Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je chercher une carabine de ce type : 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je chercher une carabine de ce type : 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je chercher une carabine de ce type :

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 16:57

Bonjour,

voilà je suis a la recherche d'une carabine de type très précis:
-Bois.
-4.5mm.
-à piston/nitro piston.
-plus de 32 joules.
-cross pleine (sans trou pour le pouce).
-vitesse à la bouche entre 1200 et 1500 fps ou 370 à 400 m/s.
 si vous savez ou trouver une carabine ayant c'est critère merci de me donner un lien ou de me dire ou la trouver.
si vous en avez une qui lui ressemble merci de m'envoyer es infos aussi.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 17:42

Salut Flochik,
Pourquoi cherches-tu un arrosoir bruyant? C'est une drôle d'idée, si tu ne sais pas quoi faire de ton argent c'est original.

Une Diana 350 aura presque la puissance demandée.
Une Hatsan crosse bois.
Une HW90 fait presque 30 joules

Tous les témoignages vont dans le même sens : maîtrisable et utile en 5.5. Jamais aucune précision et beaucoup de bruit (pour rien que de l'argent et du temps perdu) aux vitesses que tu annonces. En prime ça permettra de te débarrasser plus vite de ta carabine car elle va casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 18:00

Bien je ne mis connais pas mais j'ai tirer avec celle d'un amis (une crosman je crois) qui fais 34 joules et c'est une calibre .177 donc 4.5 mm, alors je voudrai savoir ou est le problème d'avoir des carabines si puissante Wink il suffit de savoir tirer. Mais merci pour les Nom que tu m'as donné mais c'est décidé je veux le type de carabine que j'ai décrit au dessu ! je veux vraiment une carabine de plus de 32 joules et a piston:) désoler. merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 18:01

La diana me plait vraiment, mais j'en veux une a piston et donc elle ne convient pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 18:08

Déjà tirer sur un animal avec une air comprimée en france est passible d'une forte amende voire d'une petite peine de prison. Donc évite de le crier sur les toits ^^ Sans compter la confiscation de l'arme.

De plus il a été largement prouvé que quelque soit l'ac (4.5, 5.5 ou même plus gros calibre) que dépasser la vitesse du son avec un plombs nuit largement à la précision et abime l'arme à plus ou moins long terme, tant que l'on est dans une arme a piston ou a ressort.

Après tout tu fais ce que tu veux mais si tu est si content de celle de ton amis prends la même et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 18:41

je suis en belgique et avec un permis de chasse tu fais se que tu veux Wink et oui ok mais alors pk diana fait une carabine a 36 joules alors si ça nuit largement a la précision et que ça l'abime ? et la même que mon amis tu dis ? se serais sans personalité Wink et puis j'adore vraiment le bois alors que la sienne est en syntétique. merci pour t'es conseil j'y réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:09

Je ne comprends pas ta remarque sur la Diana 350, tu devrais effectuer une recherche pour réaliser qu'elle correspond à ce que tu annonces, elle a été conçue pour ça.

Ici plusieurs personnes possèdent des AC magnum. Par exemple MAg Tun vient de s'offrir une 350 et zul affiche sa collection dans un sujet récent, avec ses commentaires.
Tu devrais écumer les forums US ou canadiens (pas britanniques car ils ne parlent pratiquement que de cara bridées à 16 joules ou 12fps), ou en espagnol, à moins que tu ne parles une langue d'Europe de l'Est.

Il y a aussi la Gamo 1250.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:11

@Flochik
Alors déjà, avant d'ouvrir un sujet, la moindre des choses est de se présenter !

Deuxièmement, ils est impossible a une AC d'envoyer un plomb a 370 ou 400 m/s, vue que la détente de l'air tourne autour de 340 m/s !

Troisièmement,  même que tu sois en Belgique la chasse à l'AC et strictement interdite, permis de chasse ou pas, de plus, vue que c'est interdit que ce soit en France ou en Belgique, tu n'as pas le droit dans parler ouvertement sur un forum qui traite du tir a l'air comprimer !!

Donc tu nous demande ouvertement de te conseiller une AC pour aller à la chasse, tu n'auras aucune réponse dans ce sens, le forum a des contraintes, vas lire les règles.

PS:Je suis désoler de te court circuiter casecaillou Je chercher une carabine de ce type : 862462


Dernière édition par zul le Sam 7 Mai - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:12

PS : passe par la case présentation, ça ne se fait pas de se pointer de cette manière.

Mince, zul dégaine trop vite!
Bon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:25

Avec 36 joules tu tires avec des plombs de 1gramme. Il ne faut pas dépasser 300 m/s pour la précision.

Si les marques fabriquent des ac aussi puissantes, c'est simplement qu'il y a une demande, après c'est a l'acheteur de ne pas faire n'importe quoi avec. Ces AC magnum sont faites pour la chasse dans les pays ou c'est autorisé et ne seront jamais aussi précises que d'autres armes biens moins puissantes mais faite pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:29

je me présente je m'appelle Cyril j'ai 20 ans et j'aime tiré a la carabine.
Je ne chasse pas je tire sur es cible ! j'ai juste essayer une fois !!
cassecaillou je ne comprend rien de se que tu dis !! tu dis 36 joule c'est trop ça n'a aucune précsion et puis tu me dis que une diana 350 est bien ! mais elle fait 36 joule !
Et zul pour ta gouverne une carabine a 1250 fps sort le plomb a plus de 360 m/s alors arrêtons de dire des bétise svp ?
une dernière question : alors puis-je acheter la diana ou c'est de la merde ? ce qui m'étonnerai vu la réputation de la marque mais bon ! 
Voila merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:33

Ivanesco comment m'explique tu alors qu'avec une 34 joules avec des plomb de 59 grammes j'arrive a mettre dans une pièce de 1 euro a 50 mètre avec un vent soutenu dans le champ ou j'ai tirer ? pfff il suffis de savoir tirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:42

Flochik a écrit:

Et zul pour ta gouverne une carabine a 1250 fps sort le plomb a plus de 360 m/s alors arrêtons de dire des bétise svp ?
une dernière question : alors puis-je acheter la diana ou c'est de la merde ? ce qui m'étonnerai vu la réputation de la marque mais bon ! 
Voila merci bien !!

1250 FPS c'est juste un argument de vente, avec des plombs très (trop) léger. Si tu tires des 0.45g avec 36 joules ton ressort va rendre l’âme en 1 boite de plombs. Et avec ca si tu arrives a grouper dans 20cm à 50m tu seras fort.

Il faut adapter la puissance et le poids du plombs pour être dans les 280 m/s ce qui est très bien pour la précision.

Avec 36 joules il faut tirer du 0.87g minimum pour garder et la précision et ne pas abimer son ressort.

Les dianas sont très bien, quand on les utilise comme il faut et pas n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:46

cassecaillou suivant un principe physique très simple ! si tu envoie un plomb a 30000000000 de m/s par secondes même un vents de 3000 km/h de coté ne la fais même pas bouger d'un poil de cul ! donc plus le plomb va vite (plus de joules !!!!) moin il est perturbé ! et donc plus il est précis ! c'est purement physique donc arrêtons de dire des bétise svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:48

zul je viens de ta dire que je tirais dans une pièce de 1 euro a 50 mètre Wink donc je suis surhumain c'est ça ? pfff n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:55

d'accord si je t'écoute alors ou pourrais-je acheter des plomb 4.5mm plus lourd ? 
et si je suis se que tu dis alors l'arme fera plus que 36 joule puisque ça c'est avec des 0.5 et donc si on fait avec du 0.9 ça donne (0.0009*0.5*381*381 = 65 joules !!) bravo zul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:57

Bon c'est mon dernier post sur ce sujet, car nous avons à faire à un connaisseur qui n'y connaît rien !

La détente de l'air et de 340 m/s, comme tu utilises une carabine à air comprimer, ton plomb, ne pourra jamais dépasser la vitesse de la détente de l'air !

