:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Dim 8 Jan - 1:00
A l'origine me suis fixé plus ou moins 100 euros, grossissement entre 9 et 12. En cherchant j'ai tripé sur des modèles plus lumineux, réputés en Hunter field target, et une promo sur Hawke Airmax 3-9x40, bref, friser ou franchir la barre des 200 euros.
La nouvelle que t'as dénichée est magnifique.
En réfléchissant un peu, en lisant et relisant depuis belle lurette les postes de certains, me dis qu'il faut se raisonner un peu / pratique loisir, tout en ayant d’honnêtes possibilités d'évolution.
Vous me dénichez demain une MTC Viper ancienne génération 10x44 d'occase, je me jette. Mais à priori la sagesse va me faire jeter mon dévolu sur du plus abordable qui doit bien faire le taf. Demain on me vend une Leapers 3-9x40 tf2 d'occase je saute dessus aussi.
En bref, voilà ce que vous m'aider à me faire me faire, nouvelle expression quand on est plusieurs dans sa tete:
Invité Invité
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette Dim 8 Jan - 13:55
Le pire n'est pas le fait de choisir "la lunette". Le pire est qu'après de multiple recherche, nuit blanche, mal de crane, et interrogations en tous genre, la lunette que tu achètes, (quel que soit le prix) ne convient pas ou pire, casse après 100 plombs.
J'ai bien dis "casse", et pas se dérègle, car dans ce cas la lunette a juste besoins d'un montage approprié !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette
Walter LGV, diva capricieuse du montage de lunette