Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quel type de munition ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quel type de munition ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quel type de munition ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyMer 16 Jan - 14:41

J'ai un pistolet WEIHRAUCH HW40 , et j'aimerais savoir si je peux utiliser du plomb rayé avec cette arme ?

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai des plomb classique lisse à tête plate, mais j'aimerais essayer d'autres projectiles comme le raptor, rocket, predator,... est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyDim 27 Jan - 13:47

oui c'est possible.

mais le plomb lisse type"ecole de tir" est le plus précis.

j'ai une boite de raptor, predator, gamo rocket et Prometheus, j'ai aussi acheté une boite de munition haute vélocité pour pistolet (chemisé en polymere bleu) je compte essayer ça tres vite et vous donner les comparatif pistolet et carabine Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Mar 30 Avr - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyMer 13 Fév - 19:11

salut fred la glisse ,
moi pour se type de pistolet ,
on ma conseille :
gamo pro magnum:
quel type de munition ? Gamo_p10
GAMO - Plombs Pro Magnum
Cal. 4,5mm
Plombs pointus
Jupe lisse
Poids : 0,50g
Lot de 2 boîtes de 500 Pb
pris :8 euros
quel type de munition ? H_n_pl10
H.N. - Plombs "Ecole de tir"
Plombs d'entraînement à la compétition
Cal. 4,5mm
Jupe lisse
Lot de 2 boîtes de 500 Pb
prix :12 euros
quel type de munition ? Norica10
NORICA - Plombs Match NORICA
Cal. 4,5mm
Forme diabolo
Plomb tête plate
Jupe rayée
Poids : 0,49 g
Lot de 2 boîtes de 500 Pb
prix : 6 euros
sinon les raptor, rocket, predator passe !
quel type de munition ? 699268 bon cartons a toi ...........
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyMer 13 Fév - 19:31

quel type de munition ? H_n_pl10

celles la sont les plus précises Wink

mais il doit bien y en avoir d'autres... A tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: munition   quel type de munition ? EmptyMer 13 Fév - 19:50

ça c sur pour la precision il y a pas photo ...................
apres il faut voir le tireur :
car moi j'ai la vue perime ( vivement mes nouvelle lunette )
pour faire vraiment un tir de qualite superieur et a plus de 20 metres......
quel type de munition ? 84415 car il y en plein les bottes du tir a 3 metres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyJeu 14 Fév - 9:56

Pour l'air comprimé, en local fermé ou sans vent en exterieur, je fait courament du tir jusqu'as 40m avec ma gamo nitro.

(bon je suis quand meme un ancien tireur d'élite de la légion etrangere, ça aide) Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyVen 28 Mar - 16:58

Ok, les "école de tir" sont de très bons plombs mais de là à dire que ce sont les meilleurs ... Je pense plus sincèrement que 2 ou 3 marques tiennent le haut du pavé (RWS, H&N, AA). Ensuite, il faut prendre en compte l'arme qui tire ces plombs. Car un plomb trop léger pour une 23 joules, c'est pas le top. De même qu'un Barracuda dans un pistolet co2, c'est un peu lourd... Ensuite, il vaudrait mieux éviter les plombs à jupe synthétique car sur des armes puissantes, ils encrassent le canon. Enfin, à quoi servent les rayures sur les jupes des diabolos ????
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptySam 29 Mar - 9:43

les rayures ne servent a rien sur les jupes des diabolos Smile
c'est pourquoi les H&N lisses sont plus précis que les rayés.
et effectivement les jupes polymeres encrassent enormement.
Par contre il y a plus de patate et de pouvoir de perforation.

des qu'il frait beau chez moi je ferait un comparatif des plombs de chasse que j'ai acheté.

les predators, les prometheus, les pointus bleus pour pistolet.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptySam 29 Mar - 12:11

Dans la gamme "exotique", tu as aussi les Gamo Rocket... Et les pointes creuses de chez Walther.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyLun 21 Avr - 20:56

Bonjour,
En ce qui concerne le tir de précision à10mètres ,il faut utiliser toujours la même marque de plomb.J'ai constaté qu'après un changement de marque ,il fallait impérativement régler à nouveau l'arme.Chaque marque de plomb à des caractéristiques bien précises.Les meilleurs plombs que j'avais trouvé étaient les "HN".Malheureusement ,depuis peu je n"en trouve plus .
j'ai trouvé une nouvelle marque"RWS CLUB "qui me donne entière satisfaction.
A+
BENJI31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyLun 21 Avr - 22:08

Tout à fait d'accord avec toi Benji. Dommage que tu ne trouves plus tes plombs favoris, mais rassure toi, les RWS Club sont de très bons plombs très proches en terme de qualité des H&N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: H&N   quel type de munition ? EmptyMer 18 Juin - 23:22

BENJI31 a écrit:
Bonjour,
.Les meilleurs plombs que j'avais trouvé étaient les "HN".Malheureusement ,depuis peu je n"en trouve plus .
j'ai trouvé une nouvelle marque"RWS CLUB "qui me donne entière satisfaction.
A
BENJI31

Salut, je suis nouveau, j'ai trouvé plein de choses intéressantes grâce à ce forum, donc à mon tour de partager de l'info: pour les H&N effectivement on en dit beaucoup de bien sur différents sites (je ne les ai pas essayé, je vais seulement m'acheter mon arme pour m'inscrire, j'ai flashé pour le Baikal)

Donc pour les munitions va voir sur le site de www.pyramydair.com dans la gamme Beeman il y a des H&N en wadecutter qui sont très bien cotées et du côté des Allemands : www.waffen-schlottmann.de/index_luftdruck.htm

évidemment il faut se farcir les frais de port...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyDim 27 Juil - 12:15

Admin a écrit:

j'ai une boite de raptor, predator, gamo rocket et Prometheus...

A éviter absolument !
Avec ces plombs tu peux détruire ton fusil en seulement quelques temps.

En effet car la partie plastique de ces balles laisse des résidus dans le canon et le déforme ainsi, à usage fréquent.

Enfin c'est mon avis, mais je sais de quoi je parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyDim 27 Juil - 21:05

Ouais c'est vrai, mais il faut déjà en tirer une belle quantité pour que ça fasse ça... Smile

Tireur d'élite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyDim 27 Juil - 21:07

Exacte c'est pourquoi si tu en tires une ou deux fois par jours rien ne devrait t'arriver. (Je parle en plombs bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyDim 27 Juil - 21:16

Ouais, j'ai jamais essayé, ça a mauvaise réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyMer 30 Juil - 4:56

perso j'ai reussi a explosé une bouteille de jack daniel (vide) a environ 10 metres avec des rocket destuctor de chez gamo, ce sont les seuls avec lesquels j'ai pu faire ca, meme les plombs dur avec une jupe (k'elle soit jaune ou bleu) n'ont rien fait a une telle bouteille (sauf a l'etiquette lol). l'arme utilisée pour le test est un S&W 586 6".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyMer 30 Juil - 5:59

je n'ai bien sur pas essayer toutes les munitions possibles et les prometheus ke j'ai utilisé sont plats... je pense ke ceux en pointe sont destinés aux fusils (a confirmé). sinon j'ai essayé :

-les gamo match
-les special club de chez H&N
-les pro magnum (gamo)
-les TS-10 long distance (gamo)
-les prometheus plats pour pistolet
-des "steel fist" simillaire aux prometheus mais soit disant plus lourd... possible... la jupe est bleu.
-et les rocket destuctor (gamo)

j'ai pu constater malgres ma faible experience en armes CO2 ke les rocket destructor sont les plus "puissant", ils ont reussi a explosé tous les types de bouteilles en verre ke j'avais (meme celle de jack daniel's ki est portant assez epaisse il me semble) alors ke les prometheus cassais difficilement une simple bouteille de biere. les gamo match et les special club ne percent ke des canettes et a partir des pro magnum j'ai perforé des bouteille en alu plus resistant du type "tesseire".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyMer 30 Juil - 9:14

Et encore il y a mieux !!! Smile les billes en acier calibre 4,5 mm sont le type de munition le plus dévastateur Smile Smile Very Happy, merci pour ce petit topo sur les rocket destructor... Smile Smile Smile

Tireur d'élite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyMer 30 Juil - 15:23

salut a toi tireur d'elite,
tu as l'air de t'y connaitre mais il me semble ke les plombs spheriques sont pire ke les billes d'acier. le test ki suit a ete fait avec un gamo P23 combat (plombs spherique), des gens s'ammusait avec des pistolets a billes d'acier (BBs il me semble), ils tiraient dans une pasteque. kand on a essayé avec les plombs spherique ca a non seulement traversé la pasteque mais aussi le saladier en plastique dans lequelle elle etait (ki n'etait pas bien solide), ainsi ke la chaise de camping, et la tente ki etait derriere n'y a pas resisté non plus... les billes d'acier traversaient a peine la pasteque. apres je ne sais plus ce ke c'etait comme arme mais c'etait le meme genre ke le P23 sauf les munitions. en fait les billes de plombs sont bcp plus lourdes, ce ki, je suppose, augmente l'energie cinetique du plombs.

yeraz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyMer 30 Juil - 15:26

Exact !!! J'avais testé et mon résultat était que les billes étaient plus performantes, ensuite plusieurs personnes me l'ont confirmé, mais c'est pas sur à 100 % Smile Smile je pense que ça dépend de la cible et de l'arme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyJeu 31 Juil - 9:25

yeraz a écrit:
des gens s'ammusaient avec des pistolets à billes d'acier (BBs il me semble), ils tiraient dans une pasteque. Quand on a essayé avec les plombs spherique ça a non seulement traversé la pasteque mais aussi le saladier en plastique dans lequelle elle était (qui n'etait pas bien solide), ainsi que la chaise de camping, et la tente qui était derrière n'y a pas resisté non plus...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyJeu 31 Juil - 10:48

yeraz a écrit:
salut a toi tireur d'elite,
tu as l'air de t'y connaitre mais il me semble ke les plombs spheriques sont pire ke les billes d'acier. le test ki suit a ete fait avec un gamo P23 combat (plombs spherique), des gens s'ammusait avec des pistolets a billes d'acier (BBs il me semble), ils tiraient dans une pasteque. kand on a essayé avec les plombs spherique ca a non seulement traversé la pasteque mais aussi le saladier en plastique dans lequelle elle etait (ki n'etait pas bien solide), ainsi ke la chaise de camping, et la tente ki etait derriere n'y a pas resisté non plus... les billes d'acier traversaient a peine la pasteque. apres je ne sais plus ce ke c'etait comme arme mais c'etait le meme genre ke le P23 sauf les munitions. en fait les billes de plombs sont bcp plus lourdes, ce ki, je suppose, augmente l'energie cinetique du plombs.

yeraz


Et c'était à quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyDim 3 Aoû - 1:48

il etait tout pres, a peine 3 metre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? EmptyDim 3 Aoû - 2:00

au fait on a effectuer les memes tests de munitions avec le gamo P23 combat ki a pu comparer egalement avec des plombs spheriques (chose ke je n'ai pas pu faire avec mon S&W) et il a obtenu les memes resultats:
avec les rockets on explose toutes les bouteilles, et avec les plombs spheriques on casse a peine une bouteile de biere mais on perce une bouteille de tesseire, par contre il n'as pas essayer les prometheus mais bon j'ai deja trouvé leur essais decevant avec mon gun. et les plombs spheriques etait au niveau des pro magnum en perforation mais la precision est deplorable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de munition ? Empty
MessageSujet: Re: quel type de munition ?   quel type de munition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de munition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de plomb pour ma 350 magnum
» Quel type de plombs me conseillez vous pour un CZ-P09
» QUEL TYPE DE FIXATION LUNETTE POUR CETTE 22LR
» Munition
» Qu'est ce que c'est que cette chose là ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: