Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Jeu 16 Juin - 22:54 | |
| Elle doit faire 16 joules maximum ta TX schut,mais en 5.5 ca tape bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Ven 17 Juin - 12:19 | |
| - Jean-Charles a écrit:
- Lescarroz a écrit:
- Il faut faire attention à 50 m, il y a de la parabole importante.
On planque le chrony derrière un parpaing ou une poutre en bois en ne laissant dépasser que les antennes ... Prévoir une longue-vue pour lire les résultats ... Pas besoin de risquer de broyer un Chrony, en général ChairGun, n'est pas loin de la vérité en ce qui concerne l'énergie résiduelle à une distance donnée, et la chute du plomb indiqué (graphique). J'avais testé les donné ChairGun, avec la Norica, (5,5 / 22j) a 5mm prés la chute du plomb (JSB / 1,03g) correspondais, et l'énergie résiduelle a 50m pratiquement 15j, (14,90j) correspondais également vue l'état de l'aérosol de peinture (vide). Attention il faut partir sur une valeur réelle, pas supposé !! Cela entent de tester l'énergie réelle de l'AC avec un Chrony ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Ven 17 Juin - 17:34 | |
| Je n'ai pas de chrony malheureusement, et je suis obligé d'aller en stand de tir, car je n'ai pas la chance d'avoir un terrain adéquat ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Ven 17 Juin - 18:51 | |
| Ça c'est embêtant, car tu supposes que ton Benjamin Marauder développe 20j !
Tu sais j'ai déjà eu de sacrés surprise avec les énergies annoncé par les distributeurs, (dans un sens comme dans l'autre).
Par exemple une AC annoncée a 10j, alors qu'elle en fait 15 réelle ! Ou alors une autre, annoncé à 10j, alors qu'elle en fait 5 ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Ven 17 Juin - 22:47 | |
| Un chrony ,j'y pense de plus en plus,ça va faire partie de mes projets ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Sam 18 Juin - 7:47 | |
| - zul a écrit:
- Ça c'est embêtant, car tu supposes que ton Benjamin Marauder développe 20j !
Tu sais j'ai déjà eu de sacrés surprise avec les énergies annoncé par les distributeurs, (dans un sens comme dans l'autre).
Par exemple une AC annoncée a 10j, alors qu'elle en fait 15 réelle ! Ou alors une autre, annoncé à 10j, alors qu'elle en fait 5 ! Vu son comportement au tir et les résultats sur gongs ou cibles, je pense qu'il est réglé plus prés des 20 joules que des 7 de départ ... Il y a des tutos sur youtube pour son réglages à l'aide de clés Allen, mais je n'ose pas y toucher ... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Sam 18 Juin - 8:17 | |
| le chronie , ca viendra .
toucher la benjamen, ca viendra aussi.
moi, c est plus fort que moi. je touche.
pour toi , si elle te convient, et si tu n est pas un touche a tous
meme quand c est pas nescessaire comme moi ( ou quelques member du fofo) allors laisse la comme cela.
a ton club. il y a pas de chronie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Sam 18 Juin - 12:01 | |
| - schut a écrit:
- le chronie , ca viendra .
toucher la benjamen, ca viendra aussi.
moi, c est plus fort que moi. je touche.
pour toi , si elle te convient, et si tu n est pas un touche a tous
meme quand c est pas nescessaire comme moi ( ou quelques member du fofo) allors laisse la comme cela.
a ton club. il y a pas de chronie ? Si, faudrait que je demande ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Sam 18 Juin - 17:46 | |
| - Spartan a écrit:
- Un chrony ,j'y pense de plus en plus,ça va faire partie de mes projets !
Je m'en suis passé pendant longtemps. Je me contentais de faire des tests comme l'annuaire, ou la casse d'une bouteille de verre à une distance donné. Mais voilà, on ne peut que supposer de l'énergie, de plus quand tu fais une modif sur une AC, tu ne sais pas si tu as un gain, ou une perte d'énergie ! Donc j’ai acheter ils y a quelque années un Chrony, (j'en ais même deux). Et bien, je ne pourrais plus m'en passer, c'est vraiment bien quand tu connais l'énergie réelle de ton AC, tu sais ce que tu peux faire avec et jusqu'à quelle distance, de plus quand tu fais une modif dessus, tu peux contrôler l'efficacité ou pas ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Sam 18 Juin - 18:10 | |
| c est sur zul. ca a son utilitee. comme la presse que tu m avais expliquer.
la presse c est fait. maintenant reste le chronis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Lun 20 Juin - 17:15 | |
| Le jour où tu feras l'acquisition d'un Chrony, tu verras schut, tu ne pourras plus t'en passer ! Et dans les premiers temps, tu feras des contrôles, pour n'importe quels prétextes. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Lun 20 Juin - 17:22 | |
| ca, je te croix sur parole. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Lun 20 Juin - 18:01 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Lun 20 Juin - 18:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mar 21 Juin - 17:32 | |
| Un terrain un terrain un terrain ! Ou : un hangar un hangar un hangar ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mar 21 Juin - 18:04 | |
| Tiens moi aussi !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mar 21 Juin - 19:01 | |
| Pour celui qui n'a pas de petit terrain ou (jardin) privée, voir même un grand garage, au moins 10m. Ils y a toujours moyen de trouvé un endroit tranquille, non ?? Bon, c'est embêtant car l'on est toujours obligé d'aller en extérieur quand on a envie de faire une séance. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mar 21 Juin - 20:12 | |
| Peut être un grand terrain a 25 kms de chez moi,un petit 100 mrs entre de grand arbres le top quoi,je suis en pleine tractation ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mer 22 Juin - 11:33 | |
| Il est souvent difficile d'acquérir un petit morceau de terrains, même une friche, non cultivable n'y bâtissable, et dans un endroit pas trop près des habitations. Je te souhaite une bonne tractation !! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mer 22 Juin - 16:08 | |
| Tracasse j'ai enclenché tous les ponts je cheville au corps,je m'applique sans quoi je l'éparpille façon puzzle ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mer 22 Juin - 16:12 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mer 22 Juin - 17:09 | |
| il te reste quelques pin de tnt? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mer 22 Juin - 18:29 | |
| Avec des frag gren ça va pas mal aussi il faut faire un grappe d'ananas mais ça vaporise bien ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Mer 22 Juin - 21:02 | |
| j ai encore quelques obus de 155 chez mon pere. qui non pas peter quand il fallait. un peux lourd a transporter, mais tres efficasse pour vaporiser. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Jeu 23 Juin - 0:17 | |
| Je vois on est au max la ou tu a une grosse torpille qui traîne dans ton étang de jardin ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... Jeu 26 Jan - 20:26 | |
| 25 mètres sur appui ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... | |
| |
|
| |
| Essais de la Benjamin Marauder .22 PCP à 25 et 50 mètres ... | |
|