Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
premier pistolet Junior... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

premier pistolet Junior... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

premier pistolet Junior...

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

premier pistolet Junior... Empty
MessageSujet: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyDim 30 Oct - 20:22

Salut

Je suis à la recherche d'un premier pistolet junior à plomb pour mon fils, il a actuellement un airsoft de base (de merde même) et je lui ai fait essayé le Colt SAA 45, mais un peu lourd quand même (960g)...
J'aimerai trouver un truc à plomb, monocoup, sympa, pas cher, pas trop lourd....car sinon il va vite baisser les bras et en avoir marre...
J'ai à peine eu le temps de regarder sur le web, donc...

Merci d'avance et @+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyDim 30 Oct - 22:23

Weihrauch 40 un peut plus de 100 euros en Allemagne,le top rapport qualité prix !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyDim 30 Oct - 23:44

Oui mais...non, car quand même 780g sur la balance le HW40....pas que je n'aime pas (j'ai failli le commander avant de choisir le Colt SAA) mais pas assez adapté (selon moi) aux mains d'un minot de 9 ans....Je serai plus pour un modèle plus léger si possible, pas une bête de concours, simple et si moins de 100 €....why not Wink
Donc comme dit, à voir......

PS: En passant, l'idée d'acquérir une carabine est passée....pas de terrain adapté....
Et coté Colt SAA, j'ai fais une p'tite séance tir sur cible, faut que je mette les photos...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyLun 31 Oct - 2:30

...suite à passage sur jidenet > Vu le Browning Buck Mark Urx en 4.5
Assez sympa "visiblement" et bon rapport qualité/prix Smile
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyLun 31 Oct - 10:25

Oui,je l'ai possédé,mais une puissance anémique,si c'est pour tiré a moins de 10 mrs il est bien pour un enfant !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyLun 31 Oct - 20:51

Oui je pense également, mon garçon n'est pas prêt pour le TLD encore Razz
Je pense que cela peut être un bon choix....j'en ai parlé au Doc Jidé, j'attend son retour car il en avait parlé à une époque sur son site...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyLun 31 Oct - 21:53

Ca tape dans le 90 m/sec te faut des plombs légers avec ça !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyMar 1 Nov - 14:46

Oui, donné pour 2 J et 90m/s, donc des plombs en 0.45g je pense....
Mais ce sera toujours mieux que son airsoft en 0.08 J et bille plastiques.... Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyMer 2 Nov - 16:19

Oui tout a fait,je le ferais tiré a 5 a 6 mètres moi  Wink.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyMer 2 Nov - 17:38

Bon, passage chez Ediloisirs cet après midi (la chance d'en avoir un à 10mn de la maison) et pistolet commandé....
Il devrait logiquement être là début semaine prochaine, j'irai le chercher selon mes horaires et mon état de fatigue Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyMar 8 Nov - 23:19

Bon souci de fournisseur "fainéant" Mad
Report de la date de livraison.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyMer 16 Nov - 20:06

Alors, commande effectué chez Ediloisir et....NUL Mad
FUYEZ cette enseigne qui prend ses clients pour je ne sais quoi, un responsable des magasins qui changent de discours en une semaine (tantôt du coté du client et d'un coup contre !)....
Ils sont les seuls dans certaines zones, donc les clients qui ne veulent pas commander via le web ou faire des kms pour trouver un produit, sont un peu "obligés" d'aller chez eux, seuls armuriers (enfin au sens large)....
Donc, je ne suis pas du tout content de cette enseigne, très déçu par eux et leurs personnels....
J'ai voulu voir de mes yeux un produit, donc je l'ai commandé chez eux et je ne vous fais pas la liste des conneries faites par ces personnes ! Et comme dit plus haut, dans son premier message, le responsable des magasins a été correct, mais là ce soir...retournement du monsieur qui prend bien la défense de ses personnels, faisant passer le client pour un chiant (pour être poli)...
Si je faisais récit de l'histoire depuis le début, vous comprendriez....mais c'est un peu long Embarassed
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyMer 16 Nov - 20:22

Salut

Tu peux nous faire un petit résumé des tes soucis ?

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyMer 16 Nov - 22:10

Oui,nous on aime les détails histoire de leur taillé un costard bientôt !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyJeu 17 Nov - 6:18

Oui, l'hiver arrive!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyJeu 17 Nov - 13:04

Ok, je vais résumer en mode "rapide" Wink

L’histoire commence fin octobre, en allant les voir, j’ai vu avec eu pour un Browning Buck Mark URX en 4.5 plombs. Arme disponible sur le magasin de Mont de Marsan informatiquement, mas aucune vérification faite par téléphone. Donc on me dit pas de souci elle sera là lundi prochain sans faute (logiquement le 7/11), donc je passe le jour J et là on me dit "Ah ben non, on ne l’a pas car c’est un souci de stock avec Mt de Marsan, mais on vous l’a commandé" …Mais personne ne m’a prévenu de la non disponibilité en magasin et logiquement, avant de commander, on appelle le client pour lui demander son autorisation…mais non, eux ils ont tout fait sans se soucier de moi…
Pas content, car vu en stock sur le site web, j’appelle le service et là, je tombe sur une conseillère hyper irrespectueuse qui m’envoie chier et qui me raccroche au nez au bout de 5mn. Le temps que je rappelle le magasin principal (celui qui gère tous les autres), cette fille avait viré l’arme du stock site et donc, là auprès de la personne que j’ai au bout du fil je passe pour un con…
En colère, je fais un mail au responsable des magasins (tous) et le lendemain, ce monsieur me répond que oui cela ne se fait pas, de commander sans prévenir le client, de ne pas appeler le client pour lui dire qu’il y a eu un souci, que la conseillère n’avait pas à réagir ainsi, etc…bref que la satisfaction du client est importante et tout son baratin…Je reste confiant donc, et attend ma commande…
Le 15/11, j’appelle le magasin à coté de mon domicile pour savoir où cela en est et là…rien, on me dit juste que cela a été soi disant expédié de chez le fournisseur le 09/11, une semaine quoi…que logiquement cela sera là le lendemain (16/11), et le 16/11, je rappelle et là, encore rien et cela n’a pas l’air de les affoler….Là je renvoie un mail au grand responsables des magasins, lui expliquant et là monsieur me répond que le magasin a fait son travail et que je n’ai qu’a attendre….donc, la priorité de la satisfaction du client > envolé !
Bref, deux discours totalement différents de la même personne en une semaine….Alors oui je suis chiant de les appeler mais si le travail était si bien fait, l’arme serait là et l’affaire close…
Donc, j’ai voulu prendre un produit dans un magasin à coté de chez moi, ben je le regrette…en même temps, c’est la seule armurerie du coin (et encore armurerie est un grand mot)

Donc, soit on pense à la satisfaction du client, soit on préserve ses équipes, mais de là à être girouette….pas bien et pas professionnel du tout !

Voilà en gros l'histoire, bref cela m'a bien refroidis avec cette enseigne....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyJeu 17 Nov - 14:12

Personnellement j'aurais déjà laissé tomber depuis longtemps.
Et je ne me serais servi de cette enseigne que pour aller cherché du consommable, en cas de besoin.
Mais dis-moi, a par le voir, quel avantage a tu de l'acheté chez eux ?
Car si tu l'avais commandé sur le web, tu l'aurais depuis longtemps !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyJeu 17 Nov - 14:21

OK, quelle aventure pour un petit pistolet. Crying or Very sad 
Moi j'aurais pas insisté, j'allais ailleurs.

Pour le gamin, j'airait pris un au CO2.

Le poids de la Browning est comme pour la HW 40, mais pas certain que le petit puisse la charger.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyJeu 17 Nov - 16:08

@zul > je ne me servais d'eux que pour ça, j'ai tenté pour voir....ben plus jamais....
Et je pense que si trop de web tue les commerçants tout autour de chez nous, mais en voyant ça....

@Lesca > J'ai insisté car faut pas prendre les gens pour des cons, si tout le monde ferme sa bouche, ça leur donne raison à tout ces ******* donc là, ils ont vu qu'un client pouvait être tenace et que ils n'auraient pas raison

Pour du Co², non car multi coups et nous ne voulons pas avec Mme, au moins là, c'est du coup "unique" et pour le rechargement, mon fiston sera avec moi si besoin....et le Browning est plus léger que le HW40, pas des plus mais ce peu suffit selon moi....A voir avec le temps Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyJeu 17 Nov - 16:30

Tu sais ASI toute les enseigne on maintenant une page web.
Mon armurier qui est en plein centre d'une ville de 38 000 habitant, vent plus par le net, que sur place.
Donc nous n'avons aucun reproche à nous faire, nous fessons de toute façon travailler nos commerce ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyJeu 17 Nov - 23:43

J'ai un pote qui ne sort jamais de chez lui, quasi survivaliste et je ne pourrais pas vivre coupé du monde...
Moi je suis pas un fan du monde, OK, mais de là à tout faire via le web sans voir les produits....car c'est bien de dire que telle ou telle personne dit du bien de ça ou ça, mais voir de ses propres yeux ça ne compte pas ?

ps: Gros souci sur le forum, plus de smileys, aucune image, logo...bref, un gros défaut du forum là !
Et ça ne vient pas de chez moi, ici tout fonctionne top :-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyVen 18 Nov - 6:57

Bonjour tous,
C'est vrai que c'est agréable de pouvoir "voir en vrai" le matériel que tu souhaite acheter, et c'était toute la force des magasins "en dur". Mais avant, il n'y avait pas 500 modèles d'aspirateur, juste ceux que ton revendeur avait sélectionné.
Aujourd'hui avec les sites en ligne, l'offre est tellement étendue pour tout que si tu veux "voir",  tu n'as plus le choix que d'oublier cette offre pléthorique pour faire confiance à ton détaillant local.
C'est très valable, ... si le détaillant est un minimum impliqué dans ses choix et qu'il sait t'expliquer pourquoi il a rentré tel ou tel modèle. Là, il faut foncer et faire confiance.
Malheureusement, c'est loin d'être toujours le cas, et les choix sont généralement plutôt fait par rapport à une fréquence de vente du grossiste que par analyse qualitéS / prix.
Les forums sont loin d'être la panacée universelle (il y a plus d'avis différents que de produits disponibles!), mais ils permettent de dégager des tendances (telle ou telle vibre, est bien finie, etc) forcement subjectives, mais comme chacun aura LE petit commentaire que l'autre n'aura pas exprimé, au final, on arrive à orienter assez précisément sa recherche, et à cerner l'objet convoité.
Et ce n'est pas souvent qu'il est disponible près de chez soi...
Pour ma part, sauf artisans/commerçants tels que je les décrivais, je n'ai plus aucun frein à procéder à l'aide des forums plutôt qu'au "toucher", et la livraison est souvent bien plus rapide qu'avec un commerce mal désservi.
Et encore, je n'ai même pas parlé des vendeurs qui ne connaissent pas leur produit! et qui sont capable de te tromper (souvent par ignorance) pour déclencher ton achat.
Bonne journée, et bon tir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyVen 18 Nov - 8:43

Ton raisonnement est bon et vrai fred, je le sais...j'ai voulu voir de mes yeux car peu d'infos circulent sur le Browning en fait sur le web (encore plus rare en français), bref....l'erreur est humaine Wink

Pour en revenir à la base du sujet, le Browning, j'ai utilisé le convertisseur m/s > Joules du forum et je suis un peu étonné de ce que j'y ai trouvé, mais comme je suis un novice, j'avais certainement tout faux de mes idées de base Embarassed....J'explique...
J'ai rentré le poids d'un plombs et la vitesse en m/s du pistolet et le résultats est inversé par rapport à ce que je croyais, je compte sur vous pour m'expliquer si vous le voulez bien Smile
Poids plomb: 0.45 - vitesse m/s: 90 - joules restitués: 1.82
Poids plomb: 0.50 - vitesse m/s: 90 - Joules restitués: 2.03

Donc, moi je pensais que plus le plomb était lourd, plus on perdait en Joules, mais là si j'en crois ce que j'ai trouvé, un plomb de 0.50 permet 2.03 J de puissance contre seulement 1.82 pour un plomb de 0.45 Rolling Eyes....Comment cela se fait il SVP ?
Plomb + loud = puissance en J + élevée....donc oui, je l'avoue, je suis largué là Razz

Je suis Pompier moi, je connais le feu et ses capacités (également resistance des matériaux de construction par exemple) et comment sauver une vie (dans mes limites car je ne suis pas médecin), mais là....en air comprimé, je nage Neutral
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyVen 18 Nov - 9:13

En fait c'est pas si compliqué que ca...

Plus un plombs est lourd, plus il faut de puissance pour le faire partir à la même vitesse, ce qui est parfaitement logique.

Marcher à 5 km/h en poussant un vélo est très facile, essaie la même chose avec une voiture... Pour la même vitesse tu devras développer beaucoup plus de puissance.

A l'inverse, avec la même puissance un plombs léger sera plus rapide qu'un plombs lourd.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... EmptyVen 18 Nov - 9:56

ASI17 a écrit:

J'ai rentré le poids d'un plombs et la vitesse en m/s du pistolet et le résultats est inversé par rapport à ce que je croyais, je compte sur vous pour m'expliquer si vous le voulez bien Smile
Poids plomb: 0.45 - vitesse m/s: 90 - joules restitués: 1.82
Poids plomb: 0.50 - vitesse m/s: 90 - Joules restitués: 2.03

Salut Asi

Tes mesures ne sont pas réalistes.
Si tu a une vitesse de 90 m/s avec le 0.50 g. tu aura une vitesse supérieure avec le 045 g.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier pistolet Junior...   premier pistolet Junior... Empty

premier pistolet Junior...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant