| Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Dim 3 Juil - 19:45 | |
| Bonsoir Petit retour d'expérience, vu que j'ai pu me dégager un peu de temps dans l'après-midi, pour faire quelques cartons avec ceci Et cela (c'est le même vu de l'autre côté) C'est la version diabolos, avec un canon rayé .J'ai utilisé des douilles argenté prévues pour les diabolos et aussi des douilles dorées normalement prévues pour les billes acier en 4,5mm Et les plombs utilisés Il se trouve que les douilles dorées, moins chères que les autres sont tout aussi efficaces et acceptent sans problème les diabolos. Je pense même que ces douilles permettent une meilleure tenue des plombs et sont plus précises Quand aux cartons et Les tirs ont été effectués à 18 mètres et j'ai tiré 12 séries de 6 plombs. Je n'ai pas mis tous les cartons parce que c'est lassant. Cependant il faut remarquer que malgré le fait que le tireur ne soit pas au meilleur de sa forme, la réplique est quand même assez précise Les cartons présentant des trous ovalisés ont été placés de côté à cause du vent qui avait tendance à retourner les cibles, donc il ne s'agit pas d'un défaut soit de l'arme soit des plombs Les tirs ont été effectués à bras franc, ce qui prouve que ce petit colt tient bien ses promesses en terme de précision Par contre j'ai trouvé qu'il raclait lorsque je tournais le barillet pour insérer les douilles, et que ça faisait un peu quincaille Malgré tout j'ai passé un bon moment agréable |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Lun 4 Juil - 0:20 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Lun 4 Juil - 7:59 | |
| A 18 mètres a bras franc. Beaux cartons. Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Lun 4 Juil - 10:37 | |
| C'est sympa, sauf qu'il y a toujours un trou ou deux au mauvais endroit, je pense qu'un bon tireur ferait beaucoup mieux que moi. J'ai vieilli hélas |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Lun 4 Juil - 11:56 | |
| Super cartons Pifoux, à 18m ce sont fantastiques. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Lun 4 Juil - 13:58 | |
| hello je possède aussi ce Colt UMAREX a canon rayé généreusement offert par notre ami Edouard alors que l'arme était en panne après une chute de plein pieds ,c'est un beau cadeaux que j'ai très vite remis en état ,il est super sympas au tir surtout que le poids de départ est bien inférieur au Crossman 357 et au Dan Wesson ,le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il manque un peu de pêche ,ça fait des trous dégueulasse a 10 m mais c'est vrai aussi que je ne l'ai pas ausculté plus que ça pour l'améliorer et que la longuer de canon n'est que de cinq pouces et demi . tes cartons sont beaux vu les instruments de visée très basique de ce beau révolver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Lun 4 Juil - 14:47 | |
| Merci à vous, c'était surtout pour montrer que cette réplique est sympa avec quand même ce défaut de barillet qui gratte lorsqu'on insère les douilles Je ferai d'autres tests alors avec d'autres trucs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Lun 4 Juil - 20:42 | |
| hello ZUL je n'ai jamais obtenu plus de 100 m/s avec ce révolver et des plombs RWS club de 0,45g ce qui fait 2,25 joules ,il faudrait un de ces quatres que je regarde un peu du coté de la valve voir si y'a moyen de le vitaminer un peu pour les plombs Mosquito j'en ai pas mal tiré et au prix qu'ils coutent je ne les trouve pas si mauvais que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Mar 5 Juil - 0:49 | |
| Joli engin, j'aime bien ce modèle, tu peux faire une photo de tes douilles argentées, vides, chargées et dans le barillet, pour voir ce que ça donne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Mar 5 Juil - 17:22 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello ZUL
je n'ai jamais obtenu plus de 100 m/s avec ce révolver et des plombs RWS club de 0,45g ce qui fait 2,25 joules ,il faudrait un de ces quatres que je regarde un peu du coté de la valve voir si y'a moyen de le vitaminer un peu
pour les plombs Mosquito j'en ai pas mal tiré et au prix qu'ils coutent je ne les trouve pas si mauvais que ça
Salut cro Ok, donc plus prés des 2 joules que des 3.alors je confirme, les cartons de pifoux, sont vraiment fabuleux, car avec une si faible énergie a 18m et a bras franc, en plus avec du vent !!et modeste avec ça, ils dis qu’il n’est pas au meilleur de sa forme, a ben merde, qu’es que ça doit être quand ils est au top. Javais quelque boite de Mosquito,quand elle on été fini je n’en est plus racheter, pour cause de mauvais résultats, mes AC ne les digérais sans doute pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Jeu 7 Juil - 17:54 | |
| Bonjour Je suis un peu disponible aujourd'hui alors j'en profite pour vous faire les photos que vous m'avez demandé D'abord la boiboite C'est celui-là Avec les douilles nickel d'origine Et avec les douilles nickel insérées dans les chambres Avec les douilles dorées prévues normalement pour les billes Une fois dans les chambres Voilà pour cette réplique, pour laquelle je trouve que les douilles dorées sont aussi performantes que les nickelées et qui acceptent sans souci les diabolos Vous avez pu sur une autre photo voir ceci qui est en fait ceci, en billes Et j'ai aussi ce petit dernier, en billes, que je trouve bien moins précis que celui prévu pour les diabolos Petites infos sur mes SAA en co² et 4,5mm Opinion tout-à-fait personnelle, je trouve que les douilles dorées, qui sont moins chères que celles destinées aux diabolos, sont plus performantes, je pense qu'elles maintiennent mieux les diabolos ..... Oui, je sais, je me répète. Normal, à mon âge on radote un peu |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Jeu 7 Juil - 21:16 | |
| Sympa ces revolvers et ce sont bien sûr mes armes favorites en armes de poings j’en ai eu trois en 38 spécial tous des S&W et je crois que je craquerais encore pour un modèle 15 ou 14 en 4 pouces on en trouve en très bon état chez nous pour 250 euros ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Ven 8 Juil - 9:37 | |
| Merci Pifoux, très belles photos. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Ven 8 Juil - 9:51 | |
| J'aime beaucoup ces répliques, comme les originaux aussi d'ailleurs Merci pour votre intérêt à ce retour d'expérience pour cet objet Vous avez de la chance en Belgique car la législation est différente de la France, les prix sont bien moins élevés aussi Quand aux photos je n'y suis pas pour grand-chose, c'est un olympus Om-D Mark III, un bon petit appareil qui a comme beaucoup le défaut d'être en 4/3 mais qui a l'avantage de faire d'excellentes photos La preuve !! |
|
| |
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Ven 8 Juil - 10:15 | |
| hello hier j'ai ressortis le miens et fais quelques mesures ,je plafonne régulièrement a 106 ms avec des RWS club et des douilles laitonnées ,je n'ai pas les nickelées ,donc max 2,5 joules le modèle a billes de piffoux avec son canon plus long ,si il y' a moyen de lui mettre un canon rayé ça devrait améliorer significativement les performances j'ai fais aussi un carton avec quelques beaux plombs dont deux neuf et un dix mais aussi pas mal de flyers ,c'est très dur de tirer en académique avec un revolver comme ça
Dernière édition par cromagnon 07 le Sam 9 Juil - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Ven 8 Juil - 12:10 | |
| j'aimerais bien, mais vu que j'ai déjà beaucoup de mal à enfoncer correctement un clou, je me vois mal changer le canon sans arriver à une catastrophe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Sam 9 Juil - 9:38 | |
| merci pour tes photos pifoux, ils sont superbes. Je trouve le noir magnifique, et les douilles argentées (nickelées) lui vont bien. Ca a de la gueule, ils ne leur manque plus qu'un beau ceinturon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² Sam 9 Juil - 14:30 | |
| Je trouve le S.A.A. légendaire, avec une belle gueule Seul souci c'est la simple action, ce qui permet cependant de prendre son temps pour ajuster son coup Et pour ceux qui veulent améliorer le leur https://www.arprotech.com/douille-pour-carabine-legends-cowboy-renegade-colt-saa-smith-wesson-m29-et-sw-629-en-4-5mm-bbs-x-10.html https://www.arprotech.com/piece-detachee-umarex-ref-5-8307-20-03-plaquettes-colt-saa45.html https://www.arprotech.com/piece-detachee-umarex-ref-5-8309-20-01-plaquettes-ivoire-colt-saa45.html https://www.arprotech.com/piece-detachee-umarex-ref-5-8342-20-01-plaquettes-colt-ranger-saa45.html Pas donné, mais sympa je trouve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² | |
| |
|
| |
| Umarex Colt S.A.A. 4,5mm co² | |
|