rebonjour a tous..... apres pas mal de temps sans venir... :-(
voilà voilà.... j'ai depuis aqcuis de nouveaux jouet.... lol
crosman 1377 x2 un neuf un occas pour tests
un crosman ssp 250 (silhouette sport pistol) exellent....!
du coup pour tester..... j'ai testé :-)
voilà je voulais un crosman 1377 avec un canon stable et non rotatif dans la culasse.....
j'ai donc acheté un 1377 puis j'ai regarder pour une culasse acier.... mais voilà, le prix ne m'a pas convaincu... desolé... je n'ai pas envie non plus de depenser trop d'argent dans cette arme là...
alors voilà..... le principe est simple efficace et pas cher... c'est la ma** que je prefere...... non je m'egare là... ;-)
bon..... demonter la culasse d'origine en "plastique" assez dur et epais pour en faire ce que je veux...
retirer le canon, attention au transfert d'air...
prendre la culasse plastique, et percer un trou de 3.5 ou 4 mm de diam au travers.... en plein dans l'axe du canon.... et au milieu de profondeur de son insertion dans la culasse...
puis visser de force un vis empreinte allen de 4.5 mm dans ce trou..... lorsque celle ci est assez engagée..... mais pas completement... remonter le tout.....
enfin ... finir de serrer a la clef allen pour venir compresser le canon dans la culasse.... au besoin peindre la vis en noir....
cette vis maintien le canon.... en place... parfaitement, les sceptique n'ont qu'a essayer, c'est garanti....
la vis ne gene absolument pas la visée car bien en dessous de l'axe...
pour ceux qui le desire, j'ai placer un morceau de scotch electrique noir.... dans le guidon, la ou vient le canon afin de le mettre a serrage au bout aussi.... (pas obligé)
une photo vaut mieux qu'un long discourt...
donc suite a se discourt, la photo.... a gauche le definitif, et a droite une variante peinte en noir qui a servi de test...
la vis en question
pour la suite c'est simple..... le canon fait sensiblement 11 mm
et le pistol scope "visiscope" a 15 euro de chez pecheur.com
qui est tres tres bien.... je pense que les personne qui m'ont fait confiance et s'en sont procuré sauront que ce pistol scope est vraiment tres bien....
et bien les collier de serrage montés sur ce pistolscope se monte facilement et directement sur le canon....
helas je n'ai pas de photo, mais il suffit de serrer la partie qui en theorie vient sur le rail 11 directement autour du canon...... ce montage est tres stable et fixe.... et donc precis....
sur cette lunette reglée a 10 metres, était monté un laser rouge reglé a 5 metres.....
je vais taché de vous faire une photo du montage sur le 1377 et de vous poster ceci...
voilà, j'espere aider les crosmaniens.... et j'espere que mes idées et bricolages vous plaisent.....