Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Kalibrgun Cricket en 4.5mm  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Kalibrgun Cricket en 4.5mm

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  Empty
MessageSujet: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptySam 13 Fév 2016 - 21:06

Salut a tous, ayant reçu (déja) ma nouvelle petite carabine, je vous fait une présentation rapide avant d'attaquer les test (je n'ai pas encore recu mes coliers weaver ni les plombs adaptés) courant semaine prochaine.

Je suis aussi entrain de terminer mon pas de tir "safe" derrière ma maison, 20m entièrement fermé pour éviter tout soucis, afin de tirer tranquille en 7.5 a 16J, je vous montrerais tout ca.

La lunette prévue pour cette carabine est une excellente (avis perso) Nikko stirling game king 6-24x50 que je "traine" depuis des années sur différentes carabines.

Sans plus attendre, voici la bête :

La carabine est livrée dans un carton sobre, avec ses accessoires (ressort 23J et clé allen permetant d'en changer, joints de rechange...)

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  236315DSCN1621

La ligne génerale de la standard WST est assez épurée, la plus belle version pour moi

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  399390DSCN1633

Le logo Kalibrgun ne peut pas se louper! La finition des gravures comme du reste ne souffre AUCUN reproche, on en a pour son argent

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  406473DSCN1626

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  505652DSCN1627

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  614324DSCN1630

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  446093DSCN1625

La détente est légère, et large :

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  742310DSCN1629

La plaque de couche, collée, trés belle également mais un peu fine pour moi, vissée aurait été mieux pour pouvoir l'épaissir facilement :

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  587917DSCN1631

Le manomètre en bout, pas trop grand mais lisible :

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  553042DSCN1622

A noter que la bague autour du manomètre se recule pour laisser apparaitre le trou dans lequel se met l'embout de recharge pour la regonfler, pratique.

La crosse est trés bien finie, la couleur trés belle :

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  419712DSCN1623

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  Mini_138255DSCN1634

Voila un bien bel engin pour se faire plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyDim 14 Fév 2016 - 6:43

Salut HIT belle acquisition avec ça va dégommer    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  82835
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:37

Félicitations Hit cette Bull up est superbe et c'est un excellent choix,du bon matériel quant tu sera combat ready,on attends tes cartons et surtout tes impressions !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:55

En fin , je vois les photos.

effectivement, belle a.c.  et bon choix.

Il y a une semaine,  je n etait pas bull pup.

Et me voici contamine. I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:07

Je te rassure je ne l'était pas non plus, mais maintenant...

Et en plus, ce que nous avons la (les modèles 2015) ce n'est que la partie émergeant, maintenant que les fabricants ont vu que ca marche le bullpup, il va y avoir du choix, j'ai vu quelques uns des modèles "qui arrivent" pour mi 2016, ca va déchirer grave comme disent les (trés) jeunes lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:42

En effet ces carabines ont maintenant le vent en poupe !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:18

C'est pas toi qui a été a l'IWA Spartan? J'ai vu une vidéo sur les Bullpup a l'édition 2015, ca va se démocratiser chez tous les fabricants, de trés beaux modèles a venir dans toutes les gammes, dont certaines très abordable pour les petits budget (sous les 1000e neuf) qui veulent des carabines de loisir, ca reste du "sérieux" mais moins élitiste que les Kalibrgun, Fx et et autres Bullpup a 1500e neuves en armurerie française.

Je parle bien sur des prix neuf en Françe chez un armurier, pas du prix au moins cher trouvable sur le net (au Portugal par exemple), pour avoir une base de comparaison fiable.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:31

Iwa j'en rêvais mais je l'avais stipulé a l'époque pour moi c'était tombé a l'eau,pas assez de place dispo pour mon armurier  Crying or Very sad

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:47

Voilà que je tombe sur ton topic hit, bien belle AC, j'ai une certaine réticence pour les crosses trop épuré, mais l'ensemble reste cohérent.

J'attent tes premières impressions, sur ton nouveaux jouet en action (détente, régularité, prise de visée ….) enfin tous quoi !!! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:09

Ah désolé Spartan j'avais cru Crying or Very sad

Zul en main elle ne fait pas trop "épurée" justement, elle semble bien "pleine", elle est trés large par endroit je trouve que le pontet et le "fût" avant aurait pu être un peu plus fin, plus arrondi, pour coller au reste.

J'essaierais peut être de la refaire a mon idée, avec plaque de couche un peu plus en arrière si je trouve un beau morceau de bois, il en traîne dans mon abri (ancienne maison de mon grand oncle) qui ont entre 25 et 40 ans.

Cela dit, c'est apparemment la seule version de crosse a être faite en noyer, la synthétique bien sur ne l'est pas, et a priori la WB (celle avec les emplacements pour barillet, plus "carrée") ne se fait ou ne se trouve qu'en hêtre.

