Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyLun 22 Aoû - 10:19

bonjour les gens

Alors voila, c'et l'histoire d'un mec qui a 40 et quelques années, qui s'appelle david, du sud ouest, qui aime bien les armes mais qui aime surtout le tir de précision... 

il tire avec des armes estampillées "propriété de l'état" 9mm et quand il va au tir ... bien trop rarement à son gout... ben il fait pas des tirs jojo, pour pas dire des tirs de m.... ou de brin (ceux d'en haut comprendront) c'est en cible mais bon, pb de visée conforme, coups de doigt, pb de respiration, pas groupir bref UNE QUICHE ... si si... 

Alors se dis le gars... et je m'achetais un 4.5? pas de tracasseries administrative possibilité d'utilisation dans un jardin... voir dans un appart... comme ça il va s’entraîner et faire la pige à ses petits camarades de jeu ...................... ou pas 

Voila sinon je connais la dangerosité des armes et même en 4.5 faut faire gaffe  ... je sais (ne pas tirer sur le chat par exemple) ... si le greffier court il ne risque rien mais bon ... c'est mal ... faut pas
... 
père de famille, fan de moto, de ski ... etc... 

En résumé, je n'y connais rien de rien... même en 9mm, je sais que ca fait panpan (qu'il faut même se boucher les oreilles), et alors en arme CO2 là je vous dis même pas ... différence entre diabolo/ bille en terme de précision, silencieux efficace (pour le tir dans le couloir de mon appart)... etc tout est à faire.
Niveau budget... je sais que quand on achète pas cher ... faut être riche... n’empêche je ne veux pas y mettre des 100 et des milles... non je n'ai pas le porte monnaie en peau de hérisson retournée ... mais bon... 

Merci de votre accueil et soyez conciliants... je promet d'essayer de ne pas poser de questions trop débiles. 

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyLun 22 Aoû - 11:49

Bonjour Davibos, et bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question de choix d'arme, le Weihrauch HW40 est assez plébiscité ici et ne coûte pas très cher.
Monocoup en 4.5mm, tu tapes "HW40" sur un moteur de recherche et tu auras l'embarras du choix.

Un peu plus lourd et plus cher, le Zoraki HP01 permet aussi de tirer plus loin (puissance réglable en fonction du nombre de pompes).

Les deux sont très précis.

Bon choix, et bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyLun 22 Aoû - 12:53

Salut davibos, bienvenue sur le fofo. cheers
T'inquiète ici, on est plus que conciliants, et pour nous, ils n'y a pas de question débiles, ils n'y a que les réponses de certains qui peuvent l'être, et tu ne trouveras pas ce genre de réponse ici !

Nous on serait plutôt du genre taquin, dans le respect, et la rigolade.

Ceci dit, ouvre un sujet dans la rubrique adéquate, en donnant un budget approximatif, et le genre d'AC voulu, (carabine ou pistolet), et les membres se ferons un plaisir de te mettre sur la voie !

Fred a déjà commencée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyLun 22 Aoû - 16:32

Soit le bienvenu davibos,tu a déjà eu deux options en matière d'achat,le maître achat pour moi c'est celui ci le WH 40 en air pré-comprimé(c'est toi qui le fait ça  Wink)donc pas de vibrations précision au Rendez vous.
petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Nastro11.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyLun 22 Aoû - 17:44

Bien mis en valeur!
Bien le scotch grip, tu trouve ça où?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyLun 22 Aoû - 23:36

Je sais pas il ne s'agit pas du mien,je ne possède pas encore ce pistolet,je pense que l'on doit trouvé ça dans de bon magasins de bricolage,j'ai juste posté pour montré comment le propriétaire avait résolu le problème de la poignée glissante !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyMar 23 Aoû - 0:10

Salut et bienvenu parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyMer 24 Aoû - 10:46

Salut David.
Bienvenue au forum.  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyDim 28 Aoû - 23:42

ok zul jvais ouvrir un sujet, je vais essayer de ne pas me tromper de rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyLun 29 Aoû - 21:36

Bienvenue  petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb 862462

Il y a les pistolet à air comprimé et aussi les pistolets/revolvers au CO2, c'est pas très puissant, 3/4 joules mais pour tirer sur une cible à 10/15m ça suffit, tu peux faire de beaux cartons.

Je ne saurais trop te conseiller le Walther CP88 Competition, c'est le mien, j'ai cherché pendant des semaines et des semaines. C'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur pistolet CO2. Barillet 8 coups, canon 6", 4,2 joules (Armurerie Lavaux)

petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Walthe15
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb EmptyMar 30 Aoû - 21:23

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb   petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau dans le monde du pistolet à plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau dans le monde du plomb
» virgil petit nouveau dans le monde de l'air comprimé
» Bonjour d'un "petit nouveau" dans le monde du tir de loisir à air (PCP et CO2).
» Nouveau dans le monde du tir
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: