| reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Lun 11 Nov 2019, 12:05 | |
| hello fabriqué par UMAREX comme je l'ai dit dans un autre post ,il est sympas pour plinker jusqu'à dix mètres . difficile de faire de beaux cartons en académique a cause des organes de visée très basiques ,il faudrait arriver a viser le 7 a 12 heures pour taper a peu près au milieu du visuel . hors sujet :au moment ou j'écris la terre vient de trembler plus de peur que de mal mais ça fait tout drôle quand c'est la première fois que ça vous arrive . bon en apparence pas de dégâts visibles sur la maison . |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Lun 11 Nov 2019, 13:59 | |
| Le voila ce beau révolver, tu a des douilles pour tiré aux plombs avec sur ce modèle, car c'est bien des impacts de BBs que je vois la,ca intéresse très fort mon ami qui suite a des problèmes de santé ne peut plus tiré avec son 44/40 pour pas mal de temps ! La contre visé lui il gère depuis pas mal de temps, a 25 Mrs il est souvent dans le 8-9,10 parfois un vrai cowboy . Mais il veut un canon rayé, il regarde du coté des brockoks aussi mais il faut la pompe, ca l'ennuie ,il a possédé par le passé un S&Wesson 686,mais les roulettes de l'ouest le passionne alors ! C'est quoi cette histoire de terre qui a tremblé au fait;tu est en Ardèche, enfin je pense |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Lun 11 Nov 2019, 21:06 | |
| hello ce ne sont pas des BBS mais des plombs diabolo ,en l'occurrence des GECO 0,45 g . ça fait des trous aussi dégueulasses que le HW 40 . si ton ami veut un révolver il y' a aussi le SMITH et WESSON qui est plus puissant , de très bonne réputation et avec des vrais instruments de visée . ensuite il y' a le 357 Python qui existe encore . j'en avais un dans les années 80 avec un canon de 8 pouces ,celui ci était puissant aussi . j'en ai encore de très bons souvenirs . voir chez AA ,il est bien coté prix . et oui ça a tremblé en Ardèche ,la ville ou il y' a le plus de dégâts et des blessés c'est a 20 km plus au nord de chez moi . mais on a été bien secoués nous aussi .. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Lun 11 Nov 2019, 23:29 | |
| Ben,oui dis donc j'ai vu ça au journal,j'espère que ça ne touche pas des personnes que tu connais ? c'est dingue ça ! Et merci pour les infos ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Jeu 04 Fév 2021, 22:21 | |
| Salut, Je voulais aussi un révolver de type western. j'ai préféré le Crosman Remington à l'Umarex Colt SAA. je le trouvait plus beau (c'est très subjectif...). L'avantage de l'Umarex, c'est d'etre dispo dans plein de formats. Pour le canon lisse ou rayé, ce n'était pas trop un critère pour moi: la visée est assez compliquée sur ce genre de révolver, donc j'avais fait une crois sur la précision :-) je vous en ferais un post avec photos dès que je pourrai. En 2 mot j'adore sa qualité de fabrication et le bruit qu'il fait. |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Ven 05 Fév 2021, 11:26 | |
| hello depuis ce post j'ai quand même fait des meilleurs cartons avec ce révolver il manque un peu de puissance pour tirer a dix mètres mais sinon il est très agréable au tir . sa détente est bien plus souple que celle du Crossman 357 . n'hésite pas a ouvrir un nouveau post pour nous montrer ton Remington . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Ven 05 Fév 2021, 14:48 | |
| Le remington a un canon lisse,si je ne trompe pas ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Ven 05 Fév 2021, 17:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Ven 05 Fév 2021, 17:55 | |
| - Spartan a écrit:
- Le remington a un canon lisse,si je ne trompe pas ?
Exact, c'est sans doute mieux car j'ai lu que quand on tirait des BB dans un canon rayé (comme les Sig Sauer) ca avait tendance à abimer les rayures. je ne sais pas si c'est vrai. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Ven 05 Fév 2021, 18:22 | |
| - Tuco_Nessuno a écrit:
- Spartan a écrit:
Exact, c'est sans doute mieux car j'ai lu que quand on tirait des BB dans un canon rayé (comme les Sig Sauer) ca avait tendance à abimer les rayures. je ne sais pas si c'est vrai. Pas les abimer, mais les encrasser. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Ven 05 Fév 2021, 18:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Ven 05 Fév 2021, 19:00 | |
| - Tuco_Nessuno a écrit:
- Spartan a écrit:
Exact, c'est sans doute mieux car j'ai lu que quand on tirait des BB dans un canon rayé (comme les Sig Sauer) ca avait tendance à abimer les rayures. je ne sais pas si c'est vrai. hello les seules BB que je tire c'est les 6 mm alu dans mon Dan Wesson c'est un air mou que j'ai boosté un peu . pas de BB dans mes canons rayés |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Ven 05 Fév 2021, 19:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Lun 01 Mar 2021, 19:40 | |
| hello le carton ISSF est tiré a 10 m le carton de foire a 6 m une seule main sans appuis |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Mar 02 Mar 2021, 07:48 | |
| Pas mal avec ce révolver,tu deviens bon a l'arme de poing ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Mar 02 Mar 2021, 10:58 | |
| Bonjour, Pour partage, ma collection d'airguns western : Un colt SAA.45 Umarex BB 4.5 mm canon lisse - toutes marques effacées et plaquettes vieillies façon bois huilé - Spoiler:
- Spoiler:
Un Schofield calibre .17 à plomb canon rayé de chez ASG, toutes marques effacées plaquettes de crosse d'origine aspect bois - Spoiler:
Un Remington 1875 de chez Crosman canon lisse (tire des billes et des plombs au choix - livré avec deux types de fausses cartouches), toutes marques effacée, plaquettes de crosse vieillie façon corne - Spoiler:
- Spoiler:
Un ME SAA calibre .22 plomb de chez Cuno Melcher (made in Germany) sans transformation (pour le moment...) - le seul à fonctionner à air comprimé avec des cartouche Brocock- pression 100 bar. - Spoiler:
La tenue en main de cette réplique est comparable à celle d'un Colt SAA 1873. Il faut voir la bouche du canon pour savoir que ce n'en est pas un... cela a un prix du double de celui des autres. Je ne suis pas Lucky Luke, autrement dit mes cartons sont bien moins agréables à regarder que ceux de cromagnon 07, mais après plusieurs séances de tirs avec appui et en m'appliquant... j'ai la conviction que le Schoffield est le plus précis de tous... Quant à l'expérience du tremblement de terre évoquée par cromagnon 07, d'une part ce ne doit pas être très pratique pour le tir et d'autre part, j'ai vécu la même chose alors que j'étais à Agadir. Ca fait tout drôle quand on est au cinquième étage d'un immeuble de bureau, qu'à la deuxième secousse l'aquarium à poisson ressemble à une casserole en ébullition, et que tout le monde se met sous les tables... le souvenir de la catastrophe de 1960 vous revient alors en mémoire... |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Mar 02 Mar 2021, 11:41 | |
| hello sympas ta petite collection j'avais vu ou entendu dire qu'il existait bien une version a canon rayé pour ce magnifique SCHOFIELD auras tu la gentillesse de nous faire une rewiew avec aussi des cartons ,on s'en fout du résultat ,ce qui m'intéresse c'est de voir les impacts a dix mètres avec des plombs plats de 0,45g sur un carton ISSF et si possible des mesures de vitesse mon SAA 1873 c'est dommage qu'il n'a pas le canon de 7,5 pouce pour être un peu plus performant sinon c'est un plaisir de tirer avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Mar 02 Mar 2021, 12:16 | |
| Je prépare un post sur des essais de tirs avec le Colt Umarex BB, le Schofield et le Remington 1875, c'est un peu long, mais dès que... je le mettrais en ligne sur ce forum et aussi sur d'autres où j'ai mes habitudes. Par contre je n'ai pas l'outillage nécessaire (pour le moment) au contrôle de la vitesse à la sortie du canon. D'ailleurs en vue d'un prochain achat, si tu as des conseils, je suis preneur. Mes cartons, seront à 7 m car je n'ai pas 10 m à la maison en intérieur, et je suis en pavillon sur une résidence, donc j'évite de tirer dehors. Je cherche le colt Umarex à plomb cal .17, avec canon de 7.5", mais je ne l'ai pas trouvé dispo, ça devrait être mon prochain achat. A suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Mar 02 Mar 2021, 12:22 | |
| hello j'ai déjà vu ton pseudo sur des forum poudre noire voici le liens je viens d'acheter ce petit cynémomètre chinois bien sympas sur mama zone a moins de 30 euro livré ,tu peux le trouver moins cher sur ALI Chronographe Balistique, KKmoon Tachymètre Numérique, Mesure de Vitesse Performance Stable Instrument de Mesure de la Vitesse Haute Précision Compteur de Vitesse Initial Velocimetry Velocimetry: Amazon.fr: Bricolage
Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 02 Mar 2021, 13:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Mar 02 Mar 2021, 12:25 | |
| Merci, super ! à ce prix là je vais investir sans tarder, et je ferais les mesures pour compléter mon post. |
|
| |
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Mar 02 Mar 2021, 13:04 | |
| regardes j'ai édité mon post précédent et j'ai mis ce liens Chronographe Balistique, KKmoon Tachymètre Numérique, Mesure de Vitesse Performance Stable Instrument de Mesure de la Vitesse Haute Précision Compteur de Vitesse Initial Velocimetry Velocimetry: Amazon.fr: Bricolage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Mar 02 Mar 2021, 13:52 | |
| Merci cromagnon 07, J'ai passé commande, je l'aurai entre le 23 mars et le 1er avril. Excellente affaire : je l'ai payé 27.89 € avec coupon de remise "solde" : super J'enrichirais mon post des mesures de vitesse et de puissance puisque l'appareil permet de faire les deux relevés. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé Mar 02 Mar 2021, 23:05 | |
| C'est sûr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé | |
| |
|
| |
| reproduction du SAA 1873 en calibre 4,5 a canon rayé | |
|