Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Ven 8 Juil - 18:21 | |
| Je rigolais et c'était de mauvais goût. Mais sincèrement, il y en a qui ne méritent pas leur permis. Je connais de bons chasseurs qui passent tout un week-end rien que pour retrouver une bête blessée par un autre et mettre fin à ses souffrances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Ven 8 Juil - 18:52 | |
| T'inquiète Sergei, je savais bien que tu rigolais, je ne l'ai pas mal pris ! Oui je connais aussi quelque chasseur qui mérite ce titre, mais hélas ils deviennent de moins en moins nombreux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Ven 8 Juil - 20:07 | |
| Bonsoir Bien sur qu'il y a des Gens dégonflés de la cafetière, il y en a partout, même chez les chasseurs et aussi chez les tireurs sportifs malheureusement. Voici la sécurité de la Winchester 94AE 30-30 (Angle Eject) de 2002.
Dernière édition par JML19 le Sam 9 Juil - 8:00, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Ven 8 Juil - 23:53 | |
| Hop au cibles,me réjouis de voir ça ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Sam 9 Juil - 18:37 | |
| Ben voila ça marche Bien,distance 50 mrs je suppose ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Sam 9 Juil - 19:34 | |
| Bonsoir Spartan
Oui distance 50 mètres. Le fait que je sois obligé de baisser de 15 clics ensuite. Il se peut aussi que cela soit amplifié par le réglage de la lunette. A chaque clic il y a un jeu, si tu fais beaucoup de clic à un moment avec les vibrations le jeu se rattrape et d'un coup elle tire trop haut ou trop bas suivant le sens. C'est pour cela que les anciens disaient lorsqu'on règle une lunette il faut aller dans un sens puis ensuite inverser ce sens pour rattraper les jeux. Je verrai bien à la prochaine séance de réglage mais j'ai eu le même problème avec mes deux autres lunettes. C'est peut être aussi que ce sont des lunettes pas trop chères. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Sam 9 Juil - 20:44 | |
| Oui en effet les anciens n'on pas tort,tu verra a l'usage . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Dim 10 Juil - 0:36 | |
| alte au feu ! canon bleu!
ca secoue autant que cela?
honette!
si c est le cas, enleve la lunette. une visee ouverte donera de meilleur resultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Dim 10 Juil - 8:10 | |
| Bonjour schut Non cela ne secoue pas beaucoup, mais cette lunette n'est quand même qu'une chinoiserie ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Dim 10 Juil - 8:20 | |
| du chinois.
mais pas donner quand meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Dim 10 Juil - 8:43 | |
| - schut a écrit:
- du chinois.
mais pas donner quand meme. Oui à mon avis cette lunette ne vaut pas ses 329€, par rapport à mes Walther de vraies chinoises, je dirais 200€ maximum. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Dim 10 Juil - 10:40 | |
| c est tres dessevant de voir cela.
quand meme, ou va t on?
et malheuresement ce n est pas que sur ces produits que cela arrive.
si elle ne vaut pas le coup, peut etre peut tu faire fonctionner le sevice apres vente.
car tirer avec une lunette qui n est pas fonctionnel ! bonjour.
surtout pour certaines utilisations. et surtout avec ce calibre.
la c est du serrieux. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Dim 10 Juil - 11:07 | |
| Une question, les Bushnell ne sont pas garanties à vie ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Dim 10 Juil - 11:15 | |
| les vraies peut être,va savoir maintenant c'est vrai que le prix que JML a mis la dessus n'est pas non plus donné a 329 on pourrait s'attendre a mieux ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Dim 10 Juil - 14:59 | |
| Oui, la faut pas déconner quand même, surtout sur une arme à feu. Certaines Bushnell, beaucoup moins cher sont garanti 30 ans, et il n'est pas dit que ce soit des vrais, alors !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Dim 10 Juil - 21:07 | |
| Bonsoir
Elles est garantie 2 ans.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise lunette je vous le direz après la deuxième séance de réglage.
Je dis seulement quelle ne vaut pas le prix qu'elle est vendue.
Sur quoi je juge la lunette ?
Sur trois points :
Sa qualité de réglage le fonctionnement des molettes et l'indexation de celles ci, c'est du chinois rien de mieux, beaucoup de crans sont mals indexés.
La qualité de ses optiques, c'est du chinois rien de mieux qu'une Walther 3-9 x 40 à 80€.
Les jeux de fonctionnement.
C'est là qu'il faudra une deuxième séance de tir pour savoir.
Pour le moment je pense être à + ou - 1/4 de MOA pour 10 clics.
Sur une lunette de marque c'est + ou - 1/4 de MOA pour 50 clics.
Ce qui fait un écart de 3,5 mm à 50 mètres pour 50 clics. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Lun 11 Juil - 13:04 | |
| Ok, mais alors si ce qui te pose problèmes persiste, au temps acheté une lunette a 80€ !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Lun 11 Juil - 13:34 | |
| - zul a écrit:
- Ok, mais alors si ce qui te pose problèmes persiste, au temps acheté une lunette a 80€ !!
Bonjour zul Oui bien sur ce n'est pas la peine de dépenser 329€ pour quelque chose qui ferait à 80€. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Mais là j'avais prévu d'acheter une Zeiss d'occasion ce que je n'ai pas fait, car elle s'est vendue avant. Alors je me suis rabattu sur une Bushnell neuve, mais je pense que j'ai eu tord. Je voulais ensuite acheter une Walther une vraie de vrai Chinoiserie à pas chère j'aurai du. Mais ce n'est pas négatif il reste la solidité à l'usage et là le temps me le dira. Il faut dire que j'ai un point rouge Bushnell Trophy TS-25 pour le moment niveau solidité je ne m'en plains pas.
Dernière édition par JML19 le Lun 11 Juil - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Lun 11 Juil - 15:16 | |
| - JML19 a écrit:
Ce qui fait un écart de 3,5 mm à 50 mètres pour 50 clics. Une lunette "fiable" n'a pas d'écarts de clic, quand tu reviens sur sa position elle reste. Tu est sur que la mécanique ne soit pas dévissé et que la tourelle parfois tourne sans saute de clic ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Lun 11 Juil - 16:32 | |
| - Lescarroz a écrit:
- JML19 a écrit:
Ce qui fait un écart de 3,5 mm à 50 mètres pour 50 clics. Une lunette "fiable" n'a pas d'écarts de clic, quand tu reviens sur sa position elle reste.
Tu est sur que la mécanique ne soit pas dévissé et que la tourelle parfois tourne sans saute de clic ? Bonjour Lescarroz Un mécanisme sans jeu cela n'existe pas. Les ajusteurs disent, le jeu c'est l'art de la mécanique. A partir du moment où tu as un système qui tourne et qui se déplace il y a un jeu. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Lun 11 Juil - 19:06 | |
| Tout est relatif, ça me rappelle "le jeux est l’âme de la mécanique" quand il y a trop d'âme, elle est foutue. Si c'est bien fait, les clics sont justement pour avoir des positions exactes. Si ta mollette patine de quelques clics, sur la commande de la lentille, ce n'est plus du jeux mécanique, mais un non fonctionnement du système. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Lun 11 Juil - 19:13 | |
| Tout ajustement fonctionne avec du jeu.
Pour un tel justement il y a deux possibilités, soit un jeu au 1/10ème de mm, soit un jeu au 1/100ème de mm.
C'est en partant de ce principe, que j'ai fait correspondre mon expérience de réglage.
Mais une mécanique sans jeu ne fonctionne pas, tu ne pourrais pas tourner la molette le curseur ne bougerais pas.
Mon père ajusteur faisait à la lime et avec des outils de rodage, deux surfaces planes, des cales mécaniques.
Tu posais une cale sur l'autre et en prenant celle de dessus, tu soulevais celle de dessous, c'est un ajustement au 1/100ème de mm. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Lun 11 Juil - 19:27 | |
| Pour finir, es que quand tu tourne ta commande, disons 20 clics et tu reviens, ta lentille de visée est à la même place ?
J'ai 3 Bushnell, je bouge souvent la tourelle de hausse, les clics sont francs et assez fermes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Lun 11 Juil - 22:43 | |
| Je ne peux pas te dire Lescarroz, je n'ai pas fait le test.
La question que je me pose n'est pas s'il y a ou non du jeu, mais s'il est cumulatif lors de la progression des clics.
Un système qui n'a pas de jeu est dit système à rattrapage de jeu.
Je ne sais pas si sur ce type de lunette il y a un rattrapage de jeu ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue Mar 12 Juil - 15:54 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester 94AE pour la battue | |
| |
|
| |
| Winchester 94AE pour la battue | |
|