Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: premier pistolet Junior... Dim 30 Oct - 20:22
Rappel du premier message :
Salut
Je suis à la recherche d'un premier pistolet junior à plomb pour mon fils, il a actuellement un airsoft de base (de merde même) et je lui ai fait essayé le Colt SAA 45, mais un peu lourd quand même (960g)... J'aimerai trouver un truc à plomb, monocoup, sympa, pas cher, pas trop lourd....car sinon il va vite baisser les bras et en avoir marre... J'ai à peine eu le temps de regarder sur le web, donc...
Merci d'avance et @+
Seb
Auteur
Message
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Ven 18 Nov - 9:56
ASI17 a écrit:
J'ai rentré le poids d'un plombs et la vitesse en m/s du pistolet et le résultats est inversé par rapport à ce que je croyais, je compte sur vous pour m'expliquer si vous le voulez bien Poids plomb: 0.45 - vitesse m/s: 90 - joules restitués: 1.82 Poids plomb: 0.50 - vitesse m/s: 90 - Joules restitués: 2.03
Salut Asi
Tes mesures ne sont pas réalistes. Si tu a une vitesse de 90 m/s avec le 0.50 g. tu aura une vitesse supérieure avec le 045 g.
Invité Invité
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Ven 18 Nov - 10:50
Tout à fait la vitesse varie selon le poids du plomb, mais l'énergie développée par l'AC ne bouge pratiquement pas !
Si ton AC développe 10j, que tu emploi un plomb de 0,45g, ou un plomb de 0,50g, elle développera toujours 10j, (a peu de chose près) seul la vitesse de plomb change.
ASI, tu as fait une erreur dans ton calcul, tu as pris la même vitesse, pour deux poids de projectile différent, c'est la raison pour laquelle, tu as une différence de résultat des joules restitué.
De plus tu ne peux pas te basé sur les énergies annoncé par les fabriquant, car il omette souvent, consciemment, d'indiqué avec quoi ils ont fait leur essais,"Et la plupart des cas, ils n'indiquent que la vitesse", et bien souvent pour gonfler l'énergie, ils font cela avec des projectiles en alliage, qui n'ont rien à voir avec le résultat que toi tu obtiendras avec un projectile en plomb.
Raison pour laquelle, possédé un Chrony et un vrais plus, tu sais exactement combien de joules développe ton AC avec un projectile donné !
Invité Invité
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Ven 18 Nov - 11:41
Et on parle bien de joules restitués en sortie de canon. Suivant les plombs (diamètre, nature de l'alliage, longueur...), une part plus ou moins importante de l'énergie disponible en fin de compression est consommée par les frottements dans le canon. Des plombs différents peuvent donc conduire à une énergie utile au vol (à la sortie du canon) différente.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Ven 18 Nov - 12:03
Tout à fait d'accord avec toi Fred.
Il y a des plombs plus ou moins rapides pour un canon X, ce qui ne veux pas dire que tu retrouve pareil avec un Y.
Exemple les AA aiment les plombs 4.51, j'ai essayé sur mes carabines, les 4.51 en rapport aux 4.52 je perd presque 10 m/s.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Ven 18 Nov - 14:32
Tout à fait d'accord avec vous, mais 10m/s, influe très peut sur l'énergie développé, tout au plus +1 ou-1 joule, et ceci en fonction de l'énergie de départ, plus l'AC et puissante, plus cette écart se creuse, et vice-versa.
Par contre et ça aussi je dois le dire, il y a parfois des résultats aberrant, est quand vous possédé un Chrony, vous avez la preuve devant les yeux !
Je vous en ai peut-être déjà parlé, mais dans le cas contraire je vous raconte. Je fessais le rodage est des essais de plombs avec une de mes acquisitions, la Retay 100X.
J'obtenais avec des plombs COAL de 0,56g une moyenne de 252,3m/s donc 17,82j, jusque-là rien d'anormale pour une AC vendue pour une 20j.
Avec des plombs X-HUNT de 0,56g également j'avais une moyenne de 315m/s donc 27,79j, j'ais même eu des pointe a 340m/s 32,38j, là je ne vous parle même pas du boucan, et j'ai recommencé 3 fois mais essai, pour éliminer une éventuelle anomalie de mon Chrony, en intercalent les plombs, COAL puis X-HUNT, puis COAL puis X-HUNT, et ainsi de suite !
Donc là j'avoue avoir été dépassé, et le CB de ses différents plombs ne peut expliquer à lui seul cet énorme écart. De plus le X-HUNT, et apparemment bien calibré il ne flotte pas dans le canon.
Je referais cet essai quand l'AC aura tiré 500 plombs.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Ven 18 Nov - 14:56
En effet, je ne crois pas que le BC puisse faire une telle différence.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Ven 18 Nov - 15:08
A propos, tu avait une grosse différence en cible ?
Car avec 25 m/s d'écart ................... à part la vitesse pas trop idéale pour grouper. D'après mes essais dé que on dépasse les 280 - 290 m/s c'est n'est pas terrible.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Ven 18 Nov - 15:31
Quand je vous dit que je nage à fond Moi je ne sais que ce qui a été annoncé sur la boite, soit 90 m/s pour le Browning, et ne possédant pas de chrony Bref, j'ai du plomb plat en 0.45 et du pointus en 0.50 (deux boites donnés par le revendeur donc pas réellement choisi)... Enfin, pour le fiston, sur de la cible et du plinking à maxi 10 m, ça ne devrait pas changer grand chose je pense (sauf si là j'ai faux également )
Merci encore de vos réponses...
Invité Invité
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Ven 18 Nov - 18:23
@Lescarroz En cible c'était une catastrophe, l'AC est neuve, de plus les plombs COAL ne sont vraiment pas terrible, (du moins les FIELD, de cette marque), car les FIELD TARGET, de la même marque sont bien meilleur, avec les X-HUNT, n'en parlons même pas.
Je n'ai même pas essayé de tiré sur appui pendant cette séance, car c'était surtout pour commencer à rodé l'AC, et surtout pour connaitre l'énergie sortit du carton, je me suis donc installer un genou a ter, sans appui, Chrony devant, et cible a 20m.
Et j'ai arrosé un format A4 !!!! Et fait un peu de plinking !!!
@ASI Le plat 0,45g, sera parfait pour la cible, et les pointu pour le plinking. Percé des canettes, les gamins adore ça, et tu vas avoir du mal à suivre en vidange !!
Invité Invité
Sujet: Re: premier pistolet Junior... Dim 20 Nov - 6:36
J'ai le Browning à la maison, faut que je fasse quelques photos Sûrement en début de semaine.....