Pour le reste se sont des arguments de vente, alors si tu as trouvé une AC qui te donne une énergie qui te permet d'obtenir une vitesse de 360 m/s, fait toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:57

bon bref je n'aurais pas du poser de question ici ! on dirait que parce que j'ai l'argent pour acheter une bonne carabine tous le monde me dis des bétises ! aller merci a tous ! et bonne continuation ! et bon tire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 19:58

Effectivement on va arrêter de dire des bêtises, en tout cas avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 20:01

et pour ton histoire de détente ! va un peux lire des livre de physique !! tu dis que des bétise !! alors les PCP ne peuvent pas non plus dépasser 340 m/s ! mdr hors se n'est pas vraie puisque il monte bien plus haut que ça !! pffff enfin bref ... je ne sais pas si vous avez déja ouvert un livre de physique mais il faudrais si remettre un minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 21:01

Flochik a écrit:
d'accord si je t'écoute alors ou pourrais-je acheter des plomb 4.5mm plus lourd ? 
et si je suis se que tu dis alors l'arme fera plus que 36 joule puisque ça c'est avec des 0.5 et donc si on fait avec du 0.9 ça donne (0.0009*0.5*381*381 = 65 joules !!) bravo zul Wink

Flochik a écrit:
et pour ton histoire de détente ! va un peux lire des livre de physique !! tu dis que des bétise !! alors les PCP ne peuvent pas non plus dépasser 340 m/s ! mdr hors se n'est pas vraie puisque il monte bien plus haut que ça !! pffff enfin bref ... je ne sais pas si vous avez déja ouvert un livre de physique mais il faudrais si remettre un minimum Wink

Et toi en mathématique, vu qu'avec 36 joules et du 0.9g on est aux alentours de 280m/s si mon calcul de tête est juste. La masse du plombs fait varier la vitesse à une puissance donnée. Un ressort donné pour environ 36 joules développera toujours une puissance variant peu (peut être 2 ou 3 joules) quelque soit la masse du plombs ce sera toujours la vitesse en sortie de bouche qui changera.

Pour info, et ce n'est pas pour donner raison à Zul, c'est juste une expérience personnelle, j'avais en pcp une Hatsan AT44 canon long en 4.5 et 37 joules. Suivant la physique, avec les JSB exact en 0.547 que je tirais avec, avec la formule que tu as toi même cité plus haut, j'aurai du avoir une vitesse en sortie de bouche de 370m/s environ. C'est une puissance vérifiée avec des plombs en 0.670, 0.690 et 0.870 grammes avec 2 chrony différents. Avec les 0.547 j'ai eu une vitesse maximale de 342m/s, assez loin des 370m/s attendus, et oh surprise, quasiment la même vitesse avec des JSB en 0.510g, juste quelques m/s de plus. Juste de quoi dépasser la vitesse du son avec une belle détonation.

Si tu es si bon que cela en physique, tu dois donc savoir que le fait de passer en accélération ou en décélération la vitesse du son pour un mobile cré une onde de choc qui pour un plombs aussi léger qu'un demi gramme le déstabilise fortement et donc change radicalement sa trajectoire... tu penses que cela ne nuit pas du tout à la précision ???

Autre exemple avec 2 plombs de masse différentes, 16 joules pour l'un et l'autre et un vent latéral de 40 km/h. Pour un JSB exact en 0.547g nous avons une vitesse de 242 m/s et pour un exact heavy de 0.67g une vitesse de 220 m/s. La pratique et le calcul nous montre que la dérive latérale sera beaucoup plus importante sur le plombs de 0.547 par rapport au 0.67 alors qu'il est plus rapide car plus léger...

Conclusion, fait ce que tu veux de toute façon tu ne nous écouteras pas parce qu'on n'y connais rien, qu'on a jamais eu d'ac puissante et qu'on ne sais pas tirer...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 21:41

Grave !  celui la. affraid   un vrai Je chercher une carabine de ce type : 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 22:21

allez vas te    Je chercher une carabine de ce type : 216331 pauvre naz Je chercher une carabine de ce type : 991945006
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 23:12

ivanesco a écrit:
fait ce que tu veux de toute façon tu ne nous écouteras pas parce qu'on n'y connais rien, qu'on a jamais eu d'ac puissante et qu'on ne sais pas tirer...

+1 c'est tout a fait ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : EmptySam 7 Mai - 23:17

je n'ais jamais dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je chercher une carabine de ce type : Empty
MessageSujet: Re: Je chercher une carabine de ce type :   Je chercher une carabine de ce type : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je chercher une carabine de ce type :
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construir une carabine type bullpop
» Carabine/Fusil typé "Sniper" ....
» un marchand en Espagne affiche des caractéristiques
» voilà un type de lazer
» quel type de munition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: