| Panel de plusieurs plombs pour arme de poings | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 1:52 | |
| Salut Savez vous si il existe un revendeur qui vende un panel de plusieurs plombs (par exemple en lot de x50 chacun), pour tester et arriver à trouver le(s) plus adapté(s) à un pistolet en puissance approximative de 3,6 Joules.... Car devoir acheter plusieurs boîtes de 500 et si pas adapté, rester sur les bras et ne pas savoir quoi en faire..... Déjà l'arme (à confirmer) un Gamo Compact....si déjà cela vous donnait des idées Merci à tous Seb |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 5:45 | |
| j.s.b fait une boite comme ca.
mais j ai pas le lien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 5:54 | |
| Ah OK, merci faudrait voir ça alors..... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 7:33 | |
| le nom, c est une boite test. il doit y avoir une cinquantaine de plombs de differentes format.
poid forme calibrage. mais suis pas sur.
j ai vue cette boite chez mon armurier , mais je n est pas approfondis. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 7:53 | |
| http://www.countrywaygunshop.co.uk/product/jsb-diabolo-exact-177-test-pellets/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 9:17 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 9:28 | |
| Asi pour les 10 m, cette boite ne te servira à rien, ce sont des plombs tête bombé pour des tirs à plus de 30 m. Tu peux prendre tous les plombs type "match" ou "Ecole de tir" sauf des marques biscornues. Les H&N Ecole de tir sont bien, les H&N Match Kugeln Hight Speed spécial pistolet sont excellents Des test que j'ai fait à 10 m, pistolet à l'étau. Achetés à l'armurerie Gilles, prix corrects. Ne regarde pas à un euro près les prix des boites, au plomb ce n'est pas cher. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 9:58 | |
| Pas bien réveillé ce matin! Autant pour moi admin, je n'avais pas bien lu le sujet. La sélection Pellpax n'est pas l’idéal pour trouer du carton! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 10:41 | |
| Pas grave Bruno. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 17:03 | |
| Merci de vos réponses... Dis moi Lesca, que penses tu de ça de chez Gamo ? Car en plus de plombs plat pour cibles, j'aimerais, si possible, des pointus pour du Plinking |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 17:26 | |
| Chez Gamo, de manière générale, plus de torchons que de serviettes, des champions du remplissage de boite avec des plombs irréguliers... J'envisage de prendre leurs plombs match pour roder une future carabine 5.5 et tirer à 10-20m pour pas cher. Pourquoi ne pas les tester, vu le prix. Mais pour l'instant leur seul plomb correct essayé = les rochet hors de prix. Les TS10, la boite reste pleine... En plat dans mon zoraki comme dans ma HW50, H&N Ecole de tir: pas chers, un peu irréguliers en poids mais bien finis, aucun problème à 10m, testés trois fois plus loin. Pour des plats j'irais chez H&N ou RWS. Faut tester ce qu'ils ont chez Decath quand on en a un près de la maison, c'est pratique.
Comme le pistolet a une faible puissance, pourquoi ne pas tester des plombs légers afin de perforer pour le fun comme sur l'affiche ou d'autres modèles du genre? = ceux qui permettent aux fabricants d'annoncer des vitesses exceptionnelles que les chrony ne mesurent jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 17:44 | |
| Donc pour résumer, les Gamo...bof... Les H&N école de tir sont pas trop mal en plombs plat....et en pointus, j'ai pas vu ta réponse (je suis peut être pas d'équerre avec le boulot )... Là à la maison, ceux eu avec le Browning BuckMark sont (en calibre 4.5) > - RWS Diabolo Basic - plat - 0.45g - X500 - Geco Superpoint - pointus - 0.50g - X500 Pas eu le temps de les tester encore, ni l'un ni l'autre.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 18:24 | |
| Évite les Gamo. Tous les pointus sont aléatoires. Tu peux prendre les ogivaux des JSB RS, je crois qui font 0.475 g et ils sont bon. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Jeu 24 Nov - 20:11 | |
| Cherche sur youtube, tu seras surpris: les meilleurs en perforation et puissance d'impact ne sont pas forcément pointus, les tetes dommées fonctionnent souvent au moins aussi bien.
Les plombs à tete pointue pèsent souvent assez lourd. Pour perforer il faut trouver le bon compromis poids/vitesse d'impact. En principe les exact ou exact rs ou exact express donnent de bons résultats. Pour pas cher j'aime bien les stoeger x-field, des H&N field target trophy du pauvre, 0.56g, plus durs que les JSB (mais plus lourds). Je viens de tester sur un flacon atomiseur à une pompe avec le zoraki (entre 3 et 3.5 joules), 9m, le plomb perce et déchire de l'autre coté le métal, sans etre ressorti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 0:50 | |
| Donc pour vous, ceux que j'ai (RWS et Geco) sont nuls ! Ce que je ne comprend pas c'est que les revendeurs disent qu'il faut un plomb pointu pour faire du Plinking, du plat ne percera rien, c'est pas du papier en Plinking Les JSB RS Exact sont en 0.475g ...Que penser des H&N Match Pistol en 0.49 g ? Ou les JSB Express Exact en 0.51 ? Ou en ogivaux Performants ? Casecaillou > j'ai relu ton dernier message et y ai pensé, donc recherche sur Google et il y est dit:"Un plomb lourd et rapide aura plus d'énergie qu'un plomb lent et léger".......donc, si j'ai bien compris (à vous de me le confirmer), le JSB Express Exact sera meilleur que le RS Exact ? Logiquement |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 9:49 | |
| hello pour percer du carton a dix mètres avec mon pistolet GAMO compact ,j'utilise des plombs a têtes plates marque UMAREX chez décathlon . de mémoire il me semble que c'est entre 4,50 et 5 euros les 500 . je demanderai a mon gendre de m'acheter des plombs de club de tir pour voir si je fais mieux avec .il me reste des GECO pointus qui étaient avec le pistolet quand je l'ai acheté et pour moi ça ne vaut pas grand chose amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 11:37 | |
| Salut. Tu ne peux pas prendre un plomb lourd, tu tire au pistolet pas avec une carabine 20 J Que ça soit pour des cartons ou du plinking, c'est pareil.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 14:03 | |
| Combien de joules sort ce pistolet?
En principe les JSB ou Cometa exact, exact express, exact rs donnent de bons résultats pour tout (découpe moins soignée du carton que des plats pour compter les points avec un esprit compétition). Leur seul défaut vient de la matière plutôt "molle" et de sa finesse d'où un certain nombre de plombs déformés dans les boites, mais ça aide à bien prendre les rainures du canon aussi d'où leur qualités aussi. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 14:38 | |
| hello qu'est qu'un plomb lourd ou léger en diabolo ,moyenne des poids SVP ???? ,,,, amicalement cro |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 15:30 | |
| Salut Cromagnon. Je peux te parler des JSB, le plus léger, le RS 0.475, l'Express 0.510, l'Exact 0.547, l'Eavy 0.670. . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 16:39 | |
| Merci des réponses Bon je crois que je vais essayer les JSB Express et RS.....Je vais commander une boite de chaque Par contre, les GECO que j'ai ont l'air d'avoir une bonne presse sur le net, beaucoup en parlent en bien, donc Reste à tester par moi même.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 17:26 | |
| Avec les Geco tu va économiser 1 à 2 € par boite, c'est ridicule ça fait 0.2 à 0.4 cts le plomb. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 17:32 | |
| Bonjour, moi je peux te conseiller, si tu veux plinker, les Crosman Pointed, 0,49g :
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/500-plombs-crosman-pointed-4-5-mm.html
Spartan avait publié un test avec plusieurs bons plombs de bonnes marques, le Crosman Pointed est arrivé deuxième (après le JSB Exact Heavy), à voir.
Avec les JSB (RS ou Express), ce qui est intéressant c'est que souvent le calibrage est à 4,52 donc moins de perte de pression, avec cette puissance modeste, c'est pas négligeable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 18:11 | |
| Lesca > je n’achèterai pas les Geco, je les ai déjà (offert par le vendeur du Browning)....merci quand même Et David et Lesaca > Oui je vais commander les JSB |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings Ven 25 Nov - 23:34 | |
| Chaque plombs a son canon,par exemple avec ma diana 25 les jsb rs en 4.52 sont moins précis a 15 mrs que les rws en 4.50 a bouts plats,pour quasiment le même poids ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panel de plusieurs plombs pour arme de poings | |
| |
|
| |
| Panel de plusieurs plombs pour arme de poings | |
|