Rappel du premier message :Bonjour à tous
J’ai reçu toutes les pièces pour la remise en état de la 97. Joint de piston, guide et ressort export 16 joules plus piston neuf au cas où.
Alors, pour le graissage complet :
Joint de piston : huile silicone. J’ai un spray walther et je vaporise dans un flacon pour récupérer que l’huile.
Chambre de compression extérieure : huile balistol (flacon en verre)
Le ressort j’hésite entre la graisse Walther noire, et la Facom lithium en pot. J’ai les deux. Laquelle serait la plus adaptée pour un graissage copieux, pas trop quand même. Tenue sur le ressort sans trop éclabousser.
J’ai aussi du belgom chrome, que j’utilise sur mon scooter. Ca peut le faire sur le piston et chambre de compression intérieur/extérieur….. Ou sa servira carrément à rien
Voila quelques petites questions existentielles.
Sur ce post, au prochain démontage, je mettrais les photos de la cara en pièces détachées, pour que vous puissiez, voir les dégâts que peut faire un ressort Titan 20 joules, sur des pièces d’origine.
Pour l’instant je l’utilise en moins de 7 joules, pour que les pièces en mouvement, ce rôde de nouveaux. Et apparemment elle retrouve sa précision.