Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mar 27 Sep - 11:17 | |
| Salut les amis Content de voir que la 97 à retrouver toutes ses qualités c est pour cela que je conseille toujours au débutant de la prendre en full power plutôt que de la prendre en Allemagne avec le ressort car si le gars à deux mains gauches et qu on le met en confiance en lui disant que c est tout simple et qu il finisse par te faire une merde pareille |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mar 27 Sep - 12:02 | |
| @ zul Finalement j'ai opté pour la graisse Walther, spécial ressort que j'avais pour la 77. Joint de piston et piston, huile silicone en spray Walther, que j'ai vaporisé dans un flacon. Et huile ballistol en flacon en verre pour la chambre de compression à l'extérieur. Quantité modéré comme le ressort et son guide. Boitier de détente graisse blanche au lithium... Tu sais les kits c'est bien pour ceux qui font du FT, pour avoir les 16.3j maxi.. Pour le loisir c'est pas utile.. Surtout ne montez jamais un ressort titan, sur les pièces d'origine HW, ou alors le kit complet, mais hors de question que j'essaie.... Normalement elle devrait se stabiliser vers 17j. A Seba57 C'est pas compliqué, mais faut être méthodique.... Pour ceux qui ne sont pas à l'aise dans la mécanique, il vaut mieux effectivement l'acheter en 16 ou 20. Que de la détruire en voulant une puissance totalement inutile..... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mar 27 Sep - 22:36 | |
| Les ressorts titans moi j'ai toujours considéré que c'etait de la M....,a ne pas monté et a évité,je suis content que ta 97 aie retrouvé ses qualités mécaniques,au visu de ton premier carton elle m'a l'air de tenir la forme ! J'ai hâte de pouvoir exploité le potentiel de la mienne ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Jeu 29 Sep - 15:40 | |
| J’ai longtemps hésité a acheté un kit Konceptus pour la 97, a vrais dire, j'hésite encore ! Si l'on obtient un 17/18j avec le ressort Export, avec une bonne régularité (sous les 10 m/s). Un kit, n'est pas nécessaire. @SpartanEn parlant de potentiel de la 97, ils vas falloir que j'essaie un petit 30/40m, même en 7,5j, juste pour voir ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Jeu 29 Sep - 17:27 | |
| 30 . 40 m en 7.5 j avec la 97. et zul aux commande. et bien sur accompagner de sa chaise collector. allors la, ca va etre interessant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Jeu 29 Sep - 19:33 | |
| Avec cette énergie, si j'arrive à faire un groupement de 3cm a 30m, je serais déjà satisfait ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Jeu 29 Sep - 19:55 | |
| 30m . les cinq ou deux centimes d euro tu va les tenir.
j en suis sur.1
a 20m avec la 30 je tient le centime d euro.
donc. la 97. ca doit passer. facile. si le vent ne gene pas. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Jeu 29 Sep - 22:15 | |
| Facile,facile avec 7.5 joules et demi,je demande a voir a 30 voir 40 mrs les loulous ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Ven 30 Sep - 11:16 | |
| Tenir les 5Ct d'Euro, a 30m avec 7,5j, me parait difficile, même avec une 97. Si je m'approche du groupement de 3cm sur 8 plombs, ce sera déjà bien. Il me semble que je n'en étais pas loin avec la B88, quand elle était encore a 7,5j, je dois avoir ça dans mes archive, lors de cette séance, j'avais même tenté le 40 et 50m si je retrouve le contre rendu et photo de cette séance, je ferais un post la dessus ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Ven 30 Sep - 11:56 | |
| Le 30 m, possible, pour 40 m, un carton parmi tant d'autres. Pour confirmer, tous ou presque doivent arriver aux points. Je sais ce n'est pas facile. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Dim 2 Oct - 21:30 | |
| Un petit carton avec la HW97k, reconstruite, fait à 50 mètres au stand. Lunette Zos 6-24x50 en 8X. J'ai tirer une centaine de plombs avec, donc pas encore stabilisé. Il est loin d'être bon, la lunette était réglée à 20 m. En fin de compte, un mil-dot à suffit.. Me voila rassurer sur la cara..... Dommage pour les foireux, mais je me suis apercu, que j'avais tendance à déformer, les jupes de plombs en les prenants...... Défaut de visée ou autre aussi... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Dim 2 Oct - 21:44 | |
| ha bein m.....e allors ! y a pas a chier . ca tire droit. 50 m. piston ressort. on peut rien dire. l a.c et le tireur sont au max. difficile de faire mieux. he bien ! bravo. supper carton. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Dim 2 Oct - 22:05 | |
| Oh, tu sait Schut, le prochain pourra être complètement dégeu. Maintenant le groupement les pratiquants du field Target, doivent le faire dans un cercle de 40 mm à 50 mètres et pas assis sur une chaise avec un trépied de tir...... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Dim 2 Oct - 22:23 | |
| oui. daccord. mais quand meme. chacun sont niveau. faut quand meme en laisser un peux pour notre chere et bien preferer et tendre et doux admis. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Dim 2 Oct - 22:33 | |
| Notre druide (Admin) tire avec une pcp,c'est pas pareil hein ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Lun 3 Oct - 7:35 | |
| Beau carton Le Beauceron. Belle réparation que tu a faite là, la cara semble super régulière en vitesse (et toi aussi en prime). Bon tir à tous. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Lun 3 Oct - 12:29 | |
| Très bon carton, félicitations. Quelques clics à droite et en bas et c'est tout bon. Quand je règle une carabine, il ni a pas de mystère, c'est sur bench. Ensuite test en libre, parfois une légère correction et c'est parti. Pas pareil du tout Spartan, beaucoup plus facile en PCP. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mer 5 Oct - 11:48 | |
| Très bon carton le Beauce, y'a vraiment rien à dire question groupement. 50 m, ce n'est pas rien. Et dire qu'ils y en a, qui se vente de faire aussi bien, voire mieux, avec une Crosman NP bas de gamme! Dommage pour le débutant qui y crois et achète sen réfléchir!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mer 27 Sep - 7:44 | |
| Bonjour Suite à la maltraitance par un ressort Titan de 20 joules en début d'année le canon de la 97 ( remise en 16 joules pourtant) c'est barré de la carcasse. Opération de la dernière chance......en photos.. . Elle à repris du service mais en 7.5 joules....avec une lunette HS par la Diana 34. Mais j'ai réussi à remettre les lentilles de l'oculaire qui c'était aussi barré....Tant pis pour le gaz interne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mer 27 Sep - 12:47 | |
| Ah Ben ça, perdre le canon je n'aurais pas cru... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mer 27 Sep - 13:13 | |
| - fred900s a écrit:
- Ah Ben ça, perdre le canon je n'aurais pas cru...
Moi non plus.... mais c'est arrivé...! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mer 27 Sep - 13:51 | |
| Salut, je n'ai pas tout compris (il faut m'expliquer longtemps ) Ces, disons goupilles elles fixent quoi ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mer 27 Sep - 14:15 | |
| Le canon dans la carcasse..... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mer 27 Sep - 15:45 | |
| Dur dur,comme réparation,en tout cas c'est du beau boulot ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mer 27 Sep - 19:49 | |
| Comme tu dit dur dur le boulot. J'ai mis plusieurs mois a me demander comment j'allais procéder. Et puis mort pour mort, je me suis lancé. J'ai tiré une bonne partie de l'après midi et ça à l'air de tenir. La précision est au rendez-vous et la puissance avec des jsb express 0.51g en 4.52 est la même que la 77 sortie de boite. 7.93 joules sur 7 tirs. 176.38 m/s. Et je te jure elle va y rester en 7.5.... . Maintenant c'est ma Franck Einstein..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless Mer 27 Sep - 20:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration HW97K Blackline Stainless | |
| |
|
| |