Je suis ravi que par le plus grand des hasards, je sois tombé sur Naturabuy sur cette version qui correspond pile poil a ce que je cherchais sans connaitre les différentes version, a savoir que c'est la version standard, la compact étant logiquement plus courte, celle ci est largement assez courte je n'aime pas les compact. Et de plus avec la crosse qui va bien, noyer de bonne qualité plus sympa qu'un hêtre, quelques belles veines sans être de grade V mais ce serait un autre budget.

La synthétique ne me plait guère, autant les bullpup FX sont jolies en synthétique, autant la future Hatsan gladius est elle aussi trés belle dans un registre "tactique" en synthétique, autant sur les formes de la cricket je préfère nettement la chaleur du bois, surtout que je compte bien commander l'appuie joue qui va sur la culasse pour compléter la ligne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:21

Tu m'a l'air vraiment enthousiasmé par ta nouvelle acquisition, c'est le principal.

Il est vrais qu'il y a un fossé entre les photos et le touché, si j’ais l'occasion dans tenir une un jour je te dirais !

Montre nous ce don elle est capable, quand tu auras terminé ton pas de tir,et reçu tes colliers weaver et tes  plombs ! Kalibrgun Cricket en 4.5mm  862462
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyLun 15 Fév 2016 - 23:32

c'est bien une PCP clo,le ressort doit être la pièce interne au mécanisme,avec l'appuie joue elle vas avoir une de c'est classe,bien vite que je retrouve des ronds pour investir dans ces fantastiques PCP!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:47

Le ressort vien appuyer sur la soupape qui libère une quantité d'air pour pousser le plomb, comme sur un Co2, plus le ressort est dur plus il appuie sur la soupape (en gros) et donc plus le départ est puissant. C'est schématisé bien sur, il y a le temps d'ouverture, etc.

Elle est multi coups avec un barillet, mais a réarmement manuel, pas semi auto.

C'est bien une PCP, avec réservoir jusqu'a 300Bars, qu'il est conseillé de gonfler a 250, en 7.5J cela devrait déja me laisser pas mal d'autonomie.

Pour le prix aïe, 1400/1500e neuf en France, surement dénichable moins cher a l'étranger, la mienne est d'occase achetée a un particulier qui me l'a cédée a 800e car lui même l'a eu pour 500e neuve chez Arprotrech suite a opération commerciale + reprise, ce que je n'avais jamais vu.

Elle est d'Octobre 2015 (5mois) encore sous garantie et sans aucune marque ni sur le bois ni sur le métal, il y a encore par endroit de la graisse qui semble d'origine, tout ca tends a confirmer qu'elle a vraiment très peu tirée comme disait le vendeur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:20

Il y a déja un silencieux, elle ne fait pas de bruit ma 22 mais arme a feu beaucoup trop dangereuse a mon gout pour du 20m dans le jardin (ricochet, puissance etc).

La bosquette je ne prends pas car c'est pénible a charger, pas possible d'utiliser le chargeur (trop court), et le gros point noir c'est le prix, la bosquette est extrêmement chère, pas adaptée a du 22lr (la chambre est plus grande), ce qui détériore l'arme, et dangereuse a courte distance.

Le 4.5 a 7.5/10J se maitrise mieux niveaux risque, porte cible doublé de plomb, a paroi sans angles vifs pour faire ricocher a l'intérieur, pas de tir grillagé je suis plutôt tranquille pour du 20m.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:59

La bosquette, et du même calibre, mais pas de la même longueur, elles ne peuvent servir dans une 22 avec chargeur 22Lr, par contre elles sont idéale pour les 22 a un coup !
Kalibrgun Cricket en 4.5mm  Boite-10

Kalibrgun Cricket en 4.5mm  367210

Je tire (très rarement) dans mon jardin à la 22Lr, avec des munitions adapté, et toujours en tir fichant avec des "Long Z Winchester", mais bon cela revient plus cher, et de toute façon je préfère l'AC !! Smile

http://www.les3cannes.com/pr69872/balles-22lr-z-winchester-boite-de-50-cartouches-zimmer
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:27

hello 
bon je n'osait pas mettre une réponse a ce topic ,cause que ,je n'aurait jamais eu l'idée d'acheter une pareille horreur affraid  pour tirer a l'air comprimé et surtout pour ne fâcher personne  car ce n'est pas le but . 
bon tout les goûts sont dans la nature et ce n'est que mon avis de vieux tireur  Very Happy mais reste a savoir si cette horrible modernité fera le parcours de ma DIANA  50 donc a suivre ..... 
amicalement
cro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:11

@cloholdo
Oui, beaucoup moins bruyante car très peut puissante, tellement peut puissante que sur une 22 semi-auto par exemple il faut que tu réarme à chaque tir, si en plus tu utilises un silencieux, c'est moins bruyant qu'une AC.

Par contre je trouve quelle encrasse  vite le canon.

Les bosquette encrasse vite aussi, et plus, est sont encore moins puissante que les 22Lr Z , elle servais (ou serve encore) dans les baraque de tir de fête foraine, pour moi elle n'ont aucune utilité, tir à 10m et encore.

Oui, quand je dis 22 a un coup, je parle de carabine sans chargeur, mais attention si tu peux tirer des bosquette dans c'est 22 prévu pour tirer des 22Lr, ça n'est tout de même pas conseiller, il existe des 22 chambré spécifiquement pour la bosquette (carabine de foire), car le chambrage d'une 22Lr est plus long

@cromagnon
Disons que AC pcp, et AC piston/ressort, n'ont en commun que ce qui propulse le plomb, le reste n'est qu'une histoire de préférence, est de budget !! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:17

Et oui les gouts et les couleurs ca ne se discute pas lol!

Une PCP est plus technique qu'une piston ressort, elle vieillira moins bien ou du moins nécessite plus d'entretien mais, une fois qu'on y a gouté, dur de reculer...

Pour ce qui est des bosquettes attention, il y en a en 6mm, 5.5 (.22 donc) et d'autre je crois. Le problème étant que sur nos 22LR la chambre est plus longue, la balle frotte donc dans la chambre là où initialement il n'est prévu de passer que l'étui, qui est plus long, l'encrassement rends l'insertion de cartouches 22lr normale plus difficile, et souvent des armes qui n'ont servie qu'a la "foire" toute leur vie avec des bosquettes ou des Z sont impropres a re-tirer les 22lr qui est pourtant leur calibre original.

Pour tirer des bosquettes il y a des carabines exprès, a l'époque du bosquette 6mm (calibre français) c'était des carabines dites "de jardin" ou carrément "de salon", maintenant que le 22lr 5,5mm Américain a supplanté le 6mm cela deviens dur a trouver, mais ces carabines prévues pour les bosquettes existent encore.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:37

cloholdo a écrit:
lol! Moi aussi je ne suis pas tellement attiré par cette forme de carabine. Mais bon, les gouts ça peut changer avec le temps, hein Cro ?! Wink
Dans quelques mois, tu verras Rolling Eyes
hello Clo 
risque pas  affraid..... lol! c'est comme si tu me disais de partir a la guerre avec cette horreur de FAMAS  affraid c'est pas un fusil ça ,c'est tout ce qu'on inculque a un abrutis pour lui faire croire que c'est une bonne arme et qu'il va gagner la guerre avec ça ,mais c'est pas un fusil . c'est une grosse merdasse juste bonne a percer du carton quand elle n'est pas trop usée .et qu'elle ne rentre pas trop rouillée des outremers .
amicalement
cro
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:07

Desoler cro.  mais je ne partage pas trop ton Avis sur le famas.

Ni sur la cricket.
Je  l Ai utilise pendant plus de 17 ans. Et tres souvent dans des
Conditions extreme. Et Il a toujours repondue present le moment
Venue. Il EST comme chaque armes. Un minimum de soins et de
connaissance de l arme  et Il dure.  Et de maintenance Bien sur

mais comme. tous a Chacun sont choix.. 

Pour la cricket. moi j aime.  d ailleur je vais prendre models dessus
Pour faire ma Crosse.  moitiee cricket moitiee bobcat.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:36

Le famas deja essayé,pas mauvais comme fusil d'assault mais je lui préfère le black rifle ou un sig !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:50

Clo bobcat c'est la FX bobcat, une bullpup de la marque FX airguns Wink

J'ai monté la lunette hier soir vite fait, plus qu'a la mettre bien de niveau et la régler !!!
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:31

schut a écrit:
Desoler cro.  mais je ne partage pas trop ton Avis sur le famas.

Ni sur la cricket.
Je  l Ai utilise pendant plus de 17 ans. Et tres souvent dans des
Conditions extreme. Et Il a toujours repondue present le moment
Venue. Il EST comme chaque armes. Un minimum de soins et de
connaissance de l arme  et Il dure.  Et de maintenance Bien sur

mais comme. tous a Chacun sont choix.. 

Pour la cricket. moi j aime.  d ailleur je vais prendre models dessus
Pour faire ma Crosse.  moitiee cricket moitiee bobcat.
hello 
c'est tout a fait ton droit de ne pas être d'accord ,on est la pour débattre  Very Happy 
amicalement
cro
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:58

Bien sur cro. Bierres .
j aurais pu choisir,   s aurait etait une kalach sans hesitation.

Mais voilà, la dotation reste la dotation.  On fait avec.

(la bite et le Couteau).  Comme on pourrais dire.

De toute facon,  le Seule equipment  reglementaire valable que j Ai Connue. etait. La paire de rangers.

Quoi que tres resistante,  apres 3 semaines en mission profonde
En guyanne. elles Allaient droit a la poubelle.

Et l huille de la Boite de sardine , servait Elle , Devine quoi?

A Huiller le famas. Kalibrgun Cricket en 4.5mm  84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:53

Voilà, j'ai retrouvé schut ! Smile  Bierres
Kalibrgun Cricket en 4.5mm  Legion10

Et ici aussi ! Smile
https://www.youtube.com/watch?v=ceXgff8QiIQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kalibrgun Cricket en 4.5mm    Kalibrgun Cricket en 4.5mm  Empty

Kalibrgun Cricket en 4.5mm
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant