Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 14:21

Rappel du premier message :

@Tous,

Salut,

Bon, bin,v'là mon petit dernier:

Umarex, réplique colt SAA en CO2, canon rayé, cal. 4.5mm, diabollo

Photos:

bonne mécanique, comme les vrais  clown  jeux minimes, normal on vas dire  Wink
Non magnétique, mais plus lourd que le dan wesson.

Bonne finition, ... y a pas à dire!
Principe de fonctionnement par étuis.

Bref, CO2, et canon rayé, et .... Tir des diabolo!

A 8m en visé tiré, haut gauche ~ 2-3cm
D'où contre visé! (marque bleu)

A deux mains, debout!

Bon week-end (et/ou vacances pour certains...)

Amicalement Edouard


Dernière édition par Edouard le Mar 19 Juil - 10:47, édité 2 fois (Raison : modif titre)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 0:24

Tu sais on n'est pas mieux lotis,chez nous avec une LTS (Licence de tir sportif),tu peut acheté un pistolet 22 lr,mais pas un revolver en 22 ,tout simplement parce que le gars qui a rédigé et conseillé les textes de lois,aurait déclaré on ne vas quant même leur donné des revolvers pour tiré comme des cow-boys !
Un pauvre type quoi,n’empêche si tu veut un revolver en 22 lr tu doit l'acheté avec une détention d'armes a demandé de long mois d'attente,deux examens,beaucoup de documents papiers a remplir,alors qu'un pistolet contient dans son chargeur plus de munitions qu'un barillet,en bref du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 7:31

@Tous

Salut,

Bin woui, il fut un temps, on pouvais acheter pas mal de "matos", classé en 7eme catégorie "armes de foire ou de salons" (il me semble ...)
Bref, depuis 1996 détention obligatoire. (avant on remplissait un simple registre).
Maintenant il faut des détentions pour presque tout (sauf PN, AIR,...)
et encore, il y a des exceptions ....
Et avec ce qui ce passe .... Nos super législateurs vont bien finir par avoir la peau des tireur, et des clubs, bientôt tir à l'élastique lol!

Oui, ça fait mal, en plus, avec du sel sur les plaies ...  What a Face

Mais les amis, restons en au CO2, on vas finir par pleurer .... Sad

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 9:49

meme avec le co2.

c est les" verts"  qu on aura sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 12:48

@schut

Salut,

lol! 

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 15:15

Les "verts", le fléau du bon sens.

Quand on fait un Open, on doit garantir le récupération des plombs, on pose des bacs sous nos cibles.

Mais il trouvent normale que sur le même coin de terrains, il y a des concours de ball-trap. 
Un concourant FT tire 50 plombs de 0.54 g, une cartouche  ball-trap fait environs 40 g. 
Aux tireurs ball-trap on ne leurs demande pas de récupérer les plombs. 

Je vous laisse calculer et en déduit la comparaison. Suspect

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 17:51

Les verts c'est comme une pastèque quant tu coupe au milieu,enfin vous voyez quoi  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:42

@Tous

Salut, ...

Donc, pour en revenir au sujet initial, test boites!

A+ et bon tirs!

@Spartan

Salut,

Demain, je pense faire l'essai avec des boites en alu des canettes quoi!

Je vais en mettre 5 . Et je verrais! à ~3/3.2 joules ????
Hum!
Je vous tiens au jus!

Ah! et temps qu'a faire, je testerai aussi le LEP (Brocock)
en principe entre 6-7 joules.

A+ Salut aux amis Belge... cheers

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 21:30

et tout cela, a une main bien sur! Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 84415

en tout cas.  bonne amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut, cannettes, ou, canned ....   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 12:58

@Tous,

Salut,

Donc, boites alu (cannette) avec le SAA CO2

Suite au test à 6m et 8m

5 boites

2 boites transpercées de part en part, et 1 trou dans la 3eme
le plomb dans la cannette.
Puis vers le fin de la cartouche CO2, 2 boites, puis 1, et out...

___________________________________________________

Avec le Lep (Brocok) toutes les 5 traversées de part en part.

Il y a plus d'énergie, ça ne fait aucun doute!

Voili voilou.

Ah, et à une main pirat 

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: allez, des images boites!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 16:39

@Tous,

Re-salut

Images boites de sodas, c'est le tir avec le Lep (ME Bull Barelle 4")
5.5mm / 22
8 coups de pompe, diabolo 5.5 pointu/cuivré

Trou du centre (les autres, test avec le SAA CO2)

PHOTOS:

Vous remarquez les rayures sur la jupe.

~7 joules.

Voilà!

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 16:58

On remarque les plombs et la pub pour des pompes funèbres  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 17:03

@Spartan,

Salut,

Même pas fait exprès .... lol! 

De l'humour noire, si j'ose!

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 862462 

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut,   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 23:29

@julo du 72

Salut,

Donc, suite aux tests, je confirme, un peu faible en énergie!
Mais suffisant à 10m.
Bref..., pour le fun..., voir, entrainement. (même si contre visée, ça reste relativement précis)

_____________________

Le Lep (ME Bull Barelle 4") reste tout de même largement au dessus,
niveau qualité et précision.

bien sur avis perso!

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 7:40

Lescarroz a écrit:
Les "verts", le fléau du bon sens.

Quand on fait un Open, on doit garantir le récupération des plombs, on pose des bacs sous nos cibles.

Mais il trouvent normale que sur le même coin de terrains, il y a des concours de ball-trap. 
Un concourant FT tire 50 plombs de 0.54 g, une cartouche  ball-trap fait environs 40 g. 
Aux tireurs ball-trap on ne leurs demande pas de récupérer les plombs. 

Je vous laisse calculer et en déduit la comparaison. Suspect

Salut Renzo, pas pour polémiquer mais juste pour discuter, les "plombs" du trap ne sont ils pas en acier depuis un moment?

En tout cas les miens oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut tous, mise au point!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 11:30

@Tous,

Salut,

Concernant le joujou SAA CO2, Diabolo, canon rayé....

Alors voila!
J'ai procédé à un nettoyage + huilage des joints.

Pour les joints: spray à base de silicone
Pour le canon: balistol

A priori à la vue des bouts de "sopalin", qui étaient bien gris foncé.
J'en ai déduit, un emplombage, j'ai passé plusieurs fois du sopalin
avec un peu de balistol, jusqu'à ce que les "sopalin" sortent propres.
Puis sopalin sec.....
Donc, suite à ce nettoyage, les micros rayures étant débarrassées de plomb résiduel, et autres petites saletés, ect, bref un canon propre.
J'ai procédé à de nouveaux tirs.
Surprise, à la première contre visée, le "pruneau" quasi à l'endroit visé (bas droit du visuel "la mouche"), je me suis dit sur le coup, un coup de doigt.
2eme coup idem, 3eme re-me-le ...???
Or avec les premiers tirs, (pas encore de nettoyage) il fallait une contre visé assez importante ~1.5 cm à 2 cm (à 6-8m).

Donc, du coup visé-tiré, et, résultats ci-dessous:

PHOTO CIBLES:

Une tendance un poil à gauche tout de même.

En conclusion, il semblerais bien qu'il y a eu emplombage (au vu de la couleur gris foncé des sopalins).
Et au vus du type de rayures (fins et nombreux) cela a une forte incidence sur le/les résultats! Au passage même type de plombs!

De toute façon, toutes les armes doivent avoir un canon propre,
en PN par exemple, je vous dit même pas ... Shocked

Voilà, pour info! Donc pour les futurs acheteurs de ce joujoux ...

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 12:35

Il y a débat sensible sur ce sujet lol!

En 22lr beaucoup conseillent de ne jamais nettoyer le canon "entièrement", un petit coup de temps en temps, mais laisser le plomb dedans. Il semblerait que le plomb en passant, emplombe le canon dans les micro fissures et imperfections du canon, ce qui le rends plus "parfait".

Enfin bref, personnellement je nettoie de temps en temps, mais c'est l'inverse de ton cas a toi : quand je nettoie j'ai besoin d'une dizaine voire vingtaine de coups pour "roder" le canon (le ré-emplomber un peu du coup) avant de retrouver ma visée optimale.

Mais c'est un vaste débat des nettoyeur versus jamais nettoyeur, l'important est de tenter sur son arme et de voir ce qui va le mieux, manifestement le SAA umarex a besoin de ca.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 14:56

Ce débat n'a pas fini de faire parlé de lui,en cours armurier on considère que toute arme a besoin d'un canon propre pour fonctionné de manière optimum. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 9:55

@hithesun

Salut,

Perso j'ai toujours nettoyé mes armes y compris les 22LR à fond!
(Si c'est pour tirer avec un canon presque lisse ..??!!)
Or, je constate l'inverse, les regroupement ce dispersent si canon pas propre (emplombage), je suis de l'avis de Spartan.
Pour ce qui est de laisser emplomber, sans doute radio club...
Je ne pense pas que quelques micros fissures fassent une grande différence (c'est de l'ordre du millième), de plus si c'est le cas, je pense que le passage de 5 balles suffisent déjà à combler la/les dites fissures, ou alors l'arme c'est de la daube, ou les munitions ne valent rien, voir les deux.
De plus les résidus de poudre + plomb, pas bon pour le canon, acide et réactions chimiques peuvent endommager.
De plus, si on laisse trop "emplomber", le diamètre ce rétréci, et ça, pas bon.
Mes canons sont tous "miroir" que ce soit: PN, 22LR, 22 MAg, 30-30, 4.5mm etc...

C'est encore plus vrais pour les armes à haute vitesses genre 222 remington, ou arme de chasse (tir tendu), etc...
Avec ces armes là, même un peu d'huile résiduel et il y a risque de canon éclaté, même si balles chemisé/cuivré.
Mais bon, c'est une autre histoire là!

De plus, le plomb, après pour sans débarrasser, écouvillon acier (l'usage du mercure étant +/- dangereux).

Bref, cela fait ~37 ans que je procède à un "bon" nettoyage de mes armes, tout calibres confondu, et les regroupements sont, du moins pour le tireur que je suis, plus que honnêtes!

Pour moi, laisser emplomber c'est "radio club", des personnes qui ont la science infuse clown.
Alors que la quasi totalité des "bons" tireurs cherche justement à virer le plomb ....

Voilà, opinion perso!

A+

@Spartan

Salut,

Bin, comme toi!

C'est tout Smile

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:25

Je ne défends ni ne contredis les uns ni les autres, je dis qu'il y a débat, et il y a lieu de vérifier sur ses propres armes, ma CZ n'aime pas le désemplombage, je ne suis ni compétiteur ni docteur ès armes, mais si je la nettoie elle arrose...le temps de quelques tirs et ca reviens.

Depuis je n'utilise plus de produits, juste un coup d'écouvillon, a part bien sur dans les PN que je nettoie a fond a chaque fois.

Il ne faut pas laisser trop emplomber comme tu dis, sinon un anneau se forme et il y a difficulté a chambrer, et mauvaise précision. C'est pour cela que je dis n'être partisan ni du nettoyage a fond, ni de laisser tel quel, mais juste du nettoyage modéré sans désemplombage complet.

Ca c'est mon opinion perso pour une arme a moi (La CZ en 22lr), concernant les 4.5 je ne me suis jamais trop posé la question, nettoyage aux tampon ou en passant des bout de chiffons avec une ficelle (dans le sens du plomb) quasiment a chaque session, toujours dans produit, j'ai comme cela des résultats constants, donc je ne me pose pas plus de question.

J'ai remarqué par contre que mon Dan Wesson (que je n'ai plus) en diabolo 4.5 emplombait beaucoup, et qu'il méritait surement lui une adjonction de produit pour nettoyer, par rapport a mes armes longues. Es-ce une caractéristiques des 4.5 courts? Ou propre au type "dan wesson"? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:40

@hithesun

Pas la tête !!! lol

Salut, te fâche pas, t'est pas visé, si j'ose dire!
Pour moi ça reste un non sens.
Enfin, bizarre tout de même...???
Mais bon, si tu regroupe mieux après quelques tirs, tant mieux!

Chaque arme a ces propres caractéristiques, voir ses qualités et défauts (+/-)

Perso j'ai 2 22LR de marque UNIQUE, et après pas mal de tirs, voir beaucoup, ça commence doucement à partir en vrille.....
Justement du à l'emplombage...

J'oubliai, les munitions aussi, (rapides, moyennes, lentes, cuivré par électrolyse, calibre réel, ect.... ) Ont une incidences. Si elles "flottent" ou si elles forcent ect...

Mais restons en au CO2
Pour les CO2 et Air, je fait comme toi! Et au vus des cartons, il y a pas photos. Cool

Amicalement Edouard


Dernière édition par Edouard le Ven 12 Aoû - 10:52, édité 1 fois (Raison : oublie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 10:49

Pas fâché du tout t'inquiète pas Édouard!!!

Comme j'ai dit je ne suis pas fanatique ni des uns ni des autres, mais j'anticipais juste le debat pour l'avoir vu souvent sur d'autres foras.

Personnellement je pense qu'il est bon de tenter toutes les solutions, puisque ça varie même entre mes armes qui ne demandent pas le même entretien pour tirer droit!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:03

perso. je n ettoyais jamais mes canons ( a.c)

et puis doucement je me suis pris au jeux.

et j avoue que cela m arrive de temps en temps.

si on grate pas comme un sourd  , ca ne peux pas faire de mal.

maintenant , oui ca reste un grand debas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut, saa nettoyage... suite!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 11:51

@schut

Salut,

Perso j'ai pas assez d'expérience en AC, et CO2.

Pour les "joujou" en effet, je pense pas la peine de "matos"
genre écouvillon laiton, je suppose que les kits "tampon" ou sopalin, font l'affaire. (voir avec une/deux gouttes de balistol par exemple)
Mais attention, je pense qu'il ne faut pas "polluer" le mécanisme avec le balistole (ou autre produits à base de pétrol ect...)
Les joints risques de ne pas apprécier!!! Uniquement le canon.
Et bien virer les restes avec tampons/sopalin!
De plus, je pense pas que ces canons là, soit en acier!
(sauf pour les brocock/lep, eux mêmes insérés dans un canon en fonte haute qualité et le tout monté sur une carcasse en fonte (Druckguss).
Donc, nettoyage soft ... De temps à autres!
Enfin je verrais bien!!! What a Face

Pour les armes AC de compétitions, je sèche, mais eux sont sans nul doute en acier!
Et je ne connais pas le pas des rayures et le toutime.

Bref, le parfait débutant en AC, CO2, enfin presque, quand j'étais gosse, j'avais une AC acheté en Espagne (1972), canon lisse, ~20-25 joules, (à 25m les boite de conserves percées)
Une seul fois nettoyé par mon père, en ~3 ans!

A+

Amicalement Edouard
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 14:02

c est Claire.  une a.c  ne s encrasse pas. ou tres peux.

(ca fonctionne pas avec du charbon. lol! )  . 
je voulais dire la poudre. Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 84415 .

tout de fois.  c est tres possible qu un revolver a.c  demande plus
de nettoyage de canon.

(je serais pas surpris avec ca.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 15:43

Moi perso justement ca me surprends que mon Dan s'encrasse plus que ma cometa par exemple.

Le dan c'est dans les 3j de mémoire, la cometa 27j, donc beaucoup plus de vitesse, donc plus de chauffe, donc plus de fonte de plomb et d'encrassement logiquement non? Et en pratique c'est l'inverse, la cometa ne s'encrasse pas, le dan s'encrassait.

Pour la PN c'est sur que c'est pas comparable niveau encrassement lol! Avec le Hawken je devais passer un coup de baguette et chiffon de temps en temps pendant les sessions de tir  Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 372636
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 14:39

Du moment que chacun y trouve son compte pour moi c'est bon  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!   Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tous, COLT SAA CO2 umarex, 4.5mm diabolo, canon rayé, Du tout neuf!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé
» Annoncé pour avril un ASG a canon rayé et plombs!
» 78G Smith & Wesson de 1976: passage en canon rayé
» Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co²
» colt spécial combat classic 4.5mm UMAREX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: