Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Panel de plusieurs plombs pour arme de poings

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 1:52

Rappel du premier message :

Salut

Savez vous si il existe un revendeur qui vende un panel de plusieurs plombs (par exemple en lot de x50 chacun), pour tester et arriver à trouver le(s) plus adapté(s) à un pistolet en puissance approximative de 3,6 Joules....
Car devoir acheter plusieurs boîtes de 500 et si pas adapté, rester sur les bras Neutral et ne pas savoir quoi en faire.....
Déjà l'arme (à confirmer) un Gamo Compact....si déjà cela vous donnait des idées 

Merci à tous 

Seb
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 23:34

Chaque plombs a son canon,par exemple avec ma diana 25 les jsb rs en 4.52 sont moins précis a 15 mrs que les rws en 4.50 a bouts plats,pour quasiment le même poids !
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 23:43

Bref,RWS,JSB,HN,Diana et certains plombs cometa,voir les vogel en Belgique,tout ça en plombs plats bien sur,pour les pistolets off course !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 4:35

Je vais tester selon l'arme, et si pas adapté....ben j'en ferai don Wink

Vous m'avez dit qui déjà pour commander les JSB Embarassed ......Auxerre ? Je vais commencer par une boîte de chaque (RS et Expert), soit 10 €x2....sans les fdp.......
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 8:59

Tu a Mundilar qui a un bon choix de plombs et pas très chers. ICI

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 14:12

J'interviens un peu tard sur le sujet, mais moi je ne dirais qu'une chose, "ne pas chercher midi à 14h". Smile
Pour la cible, les moins cher, et qui donne d'excellents résultats !
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/2-boites-de-750-plombs-4-5-special-club-hnspc_f663.html

Tu as 1500 plombs pour 9€
Tu peux même trouver ces plombs dans la première armurerie venue, tu les payeras plus cher, mais tu n'auras pas besoin de commandé est donc d'attendre pour les avoir.

Tu veux t'en servir pour du plinking, va y, aucun problèmes, bien sûr tu ne casseras pas une bouteille en verre avec, quoique, tout dépend de l'énergie de l'AC, mais avec les 2j du Browning, tu perceras des canettes métal  a 10m sans souci !

Ce qu'il faut savoir sur ces plombs quand il sont conditionné en boite de 750, le poids du plomb est de 0,475g (pour être exacte) quand ils sont conditionné en boite de 500, le poids du plomb et de 0,52g ou 0,53g.

Les plombs Ecole de Tir, identique au H&N S-C, fond 0,52g.

Je voudrais ajouter, que si tu es branché plinking, pas besoin d'acheté du plomb cher sa serais donné "de la confiture a un cochon", n'importe quel plombs basique fait l'affaire à partir du moment que l'objet a plinker, ne soit pas trop petit.

Et ajout n°2, bien que c'est plombs (H&N S-C) sont adapter au 10m est logiquement pas plus, mon fils avec sa H-750 12j, avec un appui avant, touche à tous les coup a 60m, une bombe aérosol de peinture (vide) de 19cm de haut et 6,5cm de diamètre ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptySam 26 Nov - 19:46

oui c'est vrai, zul a raison, avec cette "puissance", plats ou arrondis.... pour plinker ça changera pas grand chose, à 10m sur une planche en agglo, le plomb rebondit...., pointed, RS, plats.....

Les canettes tu les perces mais si tu veux péter des bouteilles de verre, je te conseille des bouteilles de Corona, le verre est fin ça casse, sinon le verre "vert" 16, Heineken... c'est mort.

Te prends pas la tête, achète une ou deux boîtes d'arrondis (je dirais RS et pour la cible c'est parfait, 4,52  ) et pareil pour les plats pour voir la différence. Pour un ou deux euros, Armurerie Auxerre c'est bien et puis après, si tu veux faire de plus grosses commandes, Mundilar c'est vraiment pas cher et y'a plein de petites boîtes test de 50 à l'unité.... fantastique  Very Happy

Tu peux mettre de la farine (ou de la cendre, c'est mieux) dans une coquille d'escargot, à 10m c'est bien, effet garanti.

Les boîtes avec cibles métalliques sont pas mal, c'est un peu cher mais pratique, tu peux les relever avec la cible du centre (ou un autre système).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 10:44

Bon alors hier après midi, séance tir avec mon fiston....On s'est bien amusé....
Coté plombs, j'ai donc essayé avec le pistolet Browning BM URX les modèles que j'avais et...très déçu de certains...Déjà ceux là
Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 161127103931587047
Alors ils sont ger ils "flottent" dans le canon et donc, si mouvement trop rapide avant de refermer celui ci, ils tombent Mad

Après, ceux ci
Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 161127104312990923

Là c'est beaucoup mieux, bonne mise en place et tenue dans le canon, rien à dire...

Donc, les premiers ont juste servit à apprendre à mon garçon à bien se positionner pour tirer (jambes, corps, bras) et à prendre les bases de la visée....ensuite, les seconds ont permis de tirer plus précisément et de faire de la cible....
Sachant que je n'ai payé aucune des 3 boites, y a pas de perte...

Maintenant, sur vos conseils, je serais partant sur une boite de H&N Spécial Club pour commencer, ensuite j’hésite entre les H&N Match Pistol (mais non disponible chez AA Sad) ou alors ceux prévus, les JSB Extact RS et les JSB Exact Express...

Sachant que les JSB sont bien en calibrage 4.52, mais je ne sais pas pour les H&N Pistol Rolling Eyes

Que me conseilleriez vous, avec vos "grandes" expériences Very Happy.... pas forcément chez AA, j'ai pris eux car ils ont toutes les réf au catalogue, contrairement à beaucoup d'autres...

Sachant que les H&N SC seront pour le browning du fiston et un peu pour moi, mais les autres (H&N ou JSB) seront pour le Gamo Compact, donc il faut un truc pas trop mal Wink
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 11:03

ASI17 a écrit:

H&N Match Pistol[/url] (mais non disponible chez AA :

Qui est AA ?

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 12:05

AA=Armurerie Auxerre
 Je commanderai sur le web, car ici personne n'a de "Bons" plombs Neutral Ediloisirs n'a rien et m'a dit que si commandé=fdp à ma charge donc pas intéressant, un "boui-boui" qui vend des trucs de pêche n'a rien (sauf ceux que j'ai déjà) et sinon, ici nada en armurerie....
Donc, quitte à commander, j'aimerai tout d'un seul coup donc que tout soit en stock..et ça, pas évident avec les revendeurs du web Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 17:40

Le calibrage du plomb a plus d'importance que son poids, car quel que soit son poids si celui-ci n'est pas adapter au calibre du canon de l'AC tu auras de mauvais résultats !

Ceci n'engage que moi comme d'habitude, mais est quand même basé sur un tas d'essais avec des AC de deux calibres (4,5 et 5,5) et des AC de 7,5j à 40j.

Utilisé le plomb qui vas bien, c'est la seul chose à retenir !

Donc dans la majorité des cas:
H&N Spécial Club pour les plats et de baux trous bien rond sur la cible. Smile

Et des JSB express ou Exact, pour de la cible  ou du plinking de précision au-delà de 10m (quoi que j'utilise aussi les H&N au-delà de 10m)

Et n'importe quel plomb pas cher pour du plinking pure sur canette ou aérosol, a distance modéré bien sûr.

Armurerie Gilles à les deux référence les H&N S-C et les JSB exact en 4,52.

Ils na pas les Express, mais quand tu regardes la différence de poids, avec les Exact elle n'est que de 0,037g !!

Tu peux toujours démarré avec cela, ensuite aux grès de tes recherches tu pourras essayer d'autre plombs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:42

Je ne sais pas pourquoi, avec le zozo à 1 pompe 10m, j'ai de meilleurs groupements avec les BSA Storm qu'avec les JSB Exact RS. pourtant les RS rentrent mieux et plus régulièrement que les Storm dans la chambre. 4,5€ contre 8€ les 500.
Les Mosquito de chez Umarex allaient très bien aussi (3,5€ les 500), mieux que les Gamo pro match, alors qu'ils étaient abominables dans la Cometa.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:59

Comme quoi,le bon plomb n'est pas si facile que ça trouvé,c'est ce qui fait le charme de notre quête !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:04

zul a écrit:
Le calibrage du plomb a plus d'importance que son poids, car quel que soit son poids si celui-ci n'est pas adapter au calibre du canon de l'AC tu auras de mauvais résultats !

J'ai pas dis le contraire moi Razz la preuve, les Geco font 0.50g et sont merd***es"

Donc dans la majorité des cas:
H&N Spécial Club pour les plats et de baux trous bien rond sur la cible. Smile

D'accord, donc à commander les H&N S-C en boite de 750 Wink

Et des JSB express ou Exact, pour de la cible  ou du plinking de précision au-delà de 10m (quoi que j'utilise aussi les H&N au-delà de 10m)

Armurerie Gilles à les deux référence les H&N S-C et les JSB exact en 4,52.

Chez Gilles, les JSB Exact sont en 4.52 et 4.53, il faut bien les 4.52 ? Et les H&N S-C sont vendus par 2 boites de 750 pour 9 €, très intéressant dis donc  Smile

Et je voulais savoir, serait ce intéressant (et bien) d'investir dans un comme ça ?
Merci encore beaucoup Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:30

Autrement tu prends une boite de plombs avec couvercle à vis (moi c'est une gamo) et quand elle est vide tu t'en sert pour y transporter tes plombs habituels. Tu économises 3€10...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:42

Ouais Fred, mais la seule boite que j'ai en "vissable" c'est celle des EA...et elle n'est pas encore vide Neutral
puis, comment savoir ce que tu as dedans si l'étiquette n'est pas bonne ?

Bref, nous verrons comme dirait Mme Razz
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:53

tu prend une boite de cornichon vide cheers , c est pas mal aussi.

mais je crois que toi avec tes batoires , tu va avoir du mal a aller chercher les plombs  au fond du bocal. lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 0:00

Arg le méchant moqueur schut Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 84415

Bien...je vais voir avec Gilles pour les plombs si Mat repasses avant Wink Je reste preneur de ses conseils (et des vôtres)...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 6:10

Je n'ai pas de problème de sorte de plomb, mes carabines ne mangent qu'une sorte de croquettes.
J'ai juste une boite marquée "HW90" et une autre marquée "Cometa", chacune rangée dans la housse de leur carabine respective.
et un carton pour chaque cara, pour empiler les boites vides... Suspect
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 12:10

@ASI
Oui pour les JSB prend les 4,52 en général ils procurent de bon résultats quel que soit l'AC utilisé.

Pour les H&N S-C, oui je n'ai jamais vu moins cher ailleurs, pour ce qui est de la protection de boite, se truc et utilisé pour empêcher qu'une boite de plombs ne s'ouvre pendant le transport, dans le cas où sont couvercle ne soit pas à visse, je n'en voit guerre l'utilité, car en général les plombs de bonne marque ou un couvercle qui tien relativement bien, et attention se truc ne convient qu'avec une boite de 500 plombs, tu n'arriveras pas à l'enfilé sur une boite de 750 comme les H&N par exemple.

Mais comme personne n'est à l'abri d'une ouverture de boite pendant le transport, un élastique coupé dans une chambre à air de vélo fait aussi bien l'affaire !

En tous cas moi je fais comme ça ! Smile
Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 Imag0510
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 12:45

@zul, bonne idée, je te la pique parce que les bouts de scotch......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 13:03

Gêne toi pas !! Very Happy On est là pour se donné nos petites combines !! Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 13:06

Crying or Very sad Je n'ai pas de vélo donc pas de chambre à air Crying or Very sad

Mat > reçu fort et clair, donc en prévision 1 boite de JSB Exact et 2 de H&N S-C....J'espère que Gilles aura tout en stock et ne mettra pas 3 semaines à livrer...
Merci encore Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 13:56

De rien Wink
Ben, je viens d'aller voir ils sont en stock.
Pour les chambre à air, même si pas de vélo, pas grave, au prix ou sa se trouve, tu en a pour toute une vie !! Smile
http://www.decathlon.fr/lot-2-caa-26x17-22-schrader-id_3314575.html
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 15:40

A l'open des Savoie on a offert ces porte plombs à tous les participants.

Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 2v289hi

Il suffit de enlever le couvercle et de rentrer la boite à l’intérieur, très pratique.

Il faudra que on en refasse. lol!

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 17:29

Ah oui, ça aussi c'est pas mal ! Wink
Il me semble avoir vue cela (ou quelque chose d'approchant), dans un commerce pas trop loin de chez moi, mais je ne me rappelle plus ou, Rolling Eyes vas falloir que je refasse le tour.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 21:16

Ces petites boites c'est la French touch,classe et pratique,mais le truc avec chambre a air j'utilise ça aussi,déjà  a l'armée pour effectué le fitting des sangles sur mes brellages et sac,celle de camion pour le casque,pratique pour y mettre du camouflage !

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings    Panel de plusieurs plombs pour arme de poings  - Page 2 Empty

Panel de plusieurs plombs pour arme de poings
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant