| Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m | |
|
+4Poussin spartan Wojciech Harith 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harith Passionné
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : Îles de France Date d'inscription : 09/09/2023
| Sujet: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Sam 25 Mai - 11:06 | |
| Bonjour, je voudrais vos conseils pour un pistolet tir à 10m jusqu'à 25m (si c'est possible).Aucune expérience, ni d'idée.Je comprendrais qu'il y'a des pistolets de tir classique et ceux match.Je comprendrais aussi que ceux ci sont plus cher forcément .Ayant un compresseur et bouteille, je privilégie un à air comprimé plutôt que CO2 sauf si on peut le passer en air comprimé.Quand est t'il de ceux à levier d'armement.Je vois des tau7, lp65, lp80, lp100..Baïkal, etc etc Merci de m'éclairer pour un pistolet débutant style match pour découvrir avec le minimum de critères que vous considérez indispensable pour la découverte de ce type de tir.Jai pas spécialement de budget mais je dirais de 150 à 350e pour une bonne occase ou affaire.Merci d'avances de vos conseils. |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Dim 26 Mai - 11:59 | |
| Heeuuuuu.... J'ai pas vraiment de réponse à ta demande, je suis désolé. Mais je considère que pistolet ou révolver, il y a pour moi d'autres paramètres, quand on débute, encore plus importants, comme le ressenti du grip, celui de l'inclinaison de la crosse, bien sûr le poids mais surtout l'équilibrage, la longueur de visée, tous ces ressentis qui varient fortement d'une personne à l'autre et qui donnent l'envie de tout envoyer chier, ou au contraire stimulent et donnent envie d'aller plus loin. Le rix de l'outil au début et selon moi n'étant pas trop à considérer, dans la limite du raisonnable. Une chose cepandant:Je trouve que depuis que t'as traversé la rue, ton lapin a bien meiileure mine! |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Dim 26 Mai - 12:28 | |
| @Harith Tous les pistolets air de précision sont "valables" - la précision est la même chez tous les marques. Les pistolets match sont majoritairement faits pour 10m, mais j'ai un vague souvenir d'avoir vu un pour 25m. Tau7 siluet en 5,5mm doit faire ton bonheur pour 25m, mais difficilement pour 10m |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Dim 26 Mai - 13:01 | |
| Il y a encore Steyr LP 50 HP qui va jusqu'à 12 joules suffisants pour 25m, mais le prix n'est pas le même. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Lun 27 Mai - 10:52 | |
| hello pour tirer jusqu'a 25 m tu peux déja oublier les pistolets a piston ressort en PCA le seul pistolet puissant c'est le Zoraki ultra ,l'inconvénient c'est qu'il faut trois coups de pompes pour un tir tendu a 25 mètres ,son canon est d'un précision redoutable ,très bons instruments de visée ,détente réglable dans tout les sens qui n'a rien a envier a une détente de pistolet de match ,crosse anatomique droitier ou gaucher ,prix aux alentours de 250 euro neuf en armurerie ,tu ne trouveras pas mieux pour ton cahier des charges en Co2 pas cher il y'a l'excellent Artemis CP1 ,qui est facilement modifiable et performant a 25 M ca coute une centaine d'euro neuf ,c'est pas un pistolet de match mais il permet d'apprendre a tirer dans de bonnes conditions avec de bons résultats ,après il a ses limites en PCP dans ton budget il y'a l'Artemis PP700 qui coute dans les deux cent euro environ mais ses instruments de visée sont assez basiques ,par contre il envoie suffisamment de joules pour tirer a 25 m un PCP d'occasion en général c'est encore très cher et si il a beaucoup tiré attends toi a des désagréables surprises en Co2 ou PCP d'occasion évites les marques Walther ,Pardini et Hämmerli dont on a beaucoup de mal a se procurer de la pièce détachée j'ai commencé le tir a l'air comprimé a dix mètres avec un Gamo compact qui est très bien pour un débutant mais un peu limite en puissance meme pour cette distance, alors les plombs ils vont quand meme a 25 m mais il y'a une grosse courbe après j'ai progressé avec l'Artemis CP2 que tu vois sur mon avatar ,je l'ai entièrement modifié a ma sauce et je tire régulièrement a 25 m avec cette chinoiserie ,il est un poil plus sophistiqué qu'un CP1 au niveau de la détente par contre il m'envoie ses 160 m/s et la on a une bonne précision a 25m mon Artemis PP 700 est lui aussi entièrement modifié a ma sauce ,j'en ai fait une arme digne de rivaliser a 25 m avec les tireurs au pistolet 22 lr j'ai aussi modifié un Artemis CP1 en calibre 5,5 pour le tir a 25m ,je l'ai boosté un peu pour gagner de la vitesse mais il ne permet le tir que de 25 plombs environ cherches sur le forum tu trouveras des sujets sur ces pistolets si tu veux en connaitre un peu plus sur eux |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Mar 28 Mai - 16:09 | |
| Et bien cro,voila plusieurs réponses en quelques phrases ,en effet moi j'aurais dis aussi zoraki !! Tu a bien résumé tout,je n'ai pas beaucoup de connaissance en pistolets air, donc moi je m'efface et laisse les gens avec de l' expérience conseillé notre copain harith. Bonne journée a tous,si possible au sec !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Mer 29 Mai - 8:42 | |
| Heu.. bin cliques! |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Mer 29 Mai - 9:59 | |
| hello au Portugal on a du soleil en ce moment ,c'est un peu venteux mais la pluie nous fout la paix je me gave de poisson et de fruits de mer |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Mer 29 Mai - 10:46 | |
| Le Portugal, magnifique pays beaucoup de souvenirs à Cascais chez mon amie |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Mer 29 Mai - 11:40 | |
| Salut A mon avis la somme que tu veux investir est un peu faible.
Sans aller jusque à LP50 ( très cher) tu a le LP100 Fein, ou le Gamo Compact avec une bonne crosse et assez précis à 10 m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Mer 29 Mai - 11:55 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Mer 29 Mai - 12:19 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Mer 29 Mai - 15:46 | |
| |
|
| |
Harith Passionné
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : Îles de France Date d'inscription : 09/09/2023
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Mer 29 Mai - 19:21 | |
| Merci à tous.Le but de cet achat sera pour faire quelques séances l'hiver car le seul lieu chauffé du stand.Pas folle la guepe .Je ne veux pas me ruiner et donc j'entends bien que je n'aurais pas un truc extraordinaire avec ce budget mais que vous me guidiez afin d'avoir ce que vous estimeriez correct pour se faire plaisir.Et si besoin rajouter un peu.Et suite à vos réponses, je pense plutôt rester sur du 10m |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 5:34 | |
| Alors je rejoins certains, (beaucoup) pour mettre en avant le CP2. Le mien en 4.5 me donne satisfaction, j'ai juste un peu raboté une forme pro-et-minante de la crosse, qui me gênait dans la main en fin de session. Mais bon, il est bien connu que les Marseillais ont des mains pleines de doigts! |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 10:31 | |
| - Wojciech a écrit:
- spartan a écrit:
- FL13004 a écrit:
- cromagnon 07 a écrit:
je me gave de poisson et de fruits de mer
Grrrrrrrrrrrr ispice de riche, je te hais!
Alors que ce midi je vais me contenter d'une brouillade aux cébettes! Mais bon, je finirai avec une salade de crevettes à l'avocat.
Après mon jaune et avant mes zabricots!
Vous avez de chouettes programme vous deux !! Si les humoroîdes tient nan je ne suis pas riche au Portugal le prix du poisson et des crustacés c'est pas les prix pratiqué en France et puis dans la famille de ma compagne on a un patron pêcheur ,donc on ne paye pas tout le poisson qu'on consomme bon pour vous donner un exemple le cours du thon est aux alentours de 18 euro/kg sur les étals des marchés ,en France ça tourne autour de 40 balles . _repas fruits de mer /poisson dans un bon resto a touristes sur le port ,apéro, vin, desserts et café compris pour trois personnes j'ai payé 85 euro . dans un petit resto de campagne ou on mange toujours du bon repas fais maison et bien copieux on s'en tire en général pour moins de trente euro a deux tout compris. le café au bistro le matin ne coute que 80 ct ,le verre bien plein de Porto coute 1 euro la bouillabaisse royale pour deux personnes c'est en moyenne 55 euro ,dans ce plat typique du coin il y'a une langouste et un tourteau ,des fruits de mer ,plusieurs variétés de poisson et un peu de riz pour pomper le jus nous avons acheté 20 litres d'huile d'olive d'excellente qualité chez un petit producteur du coin pour 50 euro voila les vacances se terminent nous repartons samedi matin |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 10:46 | |
| - FL13004 a écrit:
- Alors je rejoins certains, (beaucoup) pour mettre en avant le CP2.
Le mien en 4.5 me donne satisfaction, j'ai juste un peu raboté une forme pro-et-minante de la crosse, qui me gênait dans la main en fin de session. Mais bon, il est bien connu que les Marseillais ont des mains pleines de doigts! hello la crosse pistolet du CP2 n'est franchement pas géniale ,ça va bien pour l'utilisation en mode carabine mais pas plus c'est pour ça d'ailleurs que je conseille plus le CP1,la seule différence c'est la présence de la bossette sur le CP2 mais perso j'ai l'habitude des armes a feu ancienne et le départ du CP1 je le trouve bien ,d'ailleurs je l'ai réglé a 500g après comme le dit Renzo ,peut être vaut-il mieux attendre d'avoir un budget un plus plus conséquent pour acheter un bon pistolet de match, en général les clubs fournissent des armes ,bon je sais c'est toujours mieux d'avoir son propre matériel |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 11:45 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 13:26 | |
| Oui,c'est vrai je suis allé au Portugal en mission d'échange, a Tancos chez les parachutistes portugais pour accomplir leur brevet,nous avons étés super bien accueilli,au premier saut on c'est retrouvé dans les orangers le long du Tage,elles était délicieuses ,après notre équipe de balisage de zone de saut a repris les rennes quant même !!! Par contre quant ils sont venus chez nous ils moins apprécié les sauts de ballons a Schaffen,nous sommes encore les seuls avec les Anglais a effectué ces sauts école . Mais des gars super sympa; dont certains anciens qui avait fait le Mozambique,Angola; très chaud la bas, pas une promenade de santé ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 13:44 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 13:49 | |
| En effet,avec des tenues hiver,ils on sauté de ballon par un très grand froid matinal . Le barman a fait des boisons chaudes a temps plein ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Dernière édition par spartan le Jeu 30 Mai - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 14:01 | |
| Ok, donc bien conseillez. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 14:04 | |
| Oui,ils sont venus en Septembre, octobre, ils avait des polards, a mon avis ils avait étés bien brieffé . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 14:09 | |
| A ce propos Frans de chez mamba a posté sur Facebook la formation des binômes sous la pluie,tu l'a vu ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Harith Passionné
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m Jeu 30 Mai - 19:34 | |
| @cromagnon 07 exactement, je vais prendre mon temps pour trouver ce qui va me correspondre.Le plus pratique donc pas de CO2 pour moi.j'ai aussi un 16m dans mon jardin donc largement suffisant et j'oublis le 25m.Je cherche un bon petit pistolet 10/15m pour découvrir et prendre un autre plaisir que celui du tir en carabine.Je lis sur divers forumque l'on peut tomber sur de bonnes affaires et vieilleries.Par exemple, je lis que les jeunes tireurs ont du mal avec le design des vieux modèles et préfèrent ceux récent.Perso, je m'en fiche.Je dois être juste convaincu de sa qualité et ses preuves faites par le passé.Maintenant, je pense pas vouloir mettre au delà de 500.Je dis cela sans avoir conscience des prix et pense plus à comment justifié auprès de ma femme.D'ailleurs, je compte sur vous que rien ne dois sortir d'ici ? Chérie , t'es la ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m | |
| |
|
| |
| Choisir mon premier pistolet 4.5 pour 10 à 25m | |
|